Annonce

Réduire
Aucune annonce.

canicule et résine.........

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• canicule et résine.........

j'ai constaté quelques "dégâts", que j'attribue à la chaleur excessive, sur deux de mes statuettes:

le torse de Drago se décolle et est en train de se désolidariser des jambes!

plus grave pour Cybil: la partie du fouet qui repose au sol s'est soulevée (la peinture noire restant collée sur le socle!!! ) et même déformée....le plot rentrant normalement dans le socle n'étant plus aligné sur le trou!

Je crains pour quelques autres statuettes qui sont dans leur boîte au grenier chez mes parents!!!! dont la sublime Alix Fariboles....quelle angoisse!!!!
    Un vieil éléphant n'oublie jamais!
    http://www.k-ramba.com/

Mince!

Un petit check-up s'impose !!!
    OBJECtible!

Commentaire

Commentaire

Il n'y a pas besoin qu'il fasse très chaud ! Le plus néfaste pour nos chères statuettes réside souvent dans les écarts de température.

Reste plus qu'a se faire installer la clim ou les exposer dans une cave à vin (y3)
        Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

oula il va falloir que je vérifie mes statuettes de prés !!!!

Si on est en catastrophe naturel on peut se faire rembourser ???
          sigpic

Commentaire

faut mettre un ventilo pour chaque statue

Commentaire

Ouah le stress, je viens de vérifier les miennes! Aucun problèmes à signaler : ce sont des leblon delienne.
              Tes statuettes ne sont elles pas en plus exposé au soleil?

Commentaire

Désolé pour toi Yuna

Perso, rien àsignaler et c'est la deuxième canicule qu'elles supportent.

Commentaire

Envoyé par castor
                  il doit faire chaud voire torride chez toi pour faire fondre le fouet..
                  veranda "non isolable" des autres pièces: 50° facile.......mais un mega orage salvateur a fait son apparition aujourd'hui....fait très froid subitement

par contre, un conseil, ne jamais laisser un velux ouvert pendant votre absence.....ce sont les grandes eaux de Versaille chez moi maintenant

Commentaire

Envoyé par Abraracourcix
                    Ouah le stress, je viens de vérifier les miennes! Aucun problèmes à signaler : ce sont des leblon delienne.
                    Tes statuettes ne sont elles pas en plus exposé au soleil?
                    non, pas du tout.......elles étaient au genier par manque de place
                    dans une véritable fournaise!!!......pas d'autres dégâts constatés......

me faut contacter Attakus car la réparation me semble plutôt délicate

Commentaire

Bon courage camarade

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Yep, bon courage
                        Pour le stockage essye plutot la cave dans une caisse plastique isolée (genre Tupperware géant) pour éviter l'humidité, le grenier c'est un four a pain en été et la résine se dilate dans tous les sens, fait craquer la peinture, surtout lors de la retractation nocture due aux écarts de temperature...
                        Les figs c'est vraiment trop fragiles... on va tous se mettre au 28mm Haazgard pour le plus grand bien de nos nerfs
                        Pis en plus elles sont zoulies ces figs

Commentaire

effectivement, j'ai fait un échange avec mes bouteilles d'Yquem, Mouton et autre château Margaux.....le vin , cela ne craint pas la chaleur, c'est bien connu......
                          En plus, j'avais encore plein de place à la cave, pourquoi a-t-il fallu que je les range au grenier? bougre d'abruti que je suis!!!

Commentaire

Mais non, mais non... rien de tout cela... qui aurait pu croire à une canicule au mois de juin?

Le Yoga est ton ami...
                            Boudha aussi

Commentaire

ce serait bien de mettre ces liens dans la rubrique "vu sur ebay"... ici tu es dans la rubrique "vu en vrai, de mes yeux"

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                              X