Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIKE AN ANGEL - Comment qu'on fait chez LAA....?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LIKE AN ANGEL - Comment qu'on fait chez LAA....?

Alors chez les Like An Angel en plus d'être accueilli très chaleureusement par les maîtres des lieux...
    On découvre un endroit parfumé d'odeurs de résine où on en prend plein les mirettes
    Et comme j'avais mon super mini appareil photo à la Jean Bonde bah j'en ai profiter pour prendre quelques clichés....

Ze vais donc vous montrer comment à partir de la résine la statouette prend forme....

Alors la première étape consiste à effectuer le savant mélange (résine, catalyseur...) en respectant des proportions précises pour obtenir le préééécieux liquide qui prendra la forme du moule...la résine quoi

Les moules en elastomère bien fermés à l'aide d'élastiques sont placés dans la cuve de dégazage et sont remplis de résine.

On effectue ensuite un dégazage afin de retirer l'air des moules et d'éviter que des bulles se forment en surface. A ce moment là, la résine entre en ébullition.
    Après un premier dégazage on complète avec de la résine l'espace que l'air occupait.
    Encore un dégazage....

Après environ 5 heures vient le moment de verité...la résine a durcie dans les moules et les pièces ne demandent qu'à sortir

Les élastiques retirés, les moules sont ouverts et on assiste ému à la naissance d'une pièce

Les pièces sorties du moule (ici un morceau de Campbell et son socle necessite encore plusieurs traitements.
    Elles doivent subir un bain d'acetone pour permettre à la peinture d'accrocher. A la sortie du moule la résine a un aspect ultra lisse et brillant un peu semblable à du plastique.

Vient ensuite le travail le plus délicat : Une à une les pièces sont taillées (pour éliminer les exédents de résine) ponçées. Les eventuels trous dûs à des bulles sont bouchés au sintofer. Certaines petites parties sont parfois même resculptés.

On obtient enfin des pièces parfaitement lisses et propres prêtes à être peintes et assemblées.

Reste enfin le travail de peinture au pinceau et à l'aerographe. Travail minutieux et délicat.

Vala tout ça pour dire...bah c'est du boulot pour faire une jolie statouette !!!

Je tiens encore à remercier du fond du coeur Angie et Fanfan pour leur accueil et pis pour tout le reste

Bravo. Quel travail!

Sujet très intéressant.

Commentaire

Superbe reportage

Commentaire

La semaine prochaine je fais des transformations dans ma salle de bains...
        On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
        Qu'est ce que c'est ?
        Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Très intéressant ! merci Rico
          Chris

Commentaire

Super reportage, merci rico et LAA

Commentaire

De rien ! Je suis content que ça vous plaise !
              Je dis encore merci aux Angels !

Commentaire

très chouette ce reportage

y a pas une main de kroston qui traîne dans tout ça
                Un vieil éléphant n'oublie jamais!
                http://www.k-ramba.com/

Commentaire

Chargement...
                X