Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TURBOTRACTION 3 PAR AROUTCHEFF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TURBOTRACTION 3 PAR AROUTCHEFF

http://www.bdgest.com/forum/viewtopi..._0_asc_60.html

Maintenant que le retour de la turbotraction est officiel, ce serait cool que Michel Aroutcheff ait les droits pour compléter sa collection !!!!
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

bof... j'aime pas l'idée de reprendre le génie et l'originalité de Franquin dans une nouvelle version...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Dommage

Je pense que lorsque un personnage change de dessinateur et de scénariste il est sympa qu'ils construisent quelque chose de nouveau mais sans non plus perdre ce qui a déjà été construit.

Je trouve que perdre le marsupilami, la turbotraction, le fantacoptère a beaucoup déprécié la série de spirou jusqu'au moment ou Tome et Janry ont trouvé un rythme de croisière.

Donc le retour de certaines inventions de Franquin est bien si on s'en sert pour apporter quelque chose de nouveau à côté.

J'adore Franquin mais Spirou et Fantasio sont aussi importants et j'aimerais franchement que plus de pièces se développent sur le travail des autres dessinateurs et scénaristes.

Franquin restera bien sûr la grande époque mais laissons leur chance aux nouveaux pour qu'ils puissent eux aussi prendre une dimension dans la tête des gamins (et nous) qui lisent ces BD, identique qu'à celle qu'à pu prendre Franquin avec moi par exemple.

Donc oui à une TURBO3 Aroutcheff en espérant que ce modèle ne débarquera pas comme ça mais avec une vraie idée scénaristique.

Commentaire

ce que je n'aime surtout pas c'est que j'ai l'impression que les personnages ont "muri" et évolué avec les auteurs successifs... ce qui heurte pour moi l'idée de reprendre des perso ou des engins Franquin...

par ailleurs, même si j'aime beaucoup le dessinateur, je n'aime pas le résultat...

... à suivre...

Commentaire

Oui oui

c'est vrai que paris sous scene c'est pas ça mais bon en lisant le fil dont j'ai redonné le lien et bien on peut penser que la qualité s'améliore.

.... vivement le nouveau tome donc ....

Zantafio tu parles de personnage qui murît ..... l'album machine qui rêve est pour moi une super recherche dans la série spirou et fantasio

Qu'en penses tu ?

Commentaire

Pour moi cet album est ce qui c'est fait de plus originale... mais également de pire...

Original car même si le style et le ton sont surprenants, l'histoire est plutôt inovante et bien fichue... (je peux par contre comprendre qu'elle déplaise aux lecteurs plus calssiques)

mais ce qu'il y a de pire car ni les auteurs, ni l'éditeur n'ont eu la politesse vis à vis du lecteur d'aller jusqu'au bout de l'histoire...

Très dommage...

Commentaire

OUI oui

je suis en partie d'accord avec toi .....

Pour en revenir à la para BD je pense que des persos et véhicules issus de spirou et fantasio post franquin ce serait cool

Par exemple j'adorerais l'espèce de 8 véhicule de champignac dans l'horloger de la comète par aroutcheff.

Commentaire

je sais que c'est peut-etre pas l'endroit mais puiqu'on parle de tome et janry, si quelqu'un voulait bien nous ressortir du petit spirou en 3D, ben, je lui en voudrais pas... vala, je voulais juste glisser ce message de manière subliminale (réussi non ?).. je m'en vais...
                Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Re: Oui oui

Envoyé par Groumpf
                  c'est vrai que paris sous scene c'est pas ça mais bon en lisant le fil dont j'ai redonné le lien et bien on peut penser que la qualité s'améliore.

.... vivement le nouveau tome donc ....
                  Le nouveau tome est actuellement en cours de pré-publication dans le journal de Spirou et devinez quoi
                  C'est le retour de ZANTAFIO, du FANTACOPTERE et de bien d'autres choses encore.
                  Pour ma part j'adore l'idée de se raccrocher aux histoires passées pour construire les nouvelles.
                  Cela donne un petit air de NOSTALGIE

Après on adhère ou pas au style graphique de l'auteur. Pour ma part je le trouve beaucoup plus dynamique que la période Nic ou Fournier... même si ce n'est pas du FRANQUIN ou du TOME & JANRY
                  Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

tome 48 va sortir prochainement...
                    Tome 49 fantaisio sera au japon
                    tome 50 au chateau Champignac

Commentaire

oui mais ......

ET LA TURBO 3 DANS TOUT CA ???

Commentaire

t'as des visuels de la turbot 3

Commentaire

C'est celle-là ?

http://www.bdgest.com/forum/viewtopi...0_asc_210.html
                          Chris

Commentaire

merci

Commentaire

mwais...fô vwââr....
                              On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                              Qu'est ce que c'est ?
                              Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Chargement...
                              X