Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question que tout le monde se pose ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La question que tout le monde se pose ...

Enfin , j'espère que je ne suis pas le seul !

Mr Rodier , pourquoi cette "absence" de presque 6 mois sur ce forum et pourquoi ce retour ?
    Merci d'avance de votre réponse qui j'espère sera franche et sans langue de bois !

A titre personnel , j'ai trouvé fort dommage cet eloignement , je trouve super pour un collectionneur de pouvoir discuter avec un fabricant sur toutes les facettes de la création d'un objet , de la case qui vous a inspiré jusqu'au prix de vente demandé .
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Pascal Rodier a peut êre été très déborbé ces deniers temps mais au faites puis je emmener mon petit caniche lors du Festival de Darnétal .

Commentaire

si ton caniche est majeur, il peut venir, c'est lui qui prend ses responsabilités, s'il sait sculpter, c'est encore mieux.
      total respect a jeanclodvandamme

Commentaire

Bon, réponse à LA QUESTION que tout le monde etc...

Je suis parti quelques temps car c'est assez consommateur d'énergie de participer à plusieurs discussion simultanément, surtout si certains thèmes sont abordés de façon ouvertement polémique et dans une ambiance générale plutot aigre. Mais ça a bien changé depuis quelques temps (merci aux modos) alors me revoila.

Je ne reviendrai pas sur le passé, si ce n'est pour préciser un point: lorsque en privé quelqu'un vous pose une question gênante, ou fait des insinuations ou des critiques sur votre travail (ce qui est son droit le plus strict), vous n'êtes pas forcé de lui répondre: drapé dans votre indifférence, vous quittez la discussion. Mais lorsque cela arrive sur un forum, tout le monde voit votre réponse... ou votre absence de réponse et interpréte votre silence comme de la gêne ou du mépris.
        Il faut donc répondre, se justifier, argumenter, débattre... contre plusieurs personnes qui ont apparemment beaucoup de temps à vous consacrer. Et pendant ce temps l'énergie s'épuise et le travail n'avance pas!

Je pense cependant avoir été l'un des fabricants qui participait le plus au forum, tout en n'étant pas parmis les moins productifs en matière de nouveautés... Je le sais: on m'a aussi reproché de sortir TROP de statuettes!!!! Ben oui, je cherche à développer mon entreprise, j'ai de belles licenses à exploiter, une place sur le marché à défendre, et même, en plus, je cherche à gagner de l'argent au moyen de mon travail!!
        Le plus marrant de tout, c'est que mon absence a eu pour conséquence de pousser certain d'entre vous à balancer des sujets de plus en plus polémiques pour voir si j'allais finir par réagir: on avait si peur de s'ennuyer sur ce pauvre forum, l'actu des nouveautés n'arrivant pas à endiguer les vagues de somnolences qui assaillaient les desoeuvrés, qu'on essayait quelques piques, plus ou moins perfides pour me faire sortir de mon silence. Exemple typique: untel justifie le niveau de prix de mes statuettes en affirmant qu'elles sont fabriquées en france; post suivant: "en est-tu si sûr?".... goutte d'eau, vase, débordement, bouêêêrrkh!

J'ai donc tenté une brêve expérience avec gastounet-le-preux (reconnaissance éternelle et hommage à sa gentillesse)qui m'a offert son temps et ses connaissances pour m'accueillir sur un autre forum créé par lui et deux potes, dans le but de faire diversion et de retrouver ailleurs l'ambiance conviviale qui nous manquait tant... peine perdue: aprés une periode très courte d'affluence sur ce petit coin de discussion (tout nouveau tout beau), je me suis vite rendu compte que pour draîner des visites régulières, face au toujours sémillant objectible (avantage aux aînés), il me fallait déployer encore plus d'énergie, et là, vraiment, ça devenait ingérable: j'ai en effet un troisième métier, aprés sculpteur et discuteur de forum: je suis père de famille -trois enfants déclarés, au moins- et j'ai été poussé à faire des choix. J'ai donc démissionné momentanément des forums (les deux autres métiers, je pouvais pas).

Si je reviens depuis quelques temps c'est pour essayer a nouveau de renouer le lien avec vous, mais j'ai quelques doutes: notre prerception de la discussion ne sera jamais la même. En effet vous parlez de votre hobby, et c'est mon métier; vous êtes nombreux et je suis seul; vous amalgamez des politiques commerciale (marsu, moulinsart), des considérations hautement moralistes sur la Déontologie du Marché et la collectionnite-comme-on-doit-la-vivre et vous oubliez trop souvent de parler du produit, etc...

Je ne vous demande pas d'indulgence, dites ce qui vous passe par la tête, mais dites-vous une bonne fois pour toute que la "loi de l'offre et de la demande" c'est VOUS qui la votez TOUS LES JOURS!! Aucun fabricant ne vous impose quoi que ce soit! Si vous ne pouvez plus suivre financièrement, vous pouvez en effet faire des choix (y compris celui de ne plus rien acheter!) mais que les sondages "qui va acheter etc, etc...?" n'ont d'autre but que de vous rassurer les uns les autres: "Je ne peux pas me payer telle ou telle pièce, je vais rassembler quelques insatisfaits au moyen d'un sondage et on va lui montrer, nous, qu'on va pas se laisser faire, à ce salaud de fabricant ! On est pas des vaches à lait! Ah, mais!"
        En face de ce genre d'attitude, deux phrases me viennent en tête: "si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres" et :"si vous n'êtes pas content de untel dites-le lui, mais pas ici, pas à moi, je ne transmettrai pas."

De toute façon, des sondages précis, si vous en voulez, ce sont mes chiffres de vente! Telle ou telle série est-elle épuisée? oui? non?
        Et puis, quelle importance? Achetez ce qui vous plait et pas ce qui vous déplait. Combien d'entre vous m'ont dit: cette statuette est moche, mais bon, c'est tel personnage, ou tel fabricant.... je l'ai achetée quand même...
        Voila un excellent moyen de donner un signe à un fabricant! pas besoin de sondages! Je fais une mocheté, je la vends trop cher, et ils la prennent "quand même"! Yahou!

Allez, rigolons un bon coup, et s'il n'y a pas de posts pendant plusieurs jours sur mon forum, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à dire, je le vivrai très bien, pas la peine de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur (tétrapilotomie longitudinale, pour les érudits).
        putain, j'ai encore oublié les smilies, mes propos ne seront donc pas édulcorés ni mon discours nuancé par ces facétieux petits symboles!
        donc, voila en vrac une rafale à placer ou bon vous semble dans ce post trop long:
        total respect a jeanclodvandamme

Commentaire

d'accord;pas d'accord ! moi en tout cas, j'apprécie toujours la franchise !
          et je pense que souvent il vaut mieux argumenter que se taire !(même si c'est vrai!cela demande plus d'énergie)
          donc MERCI pour la réponse !!

Commentaire

merci Mr Rodier pour cette explication.

Tout d'abord, bravo pour le développement de votre entreprise et de l'obtention de licences très recherchées.
            Concernant vos prix, je trouve effectivement que discourir du nombre de taches pour justifier un prix n'a pas de sens. Vous proposez un produit à un certain prix, si il se vend, le prix était soit juste soit trop faible, si il ne se vend pas le prix était trop élevé.
            Le calcul de ce prix vous appartient et ne regarde personne. quand je lis que quelqu'un dit que c'est trop cher, j'ai toujours envie d'ajouter trop cher pour toi mon gars.
            Finalement, suite à certains comportements voire certaines rumeurs fondées ou non, j'ai perdu toute envie d'acheter vos statuettes, j'ai même décidé de me séparer de la plupart d'entres elles. Peut être à tord car ce n'est plus la statuette que je vois mais d'autres choses, alors peut être avez vous raison et qu'il vaut mieux pour un fabricant ayant votre renommée ne plus intervenir sur des forums.

Commentaire

[quote="foldedol"]merci Mr Rodier pour cette explication.

Tout d'abord, bravo pour le développement de votre entreprise et de l'obtention de licences très recherchées.
              Concernant vos prix, je trouve effectivement que discourir du nombre de taches pour justifier un prix n'a pas de sens. Vous proposez un produit à un certain prix, si il se vend, le prix était soit juste soit trop faible, si il ne
              se vend pas le prix était trop élevé.
              Le calcul de ce prix vous appartient et ne regarde personne. quand je lis que quelqu'un dit que c'est trop cher, j'ai toujours envie d'ajouter trop cher pour toi mon gars.
              Finalement, suite à certains comportements voire certaines rumeurs fondées ou non, j'ai perdu toute envie d'acheter vos statuettes, j'ai même décidé de me séparer de la plupart d'entres elles. Peut être à tord car ce
              n'est plus la statuette que je vois mais d'autres choses
              , alors peut être avez vous raison et qu'il vaut mieux pour un fabricant
              ayant votre renommée ne plus intervenir sur des forums
              .

LA je suis obligé de donner mon avis !
              alors là pas du tout d'accord!
              il n' y a pas que le prix qui justifie l'achat !! ce serait vraiment triste!!
              si on se fonde sur les rumeurs(fondées ou non) pour ne plus acheter ou revendre ses statuettes ???!!! c'est un critere de selection???? ça???
              je trouve ça completement irrealiste !
              pour terminer: je pense vraiment que c'est un atout d'avoir des fabricants sur les forums (tels que RODIER, L.A.A et autres) : je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils font (j'achète pas alors)!mais il est TRES IMPORTANT D'AVOIR LEURS AVIS !!!

Commentaire

Eh bin voila ! Merci pour votre réponse Mr Rodier , pour ma part elle me convient parfaitement !
                Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par pascal
                  si ton caniche est majeur, il peut venir, c'est lui qui prend ses responsabilités, s'il sait sculpter, c'est encore mieux.

Commentaire

Plus clair, ça va être difficile...
                    Ce qui m'étonne, et me surprends... c'est que Pascal Rodier soit obligé de poster un message de plusieurs dizaine de ligne pour nous faire comprendre que on n'est pas obligé d'acheter, et que tous les goûts sont dans la nature....
                    Effectivement... je comprends alors son sentiment de perte de temps sur un forum...

En tout cas, merci pour ta réponse qui il est vrai, nous à donner une relle explication de ta revenue sur Objectible.

Et pour répondre à foldedol, je dirai juste... fait ce que tu as envie de faire, t'es libre de penser !!! Des gens sont mort pour ça.... pour qu'on puisse penser differement de la majorité !

Commentaire

je n'étais pas particuliérement d'un côté ou de l'autre !
                      mais à force de lire certains trucs ; je comprends assez le sentiment de Rodier !

ah oui t'as raison: mourir pour une cause juste ....
                      j'ai du mal à comparer !
                      non,non; je n'achèterai pas, même si on m'y force!!
                      (petite statouiette,quand tu nous tiens!)

Commentaire

Merci pour votre réponse.

Mon avis personnel (qui n'engage que moi) :

1° Je trouve qu'il est toujours intéressant d'avoir un sculpteur sur un forum.
                        2° Je m'inquiète de l'explosion des prix en para-bd. Non, je ne suis pas du tout frustré de ne pas acheter quand c'est trop cher... Je m'inquiète parce que cela risque de faire disparaître ce marché à force d'être (trop) gourmand. J'achète un objet quand il me plaît, quand il provient d'une bd que j'apprécie et quand le prix me convient... Ce sont trois conditions INDISPENSABLES.
                        3° Qui aime bien, châtie bien... Du moment que la critique reste respectueuse, je n'ai rien contre. Si je dis : "Le marsu spécial Itrade ne me plaît pas, le petit marsu noir fait une rajoute inutile", je critique cette version mais j'aime beaucoup le marsu-Fariboles et je l'achèterai... Je m'inquièterais beaucoup plus à la place d'un fabricant si on ne parlait pas de ma production...

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
                          "Le marsu spécial Itrade ne me plaît pas, fait une rajoute inutile", je critique cette version mais j'aime beaucoup le marsu-Fariboles

ah je suis surpris de cette paragraphe ,Personnellement je trouve le petit marsu noir assez trognon, il ya une pointe d'humours assez originale comme pour la petite souris de Prunelle

Commentaire

Envoyé par castor
                            Envoyé par Lucky Luke
                            "Le marsu spécial Itrade ne me plaît pas, fait une rajoute inutile", je critique cette version mais j'aime beaucoup le marsu-Fariboles

ah je suis surpris de cette paragraphe ,Personnellement je trouve le petit marsu noir assez trognon, il ya une pointe d'humours assez originale comme pour la petite souris de Prunelle
                            Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... l'important étant de respecter celui des autres...

Commentaire

Dommage que certains soient partis à cause de cette affaire...

Mais je suis optimiste aujourd'hui et j'espere qu'un jour nous serons tous réunis sur le meme forum
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X