PDA

Voir la version complète : MISE AU POINT .

RIC33
07/06/2005, 20h24
Pour éclairer votre lanterne et mettre un point final aux questions que certains se posent quant aux départs de plusieurs membres (adal , sad , schumix , mariol , et qqs autres ), sachez que :

1. Ces membres ont décidé de quitter Objectible car ils étaient en désaccord avec la charte et la gestion du site. Par contre, ils n'ont jamais été virés du forum
Ils seront toujours les bienvenus, s’ils respectent la Charte, ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.

Mais à priori la modification de la Charte en date du 18 mai leur pose problème et ils ne désirent pas revenir pour l’instant, même s'ils pensent que cela est du à la pression d’un fabricant, ce qui est TOTALEMENT FAUX.

2. La charte n'a pas été modifiée à la demande d'un fabricant. Voici ce qu'a communiqué Chris aux membres qui sont partis :
« Bonjour,
J'ai appris qu'une rumeur circulait comme quoi la charte avait été modifiée suite à un coup de téléphone d'un fabricant. Sur mon honneur, je tiens à préciser que ceci est absolument faux. Aucune réaction n'a suivi un quelconque coup de téléphone d'un fabricant concernant la charte d'Objectible. Ric33 qui connaît parfaitement la chronologie des événements pourra l'attester. Moi même, je peux m'en expliquer oralement avec qui le souhaite. Ceci n'est pas destiné à vous faire changer de position par rapport à Objectible mais seulement à faire taire cette rumeur qui me touche directement. Je tenais absolument à ce que la vérité soit faite sur ce malentendu.
Bonne continuation
Chris »

3.Même si Chris s’est retiré pour une période indéfinie et a laissé les commandes à Kalkaf, il n’a jamais vendu son site à qui que ce soit et à fortiori à un fabricant et il en reste le propriétaire.

*Le dialogue est ouvert et nous ne fermons la porte à personne.
Beaucoup de contacts ont été établis entre l’équipe d’Objectible et les membres qui sont partis mais jusqu’à présent chacun reste sur ses positions et les malentendus ne sont pas dissipés.

En espérant que cela ait pu apporter quelques réponses à vos intérrogations , et que le forum retrouve toute son ambiance et sa bonne humeur

NuMaCuBa
07/06/2005, 21h58
En espérant que (...) que le forum retrouve toute son ambiance et sa bonne humeur

+1 Merci Ric! (y)

tontonmac
07/06/2005, 22h02
allez :$ "merde " :$ tout le monde fait un effort :? , on vous attend (v) ;)

Eric
07/06/2005, 22h04
+1 (y)

Faut laisser faire le temps maintenant

Pilot
07/06/2005, 23h30
Merci pour la mise au point RIC33, même si on a pu vivre en "live" une partie de la polémique :( . Tout cela est bien regrettable.

Espérons que la bonne humeur reviendra, chacun doit y mettre du sien, l'optimisme est donc de mise. ;)

rico007
08/06/2005, 00h53
Oui on espère tous retrouver au plus vite la bonne humeur d'avant !!!

Objectible est un site d'une rare qualité et je crois que nous devons tous veiller à ce qu'il le reste.

Pour ma part je n'oublie pas ce que je dois au site...

Courage et soutien à Chris, qui j'espère reviendra vite.

alambic
08/06/2005, 08h36
+1 (y) Ric

Torpedo
08/06/2005, 09h16
... :) Voilà qui est dit et qui espérons le, permettra de clarifier la situation et de ramener un peu de sérénité dans notre microcosme... ;)

Sad
08/06/2005, 11h35
Puisque mon nom est sité ouvertement. Je tiens a reiterer mon amitié à RIC et le fait que je sois touché par ses actions.

Mais ceci est faux. Je ne suis pas parti parce que la charte a été remaniée. Je ne ne suis pas parti parce que l'on a soit disant d'apres les rumeurs tenté un coup d'état. Je suis parti car je ne me retrouve pas sur objectible et que mon départ n'est pas important chaque membre a le droit de faire comme bon lui semble.
Donc oui j'ai crée un nouveau forum, mais est ce pour cela que je veux me venger soit disant d'objectible, non, le forum soutien objectible. Certains ont une facon de penser differente, donc pourquoi se retrouver sur un forum qui ne les represente pas.

Donc pourquoi faire ailleurs ce qu'il y aurait ici. Bien justement on ne fait pas ce qu'il y a ici.

Donc longue vie à Objectible. Mais que l'on arrete de dire n'importe quoi.
Les membres n'ont pas été renvoyés, on est parti de notre propre choix. Mais ce choix a tout de meme etait bien guidé par certains.

Pour conclure pourquoi se soucier maintenant du depart de quelques membres qui a priori etaient genant. 15 membres sur plus de 800, c'est derisoires.
Donc continuez tranquillement, les membres ca va et vient sur un forum (yj)

Yoda
09/06/2005, 11h04
t'es pas parti, la preuve t'es là (y4) (yf)

Adal
09/06/2005, 16h00
Puisque mon nom est sité ouvertement, je me permet de répondre
c est trop facile avec ce post, de me faire passer pour une brebis galleuse qui a lâchement quitté objectible par la petite porte, que le coup de téléphone est été donné avant, pendant, après, ou est le problème, seul le résulta compte.
Dixit : ric33
« Mais à priori la modification de la Charte en date du 18 mai leur pose problème «
faux en ce qui ma concerné, c est plutôt le rajout du 22 qui ma posé un problème,

" J'ajoute que les modos ont maintenant la possibilité de bannir un membre. Il suffit maintenant que quatre modos le demandent pour que le membre soit banni pour une période donnée. "

Vous le saviez très bien que j étais en complet désaccord avec des modos, alors j avais deux choix possible a mes yeux, soit ne plus rien dire a la suite de certains posts, soit quitter objectible.
J ais choisi la deuxième solution, pour de plus gêner, voir perturber, la sérénité d objectible, " la c est déjà réussi d après ce que je lis, des peudos qui ne postés plus sont devenus des vrais pipelette " et aussi pour que le webmaster n ais plus a répondre a des coups de fil.
Et en relisant certains posts du « fameux « soir, je me suis aperçu que je gêné vraiment certains membres, méme un inscrit quelques jours avant, qui sais permis de nous « ouvrir « la porte sans que personne sans insurge ? ? ? ? ? ?
Alors pour en finir je dirais,
Mesdames, Messieurs
vous avez gagnez, je fais comme un ami ancien webmaster……………………

tontonmac
09/06/2005, 17h38
:(

RIC33
09/06/2005, 18h36
Dixit : ric33
« Mais à priori la modification de la Charte en date du 18 mai leur pose problème «
faux en ce qui ma concerné, c est plutôt le rajout du 22 qui ma posé un problème,

" J'ajoute que les modos ont maintenant la possibilité de bannir un membre. Il suffit maintenant que quatre modos le demandent pour que le membre soit banni pour une période donnée. "

Je ne vois pas pourquoi tu te sens visé plus qu'un autre.
Chris a rajouté cela , car il y avait de plus en plus un manque de respect vis à vis des modos et les posteurs dans leur ensemble , savaient trés bien qu'il n'y avait que Chris qui pouvait bannir quelqu'un.

Ex: Qd il y avait des débordements hors bistrot , il fallait plusieurs rappels à l'ordre de la part des modos .
Par contre des que Chris intervenait , ça se calmait beaucoup plus rapidement.

Et comme le dit la phrase , il faut qu'il y ait accord de 4 modos pour bannir quelqu'un.

Avant , il y a des avertissements et des rappels à l'ordre.
Ce qui veut dire que pour etre banni , il faut vraiment y mettre du sien !

Lucky Luke
09/06/2005, 18h39
Mesdames, Messieurs
vous avez gagnez...

Non Adal, j'ai vraiment le sentiment que nous avons PERDU.

Nous avons perdu des membres assidus et, j'espère, qui changeront d'avis.

A bientôt

;)

Yoda
10/06/2005, 13h36
vous pouvez pas quoter correctement, qu'on comprenne quelque chose (y7)

Caïus Soutienmordicus
12/06/2005, 16h00
Quel gachis, c'est bien dommage. En plus je vous avouerai que je n'y ai rien compris pendant quelques temps puisque j'ai été absent plus d'un mois. Mais là j'ai fini de faire le tour des sujets d'Objectible et je crois y voir plus clair.

C'est un immense gachis tout de même ! :?

Pour Yoda : de quoter correctement tu nous demandes , alors qu'incapable de faire une phrase dans l'ordre tu es. De nous tu te moques... (y4) (yf)

Kalkaf
23/06/2005, 19h04
Les portes sont ouvertes !