Voir la version complète : Trophée Objectible 2004
....................http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/annonce.jpg
http://www.yatoula.com/gif/fete/noel_104.gif*http://www.yatoula.com/gif/fete/noel_104.gif*http://www.yatoula.com/gif/fete/noel_104.gif*http://www.yatoula.com/gif/fete/noel_104.gif*http://www.yatoula.com/gif/fete/noel_104.gif*http://www.yatoula.com/gif/fete/noel_104.gif*
*************** Election du plus bel objet para-BD 2004********************
*****************************************http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/trophe.gif***************************************
OBJECTIBLE organise l'élection du plus bel objet para-BD...2004.
Cette élection ne concernera que les fabricants belges et français.
Dans un premier temps nous vous demanderons d'aller voter dans chaque forum fabricant pour le plus bel objet para-BD 2004 de ce fabricant, en vous aidant de la liste proposée qui on l'espère sera la plus exhaustive possible ( Si vous remarquez des oublis , faites le nous savoir).
Dans un deuxième temps , nous réunirons tous les objets élus de chaque fabricant et nous procéderons dans un post dédié à un 2° vote pour élire la plus belle représentation Para-BD à vos yeux , pour l'année 2004 , tous fabricants confondus.
En vous remerciant et en vous espérant nombreux pour ces différents votes. ;)
Il sera attribué au vainqueur le Trophée Objectible qui sera remis en jeu chaque année .
http://www.objectible.net/objectible/Divers/Trophee2004/Trophee2004.jpg
ATTENTION : Pendant quelques jours , il ne sera pas permis de voter . Il faudra auparavant que les listes des objets présentés soient validées par la Team , afin d'éviter un oubli possible .(Faites vos remarques.)
Merci .
Etablissement du calendrier:
*Etablissement et correction des listes des différents objets par fabricants, dans leur forum respectif :
Du 15 juillet au 31 août
*Vote dans les différents forums fabricants :
Du 1er septembre au 25 septembre
*Listing des objets élus pour le Trophée Objectible :
Entre le 25 septembre et le 30 septembre.
*Election du plus bel Objet Para Bd , tous fabricants confondus ( Trophée Objectible):
Du 1° Octobre jusqu'au 30 octobre .
Pensez à aller voir les listes des pièces dans les différents Forums fabricants afin de les mettre à jour .
Merci!
Jicébédéhix
19/07/2005, 20h44
ce serait + pratique de faire un récap de toutes les listes ici quand elles seront validées et stabilisées. ça faciliterait les votes.
Un recap de type sondage serait encore mieux :$
ce serait + pratique de faire un récap de toutes les listes ici quand elles seront validées et stabilisées. ça faciliterait les votes.
Il y aura un récapitulatif sur ce post quant à l'élection de la plus belle pièce , tous fabricants confondus .
Mais en ce qui concerne l'élection de la plus belle pièce par Fabricant , je rappelle que cela se passera sur Le forum du Fabricant.
Oui , cela se fera sous forme de vote-sondage .
CAPITAL13
20/07/2005, 11h36
Vivement qu'on passe a la sequence VOTE !!!! :P :P (y7)
Il y aura un récapitulatif sur ce post quant à l'élection de la plus belle pièce , tous fabricants confondus .
Mais en ce qui concerne l'élection de la plus belle pièce par Fabricant , je rappelle que cela se passera sur Le forum du Fabricant.
Oui , cela se fera sous forme de vote-sondage .
PARFAIT :D
Zantafio
20/07/2005, 19h15
Vivement qu'on passe a la sequence VOTE !!!! :P :P (y7)
il faut d'abord nous donner un coup de main pour lister les pièces...
CAPITAL13
20/07/2005, 20h02
il faut d'abord nous donner un coup de main pour lister les pièces...
Ben c'est fait (y7)
En tout cas pour les sections Leblon et Moulinsart... le reste je ne sais pas :$
Zantafio
20/07/2005, 21h13
Mais il faut que les listings soient justes pour tous les fabricants (y4)
en relisant ce point çi , je me dis qu'il y a qque chose a changer :Dans un premier temps nous vous demanderons d'aller voter dans chaque forum fabricant pour le plus bel objet para-BD 2004 de ce fabricant, en vous aidant de la liste proposée qui on l'espère sera la plus exhaustive possible ( Si vous remarquez des oublis , faites le nous savoir).
on ne va pas voter pour un fabriquant mais pour un editeur.....un editeur n'est pas forcement un fabriquant par contre tous les fabriquants editent leur piece!
Tu as raison ! c'est plutôt dans les forums Editeurs que l'on va voter (plutôt que fabricant).
De toute façon, le trophée est pour la pièce, pas pour le fabricant, ou l'éditeur, ou... :)
Like An Angel
22/07/2005, 00h27
Heu ! Je peux me permettre de dire que je suis pas tout à fait en accord alors ?
Dans ce cas là, LAA n'a vraiment rien foutu ! (y4)
Il me semblerait plus juste que le trophée soit alors partagé entre chaque : le sculpteur, le fabricant et l'éventuel éditeur !!! :$
là j'emboite le pas à l'ange au marteau .....
ce ne sont pas les editeurs qui creent le marché proprement dit de la 3D mais bien les fabriquants....
et au final il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar.... ;)
Heu ! Je peux me permettre de dire que je suis pas tout à fait en accord alors ?
Il me semblerait plus juste que le trophée soit alors partagé entre chaque : le sculpteur, le fabricant et l'éventuel éditeur !!! :$
Ce n'est pas un fabricant ni un éditeur ni un sculpteur... qui sera récompensé... mais une pièce. Je pense donc que le sculpteur ET le fabricant ET l'éditeur seront heureux que LEUR pièce soit élue. :)
Like An Angel
22/07/2005, 00h39
Ce n'est pas un fabricant ni un éditeur ni un sculpteur... qui sera récompensé... mais une pièce. Je pense donc que le sculpteur ET le fabricant ET l'éditeur seront heureux que LEUR pièce soit élue. :)
Pas d'accord ! Même si par là tu essaies de manifester une certaine "neutralité" ... Je serai d'accord si dans vos listes tous les éléments d'infos étaient réunis : Indications de tous les intervenants ... Là ce serait juste !
Tu ne peux pas dire que la pièce existe sans les acteurs ayant permis de la faire exister (et je ne prêche pas que pour ma paroisse là !)
;)
Pourquoi un telle manifestation ? Car Monsieur ou Madame Néophite ou Lambda viennent lire ta liste et ils accorderont à qui le trophée ? Bin là où la pièce est notée .... Pour certaines chez les éditeurs !
re ;)
En elisant la plus belle statue, c'est forcémment toutes les personnes ayant participé à sa réalisation qui sont élues avec.
Quel que soit leur rôle ou leurs rôles, c'est le fruit de leur travail, leur bébé qu'on récompense, donc également tous ses parents.
En plus les associations d'idées sont évidentes pour tous.. Tu disais Cesar ? J'ai pensé Marie Leblon ! Tu dis Erha ?...eh oui, je pense comme toi ;)
Like An Angel
22/07/2005, 00h41
Au fait ... Je dis ça, mais je dis rien hein ? ... (y4)
Like An Angel
22/07/2005, 00h43
Blanol, tu parles pour des gens qui, comme toi, moi et certains autres suivent de très prêt toutes les infos para bd ...Mais Objectible n'est pas consulté que par des gens férus de ... Ou au fait des dernières news ... Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas ? (y5)
Like An Angel
22/07/2005, 00h45
Pour étayer ...Les derniers véhicules Aroutcheff vous les mettez où ? :D
Pas d'accord ! Même si par là tu essaies de manifester une certaine "neutralité" ... Je serai d'accord si dans vos listes tous les éléments d'infos étaient réunis : Indications de tous les intervenants ...
On ne vote pas pour une pièce parce qu'elle a été sculptée par bidule ou truc ou parce qu'elle a été fabriquée par machin ou chose. On vote pour elle parce qu'elle nous plaît.
Pour l'instant, il ne s'agit pas de voter mais juste d'établir les listes pour vérifier que l'on a rien oublié.
Ensuite, il y aura un vote par forum éditeur pour faire ressortir les pièces qui participeront au vote final. Une fois que la pièce préférée aura été élue lors de ce vote final, on dira bien évidemment par qui elle a été sculptée, par qui elle a été fabriquée, par qui elle a été éditée, et tous les intervenants qui ont participé...
Ben ce que j'en dis, c'est que certains voteront juste parce que la statuette qui leur est présentée les fait craquer, sans se poser d'autres questions, tandis que d'autres seront victimes d'un mélange d'objectivité, de subjectibilité et d'un tas d'autres idées ou jugements mais qui les ameneront aussi a se prononcer pour la pièce qu'ils préfèrent.
C'est ce qui est bien, tout le monde peut exprimer son avis, qu'il soit connaisseur ou simple visiteur.
Et je pense que les détails du "who did what" ne manqueront pas d'accompagner la pièce gagnante.
:)
techniquement , voter par editeur c'est pas facile qd meme non?
imagine le scorpion version classique, on voterait chez Fariboles
et le scorpion version noir , on voterait chez AB-D (y9)
Pour étayer ...Les derniers véhicules Aroutcheff vous les mettez où ? :D
Dans Aroutcheff parce que la "marque" est Aroutcheff (même si distribués par D&M)...
Non car même sur la boîte de la version "ABD", il est indiqué "Fariboles" si je ne me trompes pas.
Like An Angel
22/07/2005, 00h58
Ben ce que j'en dis, c'est que certains voteront juste parce que la statuette qui leur est présentée les fait craquer, sans se poser d'autres questions, tandis que d'autres seront victimes d'un mélange d'objectivité, de subjectibilité et d'un tas d'autres idées ou jugements mais qui les ameneront aussi a se prononcer pour la pièce qu'ils préfèrent.
C'est ce qui est bien, tout le monde peut exprimer son avis, qu'il soit connaisseur ou simple visiteur.
Et je pense que les détails du "who did what" ne manqueront pas d'accompagner la pièce.
:)
AVec cette vision des choses une liste commune aurait été plus judicieuse sans discernement ...Mais bon j'arrête là parce que je n'ai pas fait d'études dans le social moi !
Like An Angel
22/07/2005, 00h59
Non car même sur la boîte de la version "ABD", il est indiqué "Fariboles" si je ne me trompes pas.
(yf) (yf) (yf) A ce moment là sur les dépliants des EDC pour les pièces Sky Doll LAA est noté ! Si j'avais su que c'était la boîte qui faisait foi maintenant .... (yf)
Donc si je résume bien, ce qui importe c'est celui qui a fabriqué la pièce, c'est ça ?
C'est donc le Fabriquant non ?
Mais alors pourquoi on a fait tous ces posts ? (y4)
c'est ce que j'essayais de te faire comprendre..... ;)
là tu inclus l'editeur ds le fabriquant... comme ppour la Djin version bleue...pq ne pas faire pareil avec tout le monde?
En ce qui concerne la marque Aroutcheff....distribué par Demons....pareil avec la serie tintin Nostalgie...c'est la marque LEBLON.... :$
AVec cette vision des choses une liste commune aurait été plus judicieuse sans discernement ...Mais bon j'arrête là parce que je n'ai pas fait d'études dans le social moi !
Pour des raisons techniques, il aurait été difficile d'organiser un vote avec plusieurs dizaines de choix.
(1) Bon ! Pour résumer , on vote pour UNE PIECE et cette pièce , elle a été sculptée (fabriquée) par un MONSIEUR ou une DAME ,( comme vous voulez) et il faut bien la mettre dans une LISTE correspondante.
Donc là je trouve que vous cherchez un peu des poux ! :$
Tout le monde s'y retrouve je pense . D'ailleurs personne n'avait relevé le truc jusqu'à présent sauf Mister Ice (y4).
Je pense que pour un visiteur "landa" , l'association est vite faite : telle pièce= telle sculpteur-fabricant.
Par contre pour des connaisseurs comme vous ou des Collectionneurs aguerris il font le distinguo !
Mais comme on l'a déjà dit , lorsque l'on passera au vote et que la pièce aura été élue , on ne manquera pas de nommer tout le monde ! ;)
Tout le monde s'y retrouve je pense . D'ailleurs personne n'avait relevé le truc jusqu'à présent sauf Mister Ice (y4).
tout le monde ! ;)
vraiment désolé RIC33 , je m'abstiendrai de tout autre commentaire technique la prochaine fois
mon but n'etait pas de creer une polemique.....
Like An Angel
22/07/2005, 01h21
(1) D'ailleurs personne n'avait relevé le truc jusqu'à présent sauf Mister Ice (y4).
En fait Madame LAA y avait pensé mais n'avait pas osé .... Trop peur de passer pour l'enmerdeuse de service ! Comme ça c'est fait maintenant !
(1) D'ailleurs personne n'avait relevé le truc jusqu'à présent sauf Mister Ice (y4).
En fait Madame LAA y avait pensé mais n'avait pas osé .... Trop peur de passer pour l'enmerdeuse de service ! Comme ça c'est fait maintenant !
Oui ! mais tu peux être une charmante emmerdeuse ! (y4)
Like An Angel
22/07/2005, 01h25
Merci Ric33 .... :? (y4)
Non ! Allez , on va pas se facher pour ça !
ça nous a donné beaucoup de boulot pour préparer ce Trophée et je pense que c'est une idée sympa ; on se chamaille pour un détail ! ;)
Like An Angel
22/07/2005, 01h29
Et pas le moindre .. Mais c'est vrai je ne suis que fabricant, alors je vais retourner dans mon petit atelier ... APrès tout, des pièces m'attendent pour exister ! ;)
pour toi simple collectionneur c'est un detail ainsi que pour la plupart des gens qui ne font pas la difference entre celui qui fabrique et celui qui edite....
il ne faut pas oublier que le fabriquant est a la source de tout ....et comme je l'ai dit plus haut il faut rendre a Cesar.....
Je suis d'accord mais cela aurait sacrément compliqué la tache de faire des sous rubriques et des sous votes.
Je me répète encore une fois , mais quand une pièce aura été élue , on nommera TOUS ceux qui ont contribué à faire cette pièce.
Je sais trés bien que pour une pièce il y a parfois de nombreux intervenants , alors où mettre la pièce , dans quelle rubrique ? Il faut bien faire un choix , qui je te l'accorde peut être mal ressenti , mais il faut le faire ..............ou alors on ne fait rien !
Je suis assez d'accord avec Angélique et Ice, le travail du fabricant et la pièce sont indisociable à mon avis, et c'est les deux qui doivent être recompensé il me semble :$
Je suis assez d'accord avec Angélique et Ice, le travail du fabricant et la pièce sont indisociable à mon avis, et c'est les deux qui doivent être recompensé il me semble :$
Eh bien justement, si ils sont indiscociables, en récompensant la pièce (peu importe ou elle figurait lors de l'établissement des listes) on récompense indiscociablement le fabricant avec du même coup.
Je n'ai jamais dit le contraire.
il y a aussi la possibilité de faire une trees lonnnngue liste avec rien que la nomination des pieces et ob vote a partir de là, comme ça personne ne sera froissé
( colonne de gauche pour les resines, colone de droite pour les plombs/metal) (yf)
il y a aussi la possibilité de faire une trees lonnnngue liste avec rien que la nomination des pieces et ob vote a partir de là, comme ça personne ne sera froissé
On y avait pensé mais c'était difficile de faire un sondage avec plusieurs dizaines de pièces.
d'accord avec toi sur ce coup là!
idee comme ça qui me vient du coup......
vous mettez toute la liste, chaque membre donne 3 ou 4 pieces dans l'ordre de ses preference et hop...classement final....
plus de boulot , ok mais plus de suspense aussi non?
CAPITAL13
22/07/2005, 09h40
Je trouve le mode de fonctionneemnt du sondage tres bien. ça permet de faire une première sélection. :)
CAPITAL13
22/07/2005, 09h40
il ne faut pas oublier que le fabriquant est a la source de tout.....
j'aurai plutot dis : Le sculpteur est a la base de tout :)
voir même le dessinateur (y4)
vous mettez toute la liste, chaque membre donne 3 ou 4 pieces dans l'ordre de ses preference et hop...classement final....
Trop compliqué à mon avis ! ça ferait une liste de + de 50 pièces .
Déjà pour choisir là dedans pas facile et pour le dépouillement de centaines de votes , bonjour :x
Je pense que le système de répartition des votes par liste , même s'il n'est pas parfait , est + facile aussi bien pour les votants que pour les résultats qui s'afficheront immédiatement.
Mais , bon ! On va rajouter pour chaque pièce le nom du Sculpteur et du Fabricant , pour ne léser personne .
CAPITAL13
22/07/2005, 09h54
Je pense que le système de répartition des votes par liste , même s'il n'est pas parfait , est + facile aussi bien pour les votants que pour les résultats qui s'afficheront immédiatement.
Faisant parti des votants, je confirme que ce sera beaucoup plus simple comme ça !! ça av deja etre dur de choisir parmis les pièces des differents fabriquants alors tous ensemble ça aurait été impossible :x :x
tontonmac
22/07/2005, 18h24
après toute cette discussion je peux vous donner ma statuette préférée :x :x :x
si si.... avec le sculpteur , fabricant ou sculpeur fabricant ou sculpteur , fabricant , éditeur...et tout et tout
c' est :D ......................
enfin , si .................................................. ........................ 8) 8) 8)
bon et bien j'attend :D ;)
Les liste présentée ont été présentée dans le but d'être complétée justement avant mise au vote !
Il est clair que dans la réalisation d'une statuette, il y a plusieurs intervenants :
Un scenariste, un dessinateur, un éditeur, un licencié, un sculpteur, un ou plusieurs fabricants, un distributeur...
Je ne parle même pas des imprimeurs, et des logisticiens qui donne vie au certificat et à l'emballage.
Pour réalisée ce trophée il fallait établir un classement ! Nous avons arbitrairement choisi celui en possession de la licence (parfois le licencié endosse aussi le rôle de sculpteur et de fabricant comme pour Fariboles ou Attakus, parfois il n'a que le rôle de licencié comme OBJECtible avec le Kroston) car ce choix nous parraissait le plus refleter le marché de la para-BD.
PS : Désolé Dominique !
Trop compliqué à mon avis ! ça ferait une liste de + de 50 pièces .
Déjà pour choisir là dedans pas facile et pour le dépouillement de centaines de votes , bonjour :x
Mais , bon ! On va rajouter pour chaque pièce le nom du Sculpteur et du Fabricant , pour ne léser personne .
il y a encore une autre solution ( je vous gave hein?)
Classez les pieces par maisons d'editions ( Glenat , soleil, Dargaud.....)
là , aucun probleme de repartition des pieces....
il y a encore une autre solution ( je vous gave hein?)
Classez les pieces par maisons d'editions ( Glenat , soleil, Dargaud.....)
là , aucun probleme de repartition des pieces....
Non , toutes les idées sont bonnes à écouter , mais je ne pense pas que les maisons d'édition soient parlantes pour nous collectionneurs.
Lorsque l'on regarde le BDM ou l'O3D , ils parlent des Sociétés qui éditent ou/et qui fabriquent la pièce.
Pour certaines pièces où il y a plusieurs intervenants , c'est la Société ou l'Editeur de la pièce qui est cité en premier il me semble .
Alors , je sais , on tourne en rond et il faut pour ce Trophée mettre la pièce dans UNE liste , voilà le pourquoi du choix.
Mais comme on l'a déjà dit , au moment des résultats , personne ne sera oublié et tous les intervenants seront cités.
j'aurais du comprendre des le debut que je postais pour rien (yj)
Pourquoi tu dis ça ?
Parce que l'on ne retient pas ton idée ?
Ce n'est pas vrai ! suite à vos remarques, nous avons ajouté, qd nous les connaissions, les noms des différents intervenants (sculpteurs, fabricants, éditeurs). :(
Pourquoi tu dis ça ?
Parce que l'on ne retient pas ton idée ?
je n'ai pas emis qu'une idee mais plusieurs.....
ce que tu peux faire c'est prendre la derniere, effacer mes posts , l'idee viendra de vous et hop, non seulement l'honneur est sauf mais en plus vous ne froissez personne
bon j'arrete, mon but n'est pas de faire une polemique, ce fut juste une intervention technique
(1) Alors là , c'est la meilleure !
Comme l'a dit Chris , on a tenu compte de tes remarques , puisque l'on a rajouté les noms des sculpteurs et fabricants .
On ne va pas tout changer non plus , suite à tes remarques !
Si demain Dupont vient nous soumettre d'autres suggestions , il faudra tout rechanger aussi ?
Restons sérieux !
ne sois pas outré comme ça l'ami,
je suppose qu'au vu des changements et des efforts que vous avez faits, tout le monde s'y retrouve....editeurs sculpteurs ect....
allez on clos le sujet et viens payer un pot au bistrot!
ce que tu peux faire c'est prendre la derniere, effacer mes posts , l'idee viendra de vous et hop, non seulement l'honneur est sauf mais en plus vous ne froissez personne
(y5)
Je n'ose pas comprendre cette remarque !
et au final il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar.... ;)
... Je serai d'accord si dans vos listes tous les éléments d'infos étaient réunis : Indications de tous les intervenants ... Là ce serait juste !
On vous a donné raison sur ces points et on a modifié les listes de façon à ce que les intervenants soient cités (sculpteur, fabricant, éditeur, dans la limite de nos connaissances). Je croyais que ça résolvait le pb qui avait été justement posé.
Ensuite, tu nous proposes de faire une longue liste et que chacun puisse mettre des points à plusieurs pièces. C'est une bonne idée mais ça rend la gestion plus compliquée et, surtout, ça ne peut se faire que par email et n'importe qui pourrait mettre en question le décompte effectué par le gars chargé de recevoir les votes. Cette idée a donc été rejetée pour ces seules raisons.
Puis tu nous proposes de classer par maisons d'éditions. Comme a répondu Ric33, ce n'est pas forcément très parlant pour tout le monde.
Alors contrairement à ce que tu veux laisser croire, on se fout complétement que l'idée vienne de nous et je trouve assez vexant que tu nous crois aussi puérils. La preuve, c'est que l'on a tenu compte de tes remarques relatives aux différents intervenants !
Maintenant, ce Trophée était juste destiné à animer le forum. Rien de plus !
ne sois pas outré comme ça l'ami,
je suppose qu'au vu des changements et des efforts que vous avez faits, tout le monde s'y retrouve....editeurs sculpteurs ect....
:D
Allez , c'est ma tournée " virtuelle" ;)
(b) (d) (b) (d) (c) http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gifhttp://yelims1.free.fr/Soif/Soif14.gif
merde j'arrive trop tard !
Y reste une ptite bintche ? (y4)
Excuser moi de pousser la porte et d'intervenir n'ayant peut-être pas tout bien suivi... :$
En toute simplicité, un moyen de pouvoir donner des points différénts serait le suivant:
Créer plusieurs sondages avec les mêmes propositions, mais avec autant de sondages identiques que de points à attribuer. Je m'explique par un exemple, si on devait attibuer chacun 3,2 et 1 point, on crérait alors trois sondages: un sondage à 3 points, un sondage à 2 points un sondage à 1 point. Chaque membre aurait à voter (s'il le souhaite) dans chacun pour attribuer ses 3, 2, et 1 points. Ainsi pas besoin de longues comptabilisations ou de travailler par mail, seulement d'additionner les résultats des trois sondages.
L'avantage est d'avoir inclu dans ce type de sondage avec différents points à attribuer, la possibilité de mettre en avant non pas une pièce pour laquelle on a flashé, mais des pièces pour lesquelles tout le monde est un peu plus unanime et passer outre du phénomène "coup de coeur".
Bon voilà, c'était ma remarque du soir...j'espère que le bar est tjrs ouvert, j'ai soif (yf)
Oui, mais si j'ai bien compris , il faut auparavant sélectionner des pièces.
Toutes les pièces sorties en 2004 ne peuvent pas concourir .
C'est ça ? (y5) ou j'ai rien compris ! (y4)
Que ce soit dans la sélection par fabricant ou pour l'élection finale cette méthode est possible non?
Pourquoi toutes les pièces 2004 ne peuvent-elles pas concourir? ;)
Le pb de cette méthode est qu'un membre peut donner tous ses points à une même pièce. A moins que ça ne soit pas un pb ?
Le pb de cette méthode est qu'un membre peut donner tous ses points à une même pièce. A moins que ça ne soit pas un pb ?
Pourtant une fois qu'on a voté dans un sondage on ne peut pas voter une seconde fois non? ;) (avec, selon l'exemple, un sondage à 3 points, un sondage à 2 points et un sondage à 1 point...) :)
Oui mais si tu mets 3 points à une pièce dans le 1er sondage, tu peux mettre 2 points à la même pièce dans le second et 1 point dans le 3ème, ce qui fera que tu auras donné 6 points à la même pièce.
Ce n'est pas forcément un pb mais c'est un choix à faire. On pourrait faire ça dans le vote final suivant que l'on souhaite répartir ou non ses points. Pourquoi pas !
j'ai rien compris (y4) :$
Oui mais si tu mets 3 points à une pièce dans le 1er sondage, tu peux mettre 2 points à la même pièce dans le second et 1 point dans le 3ème, ce qui fera que tu auras donné 6 points à la même pièce.
T'as raison j'y avais pas pensé :$ ... comme tu dis c'est un choix (et en définitive c'est peut-être à éviter car cette règle pourrait être contournée par un vote inconditionnel dans les trois sondages de l'exemple, ça fausserait les résultats). C'est pas facile de l'organiser... Bon travail et bon courage, je suis curieux de voir les résultats. :)
T'as raison j'y avais pas pensé :$ ... comme tu dis c'est un choix (et en définitive c'est peut-être à éviter car cette règle pourrait être contournée par un vote inconditionnel dans les trois sondages de l'exemple (y9) , ça fausserait les résultats). C'est pas facile de l'organiser... Bon travail et bon courage, je suis curieux de voir les résultats. :) :x :x
Moi, je trouve que ton idée n'est pas mal ! ça permet de nuancer son vote. On peut décider de mettre 6 points à une pièce parce qu'on a un gros coup de coeur pour cette pièce, ou alors de mettre 3 points à deux pièces différentes (3 pts chacune = 3 et 2+1) si on veut les mettre à égalité, ou alors de répartir ses points sur 3 pièces par ordre de préférence (3, 2 et 1). De toute façon, chacun a 6 points à distribuer et chaque membre a donc le même poids.
Mais on ne ferait ça que sur le vote final pour ne pas que ce soit trop lourd. Vous en pensez quoi les autres ?
Moi, je trouve que ton idée n'est pas mal ! ça permet de nuancer son vote. On peut décider de mettre 6 points à une pièce parce qu'on a un gros coup de coeur pour cette pièce, ou alors de mettre 3 points à deux pièces différentes (3 pts chacune = 3 et 2+1) si on veut les mettre à égalité, ou alors de répartir ses points sur 3 pièces par ordre de préférence (3, 2 et 1). De toute façon, chacun a 6 points à distribuer et chaque membre a donc le même poids.
Mais on ne ferait ça que sur le vote final pour ne pas que ce soit trop lourd. Vous en pensez quoi les autres ?
ce procèdé me contrarie un peu :? tout dépend du nombre de participants (y5)
rastakwere
24/07/2005, 12h34
C'est Achille et moi qui allons être content et annoncer à nos femmes qu'on a plus besoin de faire régime... (yf) (yf)
Une remarque concernant la phase de sélection par listes "éditeurs" : avec ce système, chaque éditeur ne pourra avoir plus d'une pièce en final, alors que certains fabricants ou sculpteurs pourront avoir deux pièces voire plus en final. Il est donc possible que les fabricants ou sculpteurs soient avantagés par rapport aux éditeurs dans le vote final.
Je suis conscient de cela mais il fallait bien faire un choix à un moment donné. Donc si certains fabricants ou sculpteurs se trouvent avec plusieurs pièces en final, tant mieux pour eux ! après tout, c'est leur travail qui fait la beauté des pièces... :)
Pourquoi ?
C'est Achille et moi qui allons être content et annoncer à nos femmes qu'on a plus besoin de faire régime... (yf) (yf)
ti vis dans un harem (yf)
rastakwere
24/07/2005, 12h42
Achille 1 femme
Rastakwere 1 femme
1 femme + 1 femme = 2 femmes
si j'avais écrit notre femme, cela aurait dit que nous partagions la même (ce qui n'est pas le cas) donc, "nos" s'avère être correct. "Nos nombreuses femmes" aurait été une partouze... ;) (yf) (yj)
Pourquoi ?
nous savons pas le nombre exact de participants si un des participants compte miser le paquet de 6 points sur une seule pièce ,je pense que cela risquerai de fausser le résultat final ,pas très logique a mon sens :?
nous savons pas le nombre exact de participants et un des participants souhaite de mettre le paquet de 6 points pour une seule pièce ,je pense que cela risque de fausser le résultat final ,pas très logique a mon sens :?
OK mais c'est un choix à faire, le principal étant que chaque membre ait le même poids...
Au moins un participant ne sachant pas comment trancher entre deux pièces pourra répartir ses points, sans devoir jouer à pile ou face.
tontonmac
24/07/2005, 13h17
ok pour les points
mais un petit test pour essayer et voir comment çà fonctionne serait peut être bien
ex: tu prens les pièces d'un fabricant 2003 et on essaye et après vous acceptez le système de points ou pas ;)
Par contre ce qui serait bien, ca serait que les plombs et les résines soient dissociés! ;)
Dans mon cas, je suis bcp plus adeptes des résines plutot que des plombs, si on est plusieurs, certaines pieces risquent de se retrouver désavantagées!
De plus, ce sont des pieces difficilement comparable par leur taille.
Ce ne sont pas les mêmes méthodes de fabrication non plus, pas la même finition etc.
Il me semble qu'il y a suffisament de fabriquants de pieces en plombs (Pixi, SLC, Hazgaard, Attakus Métal...) pour faire des sous concours:
- plus belle piece (tout confondu)
- plus belle piece en résine
- plus belle piece en plomb
;)
tontonmac
24/07/2005, 13h28
tu as raison pour moi il n'y a que les résines , alors .....:D
Vous nous en demandez trop là les gars ! (1)
C'est déjà assez compliqué...
C'etait juste une suggestion! ;)
Et puis aussi histoire de comparer ce qui est comparable! (y7) ;)
tontonmac
24/07/2005, 13h53
C'est déjà assez compliqué...
pas de probleme Chris il faut que vous y preniez aussi un certain plaisir à le faire alors ... ;)
pas de probleme Chris il faut que vous y preniez aussi un certain plaisir à le faire alors ... ;)
Excellente remarque (y) !!! Car si le plaisir n'y est plus...alors...
C'est déjà assez compliqué... (yf)
Une remarque concernant la phase de sélection par listes "éditeurs" : avec ce système, chaque éditeur ne pourra avoir plus d'une pièce en final, alors que certains fabricants ou sculpteurs pourront avoir deux pièces voire plus en final. Il est donc possible que les fabricants ou sculpteurs soient avantagés par rapport aux éditeurs dans le vote final.
Je suis conscient de cela mais il fallait bien faire un choix à un moment donné. Donc si certains fabricants ou sculpteurs se trouvent avec plusieurs pièces en final, tant mieux pour eux ! après tout, c'est leur travail qui fait la beauté des pièces... :)
je suis 100% ok avec ce systeme.
( tu vois que je suis pas forcémént casse couilles)
CAPITAL13
24/07/2005, 23h34
pourquoi autant de complications !!!! (1)
La première methode etait la plus efficace. Des votes dans chaque forum et un vote final !!! C'est tres bien et peu compliqué :)
tu ne manges jamais deux fois dans le meme ratelier toi (y9)
CAPITAL13
25/07/2005, 12h07
Finalement on est a 7 pages d'une polemique qui ne sert a rien. C'est tout simplement un jeu. On vote comme en democratie et que le meilleur gagne. ;)
D'accord pour faire ce système sur le vote final : meilleure pièce tous fabricants confondus.
Mais pour la sélection : garder le système actuel .
(1) pitin, je vois pas le " adal " y aurais comme du favoritisme (y5) (yf)
(1) pitin, je vois pas le " adal " y aurais comme du favoritisme (y5) (yf)
Le "adal" est une pièce 2005 ;) , donc en course pour le trophée 2005.
Erwan hazgaard
30/07/2005, 18h41
Par contre ce qui serait bien, ca serait que les plombs et les résines soient dissociés! ;)
Dans mon cas, je suis bcp plus adeptes des résines plutot que des plombs, si on est plusieurs, certaines pieces risquent de se retrouver désavantagées!
De plus, ce sont des pieces difficilement comparable par leur taille.
Ce ne sont pas les mêmes méthodes de fabrication non plus, pas la même finition etc.
Il me semble qu'il y a suffisament de fabriquants de pieces en plombs (Pixi, SLC, Hazgaard, Attakus Métal...) pour faire des sous concours:
- plus belle piece (tout confondu)
- plus belle piece en résine
- plus belle piece en plomb
;)
+1 perso je trouve que c'ets une super idée (y4)
C'ets vrai qu'on peut pas trop comparer les plombs et les résines ce serait comme mettre les courts métrages et les longs métrages dans la même catégories au festival de Cannes!!!!!!
8)
Les Posts pour les votes du Trophée Objectible seront ouverts dés ce soir pour permettre à certains membres de voter avant leur départ en vacances
Merci
.
Plus qu'une petite semaine pour les votes ! ;)
j ais pas vu de trophée pour les boites (y5)
Ni pour les certificats...
Allez, on est tous d'accord pour Soda d'attakus et...Soda d'Attakus ? 8)
Ni pour les certificats...
Allez, on est tous d'accord pour Soda d'attakus et...Soda d'Attakus ? 8)
le je suis tout a fais d accord avec toi ;)
JKJ Bloche
20/09/2005, 17h26
Les boites Spirou de Farib' sont pas mal non plus !
Tu achetes les spirou fariboles que pour les boites (y4) (y7)
JKJ Bloche
20/09/2005, 17h51
Oui !
Les boites Spirou de Farib' sont pas mal non plus !
Tout à fait d'accord (y6)
Oui !
(1) non toi aussi (1) (v) pitin y vas y avoir que des collectionneurs de boites fariboles (v)
CAPITAL13
24/09/2005, 19h15
Et les qualifiés sont .... :P
Les résultats arrivent en ligne ;)
Le vote final est terminé !
Les résultats seront en ligne ce soir... :)
Lucky Luke
02/05/2006, 18h17
Il n'y a pas de trophée 2005 (y5)
CAPITAL13
02/05/2006, 18h40
+1 ?
Qui veut s'en occuper ? Lucky Luke ? Capital13 ?
C'est un énorme boulot de référencement et en ce moment , je pense que personne dans l'équipe n'a trop le temps de s'en occuper .
Alors ? Des volontaires ?
CAPITAL13
02/05/2006, 18h55
Referencement ?? (y4)
http://www.parabedia.net/index.php/Accueil
Voila, ça c'est fini (y4) (y4)
tontonmac
02/05/2006, 19h02
Fariboles/2005 :;)
http://www.fariboles.fr/gaston-catalogue.jpghttp://www.fariboles.fr/marsu-catalogue.jpghttp://www.fariboles.fr/images/prunelle-catalogue.jpghttp://www.fariboles.fr/images/pinup4_catalogue.jpghttp://www.fariboles.fr/catalogue_zorglub.jpg
T'es sûr pour le Zorglub ? (y5)
tontonmac
02/05/2006, 19h07
T'es sûr pour le Zorglub ? (y5)
Pascal le met en 2005 (il est en vente début 2006) alors ? ;)
tontonmac
02/05/2006, 19h11
LAA/2005 :
http://www.like-an-angel.com/images/Produits/63_D.gifhttp://www.like-an-angel.com/images/Produits/77_B.gifhttp://www.like-an-angel.com/images/Produits/71_A.gifhttp://www.like-an-angel.com/images/Produits/84_B.gifhttp://www.like-an-angel.com/images/Produits/88_A.gif
Continue ! C'est bien tontonmac ! ;)
tontonmac
02/05/2006, 19h19
Motus/2005 :
http://www.objectible.net/objectible/News/images/05janvier/Tessa/TessaV_over.jpghttp://www.objectible.net/objectible/News/images/05mai/Courtney/CourtneyV.jpghttp://www.motus.biz/spoon-g-ico.jpghttp://www.objectible.net/objectible/News/2005/septembre/White/white1.jpg
tontonmac
02/05/2006, 19h25
Aroutcheff / 2005 :
Printemps :
La 2CV de Boule et Bill
La Buick de Blake et Mortimer
La Dauphine de Gil Jourdan
Hiver :
La Buick de Blacksad
La 202 de Gil Jourdan
L'Austin A70 de Blake et Mortimer
JKJ Bloche
02/05/2006, 19h57
Pixi :
Herr Grossgrabenstein dans son tacot et Mortimer
Olrik demasqué par Mortimer
Mortimer à vélo
Gaston et la soupe géante
Le labyrinthe de Gaston
Le train electrique , Gaston Fantasio et la vache
Gaston et son chat griffant la moquette
Gaston sur sa balançoire à elastique et Fantasio
Gaston et Cheese , la souris
Gaston endormi sur l'escabeau
Le Chat a encore frappé (short vert ou short bleu)
Lucky Luke se rasant avec la queue de la vache
Boule et Bill dans la caisse à savon
Asterix tirant sa charette de troncs d'arbres
Le reveil de Little Nemo
Le coeur de Slumberland
La promenade de Zizi (3 versions)
CAPITAL13
02/05/2006, 20h04
leblon
2005
Agecanonix (http://www.parabedia.net/index.php/Agecanonix_par_Leblon-Delienne)
Agecanonix translucide (http://www.parabedia.net/index.php/Agecanonix_translucide_par_Leblon-Delienne) pour Club Passion (http://www.parabedia.net/index.php/Club_Passion_Leblon)
Bécassine "100 ans" (http://www.parabedia.net/index.php/B%C3%A9cassine_%22100_ans%22_par_Leblon-Delienne)
Bécassine enfant (http://www.parabedia.net/index.php/B%C3%A9cassine_enfant_par_Leblon-Delienne)
Bill (http://www.parabedia.net/index.php/Bill_par_Leblon-Delienne)
Caliméro dans sa coquille (http://www.parabedia.net/index.php/Calim%C3%A9ro_dans_sa_coquille_par_Leblon-Delienne)
Mafalda (http://www.parabedia.net/index.php/Mafalda_par_Leblon-Delienne)
Ordralphabétix et Cétautomatix nez à nez (http://www.parabedia.net/index.php/Ordralphab%C3%A9tix_et_C%C3%A9tautomatix_nez_%C3%A 0_nez_par_Leblon-Delienne)
Astérix et le sanglier en bronze (http://www.parabedia.net/index.php/Ast%C3%A9rix_et_le_sanglier_en_bronze_par_Leblon-Delienne)
Bécassine parapluie en bronze (http://www.parabedia.net/index.php/B%C3%A9cassine_parapluie_en_bronze_par_Leblon-Delienne)
Caliméro footballeur (http://www.parabedia.net/index.php/Calim%C3%A9ro_footballeur_par_Leblon-Delienne)
Colombe & Olivier Rameau (http://www.parabedia.net/index.php/Colombe_%26_Olivier_Rameau_par_Leblon-Delienne)
Comment Obélix est tombé dans la marmite (http://www.parabedia.net/index.php/Comment_Ob%C3%A9lix_est_tomb%C3%A9_dans_la_marmite _par_Leblon-Delienne)
Crêpage de chignon (http://www.parabedia.net/index.php/Cr%C3%AApage_de_chignon_par_Leblon-Delienne)
Crêpage de chignon avec socle (http://www.parabedia.net/index.php/Cr%C3%AApage_de_chignon_avec_socle_par_Leblon-Delienne) pour BD3D (http://www.parabedia.net/index.php/BD3D)
La sieste de Lucky Luke (http://www.parabedia.net/index.php/La_sieste_de_Lucky_Luke_par_Leblon-Delienne)
Rantanplan fait le beau (http://www.parabedia.net/index.php/Rantanplan_fait_le_beau_par_Leblon-Delienne)
Sidonie (http://www.parabedia.net/index.php/Sidonie_par_Leblon-Delienne)
Vaillante mystère Warson (http://www.parabedia.net/index.php/Vaillante_myst%C3%A8re_Warson_par_Leblon-Delienne)
Vaillante mystère noire (http://www.parabedia.net/index.php/Vaillante_myst%C3%A8re_noire_par_Leblon-Delienne) pour Club Passion (http://www.parabedia.net/index.php/Club_Passion_Leblon)
Tintin Oriental (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Oriental_par_Leblon-Delienne)
Tintin Plongeur (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Plongeur_par_Leblon-Delienne)
Tintin voyageur (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_voyageur_par_Leblon-Delienne)
Tintin Cow-boy (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Cow-boy_par_Leblon-Delienne)
Tintin Explorateur (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Explorateur_par_Leblon-Delienne)
La Joie de Tintin et Milou (http://www.parabedia.net/index.php/La_Joie_de_Tintin_et_Milou_par_Leblon-Delienne)
Lucky Luke
02/05/2006, 20h14
Referencement ?? (y4)
http://www.parabedia.net/index.php/Accueil
Voila, ça c'est fini (y4) (y4)
(yf)(yf);) Très bon
(yf)(yf);) Très bon
Allez pour 2005 on vous aide http://www.parabedia.net/index.php/Cat%C3%A9gorie:2005 (yf) (yf)
CAPITAL13
02/05/2006, 20h47
Et si on faisait le Trophée Objectible 1994 (y4)
Lucky Luke
03/05/2006, 15h45
Pourquoi ne pas reprendre comme premier sondage le choix des trois meilleurs objets parmi la liste PARABEDIA ?
C'est plus simple de l'organiser ... et cela permettrait d'avoir les trois objets préférés (et non un objet par producteur).
On ferait un deuxième sondage avec ces trois "nominés"...
Qu'en pensez-vous ?
Voici la liste Parabédia :
http://www.parabedia.net/index.php/Cat%C3%A9gorie:2005
2
2CV de Boule et Bill par Michel Aroutcheff Design & Création (http://www.parabedia.net/index.php/2CV_de_Boule_et_Bill_par_Michel_Aroutcheff_Design_ %26_Cr%C3%A9ation) A
Agecanonix par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Agecanonix_par_Leblon-Delienne)
Agecanonix translucide par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Agecanonix_translucide_par_Leblon-Delienne)
Astérix et le sanglier en bronze par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Ast%C3%A9rix_et_le_sanglier_en_bronze_par_Leblon-Delienne)
Attention Tryphon! par Moulinsart SA (http://www.parabedia.net/index.php/Attention_Tryphon%21_par_Moulinsart_SA)
Austin A70 de Blake et Mortimer par Michel Aroutcheff Design & Création (http://www.parabedia.net/index.php/Austin_A70_de_Blake_et_Mortimer_par_Michel_Aroutch eff_Design_%26_Cr%C3%A9ation) B
Bill par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Bill_par_Leblon-Delienne)
Blondin & Cirage par Octopus 3D (http://www.parabedia.net/index.php/Blondin_%26_Cirage_par_Octopus_3D)
Buick d'Olrik par Michel Aroutcheff Design & Création (http://www.parabedia.net/index.php/Buick_d%27Olrik_par_Michel_Aroutcheff_Design_%26_C r%C3%A9ation)
Buick de Blacksad par Michel Aroutcheff Design & Création (http://www.parabedia.net/index.php/Buick_de_Blacksad_par_Michel_Aroutcheff_Design_%26 _Cr%C3%A9ation)
Buste de Blacksad par Attakus Collection (http://www.parabedia.net/index.php/Buste_de_Blacksad_par_Attakus_Collection)
Bécassine "100 ans" par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/B%C3%A9cassine_%22100_ans%22_par_Leblon-Delienne)
Bécassine enfant par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/B%C3%A9cassine_enfant_par_Leblon-Delienne)
Bécassine parapluie en bronze par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/B%C3%A9cassine_parapluie_en_bronze_par_Leblon-Delienne) C
Caliméro dans sa coquille par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Calim%C3%A9ro_dans_sa_coquille_par_Leblon-Delienne)
Caliméro footballeur par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Calim%C3%A9ro_footballeur_par_Leblon-Delienne)
Carmen Mc Callum par Attakus Collection (http://www.parabedia.net/index.php/Carmen_Mc_Callum_par_Attakus_Collection)
Clifton monochrome, finition cuivre par Octopus 3D (http://www.parabedia.net/index.php/Clifton_monochrome%2C_finition_cuivre_par_Octopus_ 3D)
Clifton par Octopus 3D (http://www.parabedia.net/index.php/Clifton_par_Octopus_3D)
Colombe & Olivier Rameau par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Colombe_%26_Olivier_Rameau_par_Leblon-Delienne)
Comment Obélix est tombé dans la marmite par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Comment_Ob%C3%A9lix_est_tomb%C3%A9_dans_la_marmite _par_Leblon-Delienne)
Concombre masqué par La BD dans l'Ain (http://www.parabedia.net/index.php/Concombre_masqu%C3%A9_par_La_BD_dans_l%27Ain)
Courtney Balconi par Motus Créations (http://www.parabedia.net/index.php/Courtney_Balconi_par_Motus_Cr%C3%A9ations)
Crêpage de chignon avec socle par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Cr%C3%AApage_de_chignon_avec_socle_par_Leblon-Delienne)
Crêpage de chignon par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Cr%C3%AApage_de_chignon_par_Leblon-Delienne)
Cénile par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/C%C3%A9nile_par_Hazgaard_%C3%A9ditions) D
Don Lope par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Don_Lope_par_Hazgaard_%C3%A9ditions) F
Freddy Lombard par ICAV (http://www.parabedia.net/index.php/Freddy_Lombard_par_ICAV) F cont.
Fée Clochette Fleur par Attakus Collection (http://www.parabedia.net/index.php/F%C3%A9e_Clochette_Fleur_par_Attakus_Collection) G
Gaston par Fariboles Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Gaston_par_Fariboles_Productions)
Gaston par Marsu Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Gaston_par_Marsu_Productions)
Gilberto par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Gilberto_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Grogro par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Grogro_par_Hazgaard_%C3%A9ditions) H
Hermine par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Hermine_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Hyrka la bête furieuse par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Hyrka_la_b%C3%AAte_furieuse_par_Hazgaard_%C3%A9dit ions)
Héphylie et sa rainette par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/H%C3%A9phylie_et_sa_rainette_par_Hazgaard_%C3%A9di tions) J
Jeanne par Attakus Collection pour Canal BD (http://www.parabedia.net/index.php/Jeanne_par_Attakus_Collection_pour_Canal_BD) K
Kroston par Objectible.net (http://www.parabedia.net/index.php/Kroston_par_Objectible.net) L
La Joie de Tintin et Milou par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/La_Joie_de_Tintin_et_Milou_par_Leblon-Delienne)
La sieste de Lucky Luke par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/La_sieste_de_Lucky_Luke_par_Leblon-Delienne)
Laïth et petit Borali par Like an Angel (http://www.parabedia.net/index.php/La%C3%AFth_et_petit_Borali_par_Like_an_Angel)
Lucien Brindavoine par Mystery Models (http://www.parabedia.net/index.php/Lucien_Brindavoine_par_Mystery_Models)
Légende monochrome, finition pierre par Octopus 3D (http://www.parabedia.net/index.php/L%C3%A9gende_monochrome%2C_finition_pierre_par_Oct opus_3D)
Légende par Octopus 3D (http://www.parabedia.net/index.php/L%C3%A9gende_par_Octopus_3D) M
Mafalda par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Mafalda_par_Leblon-Delienne)
Marsu par Fariboles Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Marsu_par_Fariboles_Productions)
Marsu par Marsu Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Marsu_par_Marsu_Productions)
Marvin rouge par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Marvin_rouge_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Mendoza par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Mendoza_par_Hazgaard_%C3%A9ditions) N
Nävis enfant par Attakus Collection pour Album (http://www.parabedia.net/index.php/N%C3%A4vis_enfant_par_Attakus_Collection_pour_Albu m) O
Ordralphabétix et Cétautomatix nez à nez par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Ordralphab%C3%A9tix_et_C%C3%A9tautomatix_nez_%C3%A 0_nez_par_Leblon-Delienne)
Orlondow par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Orlondow_par_Hazgaard_%C3%A9ditions) P
Papsukal par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Papsukal_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Parabole des Pipintus par Attakus Collection (http://www.parabedia.net/index.php/Parabole_des_Pipintus_par_Attakus_Collection)
Pelisse par Attakus Collection (http://www.parabedia.net/index.php/Pelisse_par_Attakus_Collection)
Peugeot 202 de Gil Jourdan par Michel Aroutcheff Design & Création (http://www.parabedia.net/index.php/Peugeot_202_de_Gil_Jourdan_par_Michel_Aroutcheff_D esign_%26_Cr%C3%A9ation)
Pin'Up 4 par Fariboles Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Pin%27Up_4_par_Fariboles_Productions) P cont.
Pin'Up 4 par Version Originale (http://www.parabedia.net/index.php/Pin%27Up_4_par_Version_Originale)
Pipintus Djinn noir par Attakus Collection (http://www.parabedia.net/index.php/Pipintus_Djinn_noir_par_Attakus_Collection)
Prunelle par Fariboles Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Prunelle_par_Fariboles_Productions)
Prunelle par Marsu Productions (http://www.parabedia.net/index.php/Prunelle_par_Marsu_Productions) R
Rantanplan fait le beau par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Rantanplan_fait_le_beau_par_Leblon-Delienne)
Reine Ophélie par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Reine_Oph%C3%A9lie_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Roi Clément XVI par Hazgaard éditions pour Forbidden Zone et Boulevard des Bulles (http://www.parabedia.net/index.php/Roi_Cl%C3%A9ment_XVI_par_Hazgaard_%C3%A9ditions_po ur_Forbidden_Zone_et_Boulevard_des_Bulles)
Roi Clément XVII par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Roi_Cl%C3%A9ment_XVII_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Roi poussière par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Roi_poussi%C3%A8re_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Romuald et Garulfo par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Romuald_et_Garulfo_par_Hazgaard_%C3%A9ditions) S
Sexy Gun : Betty par Like an Angel (http://www.parabedia.net/index.php/Sexy_Gun_:_Betty_par_Like_an_Angel)
Shiwomihz par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Shiwomihz_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Sibylline & Taboum par Octopus 3D (http://www.parabedia.net/index.php/Sibylline_%26_Taboum_par_Octopus_3D)
Sidonie par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Sidonie_par_Leblon-Delienne)
Spoon par Motus Créations (http://www.parabedia.net/index.php/Spoon_par_Motus_Cr%C3%A9ations) T
Tess Wood et John Campbell par Like an Angel (http://www.parabedia.net/index.php/Tess_Wood_et_John_Campbell_par_Like_an_Angel)
Tessa par Motus Créations (http://www.parabedia.net/index.php/Tessa_par_Motus_Cr%C3%A9ations)
Tilapin par Hazgaard éditions (http://www.parabedia.net/index.php/Tilapin_par_Hazgaard_%C3%A9ditions)
Tintin Bric à Brac par Moulinsart SA (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Bric_%C3%A0_Brac_par_Moulinsart_SA)
Tintin Cow-boy par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Cow-boy_par_Leblon-Delienne)
Tintin Explorateur par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Explorateur_par_Leblon-Delienne)
Tintin Oriental par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Oriental_par_Leblon-Delienne)
Tintin Plongeur par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_Plongeur_par_Leblon-Delienne)
Tintin voyageur par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin_voyageur_par_Leblon-Delienne)
Tintin, Haddock et Milou, moule à gaufre par Moulinsart SA (http://www.parabedia.net/index.php/Tintin%2C_Haddock_et_Milou%2C_moule_%C3%A0_gaufre_ par_Moulinsart_SA) V
Vaillante mystère Warson par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Vaillante_myst%C3%A8re_Warson_par_Leblon-Delienne)
Vaillante mystère noire par Leblon-Delienne (http://www.parabedia.net/index.php/Vaillante_myst%C3%A8re_noire_par_Leblon-Delienne) W
White par Motus Créations (http://www.parabedia.net/index.php/White_par_Motus_Cr%C3%A9ations) Z
Zorglub par Comic Itrade (http://www.parabedia.net/index.php/Zorglub_par_Comic_Itrade)
CAPITAL13
03/05/2006, 16h06
On a pas encore inseré les pixis dans parabedia (y7)
D'ailleurs si quelqu'un veut bien se devouer (y4)
Lucky Luke
03/05/2006, 16h53
On a pas encore inseré les pixis dans parabedia (y7)
D'ailleurs si quelqu'un veut bien se devouer (y4)
c'est vrai mais le site est tellement bien fait... ce serait dommage de ne pas l'utiliser, non ?
CAPITAL13
03/05/2006, 17h19
c'est vrai mais le site est tellement bien fait... ce serait dommage de ne pas l'utiliser, non ?
c'est clair ;)
tintin bric à brac de moulinsart n'est pas de 2005, il est de 2004 comme le attention tryphon !
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org