PDA

Voir la version complète : De la spéculation

Kalkaf
23/05/2005, 18h50
Oui, nous habitons un monde ou l'argent est roi. Tant que cela sera le cas, des gens mal intentionnés utiliserons les "gogos" que sont les autres (je suis moi-même un gogo) pour des arnaques en tout genre et gagner de l'argent sur leur dos.

C'est aussi cela la spéculation. Mais rassurez-vou pour que la spéculation fonctionne, il faut au moins 2 personnes, un vendeur et un acheteur, si l'un disparait, il n'y a plus l'autre.

Certains d'entre vous critiques ouvertement des e-bayeurs qui mette en vente des produits encores disponibles, avec des indications mensongères ou erronnées, à des prix jugés inadmissibles.

Mais cessez de leur faire de la pub en indiquant que tel ou tel est un escroc ! Cessez de les mettres en valeur et de multiplier la visibilité de leur offre en en imbibant OBJECtible !

Et puis si vous arrêter de leur acheter des pièces, ils finiront par ne plus vendre ! (C'est pareil à la bourse !).

De même les pièces spéciales que critiquent tant certains, n'ont d'effet que parce qu'elles sont achetées ! Cessez de les acheter ou de les considérer avec une plus value, ignorez les et vous verrez qu'elles disparaitront d'elle même du marché. Ou admetter que vous aussi vous etes collectionneur et qu'ils vous plait d'avoir un objet plus rare même si vous l'avez payer plus cher !

J'ai le sentiment désagréable de voir OBJECtible partir dans un forum reglement de compte qui oublie largement de positiver une passion. Je lis plus souvent "tel ou tel truc est nul ou indamissible" que "j'aime tel ou tel truc" " Non moi je n'aime pas cela pour telle et telle raison, je préfèrre, ceci ou cela !"

J'aimerais (mais peut être est-ce un voeux pieux !) que les relations sur le forum soit moins obtues et plus ouvertes, cela permettrait en outre d'éviter d'amener de l'eau au moulin des détracteurs d'OBJECtible !

schumix
23/05/2005, 18h57
De même les pièces spéciales que critiquent tant certains, n'ont d'effet que parce qu'elles sont achetées ! Cessez de les acheter ou de les considérer avec une plus value, ignorez les et vous verrez qu'elles disparaitront d'elle même du marché. Ou admetter que vous aussi vous etes collectionneur et qu'ils vous plait d'avoir un objet plus rare même si vous l'avez payer plus cher !

C'est bien que tu dises ca Kalkaf, car moi j'ai dis la meme chose la derniere fois dans le post "prix du marsu", et pardon mais j'en ai pris plein la gueulle!!

Kalkaf
23/05/2005, 18h59
Faites le ! Ne le dites pas seulement !

schumix
23/05/2005, 19h00
Faites le ! Ne le dites pas seulement !

On est d'accord, mais a ce moment là, on m'a attaqué sur la peinture, pour ensuite me repprocher de faire un appel au boycotte du marsu, alors que j'ai toujours tenu le meme discours!!!
Mais encore une fois, heureux de ne plus etre un des seul a le dire ouvertement!!

RIC33
23/05/2005, 19h04
Je ne me souviens plus qui un jour avait dit sur ce forum alors qu'on les avait traité de "gamins attardés" , qu'il y avait dans ce monde des sujets plus grave que la ParaBd , à savoir les guerres , la famine , les maladies.... et que l'on était là comme des gamins justement pour parler de petites figurines et se faire plaisir .

Depuis ce jour là certains se sont liés d'amitié .

J'ai l'impression qu'actuellement , la part de gamin qu'il y a en chacun de nous , parce que l'on est fada de petits objets en résine s'est évaporé, et a laissé la place à des querelles de fric et de personnes .

Alors je suis triste et je me dis que vraiment , ça n'en vaut pas la peine ! :(

OBJECTIBLE doit redevenir un site de copains et de passionnés : arretons de nous prendre la tete avec des versions spéciales , des speculateurs sur Ebay , etc.....

Sinon , beaucoup d'entre nous partiront et ce sera le debut de la fin :(

schumix
23/05/2005, 19h06
ppour celui qui avait recu le "gamin attardé" je peux repondre , c'est moi... Pour celui qui l'a dit... Ca n'a pas d'importance...

schumix
23/05/2005, 19h08
Désolé Ric, mais je ne suis pas trop d'accord!!!
Si tu vas au bistrot, tu vas t'appercevoir que l'ambiance y est symaptoche!!
Dans les autres forum, vu qu'on est pas au bistrot, (meme si parfois ca derive et par ma faute souvent je le concois!), on parle des pieces, des prix et on debat, ce n'est pas là qu'il y a un probleme a mon avis!

Sad
23/05/2005, 19h08
Je me permet d'intervenir ici car je n'ai jamais critiquer une quelconque fois un vendeur ebay, car ce que font les gens ne me regardent pas. Maintenant dans ma critique ouverte sur le prix des marsu, est une reaction seulement envers la societe elle meme, mais envers les collectionneurs qui trouvent normal la hausse des prix. Je n'arrive pas a comprendre cette attitude. Que l'on ne s'etonne pas alors si dans qq temps le marche sera mort avec cette montée des prix.
Ce qui m'ennerve c'est que l'on commence une collection chez un fabriquant et en l'espace de qq mois, ca devient impossible a suivre, sortie de serie speciale qui sont indiquées comme les vrais representations, augmentation des tarifs ... C'est en cela que ca m'exaspere.

Tchuktchuk
23/05/2005, 19h14
C'est déjà le cas Sad, la plupart des libraires reconnaissent officiellement ou officieusement que la para-bd est au bout et que l'avenir est loin d'être rose. Beaucoup, si ce n'est la plupart ont tiré sur la corde et elle a cédé depuis au moins deux ans. Certains le remarquent à peine, mais dans quelques mois le visage de la para-bd va changer!

RIC33
23/05/2005, 19h17
Dans les autres forum, vu qu'on est pas au bistrot, (meme si parfois ca derive et par ma faute souvent je le concois!), on parle des pieces, des prix et on debat, ce n'est pas là qu'il y a un probleme a mon avis!

Ah ! bon ?
Et il est où alors le problème ?

Qu'on parle des pièces et qu'on débatte des prix , soit !
Mais qu'on s'acharne sur un fabricant ou un vendeur Ebay , tu trouves ça normal ?

Sad
23/05/2005, 19h18
Je n"ai pas l'impression qu'il y a eu du lynchage de fabriquant et c'est en cela que vient mon incomprehension. (y5)

Yuna
23/05/2005, 19h21
C'est déjà le cas Sad, la plupart des libraires reconnaissent officiellement ou officieusement que la para-bd est au bout et que l'avenir est loin d'être rose. Beaucoup, si ce n'est la plupart ont tiré sur la corde et elle a cédé depuis au moins deux ans. Certains le remarquent à peine, mais dans quelques mois le visage de la para-bd va changer!

il faut vite aller vendre sur e-ebay alors?? 8) et une Camilla à vendre! UNE!

(y4)

;)

tontonmac
23/05/2005, 19h21
Je me permet d'intervenir ici car je n'ai jamais critiquer une quelconque fois un vendeur ebay, car ce que font les gens ne me regardent pas. Maintenant dans ma critique ouverte sur le prix des marsu, est une reaction seulement envers la societe elle meme, mais envers les collectionneurs qui trouvent normal la hausse des prix. Je n'arrive pas a comprendre cette attitude. Que l'on ne s'etonne pas alors si dans qq temps le marche sera mort avec cette montée des prix.Ce qui m'ennerve c'est que l'on commence une collection chez un fabriquant et en l'espace de qq mois, ca devient impossible a suivre, sortie de serie speciale qui sont indiquées comme les vrais representations, augmentation des tarifs ... C'est en cela que ca m'exaspere.

+1 ;) (v) c'est énervant de parler toujours d'argent , mais il faut absolument que le para bd redevienne raisonnable sinon au revoir et plus de problème sur objectible et ailleurs ;)

schumix
23/05/2005, 19h21

Ah ! bon ?
Et il est où alors le problème ?

Qu'on parle des pièces et qu'on débatte des prix , soit !
Mais qu'on s'acharne sur un fabricant ou un vendeur Ebay , tu trouves ça normal ?

on lynche un fabriquant? (y5) (y5)
Ce que je trouve etonnant moi c'est que lorsque je fais une critique sur Leblon ca passe... Par contre une critique sur Attakus ou Fariboles tout de suite c'est la lever de bouclier!!! Ca ca me choque!! Y'a qu'a voir le sondage sur le club Leblon, le post sur la pelisse mono, et le post sur le prix du marsu! Les reactions sont vraiment tres differentes!!!

filouchat
23/05/2005, 19h24
OBJECTIBLE doit redevenir un site de copains et de passionnés : arretons de nous prendre la tete avec des versions spéciales , des speculateurs sur Ebay , etc.....

Sinon , beaucoup d'entre nous partiront et ce sera le debut de la fin :(

dans la mesure où on est des passionnés, faut bien admettre les débordements de passionnés.
ADMETTRE c'est pas forcément les autoriser.
Mais comprendre que de temps en temps il y en a et que cela participe à "une certaine bonne santé" du site.
Cela sans que cela débouche (encore une fois) sur une crise institutionnelle.

boulier
23/05/2005, 19h30
c'est vrai que les remises dans le droit chemin de la part de certains ne surviennent qu'après des critiques envers certains fabricants,c'est un peu bizarre.....On dirait qu'il y a le clan des intouchables!

Quant à ceux qui rêvent d'un monde où tout le monde le doigt sur le pli du pantalon doit fermer sa gueule,celà a existé et çà n'a pas marché!!

Kalkaf
23/05/2005, 19h31
Pour info et pour être plus clair !

IL Y A "CRISE INSTITUTIONNELLE !!!"

schumix
23/05/2005, 19h31

ca veut dire quoi ca? (y5)

Tchuktchuk
23/05/2005, 19h32

Et bien le ménage s'impose (yf)

Kalkaf
23/05/2005, 19h34

Tout à fait !

schumix
23/05/2005, 19h34

Tout à fait !

(y5)

Chris
23/05/2005, 19h37
c'est vrai que les remises dans le droit chemin de la part de certains ne surviennent qu'après des critiques envers certains fabricants,c'est un peu bizarre.....On dirait qu'il y a le clan des intouchables!

:?

Qui est intouchable ??? tu trouves que la critique envers certains est interdite ici ? je ne crois pas ! mais à force d'en rajouter couches sur couches, ça devient un problème !

Ce genre d'allusion me GONFLE !

boulier
23/05/2005, 19h40
ça te gonfle mais c'est ce que je constate une fois de plus (y4) !

!

filouchat
23/05/2005, 19h43

un vieux briscard et observateur de la vie politique sait :

que quand un "gouvernement" parle de crise institutionnelle, celà débouche toujours par une augmentation de ses prérogatives au détriment de la démocratie (y4)

RIC33
23/05/2005, 19h44
Ce n'est pas la critique ou non d'un seul fabricant qui est la cause de ce beau bordel mais plutot l'accumulation de posts de dénigrements et de critiques gratuites aussi sur d'autres sujets . Il ne faut pas faire d'amalgame .

;)

Kalkaf
23/05/2005, 19h45
OBJECtible est indépendant ce qui veux aussi dire que l'on dépend de "TOUS" les fabricants dans une certaine mesure.

Aucun fabricant n'est pirvilégié ! Nous souhaitons qu'ils soient tous loger à la même enseignes, par vos insinuations vous sous-entendez que nous privilégions certains au dépend d'autres et cela est nuisible effectivement à OBJECtible !

Chris
23/05/2005, 19h47
ça te gonfle mais c'est ce que je constate une fois de plus (y4) !

"Une fois de plus" bien sûr !!! tu veux dire que certains fabricants sont avantagés par rapport à d'autres et qu'on les protège de toute critique ?...

mariol
23/05/2005, 19h47
ben j'ai du être leurré dès le départ en arrivant sur le forum... car dans objectible je voyais le mot objectif dans le sens objectivité et il semblerait que ce ne soit pas le cas

Chris
23/05/2005, 19h48
ben j'ai du être leurré dès le départ en arrivant sur le forum... car dans objectible je voyais le mot objectif dans le sens objectivité et il semblerait que ce ne soit pas le cas

Pardon ????

Sad
23/05/2005, 19h49
J'aimerais que l'on m'expliqe ou il y a eu lynchage de fabriquant, afin que si j'ai commis une betise, on me le dise.
La seule grosse polemique que j'ai appercu est celle d'un vendeur ebay. Pour ce qui est du fabriquant, je ne vois rien.
Je tiens a faire remarquer juste une chose, c'est que les derives ne viennent pas de la critique mais des pro marques, qui ne supportent pas que l'on emmettent un avis negatif que cela soit sur le prix, la reussite ou l'interet de la piece.

Kalkaf
23/05/2005, 19h49
J'espère avoir mal lu aussi ! :(

mariol
23/05/2005, 19h51

Pardon ????

je pensais que objectible ne venait pas que du mot objet mais aussi objectif... dans le sens objectivité ;)

boulier
23/05/2005, 19h52
OBJECtible est indépendant ce qui veux aussi dire que l'on dépend de "TOUS" les fabricants dans une certaine mesure.

Aucun fabricant n'est pirvilégié ! Nous souhaitons qu'ils soient tous loger à la même enseignes, par vos insinuations vous sous-entendez que nous privilégions certains au dépend d'autres et cela est nuisible effectivement à OBJECtible !

je crois que tu fais un contre sens majeur ce sont les fabricants qui ont besoin de nous et pas le contraire.L'outil imaginé par Chris est une sacrée vitrine pour leurs produits non?
Attakus et fariboles ont déjà leur sites de groupies.C'est pas la peine d'en rajouter ici.Ce qui est désagréable c'est que certaines personnes n'acceptent pas les critiques! :@

Sad
23/05/2005, 19h52
J'ai vraiment que l'on parle tous de chose differente. ET ca monte en epingle une histoire ridicule a la base. :(

Kalkaf
23/05/2005, 19h52
Oui mais ta phrase laisse suposé que ce n'est pas le cas ! qu'OBJEctible n'est pas objectif !

Tchuktchuk
23/05/2005, 19h54
J'aimerais que l'on m'expliqe ou il y a eu lynchage de fabriquant, afin que si j'ai commis une betise, on me le dise.
La seule grosse polemique que j'ai appercu est celle d'un vendeur ebay. Pour ce qui est du fabriquant, je ne vois rien.
Je tiens a faire remarquer juste une chose, c'est que les derives ne viennent pas de la critique mais des pro marques, qui ne supportent pas que l'on emmettent un avis negatif que cela soit sur le prix, la reussite ou l'interet de la piece.

Je pense comme Sad et je ne pouvais pas mieux l'écrire que Sad.

boulier
23/05/2005, 19h56

Je pense comme Sad et je ne pouvais pas mieux l'écrire que Sad.

+1

mariol
23/05/2005, 19h57
Oui mais ta phrase laisse suposé que ce n'est pas le cas ! qu'OBJEctible n'est pas objectif !

merci de me censurer car en ce moment on ne peut plus rien dire

donc y aura même plus de MP pour ma part

y a plus que le mail et MSN ;)

ps/ je dérange certains... et voilà ils ont gagné

filouchat
23/05/2005, 20h01
faut pas confondre le désir de "tempérer" les débats passionnés, de ramener la raison ou la mesure avec un manque d'objectivité.
Franchement, je trouve ça injuste envers Chris et les Modos. :(

rastakwere
23/05/2005, 20h28
Mais rondudju de rondudju... :@
Qu'est ce qu'il se passe encore ici ???

Faudrait voir à pas perdre le pourquoi on s'est inscrit sur ce forum.

Moi en tout cas, je ne suis pas entré en voyant de la lumière !!!

Je rappelle que ce qui m'a fait m'inscrire c'est que je pouvais parler de ma passion pour les objets BD avec d'autres passionnés, de pouvoir demander des avis, de demander de l'aide dans la recherche de telle ou telle pièce, de donner mon avis, de pouvoir rencontrer à certaines occasions les personnes qui se cachent derrière leur pseudo et de passer un bon moment.

Je suis un des derniers inscrits (à peine 2 mois et demi) et par 3 fois j'ai dû donner un coup de gueule pour tenter de comprendre et tenter de ramener un peu de calme dans les chaumières.

Puisque j'ai dit que ce site me permettait de donner mon avis, j'y vais...

-1- en ce qui concerne les modos

Ce n'est pas une tâche facile que de faire régner l'ordre sur un forum. Ce n'est pas non plus facile de changer de casquette lorsqu'on veut intervenir dans tel ou tel sujet. De là à ne plus savoir quelle casquette ils portent à un moment, il n'y a qu'un pas et je le franchis...
Trouvez alors une astuce (et ce ne devrait pas être compliqué) pour que vous puissiez intervenir dans les posts comme X ou Y sans cette casquette même à dire que vous n'êtes pas d'accord avec un autre modo...

En général un modo prend en charge une section qui le tient à coeur et risque de ne pas supporter que l'on critique sa passion, ses auteurs, ses objets, ses créateurs, son libraire, sa femme et son chien (ces 2 derniers c'est pour le fun)... c'est humain mais...imaginez le rôle d'un jury dans une cours d'assise : son impartialité est garante d'un procès équitable et la passion n'est certainement pas de mise.

-2- en ce qui concerne le prix des pièces

Qu'est-ce qui vous oblige à l'acheter ? Moi je suis un inconditionnel de Franquin, et en ce qui concerne le marsupilami, j'ai dit à ceux que j'ai rencontré dernièrement que c'était trop cher. Je n'ai pas acheté. Même si pour cela ma collection de Fariboles Franquin ne sera pas complète.
Voir cela autrement...voilà la recette du bonheur du collectionneur.
Au delà de la passion, au delà du prix, au delà de la rareté, au delà du fabriquant, vous restez seul maître à bord de vos envies et de votre portefeuille. Si pas, vous avez effectivement un problème.

-3- les spéculateurs

Je les ignore...cela dit, si ils ont les moyens d'attendre des mois voire des années pour revendre une pièce eh bien tant mieux pour eux...
S'ils le font dans le but de pouvoir constituer leur collection à bon prix, c'est une façon de le faire.
S'ils le font dans le but de faire du fric, qu'ils aient le courage de le faire au grand jour et de payer des taxes dessus comme le font les libraires et autres commerçants.
Si, comme certains ils le font soit disant par passion mais certainement par cupidité et qu'ils se cachent derrière une autre activité, c'est petit, lâche et pas digne d'intérêt. Qu'ils sachent cependant que comme la bourse, rien n'est éternel et que les pièces ayant le vent en poupe aujourd'hui peuvent se retrouver mal aimées demain et alors ce sera tant mieux pour eux...

-4- les jeunes qui commencent

A moins de disposer de fonds et de ne pas devoir compter les sous qui restent jusqu'à la fin du mois, commencez par de l'abordable. Il y a tellement de belles choses qui sortent et qui satisferont votre nouvelle passion. regardez Maxime : 12 ans et une ligne maîtresse : Titeuf... Sympa comme collection et sympa le môme qui sait ce qu'il veut et qui sait faire abstraction de ce qu'il sait ne pas pouvoir s'acheter.
C'est comme cela que les collections paraissent les plus belles.
Encore un jeune qui donne une leçon à des plus vieux...

-5- les pièces spéciales

Pourquoi pas, si cela arrange le commanditaire, et là, comme au point -2-, je dirai que celui qui n'est pas intéressé n'est pas obligé d'acheter... Moi, eh bien sans faire la manche et sans disposer d'un yacht, c'est sans moi...

-6- les fabricants

Bien souvent, ils sont tenus par leurs commanditaires et victimes de leurs succès. Attention, car tant que le succès est au rendez-vous : pas de problème, le jour où une pièce ne plaira pas ou qu'une politique de vente vous trahira, la chute sera dure et les charges, elles, resteront (taxes, impôts, location des locaux, emprunts, ...) et là, il sera trop tard de faire marche arrière. Il y a des exemples. Cela a eu lieu et cela aura encore lieu.
Comme dans tout, la taille critique est le point fort et le point faible.
Vos prix...espérons que vous les justifiez réellement car si ce n'est pas le cas, vous finirez par vous casser la figure.
Rien n'est plus fragile qu'un collectionneur : lorsqu'il est déçu, il ne reviendra jamais.

-7- Objectible

Put... les mecs, on a de la chance d'avoir un site et un forum comme cela. C'est extraordinaire de se mettre à son clavier et de se dire, "tiens qui est là ce soir ?" ou encore "qu'est-ce que Shumix va encore nous pondre sur le grand prix de caisses à savon de Trifouillis-les-bains-de-pieds. Le jour ou j'en ai marre, je passe sur ses posts et ne regarde que l'essentiel.
Adal : le Vieux Bleu (pardon de la comparaison mais j'ai une tendresse pour ce personnage) de Waltéry : toujours bougon, le fusil à chevrotines dans une main mais le coeur sur l'autre.
Chris : celui par qui tous nos bytes passent et qu'il en soit remercié même si personne n'est indispensable. Je trouve peronnellement qu'il agit en bon père de famille : qui aime bien châtie bien mais c'est sans compter qu'il rigole des facécies des uns et des autres et que souvent il est quand même cool. Certains lui reprochent une proximité avec un fabricant/sculpteur ? Eh bien alors retour au -1- bien qu'ici on pourrait s'en mordre les doigts vu qu'il nous permet de disposer d'infos utiles à nos collections.

-8- Les objectiliens

Merci d'être là les gars, vous augmentez tous les jours mes connaissances sur la paraBD...et puis, certains me lisent aussi...j'écris donc je suis...

Vooiillààà, j'en ai fini, mes doigts sont chauds et une fois de plus, je dis à tout le monde d'ouvrir les fenêtres afin de laisser entrer l'air et rafraîchir l'atmosphère.

Kalkaf
23/05/2005, 20h32
200% d'accord. Si tout le monde appliquait le principe ce serait génial !

boulier
23/05/2005, 20h37
je suis désolé de ne pas avoir l'esprit scout d'hamster jovial ;) !

pourquoi est-il si difficile de faire entendre un autre son de cloche (ding dong ding dong) ?

pourquoi agresser ceux qui ne font pas du politiquement correct? :(

Kalkaf
23/05/2005, 20h40
Ce n'est pas un problème de politiquement correct ou pas ! C'est une problème de foutre le bordel ou pas.

Si bordel il y a le risque est simple : fermeture d'OBJECtible (certains y ont peut être intérêt ?)

schumix
23/05/2005, 20h43
Ce n'est pas un problème de politiquement correct ou pas ! C'est une problème de foutre le bordel ou pas.

Si bordel il y a le risque est simple : fermeture d'OBJECtible (certains y ont peut être intérêt ?)

Je vois pas quel "bordel", peut entrainer la fermeture d'Objectible!! On parle bien des problemes de debats chez Attakus ou Fariboles là?!!
Ce ne sont que des debats à la fin!!!!!
Pour etre de ceux qui foutent le "bordel" comme tu dis, je suis assez surpris de ta parenthese!!!!!!!!!

Lucky Luke
23/05/2005, 20h43
Mais rondudju de rondudju... :@
Qu'est ce qu'il se passe encore ici ???

Faudrait voir à pas perdre le pourquoi on s'est inscrit sur ce forum.

Moi en tout cas, je ne suis pas entré en voyant de la lumière !!!

Je rappelle que ce qui m'a fait m'inscrire c'est que je pouvais parler de ma passion pour les objets BD avec d'autres passionnés, de pouvoir demander des avis, de demander de l'aide dans la recherche de telle ou telle pièce, de donner mon avis, de pouvoir rencontrer à certaines occasions les personnes qui se cachent derrière leur pseudo et de passer un bon moment.

Je suis un des derniers inscrits (à peine 2 mois et demi) et par 3 fois j'ai dû donner un coup de gueule pour tenter de comprendre et tenter de ramener un peu de calme dans les chaumières.

Puisque j'ai dit que ce site me permettait de donner mon avis, j'y vais...

-1- en ce qui concerne les modos

Ce n'est pas une tâche facile que de faire régner l'ordre sur un forum. Ce n'est pas non plus facile de changer de casquette lorsqu'on veut intervenir dans tel ou tel sujet. De là à ne plus savoir quelle casquette ils portent à un moment, il n'y a qu'un pas et je le franchis...
Trouvez alors une astuce (et ce ne devrait pas être compliqué) pour que vous puissiez intervenir dans les posts comme X ou Y sans cette casquette même à dire que vous n'êtes pas d'accord avec un autre modo...

En général un modo prend en charge une section qui le tient à coeur et risque de ne pas supporter que l'on critique sa passion, ses auteurs, ses objets, ses créateurs, son libraire, sa femme et son chien (ces 2 derniers c'est pour le fun)... c'est humain mais...imaginez le rôle d'un jury dans une cours d'assise : son impartialité est garante d'un procès équitable et la passion n'est certainement pas de mise.

-2- en ce qui concerne le prix des pièces

Qu'est-ce qui vous oblige à l'acheter ? Moi je suis un inconditionnel de Franquin, et en ce qui concerne le marsupilami, j'ai dit à ceux que j'ai rencontré dernièrement que c'était trop cher. Je n'ai pas acheté. Même si pour cela ma collection de Fariboles Franquin ne sera pas complète.
Voir cela autrement...voilà la recette du bonheur du collectionneur.
Au delà de la passion, au delà du prix, au delà de la rareté, au delà du fabriquant, vous restez seul maître à bord de vos envies et de votre portefeuille. Si pas, vous avez effectivement un problème.

-3- les spéculateurs

Je les ignore...cela dit, si ils ont les moyens d'attendre des mois voire des années pour revendre une pièce eh bien tant mieux pour eux...
S'ils le font dans le but de pouvoir constituer leur collection à bon prix, c'est une façon de le faire.
S'ils le font dans le but de faire du fric, qu'ils aient le courage de le faire au grand jour et de payer des taxes dessus comme le font les libraires et autres commerçants.
Si, comme certains ils le font soit disant par passion mais certainement par cupidité et qu'ils se cachent derrière une autre activité, c'est petit, lâche et pas digne d'intérêt. Qu'ils sachent cependant que comme la bourse, rien n'est éternel et que les pièces ayant le vent en poupe aujourd'hui peuvent se retrouver mal aimées demain et alors ce sera tant mieux pour eux...

-4- les jeunes qui commencent

A moins de disposer de fonds et de ne pas devoir compter les sous qui restent jusqu'à la fin du mois, commencez par de l'abordable. Il y a tellement de belles choses qui sortent et qui satisferont votre nouvelle passion. regardez Maxime : 12 ans et une ligne maîtresse : Titeuf... Sympa comme collection et sympa le môme qui sait ce qu'il veut et qui sait faire abstraction de ce qu'il sait ne pas pouvoir s'acheter.
C'est comme cela que les collections paraissent les plus belles.
Encore un jeune qui donne une leçon à des plus vieux...

-5- les pièces spéciales

Pourquoi pas, si cela arrange le commanditaire, et là, comme au point -2-, je dirai que celui qui n'est pas intéressé n'est pas obligé d'acheter... Moi, eh bien sans faire la manche et sans disposer d'un yacht, c'est sans moi...

-6- les fabricants

Bien souvent, ils sont tenus par leurs commanditaires et victimes de leurs succès. Attention, car tant que le succès est au rendez-vous : pas de problème, le jour où une pièce ne plaira pas ou qu'une politique de vente vous trahira, la chute sera dure et les charges, elles, resteront (taxes, impôts, location des locaux, emprunts, ...) et là, il sera trop tard de faire marche arrière. Il y a des exemples. Cela a eu lieu et cela aura encore lieu.
Comme dans tout, la taille critique est le point fort et le point faible.
Vos prix...espérons que vous les justifiez réellement car si ce n'est pas le cas, vous finirez par vous casser la figure.
Rien n'est plus fragile qu'un collectionneur : lorsqu'il est déçu, il ne reviendra jamais.

-7- Objectible

Put... les mecs, on a de la chance d'avoir un site et un forum comme cela. C'est extraordinaire de se mettre à son clavier et de se dire, "tiens qui est là ce soir ?" ou encore "qu'est-ce que Shumix va encore nous pondre sur le grand prix de caisses à savon de Trifouillis-les-bains-de-pieds. Le jour ou j'en ai marre, je passe sur ses posts et ne regarde que l'essentiel.
Adal : le Vieux Bleu (pardon de la comparaison mais j'ai une tendresse pour ce personnage) de Waltéry : toujours bougon, le fusil à chevrotines dans une main mais le coeur sur l'autre.
Chris : celui par qui tous nos bytes passent et qu'il en soit remercié même si personne n'est indispensable. Je trouve peronnellement qu'il agit en bon père de famille : qui aime bien châtie bien mais c'est sans compter qu'il rigole des facécies des uns et des autres et que souvent il est quand même cool. Certains lui reprochent une proximité avec un fabricant/sculpteur ? Eh bien alors retour au -1- bien qu'ici on pourrait s'en mordre les doigts vu qu'il nous permet de disposer d'infos utiles à nos collections.

-8- Les objectiliens

Merci d'être là les gars, vous augmentez tous les jours mes connaissances sur la paraBD...et puis, certains me lisent aussi...j'écris donc je suis...

Vooiillààà, j'en ai fini, mes doigts sont chauds et une fois de plus, je dis à tout le monde d'ouvrir les fenêtres afin de laisser entrer l'air et rafraîchir l'atmosphère.

J'ai tout lu et...
Je suis plutôt d'accord.

CAPITAL13
23/05/2005, 20h44
Pour ce qui est de la spéculation, je suis tout à fait d’accord avec Kalkaf… Il faut arrêter de faire de la pub, ça devient insupportable. De plus, il faudrait bien que chaques membres se consignent à mettre les liens d’objets « e-bay » sur le post résolu à cette affaire. On retrouve des liens un peu partout et personnellement je m’en fou !! Aussi je ne comprend pas pourquoi il y a la même section « Objets sur e-bay » dans le club… je ne vois pas l’utilité de faire un doublon, mais bon passons…

En ce qui concerne les modos, je suis de out cœur avec eux car j’ai remarqué de nombreuses attaques sur eux… ça ne doit pas être facile d’être modo et on ne leur facilite pas la tache. De plus je voulais les remercier pour tous les reportages, concours et recherches que font les modos pour faire vivre le forum !!

Et puis j’en ai un peu marre de ces querelles qui ne mènent a rien. Dernièrement Chris a modifié quelques règles… et patatras tout le monde s’indigne de ses nouvelles règles. Respectons les choix de Chris => c’est son forum !!!

Finalement je voudrais aussi mettre le point sur l’acharnement qu’on certains membres sur certains fabriquant… D’accord tout le monde peut donner son avis mais il ne faut pas insister lourdement et faire des pages et des pages sur tel ou tel point qui vous a énerver…
Car cet acharnement nous a fait perdre la présence de Pascal Rodier et à éloigné Marie Leblon du forum (voir son interview)

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien parler avec un sculpteur sur le forum, je trouve ça agréable et passionnant…

Dommage d’en arriver une fois de plus à ce niveau… Je fais de mon mieux pour ne pas polémiquer et j’essaie de rester le plus souvent neutre. J’espere que la bonne ambiance va revenir et que les polemiques futiles vont disparaître a jamais !!

Je suis POUR l’Union sacré des objectibliens, des modos et des sculpteurs/fabriquants

VIVE OBJECTIBLE et ces membres !!

farispal
23/05/2005, 20h46
(y) (y) (y) (y) (y)

filouchat
23/05/2005, 20h46
moi j'ai pas lu (c'est trop long :( ). J'attends l'avis d'un français avant de me prononcer (y4)

schumix
23/05/2005, 20h49
Franchement ca me fais rire quand on parle d'acharnement!!

Kalkaf
23/05/2005, 20h49
200% d'accord avec Capital13.

schumix
23/05/2005, 20h51
Ouais, c'est vrai, sauf qu'a lire tout ca, y'a que les collectionneurs en tord!!! Et ca c'est limite!

Lucky Luke
23/05/2005, 20h52

Bravo pour ton intervention (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)

filouchat
23/05/2005, 20h53
!! Aussi je ne comprend pas pourquoi il y a la même section « Objets sur e-bay » dans le club… je ne vois pas l’utilité de faire un doublon, mais bon passons…

!

et l'amitié Franco/Canadienne, qu'4est-ce que t'en fais? Tu vas nous facher avec Collectobd63

(y4)

filouchat
23/05/2005, 20h54
...........................

ET VIVE LA DICTATURE DU FOX A POIL DUR

CAPITAL13
23/05/2005, 20h55
!! Aussi je ne comprend pas pourquoi il y a la même section « Objets sur e-bay » dans le club… je ne vois pas l’utilité de faire un doublon, mais bon passons…

!

et l'amitié Franco/Canadienne, qu'4est-ce que t'en fais? Tu vas nous facher avec Collectobd63

(y4)

Je l'adore ColectoBD (y6) (y6) c'est notre monsieur ebay du forum (y4)

Il fait parti de la vie du forum mais je pense que ça serait mieux de se limiter a 1 seul post pour referer toutes les encheres ebay ;)

ça sera plus kler pour tout le monde :)

rastakwere
23/05/2005, 20h56

pourquoi est-il si difficile de faire entendre un autre son de cloche (ding dong ding dong) ?

Euh, moi c'était plutôt mouette rieuse (yf) (yf) (yf)

Sad
23/05/2005, 20h56
Désolé Capital et Rasta, mais je me retrouve pas dans vos paroles. A croire que tout est blanc et noir d'apres vos paroles, pas de nuances.
Je dois certainement faire partis des fouteurs de bordel, doublé d'un calimero d'apres certains et qui prend plaisir a m'acharner sur certains pauvres fabriquants.
Si mes ecrits posent problemes, alors c'est sans remord que je ferais partis du menage.
QD a fermer Objectible, les seuls interessés se trouvent ailleurs (certains pseudo et ip sont interessants d'ailleurs). J'y vois pas d'interet pour ceux qui sont ici la fermeture de ce forum.

Qd aux crises impliquant la fermeture d'un site pour deux mots de travers, j'y comprends rien.

rastakwere
23/05/2005, 20h59
Désolé Capital et Rasta, mais je me retrouve pas dans vos paroles. A croire que tout est blanc et noir d'apres vos paroles, pas de nuances.

Je crois justement que tout est dans la nuance... ;)

boulier
23/05/2005, 21h12
en quoi peut-on nuire au site objectible si on émet des critiques sur tel ou tel?

JE n'ai jamais vu d'acharnement sur un fabricant ni de lynchage!

par contre du cirage de pompes........... (y4)

op2
23/05/2005, 21h14
voilà c'est ce genre de propos qui commence à gaver

bonne nuit

en tout cas ces piques à répétitions creusent la tombe d''objectible

Vadoom
23/05/2005, 21h14
Tiens encore une polémique sur objectible. (yk)

Franchement, vous en avez pas marre ? (y5)

De toutefaçon, tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs sur ebay, des pièces spéciales, des réeditions, etc...

Et le jour où les collectionneurs en auront marre et bien il y en aura qui resteront avec leur tirage spéciaux sur les bras ou dans leur cave. (y7)

Alors, vous voulez faire changer les choses, c'est simple n'achetez plus ! ;)

De toutefaçon la parabd est malade du fric qu'elle a généré.

Il est loin le temps où seul quelques illuminés achetaient car ils trouvaient cela joli (y7)

Chris
23/05/2005, 21h35

Le pb, c'est que dès que certains disent qu'ils aiment une pièce, d'autres considèrent que c'est du cirage de pompes ! dès qu'un modo dit qu'il aime une pièce, d'autres considèrent qu'il est à la solde du fabricant...

Il y en a marre. Je vous laisse avec vos certitudes ! (yj)

MSAINT
23/05/2005, 21h35

Je crois justement que tout est dans la nuance... ;)

Je suis moi même un tout nouvel intervenent et je me retrouve pleinement dans le bel article de Rastakwere quitte à passer pour un idéaliste bêlant.
Pourtant, comme Sad, je pense qu'il faut pouvoir donner son avis, et ce parfois de façon impulsive car aprés tout les forums sont écrits "en direct"...
Donc gueuler contre un fabriquant ou un autre intervenant du millieux c'est normal parce que c'est trop cher, trop moche, trop grand public, trop élitiste....... la liste est longue dans tout l'univers du para-BD.

MAIS reste le CHOIX, le siens propre, c'est le plus important, et parfois, oui, vaincre son besoin de posseder en restant objectif ou cohérent avec soi-même... Le choix de ne PAS acheter, le choix de dialoguer avec les editeurs, auteurs, sculpteurs, tous les intervenants activement pour que notre message personnel soit entendu et tant pis s'il n'est pas écouté et s'il ne fait pas plaisir, au moins on en à parlé face à face (ou par lettre/mail/sémaphore).
Le choix c'est aussi celui d'aider d'autres personnes, d'autres "nous" en filant des infos, des trucs, des bons plans, des adresses... le choix de créer une vraie communauté!

Je ne connais pas la "vie" d'Objectible depuis aussi longtemps que certains vieux de la vielle qui participent de sa vie et de son interet.
Par contre je suis sidéré de la tension palpable qui existe sur un site de p'tits mikeys... J'ai moi même commis un impair (voir le post probléme de peinture sur Lincoln) sans le vouloir et on a eu la gentillesse de me le dire plutôt que de laisser la situation dégénerer. Mais justement ce qui m'étonne c'est que ça puisse dégénerer aussi vite et pour si peu de choses, je comprend la lassitude que peuvent ressentir Chris ou certains modérateurs (1)

Cependant un forum c'est une image de la société civile avec ses "gentils", ses "méchants" (pas les mêmes selon qui l'on interroge) ses personnes que l'on a envie de rencontrer tant le contact est spontanné et ses cons dont on se demande quel est le but, non pas sur ce forum, mais dans la vie.
Mais surtout il y a LES AUTRES, les chevilles ouvriéres du forum qui ne polémiquent pas dans le désert mais qui pour autant poussent leur geulante quand bon leur semble, qui consultent le site et participent au gré de leur humeur du jour, de leur passion... mais sans prendre pour autant les choses trop à coeur.
Il n'y a pas de morale à en tirer, juste des régles de vie à appliquer, comme dans la société civile pour que la vie en communauté soit plus simple et plus agréable. Sinon, on peut toujours aller voir allieur, c'est notre choix.

Longue vie à Objectible et aux autres forums de bonne volonté!

schumix
23/05/2005, 21h38
Je serai curieux de savoir qui sont les gentils et qui sont les cons? (y5)

MSAINT
23/05/2005, 21h41
Ben justement, on est tous le con d'un autre!
Les "gentils" c'est plus une question d'affinité mais sinon c'est un peu comme les cons, ça dépend à qui on demande son avis ;)

Sad
23/05/2005, 21h42

Le pb, c'est que dès que certains disent qu'ils aiment une pièce, d'autres considèrent que c'est du cirage de pompes ! dès qu'un modo dit qu'il aime une pièce, d'autres considèrent qu'il est à la solde du fabricant...

Il y en a marre. Je vous laisse avec vos certitudes ! (yj)
Je ne suis pas d'accord Chris, pour en revenir au MArsu, si quelqu'un dit il est trop beau, je le veux, j'ai les moyens, c'est normal.
Par contre qd tu dis c'est cher et que l'on vient te dire passe ton chemin, que le prix est amplement merite et tout une tirade sur la qualite du produit, je trouve que c'est beaucoup.
Il y a aimer un objet et l'indiquer, et dire amen a tout. C'est ma facon de voir, je ne l'impose pas.

Chris
23/05/2005, 21h50
Chacun a le droit de donner son avis. Si quelqu'un a envie de défendre une pièce, c'est son droit. Personne n'impose rien !

Ça suffit pour moi. Demain vous aurez un autre administrateur.

boulier
23/05/2005, 21h51
voilà c'est ce genre de propos qui commence à gaver

bonne nuit

en tout cas ces piques à répétitions creusent la tombe d''objectible

en quoi ça peut creuser la tombe d'objectible?

C'est plutot ton manque d'esprit critique qui devrait te poser probléme!

c'est gavé grave! (y4)

Chris
23/05/2005, 21h53
Là, ça dépasse les bornes !

op2
23/05/2005, 21h59
mon manque d'esprit critique !

(y4)

op2
23/05/2005, 22h11
hé oui
creuser la tombe d'objectible......
objectible c'est qui?
c'est Chris qui depuis plusieurs années se tapent le travail de mettre en ligne arrangé les infos
plus de trois heures de travail par jour
c'est des modos qui passent du temps à interviewés des auteurs
faire une piéce spé
c'est de l'énergie

mais à l'arrivé il en reste quoi?
des amitiés perdus avec des fabricants et des membres
des menaces de procés
des gentils membres qui accusent jugent critiquent

le bilan
est il positif ou négatif

au lire des gentillesses de Monsieur Boulier ma conclusion c'est qu'il vaut mieux ne rien faire
aux moins on échappe à toute critique
donc allons rejoindre les bouliers et consord qui manie le clavier comme des couteaux trouvont un site ou notre méchanceté va pouvoir donner libre cours
et comme objectif
le faire fermer dans moins de 6 mois

mais je vous jure j'y suis pour rien
je manque simplement d'esprit critique

bruno
23/05/2005, 22h19

:(

MSAINT
23/05/2005, 22h20

bruno
23/05/2005, 22h22
hé oui
objectible c'est qui?
c'est Chris qui depuis plusieurs années se tapent le travail de mettre en ligne arrangé les infos
faire une piéce spé
c'est de l'énergie

des menaces de procés

le bilan

au lire des gentillesses de Monsieur Boulier ma conclusion c'est qu'il vaut mieux ne rien faire
donc allons rejoindre les bouliers et consord qui manie le clavier comme des couteaux trouvont un site ou notre méchanceté va pouvoir donner libre cours
et comme objectif

bien résumé l,

NuMaCuBa
23/05/2005, 22h28
Une fois de plus, je suis d'accord avec mes prédécesseurs à la belle écriture et pensée équilibré qui ont été capables de mettre en mots mes idées aussi. (y)

Je suis de toujours un passionné du neuvième art et je suis d'après peu un vrai passionné de para-bd - représentant les séries que je connaissais déjà, d'autres que j'ai appris à connaître (devinez où...) et d'autres encore que je n'aime pas du tout mais dont j'aime les statuettes. Cette passion a grandi - au point de que je commence à penser que le Doc à peut-être raison :x ... Cette passion a grandi, je disais, à cause d'Objectible, à cause de beaucoup d'heures passés ici devant l'écran de mon ordinateur en essayant de suivre le mieux que je peux conversations écrites dans une langue que n'est pas la mienne et en participant le plus possible avec l’aide de mes fidèles dictionnaire et guide de conjugaison dans ces mêmes conversations entre autres passionnés comme moi. C'est pour ça que mes interventions, comme celle ci, sont toujours en retard :$ .

Et puis qu'on parle de passion, n'oublions pas que le "problème" majeure d'être passionné par quelque chose (ou quelqu'un...) est qu'on perd parfois la capacité de faire attention a un des sens du mot "objectible". J'ai vu des interventions parfois forts sur le forum, soit au sujet d'objets (compréhensible), soit au sujet de fabricants (compréhensible aussi, puis que sont eux qui font les objets de notre passion), soit encore au sujet d'autres membres (pas très compréhensible, la passion est la même, seulement le sujet est peut-être différent. Pourquoi se fâcher :( ? )

Je comprends que ça doit être difficile parfois... Ne pas se fâcher, quand on discute passionnément un sujet pour le quel on est passionnés. Mais ça serait bon, parce que je me sens très bien ici, j'aime la belle ambiance qu'on a et j'aimerais que ça continue pour très long temps.

Merci a tous!

MSAINT
23/05/2005, 22h33
(y)

schumix
23/05/2005, 22h40
hé oui
objectible c'est qui?
faire une piéce spé
c'est de l'énergie

des menaces de procés

le bilan

et comme objectif

Qui a denigrer le travaille de Chris!! Où as tu vu cela!!!
Qui a deja dis que les interweiw ne servaient à rien et n'etaient pas inetrressantes!!! Le Kroston ne s'est il pas bien vendu? N'a t on pas vecu le processus de fabrication passionnement tous ensemble?
Coment rester de marbre quand quelqu'un met sur un post Attakus "AU MOINS LES COLLECTIONNEURS NOUS EMMERDERONS PAS"!!!
Où est la menace de proces quand on debat sur le prix du Marsu!!
De quel probleme parle t on ici? Peut on dire clairement ce qui gene ou pas?!!!!!!!!!
C'est fou ca!!!

bruno
23/05/2005, 22h41

Le pb, c'est que dès que certains disent qu'ils aiment une pièce, d'autres considèrent que c'est du cirage de pompes ! dès qu'un modo dit qu'il aime une pièce, d'autres considèrent qu'il est à la solde du fabricant...

Il y en a marre. Je vous laisse avec vos certitudes ! (yj)
Je ne suis pas d'accord Chris, pour en revenir au MArsu, si quelqu'un dit il est trop beau, je le veux, j'ai les moyens, c'est normal.
Par contre qd tu dis c'est cher et que l'on vient te dire passe ton chemin, que le prix est amplement merite et tout une tirade sur la qualite du produit, je trouve que c'est beaucoup.
Il y a aimer un objet et l'indiquer, et dire amen a tout. C'est ma facon de voir, je ne l'impose pas.

t'as le droit de dire que c'est cher, mais aprés toute les conversations ne tournent qu'autour de ça , la pièce passe au deuxième voir troisième plan , la majoité des postes ne tournent qu'autour du prix, tirage etc....faut arrêter , si t'as pas les moyens t'achete pas et c'est tout , c'est comme ça partout , t'as des sous t'achète une ferrari , t'en a pas tu marche a pied, j'en suis désolé mais c'est comme ça partout, le prix du Marsu était bien calculé puisque tout est vendu en une journée !!!

bref, ce soir je suis triste car Chris ne souhaites plus devenir administrateur a cause de toutes ces polémiques, j'espère que vous êtes content du résultat !!!!!!! moi pas !

schumix
23/05/2005, 22h43
ET OU EST LE PROBLEME SI LES MEMBRES ONT ENVIS DE DIRE QUE C'EST CHER!!!

bruno
23/05/2005, 22h45
hé oui
objectible c'est qui?
faire une piéce spé
c'est de l'énergie

des menaces de procés

le bilan

et comme objectif

Qui a deja dis que les interweiw ne servaient à rien et n'etaient pas inetrressantes!!! Le Kroston ne s'est il pas bien vendu? N'a t on pas vecu le processus de fabrication passionnement tous ensemble?
Coment rester de marbre quand quelqu'un met sur un post Attakus "AU MOINS LES COLLECTIONNEURS NOUS EMMERDERONS PAS"!!!
De quel probleme parle t on ici? Peut on dire clairement ce qui gene ou pas?!!!!!!!!!
C'est fou ca!!!

le problème est que Chris s'en porend plein la gueule par les gens du forum et par les fabricants dans les coulisses !!!! au départ c'est une passion, aujourd'hui c'est la cause de tension !!! ou est la passion ? elle n'y est sans doute plus actuelleme,t pour Chris, je pense que n'importe qui est capable de le comprendre !!!!

schumix
23/05/2005, 22h48
hé oui
objectible c'est qui?
faire une piéce spé
c'est de l'énergie

des menaces de procés

le bilan

et comme objectif

C'est fou ca!!!

le problème est que Chris s'en porend plein la gueule par les gens du forum et par les fabricants dans les coulisses !!!! au départ c'est une passion, aujourd'hui c'est la cause de tension !!! ou est la passion ? elle n'y est sans doute plus actuelleme,t pour Chris, je pense que n'importe qui est capable de le comprendre !!!!

Oui certains fabriquant on du mal avec la critique du au de leur pied d'estalle!!! C'est ca qui derange!!
Dans ces cas là, pour etre tranquille, on ne dit que du bien, comme ca les fabriquants sont contents, pis les collectionneurs, comme tu dis, ils achetent si'ls ont l'argent, sinon ils achetent pas!!
Chris pati de ces critiques, c'est "normal", c'est le tolier! MAis comment faire un forum de passionés sans qu'il n'y ai de critiques!

bruno
23/05/2005, 22h48
si vous voulez la fermeture d'Objectible , continuez comme ça !!!

relisez plutôt le ^poste de OP , il résume trés bien la situation , j'espère que chacun en prendra VRAIMENT CONSCIENCE !

schumix
23/05/2005, 22h50
Le post d'Op a oublié toute la partie positive, des memebres qui se rencontre...
Relisez mon post ensuite parce qu'il n'y a pas que du negatif dans Objectible!

bruno
23/05/2005, 22h51
Le post d'Op a oublié toute la partie positive, des memebres qui se rencontre...

le côté négatif l'emporte haut la main !!! malheureusement !

schumix
23/05/2005, 22h52

le côté négatif l'emporte haut la main !!! malheureusement !

Quand on ne regarde que lui, c'est sur!

bruno
23/05/2005, 22h58
aujourd'hui c'est le K , objectible pourrait trés bien fermer ces prochaines semaines

N'oublions pas que c'est les forumeurs qui font Obj !!! c'est vous qui le déciderez en partie , si les gens qui s'occupen d'un forum sont dégouté , je ne vois pas ce qui les empêche de mettre la clé sous la porte...

schumix
23/05/2005, 23h02
aujourd'hui c'est le K , objectible pourrait trés bien fermer ces prochaines semaines

N'oublions pas que c'est les forumeurs qui font Obj !!! c'est vous qui le déciderez en partie , si les gens qui s'occupen d'un forum sont dégouté , je ne vois pas ce qui les empêche de mettre la clé sous la porte...

Je ne crois pas que les forumeurs veulent qu'Objectible ferme!!

op2
23/05/2005, 23h03
oui ta partie positive il ne faut pas l'oublier
mais tu oublies un truc
et nous que nous reste t'il?
on en prend plein la gueule
mais c'est pas grave n'est ce pas on est là pour cela?

bruno
23/05/2005, 23h07

Je ne crois pas que les forumeurs veulent qu'Objectible ferme!!

bein c'est pourtant ce qui est en train de se passer, vous n'arrivez pas a le comprendre mais s'est la vérité , c'est ce qu'on essai d'expliquer depuis maintenant 3 pages ! le poste a OP est toujours a relire , il est le sentiment atcuelle de toute les personnes s'occupant du site !

bonne nuit !

Forduf
23/05/2005, 23h07
Mais comment !

Comment ce genre de situation peut encore avoir lieu !!!
De la résine, du platre, du modelage... de la passion, et tant de haine !

Chris veut se barrer !!! Non, je refuse ! Je ne tolère pas ta démission... c'est TON bébé, TON idée, TA réussite !

Alors merde, Objectible DOIT vivre, avec son admin actuel et ses modos actuels... aucun doute la dessus ! Si des gens doivent partir, ces du cotés des invités qu'il faut chercher... Alors faites le ménage, et virer qui vous voulez sans explication necessaire !!!! Comme dans la vrai vie quoi !!!

On invite pas chez soi des gens qu'on apprécie pas !!! Chris et les modos semblent le faire depuis trop longtemps... Le forum ne prends pas le sens qu'ILS veulent... C'est EUX les maîtres à BORD !!! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent sans remords ni scrupule... et les pas content... ben qu'il monte un forum, un autre, avec leurs idées et leur façon de voire...

Et merde, qu'Objectible redevienne OBJECTIBLE !!!!!

schumix
23/05/2005, 23h09
mais tu oublies un truc

Soyons franc et direct pour une fois!! Je vais dire clairement ce que quelques uns pensent!! Vous en fait ce que vous voulez apres, vous me banissez si mes propos ne vous conviennent pas!!
Voila, en une phrase, lisez la bien!!!:

"Certains, dont je fais parti, on l'impression que critiquer Attakus ou Fariboles n'est pas bien vu ici!!!! En revanche, on peut faire n'importe quelle critique sur Leblon ou Pi-xi par exemple et tout se deroule bien!!!
Certains pensent qu'il y a une lever de bouclier quand il y a une remarque sur Attakus ou Fariboles ET CA ENERVE BEAUCOUP DE MONDE, CE QUI ENTRAINE UNE POLEMIQUE!!!!!!!!!!!!!!
Y'a t il eu un commentaire de votre part quand beaucoup on critiquer les Dany de D et M? NON... Et il n'y a pas eut polemique!!!!!! C'EST LA DIFFERENCE!!!!!!!!"

LE PROBLEME EST LA!!! DONNER NOUS UNE POSITION CLAIRE ET LE PROBLEME EST RE-SO-LU!!!!

bruno
23/05/2005, 23h15
si tu penses cela , c'est pas la peine de revenir sur Obj, mieux vaux aller voir ailleurs ou créer votre propre forum ou vous ferez ce que vous voulez !! nous on en a assez, mais si vous n'aimez pas sa gestion, partez !!!

je pense que c'est clair ,

Forduf
23/05/2005, 23h15
Je ne suis ni modos ni quoique ce soit sur ce forum... Juste un Fan de fariboles... que je defends corps et ames d'une façon virulente !
Ce forum est modéré et administré par un grand nombres de personnes faisant partie du feu forum de Fariboles, donc tous des Fans ou grands amateurs de Rodier... Donc où est le mal de défendre ce qu'on aime !!!

schumix
23/05/2005, 23h18
si tu penses cela , c'est pas la peine de revenir sur Obj, mieux vaux aller voir ailleurs ou créer votre propre forum ou vous ferez ce que vous voulez !! nous on en a assez, mais si vous n'aimez pas sa gestion, partez !!!

Un simple: Non ce n'est pas la cas, il y a une incomprehension qui genere ce probleme aurait suffit!
Je viens sur Objectible pour y retrouver des amis, dans le bistrot et dans certains forums!

bruno
23/05/2005, 23h21

Un simple: Non ce n'est pas la cas, il y a une incomprehension qui genere ce probleme aurait suffit!
Je viens sur Objectible pour y retrouver des amis, dans le bistrot et dans certains forums!

aujourd'hui ce n'ai plus le K , que ceux qui poste en majorité des posts négatif partent , on en a assez de gerer les conflits alors qu'on devait être là uniquement pour l'info !

schumix
23/05/2005, 23h23

aujourd'hui ce n'ai plus le K , que ceux qui poste en majorité des posts négatif partent , on en a assez de gerer les conflits alors qu'on devait être là uniquement pour l'info !

Qui post en majorité des posts negatifs?
Je pense que c'est au bistrot qu'il y a le plus de post, et on s'eclate bien!!!
Dans les autres forums, on est plus serieux, et la passion parle!!

MSAINT
23/05/2005, 23h26
Mais comment !

Comment ce genre de situation peut encore avoir lieu !!!
De la résine, du platre, du modelage... de la passion, et tant de haine !

Chris veut se barrer !!! Non, je refuse ! Je ne tolère pas ta démission... c'est TON bébé, TON idée, TA réussite !

Alors merde, Objectible DOIT vivre, avec son admin actuel et ses modos actuels... aucun doute la dessus ! Si des gens doivent partir, ces du cotés des invités qu'il faut chercher... Alors faites le ménage, et virer qui vous voulez sans explication necessaire !!!! Comme dans la vrai vie quoi !!!

On invite pas chez soi des gens qu'on apprécie pas !!! Chris et les modos semblent le faire depuis trop longtemps... Le forum ne prends pas le sens qu'ILS veulent... C'est EUX les maîtres à BORD !!! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent sans remords ni scrupule... et les pas content... ben qu'il monte un forum, un autre, avec leurs idées et leur façon de voire...

Et merde, qu'Objectible redevienne OBJECTIBLE !!!!!

C'est clair, non? Nous ne sommes QUE des invités

bruno
23/05/2005, 23h30
on n'ai plus a la maternels, chacun sait ce qu'il fait , y en a assez de voir la polémique (souvent les même) a chauque fois , le non respect des avis , et les intervention souvent agressives....Le fond est là, mais "la forme" est souvent oubliées, on est entre adulte pourtant....et quand on lit les post on a de sérieux doutes....

sur ce bonne nuit (yk)

RIC33
23/05/2005, 23h30
Je suis fatigué d'avoir lu autant de mots et de phrases qui font mal .

Que dire de plus ! J'ai l'impression que certains seraient contents qu'Objectible ferme .

Comme l'a dit Op , Chris et les modos , nous faisons ça bénévolement , je vous le rappelle et on a pas envie de se prendre la tête avec des dizaines de posts à supprimer , des mp pour essayer de calmer les esprits , les coup de teléphone de libraires ou autres pour demander des explications , etc.... j'en passe .

Nous aussi on a une vie de famille et on a autre chose à faire que de passer notre vie sur le forum , mais parfois (souvent) on est obligé d'assurer un minimum de présence pour gérer tout ce qui doit l'être.

Alors , je m'excuse Schumix mais lorsque tu laisses penser que Attakus et Fariboles sont nos chouchous , tu te trompes lourdement .
Le problème , et je te prie de me croire que je n'ai pas d'actions chez Fariboles , c'est qu'il ya des pages et des pages pour rabacher 100 fois que c'est trop cher , qu'il y a trop de taches , etc...etc... , je n'ai pas l'impression qu'on rabache autant de fois les mêmes choses sur PIXI ou LEBLON .

Voilà ! maintenant , c'est sur que ceux qui ne se sentent pas bien ici ou qui ne viennent que pour faire chier le monde doivent aller voir ailleurs ! ( attention c'est une injonction générale qui ne s'adresse à personne en particulier !)

Lucky Luke
23/05/2005, 23h31
C'est clair, non? Nous ne sommes QUE des invités

(y) Et à ce titre Chris doit pouvoir faire sortir ceux qui perturbent l'esprit constructif et amical du forum !

Chris
23/05/2005, 23h32
"Certains, dont je fais parti, on l'impression que critiquer Attakus ou Fariboles n'est pas bien vu ici!!!! En revanche, on peut faire n'importe quelle critique sur Leblon ou Pi-xi par exemple et tout se deroule bien!!!
Certains pensent qu'il y a une lever de bouclier quand il y a une remarque sur Attakus ou Fariboles ET CA ENERVE BEAUCOUP DE MONDE, CE QUI ENTRAINE UNE POLEMIQUE!!!!!!!!!!!!!!
Y'a t il eu un commentaire de votre part quand beaucoup on critiquer les Dany de D et M? NON... Et il n'y a pas eut polemique!!!!!! C'EST LA DIFFERENCE!!!!!!!!"

LE PROBLEME EST LA!!! DONNER NOUS UNE POSITION CLAIRE ET LE PROBLEME EST RE-SO-LU!!!!

Je me permets de faire encore un commentaire !

Je trouve ces propos tout simplement insultants !!! je n'ai jamais favorisé un quelconque fabricant ! et maintenant si vous n'acceptez pas qu'un modo donne son avis sur un sujet, je trouve ça lamentable !

NuMaCuBa
23/05/2005, 23h34
Je suis fatigué d'avoir lu autant de mots et de phrases qui font mal .

Que dire de plus ! J'ai l'impression que certains seraient contents qu'Objectible ferme .

Comme l'a dit Op , Chris et les modos , nous faisons ça bénévolement , je vous le rappelle et on a pas envie de se prendre la tête avec des dizaines de posts à supprimer , des mp pour essayer de calmer les esprits , les coup de teléphone de libraires ou autres pour demander des explications , etc.... j'en passe .

Nous aussi on a une vie de famille et on a autre chose à faire que de passer notre vie sur le forum , mais parfois (souvent) on est obligé d'assurer un minimum de présence pour gérer tout ce qui doit l'être.

Alors , je m'excuse Schumix mais lorsque tu laisses penser que Attakus et Fariboles sont nos chouchous , tu te trompes lourdement .
Le problème , et je te prie de me croire que je n'ai pas d'actions chez Fariboles , c'est qu'il ya des pages et des pages pour rabacher 100 fois que c'est trop cher , qu'il y a trop de taches , etc...etc... , je n'ai pas l'impression qu'on rabache autant de fois les mêmes choses sur PIXI ou LEBLON .

Voilà ! maintenant , c'est sur que ceux qui ne se sentent pas bien ici ou qui ne viennent que pour faire chier le monde doivent aller voir ailleurs ! ( attention c'est une injonction générale qui ne s'adresse à personne en particulier !)

(y)

schumix
23/05/2005, 23h37

Je me permets de faire encore un commentaire !

Je trouve ces propos tout simplement insultants !!! je n'ai jamais favorisé un quelconque fabricant ! et maintenant si vous n'acceptez pas qu'un modo donne son avis sur un sujet, je trouve ça lamentable !

Je vais pas remettre ici certains post qui moi aussi m'ont choqué, je n'en ai pas envi, j'ai moi aussi envi de retrouver l'Objectible d'avant!
Il n'y a pas d'insulte encore une fois ici!! Decidement j'ai un pb avec ca!
Pour Ric, sache que s'il y a eut autant de y'a trop de taches, c'est qu'a un moment je me suis fait un peu attaquer, par une personne qui n'est ensuite jamais revenu! Mais ce n'est qu'un detail je te l'accorde!

schumix
23/05/2005, 23h39
Je rajouterai que puisque depuis tout a l'heure j'ai l'impression d'etre un peu celui qui remu la merde, je suis un peu directement celui qui est visé quand on dit 'c'est sur que ceux qui ne se sentent pas bien ici ou qui ne viennent que pour faire chier le monde doivent aller voir ailleurs '!? non?

MSAINT
23/05/2005, 23h42
L'idée pour ce soir serait de ne plus jeter de l'huile sur le feu...

Laisser tomber les "c'est pas moi, c'est lui... "on a tous tort de polémiquer alors que ça pourrit la vie de notre hote. C'est tout (yj)

schumix
23/05/2005, 23h46
L'idée pour ce soir serait de ne plus jeter de l'huile sur le feu...

Laisser tomber les "c'est pas moi, c'est lui... "on a tous tort de polémiquer alors que ça pourrit la vie de notre hote. C'est tout (yj)
oui!

boulier
23/05/2005, 23h50
mais tu oublies un truc

oui monsieur op2 ,je suis derrière mon clavier,et je m'exprime et tant pis si ça ne vous plait pas.Si vous vous sentez vexé ,c'est votre probléme!
Vous perdez votre sang froid sans doute à bout d'arguments!

Où avez-vous lu qu'on critiquait le travail de Chris?Lui au moins est impartial!Il serait souhaitable que se soit le cas de tout le monde .
Les vrp de tel ou tel y en a marre!Si le ménage doit être fait autant regarder dans tous les recoins! (y4)

MSAINT
23/05/2005, 23h57
Boulier,
Merci de fermer la porte en partant.
Merci de ne plus jetter de l'huile sur le feu, cela blesse effectivement des gens, tu sais, des gens comme toi avec des sentiments et tout... Sois fair-play (yj)

boulier
23/05/2005, 23h58

aujourd'hui ce n'ai plus le K , que ceux qui poste en majorité des posts négatif partent , on en a assez de gerer les conflits alors qu'on devait être là uniquement pour l'info ! chiche! (y4)

RIC33
23/05/2005, 23h59
Boulier , arretes de faire de la provoc ! ;)

Chris
24/05/2005, 00h00
C'est lamentable !!!

Lucky Luke
24/05/2005, 00h00
Boulier , arretes de faire de la provoc ! ;)

Je pense en effet que le moment n'est pas bien choisi...

;)

op2
24/05/2005, 00h02
je ne me sens nullement vexé

si tu ne comprends pas que les piques balancé à longueur de journée vont causer la perte du site
que veux tu que je te dise pour te convaincre

je n'ai auccun argument à te donner

mais à lire tes posts ; tes piques ; tes allusions
je commence à me demander si on parle le même language

boulier
24/05/2005, 00h07
Boulier,
Merci de fermer la porte en partant.
Merci de ne plus jetter de l'huile sur le feu, cela blesse effectivement des gens, tu sais, des gens comme toi avec des sentiments et tout... Sois fair-play (yj)

ce n'est pas moi qui est créé ce post et donc déclenché cette polémique!
Vous ne répondez surtout pas à mes interrogations ni à celles de Schumix,vous poussez des hauts cris ,on dirait qu'on a tué quelqu'un!Nous n'avons insulté personne ,juste donné notre sentiment sur certaines dérives!La régle devrait être la même pour tout le monde;non?

aie aie boulier m'a tuer! pauvre omar (v)

Chris
24/05/2005, 00h12
Vous ne répondez surtout pas à mes interrogations ni à celles de Schumix,vous poussez des hauts cris ,on dirait qu'on a tué quelqu'un!Nous n'avons insulté personne ,juste donné notre sentiment sur certaines dérives!La régle devrait être la même pour tout le monde;non?

J'ai répondu à Schumix !

je n'ai jamais favorisé un quelconque fabricant ! et maintenant si vous n'acceptez pas qu'un modo donne son avis sur un sujet, je trouve ça lamentable !

Mais quoi que je dise, vous reviendrez toujours à dire que l'on favorise des fabricants par rapport à d'autres !

MSAINT
24/05/2005, 00h12

Parce que tu n'es pas chez toi et que quand tu es invité tu fais comme il est de coutume chez ton hote... C'est comme quand tu rends visite à maman, c'est pas toi qui décide et tu fais comme elle décide parce que t'es chez elle!
Pourquoi en rajouter Boulier... ouvres un autre forum ;)

boulier
24/05/2005, 00h45
c'est désolant!

pour les mals comprenants,je répéte :
je n'ai nullement critiqué ou agressé Chris,que j'apprécie par ailleurs pour sa discrétion et sa gentillesse,ni le site en lui-même!
j'ai fait la remarque que tous les fabricants n'ont pas le même statut sur le site!les réactions épidermiques de quelques uns trahissent une certaine nervosité de leur part.Ai-je touché un point sensible?En tout cas le dialogue et l'argumentation ne sont pas monnaie courante en ce moment,je ne trouve aucune réponse convaincante à mes questions!A part un acharnement vide de sens etd'argument!

Je remercie de leur soutien ceux qui m'ont contacté par email ou par mp!

Chris
24/05/2005, 01h19
J'ai répondu que tous les fabricants étaient traités de la même façon. Ce qui n'interdit pas à un modo d'être fan de tel ou tel fabricant et de le dire ! (chacun est libre de défendre qui il le souhaite, modos compris !) mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas un fabricant pour lequel les critiques n'ont été censurées plus ou moins qu'un autre.

J'ai bien compris que cette réponse n'était pas convaincante pour toi bien que je sois un mal comprenant... mais c'est la seule que j'ai !... je suis certain que tu recevras beaucoup d'emails ou de mp pour te dire que je dis des conneries et que tu as raison de m'en rajouter une couche !

Bye (yj)

JKJ Bloche
24/05/2005, 02h12
Certains d'entre vous critiques ouvertement des e-bayeurs qui mette en vente des produits encores disponibles, avec des indications mensongères ou erronnées, à des prix jugés inadmissibles.

Mais cessez de leur faire de la pub en indiquant que tel ou tel est un escroc ! Cessez de les mettres en valeur et de multiplier la visibilité de leur offre en en imbibant OBJECtible !

Et puis si vous arrêter de leur acheter des pièces, ils finiront par ne plus vendre ! (C'est pareil à la bourse !).

Bah , pourquoi ? Si personne ne dis :"pourquoi acheter ce prix la alors que l'on peut trouver moins cher ailleurs" qui le dira ?
La mésaventure d'Adal avec un Toulousain m'a permis de ne pas enchérir sur un autre de ses objets , c'est plutot positif de denoncer certains agissements , non ?
Quand un membre demande aux autres "j'ai vu tel pièce à tel prix , c'est correct " et que l'on lui repond "Y a moins cher ailleurs" , on a tort ?

Chaque membre ici est différent (différentes manières de collectionner , différence de moyens financiers etc...) , c'est ce qui fait la richesse d'Objectible et sa faiblesse car tout le monde ne peux pas etre sur la meme longueur d'onde !!!
Je ne détiens pas la recette miracle pour coordonner tout ce petit monde mais si je prends l'exemple

boulier
24/05/2005, 02h17
je répéte que ce n'est pas toi que j'ai visé dans mes critiques!!!!!!et je sais bien que tu n'es pas un mal comprenant :)

Personne ne te critique,pourquoi prends-tu toutes les remarques pour toi? :( :( :( :(
je ne pensais pas que mes écrits de ce soir pouvaient mettre en danger le site (1) ,eh ben dis donc quelle responsabilité sur mes frêles épaules (1) (y9)

si chaque fois qu'une personne" gueule "un peu tout s'écroulait ;où irions -nous? (y5)

colpar
24/05/2005, 09h07
Kooot kot kot kot koooot ...

Quelle basse-cour ...

C'est vraiment incroyable (1)

Quand je suis arrivé sur Objectible, et c'est y a pas longtemps ( 6 mois ), je m'étais fait une remarque ... : " Tiens, ça a l'air d'être un forum assez sérieux, la moyenne d'âge mental doit être élevée car on n'a pas l'air de se prendre trop la tête et les disputes on l'air assez ... rares . Enfin un forum qui change des autres ". Encore mieux, je poste dans les premiers jours des P.A. et miracle, pleins de réponses, de gens sympas prêts à aider celui qui en a besoin, etc. C'est pas le cas de beaucoup d'autres forums ... chouette, c'est un bon endroit et on s'y sent bien. Ca donne même envie de collectionner le para-bd. ( c'est une expérience personelle, pas une fable ).

6 mois plus tard, beaucoup ( trop ) d'achats plus tard, quelques rencontres plus tard, un Kroston plus tard, le bilan ... est pour moi positif. J'ai découvert plus de choses ici en para-bd qu'à travers n'importe quel autre forum, revue, etc ... ( c'est pas dur, ils sont si rares ). J'ose à peine imaginer la perte pour les novices comme moi que serait Objectible et ses infos, ses forums, les P.A., etc ... .

Les points négatifs ? beaucoup de forumeurs que j'estimais "mûrs" se sont révélés être aussi gamins que moi ... . On prend la mouche, on gromelle, on explose, on critique, on baffoue, on fait du mal comme tout le monde. Depuis quelques semaines, c'est un déchaînement de haine et d'agressivité gratuite. C'est peut-être mal choisi à citer ici mais un des admins du forum Attakus avait un jour écrit à quelques mots près : " vous êtes nos invités sur ce forum , pour qui vous prenez vous pour nous demander des comptes et pour réclamer des explications ou des justifications sans cesses sur tel ou tel sujet ... " . J'estime que c'est la même chose ici ... . Pour qui ces fauteurs de troubles se prennent quand ils viennent critiquer les règlements, la manière de gérer le site ou le forum, les critiques positives ou négatives des admins ou modos sur tel ou tel objet, fabriquant, post ou attitude.

C'est désolant de lire tant de conneries venant de la part de gens qui sont pourtant cultivés. C'est facile de critiquer le jardinier mais essayez déjà de tondre vos pelouses correctement.

Pour Chris et l'équipe de modos : Je sais que c'est pas évident de rester de marbre et insensible à toutes ces critiques et ces remarques qui ont toutes des sous-entendus ... . Je suis moi même modérateur ( au repos ) sur un forum de dvds et souvent j'ai eu envie de pêter un cable en lisant les conneries et la méchanceté de certains forumeurs. Mais je n'ai pas envie de les laisser gagner ... c'est plus jouissif de les virer et de se sentir fier de ce qu'on fait de son oeuvre ou de l'oeuvre dont on a la garde et ça vaut bien quelques insultes de débiles frustrés de n'avoir pas eu le même coup de génie ou la capacité d'entreprendre une telle oeuvre.

Balayez, faites le ménage, virez si nécessaire, abusez de MP courtois pour prévenir des sanctions ( sans abuser du "pouvoir" ) et sanctionnez en dernier recours. Certains quitterons le forum d'eux-mêmes mais cela voudrait alors dire que c'étaient les situations conflictuelles qui les intéressaient en grande partie et très peu les objets.

Un forum pour les passionnés et pour le plus grand nombre, c'est ce qu'Objectible se doit de rester.

MSAINT
24/05/2005, 09h18
Que dire de mieux :D ... Colpar à résumé les positions de la nuit dérniere.
Merci, c'est plus clair à tête reposée (y)

CAPITAL13
24/05/2005, 09h19
Tout ça est bien triste :(

Sad
24/05/2005, 14h01
Ramener toujours cela sur des pseudo fouteurs de trouble, je trouve cela petit. De dire que la mauvaise entente avec les fabriquants vient de la, c'est super abusé.
Pour ma part, l'aventure s'arrete la. Recevoir des lecons de morale a trois franc, ca n'est pas pour moi. Quand au pseudo histoire de proces, si c'est le cas, elle ne serait meme pas recevable.
Puisque l'on mentionne que certains ne sont pas les bienvenus. Je le prend egalement pour moi.
Faire trois tonnes sur un tarif, n'est ce pas la le travail d'un modo de gerer cela, pourquoi n'avoir pas dit stop plutot que d'alimenter le conflit en mettant de l'huile sur le feu, sachant pertinement que ce genre de propos aller derivé.
Alors je vais donner pour moi la definition d'un moderateur, c'est une personne n'ayant aucun parti pris, cela veut dire que la personne n'a pas un penchant pour telle ou telle chose, ca veut simplement dire pas fan d'un produit comme de l'autre.
De plus qd on propose de l'aide, des idées, c'est pas toujours bienvenue.

Donc a compter de ce jour, je souhaite que l'on me retire de la section club, et que dans disons qq temps on desactive mon compte, car j'ai encore qq affaires a regler en mp et c'est mon seul moyen de contact avec ces personnes.
Je remercie Chris et Objectible pour tout, notement les concours, K3D pourra tjours me contacter par mail pour mon gain de l'année derniere.
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que l'on monte plus la sauce pour la critique sur un tarif, que pour des attaques puerils par usurpation d'identite et autres envois d'email anonyme.

Un dernier mot, le bon contact avec les fabriquants, perso je m'en moque, je n'attend rien d'eux si ce n'est le meme respect que j'ai envers eux et qu'ils fassent du bon travail. On ne peut etre amis dans une relation commercant-client, car le jugement est grandement faussé. Regardez desolé l'expression le nombre de faux cul qui vont dire oh c'est magnifique, oui bien sur si tu choisis ce coloris, elle sera mienne. ET qui au bout du compte n'acheteront pas.

En ce qui concerne, la proposition d'un modo d'aller voir ailleurs, c'est un bon conseil. Je vais y reflechir. Ca me rappelle un modo qui m'avait indique d'aller sur BDsculpt pour poser mes questions fariboles, et que malgré mes positions envers ce forum, un changement de pseudo me referait une virginite.
Donc, je ne me pointerais pas la bas, mais l'etude d'un site-forum pourquoi pas, désolé Chris mais qd on montre le chemin de la porte, il faut savoir quelle direction prendre.

Chris
24/05/2005, 14h17
1. il n'y a pas de menace de procès actuellement, bien que j'en ai eu dans le passé ! et que c'est donc toujours possible...

2. Concernant les attaques par usurpation d'identité en envois d'email anonymes, nous avons évité de trop en dire ici car nous avons fait appel à la justice. Si la plainte n'aboutit pas, je ne compte pas en rester là...

3. Ce n'est pas parce que tu n'achètes pas que tu n'apprécies pas le travail d'un sculpteur. C'est un peu trop facile de traiter de faux culs les membres qui s'extasient devant une pièce !

4. Bonne continuation sur ton site-forum. Personnellement, j'en ai plus rien à faire et vous pouvez monter autant de forums que vous le souhaiterez !

Sad
24/05/2005, 14h34
1. il n'y a pas de menace de procès actuellement, bien que j'en ai eu dans le passé ! et que c'est donc toujours possible...

2. Concernant les attaques par usurpation d'identité en envois d'email anonymes, nous avons évité de trop en dire ici car nous avons fait appel à la justice. Si la plainte n'aboutit pas, je ne compte pas en rester là...

3. Ce n'est pas parce que tu n'achètes pas que tu n'apprécies pas le travail d'un sculpteur. C'est un peu trop facile de traiter de faux culs les membres qui s'extasient devant une pièce !

4. Bonne continuation sur ton site-forum. Personnellement, j'en ai plus rien à faire et vous pouvez monter autant de forums que vous le souhaiterez !

POur le 3, chacun est libre de penser comme ils souhaitent.
Pour le 4, tel n'est pas mon but, car si cela avait ete le cas, j'avais la capacite et le moyen de le faire en qq heures. J'ai pense partir plusieurs fois suite a ce genre de derive, mais j'ai souvent realisé, que ce n'etait pas sympa pour objectible et toi. Mais la qu'un modo et c'est pas la premiere fois, indique d'aller voir ailleurs, je trouve pas ca tres cool.
Ne penses tu pas que si qq membres ont exagéré, une convocation en mp claire et precise eviterait ce genre de derive.

Sad
24/05/2005, 15h05
Un dernier truc, personne n'a repondu ou est le lynchage du fabriquant. Car si j'ai lynche Fariboles qu'on me le dise car en moins de 10 mois, j'ai depensé 6000 euros chez ce fabriquant, donc je ne pense etre un anti fariboles ou je suis plus con que je ne le pense, il me semble meme avoir fait parti des seuls a defendre l'entre jambe de la belle Djinn, si si relisez les posts. Bien etrange tout cela.

Chris
24/05/2005, 15h10
Qui a parlé de lynchage ?

De l'acharnement plutôt ! comme il y en a eu pour Leblon, pour Aroutcheff, pour Attakus, pour Fariboles,...

Critiquer, OK ! mais répéter sans cesse les mêmes choses, c'est pénible ! surtout quand on sait qu'il s'agit d'un malin plaisir de la part de certains !!!

Sad
24/05/2005, 15h14
Ce que je peux t'assurer, c'est en ce qui me concerne, ce n'etait pas un malin plaisir. C'etait une deception de ne pouvoir me l'offrir.
Je maintiens ce que j'ai dis et regarde a partir de quel moment ca derive. Bien sur on sait que c'est du toy de luxe, mais a t on besoin qu'un modo viennent nous faire un pamphlet sur sa beaute au lieu de dire stop sur le prix, c'est bon on a compris. Voila pour moi ce qui a suscite le nombre eleve de post. :$

Adal
24/05/2005, 15h26

De l'acharnement plutôt ! comme il y en a eu pour Leblon, pour Aroutcheff, pour Attakus, pour Fariboles,...

Critiquer, OK ! mais répéter sans cesse les mêmes choses, c'est pénible ! surtout quand on sait qu'il s'agit d'un malin plaisir de la part de certains !!!
pourquoi ne pas me citer (y5)
ps/ je ferais une reponse a tout les posts que j ais lu.

Chris
24/05/2005, 15h26
mais a t on besoin qu'un modo viennent nous faire un pamphlet sur sa beaute au lieu de dire stop sur le prix, c'est bon on a compris. Voila pour moi ce qui a suscite le nombre eleve de post. :$

Mais merde ! pourquoi un modo ne pourrait pas dire ce qu'il a envie de dire ! vous n'êtes pas assez grand pour vous forger votre propre opinion ? si oui, qu'est-ce que ça peut vous faire ? il ne vous empêche pas de donner votre point de vue que je sache ? il faut qu'un modo ait deux pseudos pour avoir le droit de s'exprimer ou quoi ? personnellement, je trouve ça débile et puéril mais, vues les réactions de ce type, ils vont devoir en arriver là j'ai l'impression !!!

Sad
24/05/2005, 15h32
Laisse tomber, je n'ai pas envie de repondre a ta derniere remarque.
Qd a colpar et ses grands discours. C'est bien beau, mais ca ne marche jamais. ET pis merde, je suis pas la non plus pour me faire une liste d'amis. Mais je trouve gonflé un certains nombre a venir dire que Adal ou moi, on fout le bordel sur le forum. Car je vous fais remarquer que personne n'a dit le contraire. ;)

schumix
24/05/2005, 15h34
Laisse tomber, je n'ai pas envie de repondre a ta derniere remarque.
Qd a colpar et ses grands discours. C'est bien beau, mais ca ne marche jamais. ET pis merde, je suis pas la non plus pour me faire une liste d'amis. Mais je trouve gonflé un certains nombre a venir dire que Adal ou moi, on fout le bordel sur le forum. Car je vous fais remarquer que personne n'a dit le contraire. ;)

Je ne pense pas que vous ne soyez que deux Sad!!! Nous sommes un peu plus que ca!!

Sad
24/05/2005, 15h36

Critiquer, OK ! mais répéter sans cesse les mêmes choses, c'est pénible ! surtout quand on sait qu'il s'agit d'un malin plaisir de la part de certains !!!

Il me semble qu'un post a ete edité, et l'expression enlevé. Je n'avais fait que reprendre un post d'un modo.

Adal
24/05/2005, 15h37
je voulais vous ecrire une reponse digne des sous entendus, mais je vais faire comme chris " je passe la main "
ps/ de ce fait je coupe court a tous mais engagements que j avais pris sur objectible.
amitiés.

Sad
24/05/2005, 15h39
mais a t on besoin qu'un modo viennent nous faire un pamphlet sur sa beaute au lieu de dire stop sur le prix, c'est bon on a compris. Voila pour moi ce qui a suscite le nombre eleve de post. :$

Mais merde ! pourquoi un modo ne pourrait pas dire ce qu'il a envie de dire ! vous n'êtes pas assez grand pour vous forger votre propre opinion ? si oui, qu'est-ce que ça peut vous faire ? il ne vous empêche pas de donner votre point de vue que je sache ? il faut qu'un modo ait deux pseudos pour avoir le droit de s'exprimer ou quoi ? personnellement, je trouve ça débile et puéril mais, vues les réactions de ce type, ils vont devoir en arriver là j'ai l'impression !!!

Je remarque que je n'ai jamais fait d'insinuation sur les personnes et ce n'est pas le cas de tous, je trouve ces remarques deplacées.

RIC33
24/05/2005, 15h47
Faire trois tonnes sur un tarif, n'est ce pas la le travail d'un modo de gerer cela,

Tu crois que l'on a que ça à faire ! Tu crois que l'on est payé pour ça !

Alors je vais donner pour moi la definition d'un moderateur, c'est une personne n'ayant aucun parti pris, cela veut dire que la personne n'a pas un penchant pour telle ou telle chose, ca veut simplement dire pas fan d'un produit comme de l'autre.

Ah! bon! On a pas le droit d'avoir un avis ? On lit , on censure et on la ferme , c'est ça ?

Un dernier truc, personne n'a repondu ou est le lynchage du fabriquant.

Comme l'a dit Chris , lynchage n'est pas le bon terme , mais acharnement surement !

Quant à ce que j'ai dit : " Si vous n'êtes pas content , allez voir ailleurs "; je me suis surement emporté et je le reconnais , mais à 1H du matin aprés une journée de boulot et des posts provocs , on a le droit aussi de prendre le bouillis et de s'énerver !

Chris
24/05/2005, 15h52
Je remarque que je n'ai jamais fait d'insinuation sur les personnes et ce n'est pas le cas de tous, je trouve ces remarques deplacées.

Moi non plus ! j'ai le droit de trouver que le fait d'avoir deux pseudos pour un modo est puéril et débile, même si je conviens qu'ils n'auront peut-être pas le choix et que c'est la seule solution !

Sad
24/05/2005, 15h53
Faire trois tonnes sur un tarif, n'est ce pas la le travail d'un modo de gerer cela,

Tu crois que l'on a que ça à faire ! Tu crois que l'on est payé pour ça !

Ah! bon! On a pas le droit d'avoir un avis ? On lit , on censure et on la ferme , c'est ça ?

Un dernier truc, personne n'a repondu ou est le lynchage du fabriquant.

Comme l'a dit Chris , lynchage n'est pas le bon terme , mais acharnement surement !

Quant à ce que j'ai dit : " Si vous n'êtes pas content , allez voir ailleurs "; je me suis surement emporté et je le reconnais , mais à 1H du matin aprés une journée de boulot et des posts provocs , on a le droit aussi de prendre le bouillis et de s'énerver !

CE n'est pas toi qui Ric qui m'a fait cette suggestion

colpar
24/05/2005, 16h03
et c'est maintenant que Rod Serling apparaît et nous dit qu'on est dans la quatrième dimension ... (1)

au fait, j'ai pas écrit un discours, j'ai juste fait des constatations ...

tontonmac
24/05/2005, 16h03
(v) (v) (v) (v) (v) (v) (v)
oulàlàlàlà làlà !!!!!!! arrêtez ce délire

:x :x :x OBJECTIBLE :x :x :x

et ceux qui y participent (même s'il ya plus d'affinité avec certains que d'autres)

schumix
24/05/2005, 16h05
Non mais ca me fait bien rire quand on vient me parler de "fouteur de merde et cie"!!! J'aimerai bien que ceux qui disent ca aillent jsuqu'au bout de leur idée!!!!

Lucky Luke
24/05/2005, 16h12
Non mais ca me fait bien rire quand on vient me parler de "fouteur de merde et cie"!!! J'aimerai bien que ceux qui disent ca aillent jsuqu'au bout de leur idée!!!!

Chacun à son tour, je pense, faisons un peu monter la pression et cela n'a rien de convivial. Il faut pouvoir s'arrêter et reconnaître que l'ambiance s'en ressent. Même si c'est la vérité, le forum ne doit pas servir de foire d'empoigne...

Il m'arrive de critiquer et de ne pas être d'accord. J'espère que je le fais de façon COOL...

En résumé, il faut pouvoir dire STOP quand nos interventions ne sont trop sympas.

schumix
24/05/2005, 16h18

Chacun à son tour, je pense, faisons un peu monter la pression et cela n'a rien de convivial. Il faut pouvoir s'arrêter et reconnaître que l'ambiance s'en ressent. Même si c'est la vérité, le forum ne doit pas servir de foire d'empoigne...

Il m'arrive de critiquer et de ne pas être d'accord. J'espère que je le fais de façon COOL...

En résumé, il faut pouvoir dire STOP quand nos interventions ne sont trops sympas.

C'est bien ce que je pensait que je lisait "fouteur de merde"!!! Tu parlais de nous!! Faut pas avoir peur de le dire!!
Bah le fouteur de merde il va te dire qu'il n'a jamais insulté personne!! Mais il va aussi te dire que , comme il passe beaucoup de temps sur le forum, il met peut etre plus de post que toi, donc ca se voit plus quand il est pas d'accord!!
Le fouuteur de merde va finir par te dire qu'il se rend compte que les autres fouteurs de merde sont aussi ceux qui passet le plus de temps sur le forum... Alors forcement quand ils sont pas d'accord ca se voit aussi plus!!!

Lucky Luke
24/05/2005, 16h22

En résumé, il faut pouvoir dire STOP quand nos interventions ne sont trops sympas.

C'est bien ce que je pensait que je lisait "fouteur de merde"!!! Tu parlais de nous!! Faut pas avoir peur de le dire!!
Bah le fouteur de merde il va te dire qu'il n'a jamais insulté personne!! Mais il va aussi te dire que , comme il passe beaucoup de temps sur le forum, il met peut etre plus de post que toi, donc ca se voit plus quand il est pas d'accord!!
Le fouuteur de merde va finir par te dire qu'il se rend compte que les autres fouteurs de merde sont aussi ceux qui passet le plus de temps sur le forum... Alors forcement quand ils sont pas d'accord ca se voit aussi plus!!!

S'il te plait, ne te sens pas visé plus qu'un autre. Je me visais aussi dans certaines de mes interventions. J'ignore COMPLETEMENT qui a provoqué l'énervement de Chris et la seule chose que je déplore c'est qu'il en soit arrivé là !

Un point c'est tout.

schumix
24/05/2005, 16h26

S'il te plait, ne te sens pas visé plus qu'un autre. Je me visais aussi dans certaines de mes interventions. J'igore COMPLETEMENT qui a provoqué l'énervement de Chris et la seule chose que je déplore c'est qu'il en soit arrivé là !

Un point c'est tout.

Non non tu n'es pas le seul visé... Vous etes plusieurs a avoir employer ce terme de fouteur de merde, qui me fait doucement rire!!!
J'ai pas envi de reprendre tous ceux qui l'ont dit mais ils me font bien rire!!!

Lucky Luke
24/05/2005, 16h44

S'il te plait, ne te sens pas visé plus qu'un autre. Je me visais aussi dans certaines de mes interventions. J'igore COMPLETEMENT qui a provoqué l'énervement de Chris et la seule chose que je déplore c'est qu'il en soit arrivé là !

Un point c'est tout.

Non non tu n'es pas le seul visé... Vous etes plusieurs a avoir employer ce terme de fouteur de merde, qui me fait doucement rire!!!
J'ai pas envi de reprendre tous ceux qui l'ont dit mais ils me font bien rire!!!

Je n'ai JAMAIS utilisé le terme que tu emploies (F... de m...)... Sauf peut-être il y a quelques mois pour un petit complexé qui en était vraiment un !

J'aimerais beaucoup que l'ambiance calme et détendue revienne sur ce forum.

TINTINOS
24/05/2005, 19h12
Oui, nous habitons un monde ou l'argent est roi. Tant que cela sera le cas, des gens mal intentionnés utiliserons les "gogos" que sont les autres (je suis moi-même un gogo) pour des arnaques en tout genre et gagner de l'argent sur leur dos.

C'est aussi cela la spéculation. Mais rassurez-vou pour que la spéculation fonctionne, il faut au moins 2 personnes, un vendeur et un acheteur, si l'un disparait, il n'y a plus l'autre.

J'ai le sentiment désagréable de voir OBJECtible partir dans un forum reglement de compte qui oublie largement de positiver une passion. Je lis plus souvent "tel ou tel truc est nul ou indamissible" que "j'aime tel ou tel truc" " Non moi je n'aime pas cela pour telle et telle raison, je préfèrre, ceci ou cela !"

J'aimerais (mais peut être est-ce un voeux pieux !) que les relations sur le forum soit moins obtues et plus ouvertes, cela permettrait en outre d'éviter d'amener de l'eau au moulin des détracteurs d'OBJECtible !

+1
Je me suis toujours intérrogé de savoir comment on pouvait concilier passion et spéculation. Pour moi chaque achat de pièce doit se résumer à un coup de foudre, sinon celà relève de la :x

schumix
24/05/2005, 19h15

Un point c'est tout.

Je n'ai JAMAIS utilisé le terme que tu emploies (F... de m...)... Sauf peut-être il y a quelques mois pour un petit complexé qui en était vraiment un !

J'aimerais beaucoup que l'ambiance calme et détendue revienne sur ce forum.

ha? C'est pas toi? Désolé, ca doit etre d'autres alors... Vu qu'il y en a quelqu'uns, je sais plus!!

Zantafio
24/05/2005, 21h41
Absent pendant 24 heures, je viens de rentrer et de lire ce sujet... et je suis déçu... très déçu par tout ce que j'ai lu...

J'ai eu la chance de croiser le chemin de Chris et d'Objectible