Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIKE AN ANGEL - Infos ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LIKE AN ANGEL - Infos ...

Voila, je souhaitais vous donner à titre d'exemple, un panel des nombreux courriers que nous recevons depuis plusieurs années (je précise que nous en avons reçu d'autres, mais que je n'ai pas pris le temps de les scanner ! Et aussi que ce ne sont pas les seuls postes qui ont pris des hausses ...) ... Afin que votre jugement, quel qu'il soit, le soit en connaissance de certaines causes à effets qui ne sont pas les seules en plus (de causes à effets) ...

J'ai enlevé volontairement toutes marques et adresses afin que nous ne puissions pas nous attaquer pour pub illicite ou autres ....

Bonne info !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
    Merci Albert !

Merci pour ces infos Angie...

Mais pour les gens comme moi, ne connaissant rien à rien de ce monde, j'ai l'impression que 15 cts d'Euros par Kilo, ça ne fait pas lourd... vu le poids d'une statuette...

Eclairez moi... je suis dans le noir !

Commentaire

Conclusion : si tu t'appelles Francis, tu as des chances d'être directeur commercial ....

Commentaire

Alors, pour exemple : une statuette pesant 400 gr à la finale, il faut savoir que pour la mouler il faut quasiment le double de son poids pour les pertes (remplissage des moules ; afin de débuller convenablement les pièces et assurer le remplissage)

Donc, admettons une résine qui démarre à 5 € H.T. le kg (c'est un exemple) 0.15 de plus font donc environ 3% d'augmentation sur le H.T. ... Ensuite tu rajoutes la TVA puisqu'on ne peut pas rétrocéder une matière première transformée H.T.

Vu la périodicité des augmentations (Cf. les courriers ci-dessus, qui sont, je le rappelle qu'une petite partie des augmentations que nous subissons) à la fin de l'année ça à vite fait 25% d'augmentation des coûts sur l'année (et là ça fait 2 années de suite puisque 2005 est du même tonneau !) A savoir que ce genre de hausse se trouve aussi pour la peinture et tout le reste .... A la finale ... On a vite fait de retrouver une pièce qui a pris le double chez un libraire ! Même si tout le monde, fournisseurs, fabricants, libraires etc ... Ne peuvent que subir la hausse !

Sans vous parler des charges aux artisans qui elles aussi, ont pris une claque ! Mais n'en parlons pas ... Je ne veux pas que l'on pleure sur notre compte ce n'est pas le but, j'essaie simplement de donner des outils pour que vous, collectionneurs puissiez comprendre au plus juste les effets du "battement d'ailes de papillon" en chine (par exemple) ! Ce qui ne veut pas dire non plus : "c'est la faute des chinois" !

Voila j'espère que mon explication, sans rentrer trop dans le détail, aura été suffisante pour ta compréhension Forduf ?!...
        Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
        Merci Albert !

Commentaire

Envoyé par Forduf

Mais pour les gens comme moi, ne connaissant rien à rien de ce monde, j'ai l'impression que 15 cts d'Euros par Kilo, ça ne fait pas lourd... vu le poids d'une statuette...

Je suppose que 15 cents d'augmentation du kilo de résine justifie le passage d'un prix de 150 euros à 250 euros... C'est ça ou je n'ai rien compris ?

Parce que je n'aurais jamais cru qu'il fallait 600 kilos de résine pour une statuette

Mais je n'ai peut-être rien compris ???

Commentaire

Dis Achille tu t'appellerais pas Francis par hasard ????
            Merci Albert !

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
              Envoyé par Forduf

Je suppose que 15 cents d'augmentation du kilo de résine justifie le passage d'un prix de 150 euros à 250 euros... C'est ça ou je n'ai rien compris ?

Parce que je n'aurais jamais cru qu'il fallait 600 kilos de résine pour une statuette

Mais je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu concernant le prix des statuettes...

Je pense que le marché va s'auto-régulariser...

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
                Envoyé par Forduf

Rhaaa ! Môssieur LL Pas de mauvais esprit hein ? Ca va finir par un zéro pointé !

C'est l'un des nombreux composants qui font qu'un jour tu as sur tes étagères une statuetteuuuuuuu !
                C'était pour donner un exemple .... Mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est et reste qu'un exemple qui peut expliquer certaines choses au fil du temps ... Malheureusement cette proportion s'applique à tous les éléments nécessaires à l'existence d'un fabricants, de sa MP (matière première) à ses charges, à tout !
                Maintenant moi je vous ai mis ça pour info, pas pour polémique ... Si c'est le cas, ou si vous préférez pas savoir ce genre de chose, je vire le post ! Ca ne me pose pas de souci !
                Merci Albert !

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
                  Mais je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu concernant le prix des statuettes...

J'espère, et j'espère que cela se fera en douceur pour tout le monde !
                  Merci Albert !

Commentaire

Désolé mais l'info brute, sans les explications qui ont suivies, me parraissait un peu légère....

N'oubliez pas que je tire plus vite que mon ombre

Comme je l'ai déjà dit, le marché va s'autorégulariser... Wait and see

Commentaire

Envoyé par Like An Angel
                      Envoyé par Lucky Luke

J'espère, et j'espère que cela se fera en douceur pour tout le monde !
                      Là je ne crois pas mais on verra...

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
                        Désolé mais l'info brute, sans les explications qui ont suivies, me parraissait un peu légère....

N'oubliez pas que je tire plus vite que mon ombre

Comme je l'ai déjà dit, le marché va s'autorégulariser... Wait and see
                        j'ai entendu des rumeurs à ce propos auprès de la gente féminine

Commentaire

Coucou les LAA,

merci pour ces info.

Je ne crois pas que cela puisse expliquer des différences telles que l'on voit sur les tintin (les 15 cm valaient 600FF) et les derniers tintin à peine plus grand valent 300 euros.

Par contre, sur vos fabrications, il est clair que vous répercutez simplement les hausse des MP, à mon avis en tout cas

Commentaire

... Bravo pour ces informations qui justifient et expliquent les augmentations de prix que nous avons constaté depuis quelques mois, le problème étant également que le pouvoir d'achat de ceux qui aiment et achètent ces figurines, n'a hélas pas augmenté dans les mêmes proportions, d'où parfois des réactions houleuses en ce qui concerne les prix en boutiques de certaines pièces... Beaucoup d'amateurs et collectionneurs doivent faire des choix de plus en plus difficiles et au final les marchands ne prennent plus de stocks sur certaines pièces, de peur de les avoir en rayon trop longtemps faute de les vendre rapidement (exceptions faites de certaines licences phares)... En continuant dans cette spirale d'augmentations, je crains que ce soit toute la para-bd qui finissent par en patir au final...
                            Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

faut pas oublier que les fabricant vendent leur statuette a peu prét à la moitié du prix auquel ils sont vendu en boutique !! on multiplie cette hausse de la matière première par le nombre d'exemplaires et cela fait quand même une sommes importante !!

merci pour ces explications ! cela éclaire un peu nos lanternes

Commentaire

Chargement...
                              X