Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIKE AN ANGEL - *CONCOURS LAA3 : Publication des histoires (Q12) *

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LIKE AN ANGEL - *CONCOURS LAA3 : Publication des histoires (Q12) *

Des demain , publication des histoires proposées par les différends candidats pour la Question 12

Je rappelle qu'il fallait utiliser tous ces mots :

Turpitude
    Intendant
    Nénette
    Irlande
    Carton
    Allécher
    Fouiller
    Picotin
    Mascotte
    Doléance
    Nymphe
    Feutrage
    Yatagan
    Peccadille
    Borner
    Rose
    Douceur
    Arachnéen
    Diligence
    Soudainement
    Transaction
    Vingt
    Repère
    Enclin
    Ubiquité

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Comme on est demain je commence dans l'ordre chronologique où je les ai reçu

La premiere est de Me Corriveau , disqualifié pour cette épreuve car malheureusement , il avait oublié le mot "Enclin" .

Que je vous raconte… ? Certainement.

C’était ce matin vers les 10h15. Le livreur m’apportait enfin le colis que j’avais commandé d’Irlande il y a vingt jours. J’avais bouclé à ce moment une transaction visant à obtenir un véritable Yatagan datant du cinquième siècle. Repéré sur e-bay auprès d’une nénette s’y connaissant peu, je l’avais obtenu pour une véritable peccadille. Me voilà tel un vieil ours, alléché par l’odeur du miel devant cette boîte de carton recouverte de motifs de roses aux épines acérées. L’excitation était son paroxysme. Depuis ma commande, cette relique était pour moi dotée d’un don d’ubiquité. Je la voyais partout. Un simple couteau de cuisine me rappelait son arrivée imminente.

Un autre élément important de ma vie de couple ne tarissait pas de remarques insidieuses pour me le rappeler régulièrement mais pour une toute autre raison.

Ma copine n’est effectivement pas portée à la même excitation sur le sujet. Je dirais même que ma hâte se borne à ses doléances répétées au sujet de l’utilisation que j’ai entrepris de faire d’un récent héritage. J’ai beau lui dire qu’elle est ma nymphe et qu’elle est la plus belle au monde quand elle porte son déshabillé noir arachnéen, rien n’y fait. À ses yeux, j’ai agit comme une mascotte écervelée. Le prix est trop gros. L’utilité de la chose trop futile. En pareil cas, je ne peux certes pas invoquer ma propre turpitude pour plaider une défense convaincante. Je dois faire un homme de moi, coûte que coûte, que ça lui plaise ou non.

Mon blé ne sera pas dédié à de minables picotins. Cette oseille sera pour une noble passion. J’ai agit en toute connaissance de cause. Je dois assumer mes frasques et surtout apprécier mes petites folies.

Une fois ouverte, j’entreprends de fouiller avec diligence le contenu de la boîte. Soudainement je repère l’œuvre. Un feutrage d’une douceur incroyable recouvre la lame.

La caresser provoqua chez moi une réaction des plus physiologique qui me laissa fier et droit comme un intendant.

Et c’est là, Monsieur le docteur, qu’elle s’en ai emparée.

J’étais encore en peignoir fraîchement sorti de la douche. Ma ceinture était relâchée et j’admirait l’œuvre dans toute ma splendeur puis… elle est tombée par terre.

Voilà!
    C’est comme ça que c’est arrivé.

Croyez-vous pouvoir me la recoudre?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Commentaire

La 2° histoire est l'oeuvre de Chibi :

Il y a environ vingt ans, alors que je me rendais en Irlande pour une importante transaction commerciale, je laissais la responsabilité de ma maison à une intendante temporaire : Rose. Ce n’était pas sans turpitude que je la laissais pour la première fois seule dans la ferme que je venais d’acheter. Mais je ne m’en inquiétais pas trop, elle ne manquait pas de repère et savait se débrouiller seule. De plus, la bonne devait passer chaque jour pour l’entretien général de la maisonnée et pour soigner les animaux. Alléchée par une belle prime, celle-ci m’avait promis de faire preuve de douceur et de diligence dans son travail. Je lui avais fait confiance, malgré le fait notoire qu’elle était peu encline à faire de l’excès de zèle !

Au début, tout se passa bien. Rose fouillait et farfouillait dans les cartons, telle une nymphe se promenant dans les bois. La bonne passait chaque jour et au lieu de se borner à faire le strict minimum, elle allait même jusqu’à gâter mes deux mascottes, Tess et John. Il faut dire que ces deux chevaux se contentaient de leur picotin d’avoine journalier.

Mais le jour avant mon retour, alors que la bonne époussetait mon bureau, elle vit soudainement bondir devant elle un monstre arachnéen ! Faisant fi de sa peur, elle se saisi du yatagan accroché au mur et, avec une vitesse telle qu’on eut cru qu’elle avait le don d’ubiquité, elle embrocha la bête !

A mon retour, la bonne me conta sa mésaventure. Je la renvoyais sur le champs. Mes doléances à son égard n’étaient pas dues au coup laissé par l’arme plantée dans le feutrage de mon bureau, non ! Je ne l’aurais pas congédiée pour une telle peccadille, c’était bien pire ! Cette nénette avait tué Rose, ma tarentule !

Commentaire

La 3° histoire est l'oeuvre de XIII:

Valérie était amère !

Après avoir beaucoup trimé pour devenir Intendante des Archives de Dublin, cette nénette bornée devait soudainement quitter son Irlande natale…

Un jour, alors qu’elle fouillait des cartons d’archives, elle tomba sur un dossier concernant son père. Alléchée par la curiosité, elle découvrit un terrible secret : son père avait une deuxième famille depuis vingt ans dans un autre village.

Avait-il le don d’ubiquité pour garder ce lourd passé ?

Peu enclin à se laisser aller, elle constata que sa mère, celle qui fut sa nymphe, avait été trompée toute sa vie. Elle voulut se venger. Plongée dans sa turpitude, une pensée lui traversa l’esprit : Je vais le tuer !

Son père était collectionneur d’armes anciennes. Elle se voyait déjà prendre dans l’armoire sa plus belle pièce : un Yatagan, obtenu après d’âpres transactions lors d’une vente privé

Il nettoyait ce sabre tout les soirs avec une peau de chamois.

Cette action de feutrage rendait à l’arme son lustre d’antan.

Encore sous l’emprise de l’émotion, elle se rendit aux écuries retrouver Mascotte, son cheval favori. Elle le brossa avec diligence. Son père qui donnait à manger aux bêtes avec le picotin d’avoine remarqua sa présence et aperçût une rose dans sa poche.

-C’est pour Maman ! dit-elle, froidement.

-Surpris par sa réponse, il posa en douceur le ballot de foin.

-Qu’as- tu-donc ?

-Je sais tout de ton autre vie !

Elle se mit à courir en pleurs vers sa cabane, en haut de son arbre où petite elle refaisait le monde. C’était son repère. Elle grimpa l’échelle afin de s’isoler de ce monde qu’elle voulait fuir !

Sa mère était morte 6 mois plus tôt ! Elle entend encore le docteur :

-C’est une peccadille, un petit rhume de rien du tout.

On l’enterrait 4 jours plus tard, victime d’une grippe. Le jour de l’enterrement, elle avait recouvert son visage d’une dentelle arachnéenne en se disant qu’il ne lui restait plus que son père. Elle fît une doléance à ce dernier : ne jamais se remarier. Quelle ironie!

Le lendemain matin, son père alla sur la tombe de son épouse, sous le grand cyprès. La rose était déposée sur la pierre, il compris aussitôt qu’il venait de perdre sa fille.

Le journal local annonça la mort du vieil homme, retrouvé pendu dans son étable par sa seconde femme, venu le visiter.

Valérie ne le sut jamais

Commentaire

La 4° histoire est l'oeuvre de Rastakwere :

-------------
          L’histoire se passe en Irlande, pays des Nymphes et de la douceur océanique. Nénette, la plus jeune et la plus belles des Nymphes venait régulièrement se promener le long des champs bornés de lauriers roses et de romarins en fleur. Elle profitait pleinement de la chaleur des rayons du soleil printanier et remplissait avec délectation ses poumons des volutes parfumés qui l’entouraient. Nénette ne se doutait pas qu’elle était épiée par Octave, nain de jardin de son état et mascotte des palefreniers des environs.

Caché derrière le vieux seau contenant un picotin d’avoine destiné à Pamplemousse, le cheval qui tirait la diligence du Père Matthieu, Octave ne se lassait pas d’observer la jeune fille si belle et si parfaite.

Il se racontait, dans les réunions de nains de jardins, que Nénette n’était pas insensible aux charmes de Bob, jeune intendant de la ferme voisine. Cette information irrita au plus haut point Octave qui, fier de son titre de mascotte, était jaloux de Bob et jura de voler un jour un baiser à la belle.

Ce jour était arrivé et rien ne pourrait arrêter la détermination du nain de jardin.

Il quitta son repère, et tel un arachnéen alléché par une proie facile, franchit sans bruit les vingt mètres qui les séparaient…Il fouilla dans sa poche après son spray buccal à la menthe poivrée destiné à rendre son haleine fraîche et irrésistible, se prépara ensuite à sauter d’un bond (ou deux) sur le corsage de la belle afin d’atteindre le plus rapidement ses lèvres purpurines et y déposer un baiser qui détournerait à coup sûr la jeune beauté de ses pensées amoureuses. Il tendit ses muscles et aussi soudainement que l’éclair, se trouva soulevé par le fond de sa culotte par Bob qui possédait le don d’ubiquité.

Il n’eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait qu’il était jeté au fond d’un carton et emporté au marché de la ville voisine…

Octave eut beau supplier Bob, crier que c’était une peccadille : rien ni fit. Ni même la doléance des palefreniers qui se voyaient ainsi privés de leur mascotte. Il y eu rapidement transaction et il fut échangé contre un yatagan de seconde main. Depuis, en Irlande, les nains de jardins sont peu enclins à conter fleurette aux Nymphes : ils préfèrent s’adonner au feutrage des bonnets de nuit et évitent toute turpitude

Commentaire

La 5° histoire est l'oeuvre de Tontonmac:

Il était une fois une nymphe qui vivait au coeur d'une rose touffue et qui en avait assez de toute cette douceur .Elle voulait connaître autre chose que ce feutrage de pétales sucrés , elle ne voulait plus se borner à toutes ces pécadilles. Un matin , elle décida de rencontrer le super intendant des fées , dont le logis se trouvait depuis vingt ans , loin au nord de l'Irlande ."Que de doléances dit le gros homme velu , alléché par le joli corps qui surgissait devant lui ,mais tu es une belle nénette et je suis enclin à te proposer une transaction. Je te transforme en cheval et tu pourras voir du pays . Mais tu devras tirer une diligence dans laquelle je prendai place et tu dois te débrouiller pour te nourrir."
            Aussitôt dit , aussitôt fait.
            La jolie fée aux ailes arachnéennes déchanta bien vite. Elle , qui était la mascotte de toutes ses amies ,
            elle se retrouva toute seule, fouillant les cartons à la recherche de son picotin. Elle était obligée de traîner le viel homme dans des quartiers mal famés où elle fût confrontée à bien des turpitudes. Elle voulut se rebeller . Ayant le don d'ubiquité , elle implora ses amies restées au pays des roses .
            Et un jour , un yatagan apparut soudainement sur le chemin , devant ses pattes. Appuyant fortement
            sur un repère tracé sur le manche , elle le projeta sur la voiture où il frôla le visage de l'intendant effrayé.
            "Je veux retrouver mes amies, jamais plus je ne partirai de mon domaine où j'etais si heureuse dit la fée
            en pleurant"
            Le viel homme, qui n'était finalement qu'un grand tendre,accepta et depuis vous rencontrez sur toutes les roses de jolis papillons aux ailes arachnéennes !!!

Commentaire

La 6° histoire est l'oeuvre de Lombra :

Il était une fois une jeune princesse orgueilleuse et bornée habituée à réprimander son personnel. Bien qu’elle recevait beaucoup de doléances, elle ne cessait de les accuser de peccadilles. Un jour, qu’elle du se rendre à un bal en l’honneur de la reine d’Irlande, elle voulu faire bonne impression et ordonna à son intendant de préparer la plus belle diligence de son écurie.

Pendant ce temps elle se rendit seule chez la couturière afin de s’acheter une robe neuve . Sur place, elle y trouva une superbe robe rose d’une douceur et d’une légèreté arachnéenne. Enchantée, elle fit la transaction avec la couturière et quitta le magasin.

Alors qu’elle traversait la foret qui menait à son château, des brigands surgirent si soudainement que le cheval de la princesse se braqua et fit tomber sa cavalière. Le chef de la bande ordonna à ses hommes, munis de Yatagan, de fouiller la jeune femme. La princesse était pétrifiée de peur car ces hommes semblaient enclin à la violence. Ensuite, ils l’emmenèrent dans leur repère.

La princesse y fut enfermée. S’apitoyant sur son sort, elle aperçu dans un coin de sa cellule une lueur éclatante. Subitement, une nymphe apparu. Elle lui expliqua, que de part son ubiquité, elle a pu constaté qu’à de nombreuses reprises la turpitude et la méchanceté de la princesse fit beaucoup de mal autour d’elle. Elle lui fit un marché : la libération, contre sa gentillesse. Alléchée par cette proposition, elle accepta et fut donc libérée de façon magique. A sa sortie, son cheval était prêt. La nymphe lui rappela une dernière fois sa promesse. La princesse devait être aimable sans quoi, elle serait punie d’une mascotte. La possibilité d’un tel sortilège lui fit peur et elle promit d’être plus agréable.

Lorsqu’elle rentra, l’intendant nettoyait une diligence vieille d’au moins vingt ans avec sa nénette. Le picotin des chevaux était donné et le feutrage des scelles des montures de sa garde personnelle était terminé. La princesse alla fouiller dans son grenier et retrouva un carton dans lequel se trouvait une montre en or. Elle la remit à son intendant, en guise de remerciement pour sa loyauté. De plus, ce dernier bénéficia de quelques jours de repos. Pour la première fois de sa vie, la princesse avait fait le bien, et pouvait maintenant, se rendre au bal.

Commentaire

La 7° histoire est l'oeuvre de Motus :

La dernière turpitude de mon intendant remonte à quelques jours…

Je lui avais confié la gestion d’un petit pécule honnêtement gagné grâce à l’utilisation éclairée de quelques nénettes sur les trottoirs les plus fréquentés d’Irlande (j’avais fait un carton grâce à quelques gogos alléchés par leurs charmants atours).

Ce dernier donc (je parle de mon intendant), au lieu de fouiller ses dossiers en quête d’un placement juteux se jeta, tel un âne sur un picotin d’avoine, dans l’acquisition d’un stock de mascottes en résine à bas prix.

Il me dit qu’elles étaient magiques et que si je les frottais en exprimant mes doléances, une nymphe apparaîtrait et exaucerait tous mes souhaits.

Je lui ai immédiatement fait comprendre que s’il ne récupérait pas ma mise, il était bon pour un feutrage du postérieur au yatagan!

Il me dit que la sanction était bien sévère pour une peccadille et que la prochaine fois il se bornerait à cueillir des roses dont la douceur de parfum et la fine dentelle arachnéenne de leurs feuilles lui font oublier les vicissitudes du monde financier.

Sur ces paroles, il partit avec diligence, aussi soudainement qu’il avait géré ma transaction.

Je me jurais alors de tourner vingt fois ma langue dans ma bouche avant de faire appel à un tel personnage.

Il ne me faudra pas longtemps avant que je ne le repère (mon intendant), je ne suis pas enclin à pardonner et je possède le don d’ubiquité qui me permet de le chercher ou il n’est pas et ou il est en même temps !

Commentaire

La 8° histoire est l'oeuvre de Sad :

Voila un an et vingt jours, enclin à m'abandonner a la passion Para-bd et allécher par la beauté d'une petite Nénette rose en résine, je me mis à fouiller le net. Mon unité de survie journalière sera désormais la quête de résine, mon picotin en somme (ne sommes nous pas bourrin a nos heures).
                  La quête de cette Nymphe, peccadille aux yeux des Neophites, Graal aux yeux des collectionneurs, aller me mener dans un repère de fous furieux de la collectionnite: le forum Objectible. Les turpitudes de certains ebayeurs dans leurs transactions, le surf dans ce monde arachnéen ou l'ubiquité règne a chaque seconde quitte à perdre son identité physique, ... tout cela était fini ou presque; j'avais trouvé mon eden malgré les doléances d'obscures avatars qui heureusement ne manient pas l'écriture aussi bien qu'un turc peut jouer de son yatagan.
                  L'intendant du lieu a su me mettre a l'aise, ne se bornant pas a la diligence de certains forums adeptes de l'unique et simple phrase de Bienvenue, telle la pancarte que l'on peut voir à l'entrée d'une ville ou d'un pays (bienvenue à Dublin ou en Irlande, vous voyez le genre).
                  Soudainement, Adal, membre actif, La mascotte du lieu en sorte, se montre très chaleureux et de par son cote fédérateur, tout ce petit monde virtuel se mit en quatre pour m'aider dans ma quête, et par un beau jour de printemps, mon rêve se concrétisa par l'arrivée d'un carton à mon domicile. La belle se découvrit a mes yeux, le fabriquant avait poussé le détail dans la réalisation de vêtement au feutrage d'une douceur inouïe

Commentaire

La 9° histoire est l'oeuvre de Mash :

doléance au sculpteur
                    murmurée en douceur
                    créez nous une mascotte
                    un e jolie nénette, pas une motte

en fouillant dans vos cartons
                    n'oubliez pas Odilon
                    faites acte de diligence
                    pour la France

oubliez vos turpitudes
                    chassez vos habitudes
                    vous êtes peu enclin
                    à manger du picotin

alléchez par la transaction
                    on vous propose des peccadilles
                    ce n'est pas de la fiction
                    tout se fendille

vous les envoyez sur les roses
                    ils sont bornés
                    vous avez votre dose
                    ils vous ont utilisés

arrive soudainement
                    leur suppôt, leur intendant
                    avec son visage arachnéen
                    ouh, qu'il est vilain

le yatagan au fusil
                    il vous oblige à travailler
                    de manier vos outils
                    sans don d'ubiquité

grâce au feutrage
                    de l'atelier
                    vous vous évadez
                    sans dommages

vivant en Irlande
                    dans ce doux repère
                    au bord de mer
                    on en redemande

vingt ans ont passé
                    les nymphes vous entourent
                    vivant sans détour
                    dans la félicité

Commentaire

La 10° et derniere histoire est l'oeuvre de Zantafio:

Tout avait commencé lors d’une promenade en diligence dans cette fascinante Irlande.

Captivé par le paysage, je perdais tous mes repères…

Au loin, mon attention fut attiré par une nymphe qui se prélassait au milieu d’un parterre de roses. Fasciné par sa beauté et la douceur de son regard, je fis arrêter les chevaux et demandais à mon intendant de leur donner un picotin d’avoine en m’attendant…

Timide, je n’osais l’aborder de peur de sa réaction… et me bornais à l’observer…

Soudainement, je distinguais un petit personnage au chapeau rouge et noir qui se rapprochait lentement d’elle… Je pensais pourtant qu’ils n’existaient que dans les vieux livres aux couvertures carton défraîchies… Connus pour leur turpitudes, j’étais transis de peur…

Il fouilla son long manteau feutré et en sortit un Yatagan tranchant d’un air menaçant…Peu enclin à affronter ce petit monstre au regard arachnéen, je bondis pourtant sur lui. Malgré mes efforts, je n’arrivais pas à le saisir… à croire qu’il avait le don d’ubiquité.

Epuisé, j’écoutais ses doléances et lui demandais quelles étaient ses exigences pour nous laisser partir… Alléché par l’appas du gain, il refusa toute monnaie papier mais accepta les vingt pièces d’or que j’avais sur moi… une peccadille pour sauver nos vies. La transaction terminée, il disparut.

Entre-temps, la nénette avait également pris la poudre d’escampette…

Cette histoire s’est déroulée il y a fort longtemps… je n’ai jamais revu l’une de ces créatures… mais il paraîtrait qu’elles hantent un site Internet dont elles seraient devenues la mascotte…

Commentaire

Vos réactions !!

Commentaire

sad

Commentaire

j'ai pas tout lu, mais celle de XIII est forte!
                            Celle de Moliere... Heu pardon... Mash est pas mal! Il fallait oser!

Commentaire

Dommage pour Me Corriveau ... En lisant son histoire , je me suis demandé ou il allait nous mener !!

Celle de Chibi aussi d'ailleurs! (Mais pourquoi il vire sa bonne ? )

Triste histoire que celle de XIII...

Sad a réussi à parler d'Objectible et d'Adal (L'incontournable... ) , faut le faire !

Mash : original dans la forme !

Les autres : Difficile à departager ...
                              Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Chargement...
                              X