Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chris retourne s.t.p.!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chris retourne s.t.p.!

Chris, j'espère que la nuit soit vraiment bonne conseillère et que tu puisses repenser ta décision de laisser l'administration d'Objectible. On ne se connais pas personnellement mais, je te respecte beaucoup et suis très content du site que tu as crée ! J'aimerais bien que tu sois encore son administrateur
    Je recherche encore: Le dragon de Franquin; et aussi les Aroutcheff suivants: la Astronef rouge (65 cm) B&M; l\'Aile Rouge (70 cm) B&M; le Requin Patrouilleur B&M; le Chronoscaphe B&M; le Gazogéne de Gaston; le sous-marin de Spirou; la Zorglumobile; la Turbotraction 2 et Ibnmahzout et l\'Hydravion Sceptre d\'Ottokar!

Chris va sans doute prendre du recul , il en a besoin ! mais moi aussi j'espère son retour , cel ne se fera que si Obj redevient un forum de passionés et non pas "une foire d'empoigne"

Commentaire

Envoyé par bruno
      Chris va sans doute prendre du recul , il en a besoin ! mais moi aussi j'espère son retour , cel ne se fera que si Obj redevient un forum de passionés et non pas "une foire d'empoigne"
      Tout à fait d'accord avec toi, mais ça est difficile à cause précisément qu'on parle de passions
      Je recherche encore: Le dragon de Franquin; et aussi les Aroutcheff suivants: la Astronef rouge (65 cm) B&M; l\'Aile Rouge (70 cm) B&M; le Requin Patrouilleur B&M; le Chronoscaphe B&M; le Gazogéne de Gaston; le sous-marin de Spirou; la Zorglumobile; la Turbotraction 2 et Ibnmahzout et l\'Hydravion Sceptre d\'Ottokar!

Commentaire

je vais aussi sur BDGEST dans la section des collectionneurs de planche originale et cela se passe en tout cordialité même si il y a parfois quelques pique ! le postifi l'emporte largement, je pense que c'est possible de le faire sur Obj !

Commentaire

Envoyé par bruno
          je vais aussi sur BDGEST dans la section des collectionneurs de planche originale et cela se passe en tout cordialité même si il y a parfois quelques pique ! le postifi l'emporte largement, je pense que c'est possible de le faire sur Obj !
          Possible, bien sûr! Désirable, certainement! Mais, pas facile Les gens sont tous différents, peut-être que le collectionneur de planche originale est un type de collectionneur plus calme que ce qui collectionne objets bien que également passionné Je souhaite vraiment qu'on puisse continuer passionnés et dire ce qu'on pense au sujet de toute la para-bd sans ces zizanies périodiques que me font très mal

Commentaire

Envoyé par bruno
            Tu etait la quand un certain "aubleudechine" est arrivé ?
            Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
              Envoyé par bruno
              Tu etait la quand un certain "aubleudechine" est arrivé ?

mais ce sera partout et quoique tu fasses, il y aura toujours des moments de tensions...le truc c'est de calmer de suite le jeu et si c'est dans le domaine du possibleet de ta volonté aussi, de virer les intervenants qui dépassent un peu le bouchon....c'est le seul moyen !!!

certains abusent un peu trop de cette pseudo "anonymité (je sais pas si ça existe ça ! mais tant pis ) qui existe sur le net et se permettent certaines choses à l'abri derriere leur clavier qu'iil ne feraient pas dans la vraie vie sachant pertinement qu'ils s'en prendraient une au coin de la gueu......

c'est pour cela qu'il faut completement les ignorer et laisser courir....ils n'en valent pas la peine
              "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

Commentaire

Re: Chris retourne s.t.p.!

Envoyé par NuMaCuBa
                Chris, j'espère que la nuit soit vraiment bonne conseillère et que tu puisses repenser ta décision de laisser l'administration d'Objectible. On ne se connais pas personnellement mais, je te respecte beaucoup et suis très content du site que tu as crée ! J'aimerais bien que tu sois encore son administrateur
                +1

LONGUE VIE A OBJECTIBLE !!
                sigpic

Commentaire

Re: Chris retourne s.t.p.!

Envoyé par CAPITAL13
                  Envoyé par NuMaCuBa
                  +1

LONGUE VIE A OBJECTIBLE !!
                  +2
                  sigpic

Commentaire

Merci pour votre soutien

Mais après une nuit de réflexion et après avoir tourné dans tous les sens tous les plaisirs qu'a pu m'apporter la création de ce site, malgré tous les amis que j'ai pu y rencontrer, force est de constater que toutes ces satisfactions sont maintenant trop obscurcies par tous les conflits que le forum a engendrés. Ces conflits, je ne crois pas les avoir générés d’aucune manière mais ma position sur ce site a toujours fait que les tensions se sont focalisées contre moi, jusqu’à de la haine même !... ou de la jalousie parfois ! Et j’en reçois toujours quelques éclaboussures nauséabondes ! Certains répondront que le travail d’un administrateur est d’en prendre plein la gueule. Je l’assume ! Par contre, quand on a une profession où l’on doit passer du temps à gérer des conflits, on ose espérer naïvement qu’un forum censé rassembler des personnes autour d’une passion commune soit un lieu convivial et reposant, même pour l’administrateur et les modos. Mais il y a longtemps que j’ai déchanté !!! les modos aussi !

Au bout d’un moment, ça suffit ! Quand on voit comment un simple rappel à l’ordre dégénère, quand on voit que le simple fait qu’un modo donne son avis soit sujet à polémique,... je dis “stop” !

Hier, du fait d’une lassitude exacerbée, j’ai été tenté de fermer purement et simplement le forum. Mais par respect pour tous ceux qui ont oeuvré pour celui-ci, par respect pour les membres qui y participent avec un bon esprit convivial, je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre ce “mouvement d’humeur”.

J’ai donc décidé de prendre le large. Le nouvel administrateur sera Kalkaf, avec les modos qui forment une équipe où les décisions seront prises collégialement. Pour ne pas laisser tomber complètement les amis, je continuerai juste à donner un coup de main pour mettre les news en ligne. L’avenir dira si ma décision est temporaire ou définitive.
                    Chris

Commentaire

Laisse pisser les moutons........c'est facile à dire pour moi vu que je ne suis pas impliqué comme toi mais ce n'est pas à toi de te retirer!

c'est quand même pénible que des fouteurs de merde réussissent à dégoûter le créateur du forum (alors que cela devrait être l'inverse!)

ça y est, je suis énervé........je dois encore modifier mon avatar......
                      Un vieil éléphant n'oublie jamais!
                      http://www.k-ramba.com/

Commentaire

J'espere que ce n'est que temporaire...

Objectible sans Chris... c'est bien triste
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Yuna
                          Laisse pisser les moutons........c'est facile à dire pour moi vu que je ne suis pas impliqué comme toi mais ce n'est pas à toi de te retirer!

c'est quand même pénible que des fouteurs de merde réussissent à dégoûter le créateur du forum (alors que cela devrait être l'inverse!)
                          +1

Commentaire

Envoyé par Yuna

On parle de qui là?

Commentaire

Ma décision n'est pas du fait de quelques personnes en particulier mais plutôt de l'ambiance générale sur le forum ou dans le secteur de la para-BD plus largement. Nous sommes tous responsables, moi y compris en n'étant pas arrivé à faire vivre ce forum de façon conviviale sans abuser d'autorité excessive.
                              Chris

Commentaire

Chargement...
                              X