PDA

Voir la version complète : IDEM - Zorgleoptére

NuMaCuBa
26/05/2005, 15h22
Je ne veux pas lever faux témoin, il peut bien arriver que c'est moi que j'ai tort mais, pour ceux d'entre vous qui ont acheté et déjà reçu le Zorgleoptére, avez vous remarqué si le Z appliqué sur la turbine du coté droite (coté du passager) est bien appliqué ? Le mien est à l'envers :? Ou non ? Je ne me souviens plus de la bd mais, était il à l'envers sur la bd aussi ?

Je voudrais votre opinion avant de contacter M. Leuba. Merci.

Pilot
26/05/2005, 18h54
Oui, j'ai déjà remarqué et me suis posé la même question (on peut se demander si on est pas un peu fou là non? :x )

La BD ne montre tjrs que le même côté, le coté gauche (considéré comme assis dans le poste de pilotage). Le "Z" doit se lire en fait lorsque le Zorgléoptère est en vol, donc avec les turbines à l'horizontale.

Du coté gauche c'est OK et c'est le coté montré dans la BD. C'est conforme à la BD. Pour ce "Z", la longue "patte" est la prolongation de la barre horizontale du dessous du "Z".

Pour le coté droit, le "Z" est ok (bon sens c'est déjà ça), mais avec la longue patte de la barre horizontale du dessus du "Z".

Ca n'aurait pas pu être autrement (c'est à dire sur le coté droit avec la longue patte sur la barre horizontale du dessus du "Z" plutot que du dessous). Faire une longue patte sur le dessous du "Z" pour le coté droit est impossible physiquement sur l'objet, car ce "Z" est trop près de la tuyère. Hors pour la beauté du "Z" de chaque coté mieux vaut avoir la longue patte tjrs vers l'arrière accentuant ainsi l'effet de vitesse, l'effet de déplacement...

De plus, la décalco est la même pour le coté gauche que pour le coté droit (donc plus facile à réaliser car une seule décalco).

T'as compris, ou je détailles un peu plus? (yf) (yf) (yf)

Ce qui précède n'est que mon avis personnel et je pense que déranger S.Leuba pour cela risque de retarder encore un peu plus la production... (y4) (yf) (yf) (yf)

rastakwere
26/05/2005, 19h04
Juste : une lettre n'est pas une fois gauche puis une fois droite donc un Z reste un Z.
CQFD ;)

NuMaCuBa
26/05/2005, 23h11
Merci de vos explications mais...

1. Imaginons la turbine gauche en position de vol - horizontale - et nous avons un Z blanc parfaitement lisible, suivi d'une ligne, blanche aussi, qui passe sous l'aileron et la roue;

2. Si la turbine droite fusse aussi mise en position de vol - impossible avec ce modèle réduit - on aurait comme qu’une réflexion (mais pas vraiment) d'un Z blanc, suivi d'une ligne, blanche aussi, qui passe sur l'aileron et la roue.

On aurait eu besoin de deux décalcomanies différents, pour que le Z du coté droite puisse être lu comme un Z par les gens voyant passer le Zorgleoptére à sa gauche... Mais, peut-être l'erreur n'est pas imputable à IDEM, sachant comme Zorglub oublie parfois des détailles importants dans ces inventions, il est bien possible que le Zorgleoptére original ait ce même problème...

IDEM
28/05/2005, 10h55
Bon.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Zorgléoptère en position de vol :

Côté gauche, avec un Z comme Zorglub :
http://www.image-dream.com/membre/up/idem/1117270206.gauche.jpg

Côté droit, avec un Z comme Zorglub :
http://www.image-dream.com/membre/up/idem/1117270178.droite_z.jpg

Côté droit, avec un S comme Spirou :
http://www.image-dream.com/membre/up/idem/1117270132.droite_s.jpg
(merci Photoshop)

Voilà voilà

Zantafio
28/05/2005, 10h59
Merci pour l'info... :)

rastakwere
28/05/2005, 12h51
Eviv bulgroz ;) ;)

tontonmac
28/05/2005, 13h17
(v) pas de photos (v) ;)

MSAINT
28/05/2005, 13h43
EVIV BULGROZ aussi

Mais c'est vrais qu'un Z reste un Z vu du coté gauche ou du coté droit non? :D même si c'est un peu moins joli et que ça fait aller le Zorgleoptére "moins vite" (yf). ceci dit il est rouge donc assez rapide comme ça ;)

Pilot
28/05/2005, 16h32
Ah, oui Mr. Leuba, mais j'avais pensé à une autre "variante" encore pour le coté droit (voire note plus haut), qui respecte le "Z" mais qui le rend moins fluide (désolé, mais j'ai pas les facilités de Photoshop pour faire une belle photo...)
;)

http://img188.echo.cx/img188/8828/zorgloptre6ne.jpg (http://www.imageshack.us)

(et comme ça le trait blanc passe bien en-dessous de la roue, n'est-ce pas NuMaCuBa ;) )

Plausible aussi, non? (yf)

MSAINT
28/05/2005, 16h45
Oui, mais adieu la symetrie... ;)

NuMaCuBa
28/05/2005, 17h43
Bon...

J'ai fait un erreur imbécile de visualisation, je l'admets :$ Mes excuses à IDEM et merci à M Leuba pour les photos.

Merci Pilot pour ta suggestion mais, je crois que une ligne blanche placé comme ça ne va avec le mouvement de la lettre, au contraire des autres - une avant (coté droite) et autre après (coté gauche).

Mon erreur, si vous avez encore de la patience pour me lire, c'était précisément de faire trop d'attention à la ligne blanche que, convenons, semble assez mieux après la lettre - parce qu'elle suis le mouvement de l'appareil - et la vouloir aussi du coté droite, ce que, QED par M. Leuba, n'est pas possible si on veut toujours avoir un Z sur le Zorgleoptére

Eh bof! (y4) :x

tontonmac
28/05/2005, 17h52
oui là je vois les photos (y) :D

Lucky Luke
28/05/2005, 20h37
J'ai fait un erreur imbécile de visualisation, je l'admets. Mes excuses à IDEM et merci à M Leuba pour les photos.

Ej esoppus euq ut xuev erid :

Ia'j tiaf nu ruerre elicébmi ed noitasilausiv, ej stemda'l
Sem sesucxe à MEDI te icrem à M Abuel ruop sel sotohp. (yf)

NuMaCuBa
28/05/2005, 20h51
J'ai fait un erreur imbécile de visualisation, je l'admets. Mes excuses à IDEM et merci à M Leuba pour les photos.

Ej esoppus euq ut xuev erid :

Ia'j tiaf nu ruerre elicébmi ed noitasilausiv, ej stemda'l
Sem sesucxe à MEDI te icrem à M Abuel ruop sel sotohp. (yf)

!Siauo, aç tse'c (yf) (yf) (yf)

filouchat
02/06/2005, 20h48
Juste un mot pour M LEUBA :
Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai le regret de vous informer que ............je vais faire souffrir votre modestie :

Le Zorgléoptère est MAGNIFIQUE. je souhaite à tous les prochains destinataire la même joie de le découvrir.

BRAVO à l'ARTISAN. le compagnon de nos rêves.

et si vous êtes pas content M. LEUBA, vous avez qu'à marcher pieds nus ;)

RIC33
02/06/2005, 23h01
(v) Je l'ai vu passé au dessus de Castelnau , mais il ne s'est pas arrété !

(1) Il a été jusqu'à Labenne , qui est un trou encore + paumé !

Y a du piston ! (y4)

tontonmac
03/06/2005, 23h01
http://nenuphare.site.voila.fr/pic/banque/image/Spirou2.jpg

;) :D