Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la spéculation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De la spéculation

Oui, nous habitons un monde ou l'argent est roi. Tant que cela sera le cas, des gens mal intentionnés utiliserons les "gogos" que sont les autres (je suis moi-même un gogo) pour des arnaques en tout genre et gagner de l'argent sur leur dos.

C'est aussi cela la spéculation. Mais rassurez-vou pour que la spéculation fonctionne, il faut au moins 2 personnes, un vendeur et un acheteur, si l'un disparait, il n'y a plus l'autre.

Certains d'entre vous critiques ouvertement des e-bayeurs qui mette en vente des produits encores disponibles, avec des indications mensongères ou erronnées, à des prix jugés inadmissibles.

Mais cessez de leur faire de la pub en indiquant que tel ou tel est un escroc ! Cessez de les mettres en valeur et de multiplier la visibilité de leur offre en en imbibant OBJECtible !

Et puis si vous arrêter de leur acheter des pièces, ils finiront par ne plus vendre ! (C'est pareil à la bourse !).

De même les pièces spéciales que critiquent tant certains, n'ont d'effet que parce qu'elles sont achetées ! Cessez de les acheter ou de les considérer avec une plus value, ignorez les et vous verrez qu'elles disparaitront d'elle même du marché. Ou admetter que vous aussi vous etes collectionneur et qu'ils vous plait d'avoir un objet plus rare même si vous l'avez payer plus cher !

J'ai le sentiment désagréable de voir OBJECtible partir dans un forum reglement de compte qui oublie largement de positiver une passion. Je lis plus souvent "tel ou tel truc est nul ou indamissible" que "j'aime tel ou tel truc" " Non moi je n'aime pas cela pour telle et telle raison, je préfèrre, ceci ou cela !"

J'aimerais (mais peut être est-ce un voeux pieux !) que les relations sur le forum soit moins obtues et plus ouvertes, cela permettrait en outre d'éviter d'amener de l'eau au moulin des détracteurs d'OBJECtible !
    ********** Kalkaf **********

Re: De la spéculation

Envoyé par Kalkaf
    De même les pièces spéciales que critiquent tant certains, n'ont d'effet que parce qu'elles sont achetées ! Cessez de les acheter ou de les considérer avec une plus value, ignorez les et vous verrez qu'elles disparaitront d'elle même du marché. Ou admetter que vous aussi vous etes collectionneur et qu'ils vous plait d'avoir un objet plus rare même si vous l'avez payer plus cher !
    C'est bien que tu dises ca Kalkaf, car moi j'ai dis la meme chose la derniere fois dans le post "prix du marsu", et pardon mais j'en ai pris plein la gueulle!!

Commentaire

Faites le ! Ne le dites pas seulement !
      ********** Kalkaf **********

Commentaire

Envoyé par Kalkaf
        Faites le ! Ne le dites pas seulement !
        On est d'accord, mais a ce moment là, on m'a attaqué sur la peinture, pour ensuite me repprocher de faire un appel au boycotte du marsu, alors que j'ai toujours tenu le meme discours!!!
        Mais encore une fois, heureux de ne plus etre un des seul a le dire ouvertement!!

Commentaire

Je ne me souviens plus qui un jour avait dit sur ce forum alors qu'on les avait traité de "gamins attardés" , qu'il y avait dans ce monde des sujets plus grave que la ParaBd , à savoir les guerres , la famine , les maladies.... et que l'on était là comme des gamins justement pour parler de petites figurines et se faire plaisir .

Depuis ce jour là certains se sont liés d'amitié .

J'ai l'impression qu'actuellement , la part de gamin qu'il y a en chacun de nous , parce que l'on est fada de petits objets en résine s'est évaporé, et a laissé la place à des querelles de fric et de personnes .

Alors je suis triste et je me dis que vraiment , ça n'en vaut pas la peine !

OBJECTIBLE doit redevenir un site de copains et de passionnés : arretons de nous prendre la tete avec des versions spéciales , des speculateurs sur Ebay , etc.....

Sinon , beaucoup d'entre nous partiront et ce sera le debut de la fin

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

ppour celui qui avait recu le "gamin attardé" je peux repondre , c'est moi... Pour celui qui l'a dit... Ca n'a pas d'importance...

Commentaire

Désolé Ric, mais je ne suis pas trop d'accord!!!
              Si tu vas au bistrot, tu vas t'appercevoir que l'ambiance y est symaptoche!!
              Dans les autres forum, vu qu'on est pas au bistrot, (meme si parfois ca derive et par ma faute souvent je le concois!), on parle des pieces, des prix et on debat, ce n'est pas là qu'il y a un probleme a mon avis!

Commentaire

Je me permet d'intervenir ici car je n'ai jamais critiquer une quelconque fois un vendeur ebay, car ce que font les gens ne me regardent pas. Maintenant dans ma critique ouverte sur le prix des marsu, est une reaction seulement envers la societe elle meme, mais envers les collectionneurs qui trouvent normal la hausse des prix. Je n'arrive pas a comprendre cette attitude. Que l'on ne s'etonne pas alors si dans qq temps le marche sera mort avec cette montée des prix.
                Ce qui m'ennerve c'est que l'on commence une collection chez un fabriquant et en l'espace de qq mois, ca devient impossible a suivre, sortie de serie speciale qui sont indiquées comme les vrais representations, augmentation des tarifs ... C'est en cela que ca m'exaspere.

Commentaire

C'est déjà le cas Sad, la plupart des libraires reconnaissent officiellement ou officieusement que la para-bd est au bout et que l'avenir est loin d'être rose. Beaucoup, si ce n'est la plupart ont tiré sur la corde et elle a cédé depuis au moins deux ans. Certains le remarquent à peine, mais dans quelques mois le visage de la para-bd va changer!

Commentaire

Envoyé par schumix
                    Dans les autres forum, vu qu'on est pas au bistrot, (meme si parfois ca derive et par ma faute souvent je le concois!), on parle des pieces, des prix et on debat, ce n'est pas là qu'il y a un probleme a mon avis!

Ah ! bon ?
                    Et il est où alors le problème ?

Qu'on parle des pièces et qu'on débatte des prix , soit !
                    Mais qu'on s'acharne sur un fabricant ou un vendeur Ebay , tu trouves ça normal ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Je n"ai pas l'impression qu'il y a eu du lynchage de fabriquant et c'est en cela que vient mon incomprehension.

Commentaire

Envoyé par Tchuktchuk
                        C'est déjà le cas Sad, la plupart des libraires reconnaissent officiellement ou officieusement que la para-bd est au bout et que l'avenir est loin d'être rose. Beaucoup, si ce n'est la plupart ont tiré sur la corde et elle a cédé depuis au moins deux ans. Certains le remarquent à peine, mais dans quelques mois le visage de la para-bd va changer!

il faut vite aller vendre sur e-ebay alors?? et une Camilla à vendre! UNE!

Un vieil éléphant n'oublie jamais!
                        http://www.k-ramba.com/

Commentaire

Envoyé par Sad
                          Je me permet d'intervenir ici car je n'ai jamais critiquer une quelconque fois un vendeur ebay, car ce que font les gens ne me regardent pas. Maintenant dans ma critique ouverte sur le prix des marsu, est une reaction seulement envers la societe elle meme, mais envers les collectionneurs qui trouvent normal la hausse des prix. Je n'arrive pas a comprendre cette attitude. Que l'on ne s'etonne pas alors si dans qq temps le marche sera mort avec cette montée des prix.Ce qui m'ennerve c'est que l'on commence une collection chez un fabriquant et en l'espace de qq mois, ca devient impossible a suivre, sortie de serie speciale qui sont indiquées comme les vrais representations, augmentation des tarifs ... C'est en cela que ca m'exaspere.
                          +1 c'est énervant de parler toujours d'argent , mais il faut absolument que le para bd redevienne raisonnable sinon au revoir et plus de problème sur objectible et ailleurs
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par RIC33
                            Envoyé par schumix

Ah ! bon ?
                            Et il est où alors le problème ?

Qu'on parle des pièces et qu'on débatte des prix , soit !
                            Mais qu'on s'acharne sur un fabricant ou un vendeur Ebay , tu trouves ça normal ?
                            on lynche un fabriquant?
                            Ce que je trouve etonnant moi c'est que lorsque je fais une critique sur Leblon ca passe... Par contre une critique sur Attakus ou Fariboles tout de suite c'est la lever de bouclier!!! Ca ca me choque!! Y'a qu'a voir le sondage sur le club Leblon, le post sur la pelisse mono, et le post sur le prix du marsu! Les reactions sont vraiment tres differentes!!!

Commentaire

Envoyé par RIC33

OBJECTIBLE doit redevenir un site de copains et de passionnés : arretons de nous prendre la tete avec des versions spéciales , des speculateurs sur Ebay , etc.....

Sinon , beaucoup d'entre nous partiront et ce sera le debut de la fin
                              dans la mesure où on est des passionnés, faut bien admettre les débordements de passionnés.
                              ADMETTRE c'est pas forcément les autoriser.
                              Mais comprendre que de temps en temps il y en a et que cela participe à "une certaine bonne santé" du site.
                              Cela sans que cela débouche (encore une fois) sur une crise institutionnelle.
                              Le FARS Vaincra

Ma collection
                              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X