Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T & M "l'oreille cassée" 15 cm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• T & M "l'oreille cassée" 15 cm

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, pourquoi il est si diffficile de se procurer cette scène ?
    Elle a été tirée à 3000 ex comme "l'île noire" et sa côte est plus importante.

Personnellement , je trouve effarant toutes les cotes des "15 cm" !!! Ca a quand meme été produit entre 3.000 et 5.000 ex !!!
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
      Personnellement , je trouve effarant toutes les cotes des "15 cm" !!! Ca a quand meme été produit entre 3.000 et 5.000 ex !!!
      +1!
      OBJECtible!

Commentaire

Heu les moules ont pas été cassé pendant la production ?

Beaucoup m'ont dis ça même si d'autres m'ont affirmé que les 5000 et 3000 ex avaient bien été produits

Mais bon vu la difficultée de se procurer ces pièces, j'ai toujours eut un doute

Commentaire

Les moules ont été cassésfin 96 si je me souviens bien quand Moulinsart a repris toutes les licences.

Mais a cette epoque beaucoup de Tintin 15 cm (pratiquement tous) avait deja été totalement produit, ils etaient dejé epuisé chez LEBLON. Sauf pour une pièce le TINTIN Oreille cassé qui marche.

Mais bon tout ça n'explique pas pourquoi la scène Oreille cassé est plus cher et plus rare que la scène L'ile Noire....
          sigpic

Commentaire

[quote="CAPITAL13"]Mais a cette epoque beaucoup de Tintin 15 cm (pratiquement tous) avait deja été totalement produit

les 2 scènes étant de l'année 1993, on peut effectivement penser que la production des 3000 à été au bout. Donc je ne vois rien de rationnelle, qui pourrait différencier les 2 scènes.

Commentaire

... Peut-être tout simplement parce que c'est sans doute la plus réussie de la série et que de ce fait beaucoup de collectionneurs hésitent à s'en séparer...
              Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                .. de ce fait beaucoup de collectionneurs hésitent à s'en séparer...
                c'est peux être la plus belle, mais il est difficile d'en trouver une vraiment ratée. L'intérêt de la collection, c'est d'avoir les 9 figurines de la série. Donc pourquoi se séparer de "l'île noire " plus que "l'oreille cassée" ?

Commentaire

Personnellement je ne suis pas attaché à avoir une série complète de tel ou tel fabricant... Seul compte l'aspect et l'esthétique de la figurine et je ne fonctionne qu'au coup de coeur et en fonction du prix de la pièce...
                  Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                    Personnellement je ne suis pas attaché à avoir une série complète de tel ou tel fabricant... Seul compte l'aspect et l'esthétique de la figurine et je ne fonctionne qu'au coup de coeur et en fonction du prix de la pièce...
                    +1

Commentaire

C'est certain mais dans le cas de la série des 15cm TINTIN, ils sont tous reussi, et de nombreuses personnes aimerait avoir toute la collection, car l'ensemble est magnifique....
                      sigpic

Commentaire

-1 plutot d'avis et d'accord avec Berthook pour tout avoir, quitte a manger des quignons de pain toute l'année...

Commentaire

... Attention à l'occlusion intestinale mon ami, avec la résine ou le plomb, on est jamais trop prudent ...

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
                            C'est certain mais dans le cas de la série des 15cm TINTIN, ils sont tous reussi, et de nombreuses personnes aimerait avoir toute la collection, car l'ensemble est magnifique....
                            oui, l'ensemble donne vraiment bien, mais je suis decu de ne pas avoir une pièce par album.... satané moulinsart!!!

Commentaire

Doc, a tes heures perdues, et pour mon plus grand plaisir, tu te feras proctologue...

Commentaire

Chargement...
                              X