Voir la version complète : Collectionneur de premières editions
Collecto.bd63
04/04/2005, 16h49
Les premières éditions (y6)
8) Moi, je suis collectionneur de premières editions ... souvent la première édition n'est pas parfaite côté impression, les couleurs et les défaux sont ajustées avec les éditions suivantes, mais pour moi la "MAGIE",
c'est l'édition originale !!!
Quand il s'agit de gros succès d'édition, c'est plus difficille d'identifier les éditions originales (merci au BDM), pour les titres moins connus ou moins populaires c'est un peu plus facile ... certains albums n'ont connus qu'une seule impression !!!
Depuis mon adolescence j'écume les brocantes et les bouquiniste à la recherche de la "PERLE", parfois je m'attaque à un personnage en particulier, il me faut tous les albums ! C'est une activité de longue haleine ...parfois il faut plusieurs années pour compléter la série !
Ebay est aussi l'occasion de dénicher les "Raretés" et introuvables dans ton coin de pays, mais il faut y mettre le prix, les coûts de la livraison sont aussi à prendre en considération !
Heureusement, il y a aussi les belles surprises et les trouvailles surprenantes !!! (y6)
(y5) Votre opinion ?
Entièrement d'accord avec toi, je suis POUR les EO.mais les en ce qui concernent les anciennes séries, il m'est difficile financièrement de chercher l'eo mais dans les brocantes et diverses puces des fois on fait effectivement des affaires en or.Par contre depuis 10 ans j'achete les nouveautés donc certaines ou depuis atteint de véritables sommets ( Lanfeust par ex...)
malheureusement oui mais j'ai bientôt fini les 2 séries dont je cherche actuellement les EO après on verra (y7) sinon je suis à la source pour les nouveautés donc (y4)
j'ai mis OUI mais plus trop depuis que je fais un peu de parabd
sinon TRES JOLI post collecto.bd63
TRES JOLI ;)
NuMaCuBa
04/04/2005, 17h17
J'ai voté non.... Non parce que je ne collectionne pas les premières éditions quand j'ai la chance de les prendre en sa date de sortie - ce qu'est comme un bonus pour moi, autrement elles sont trop chers - mais parce que je collectionne les BD que m'intéressaient, soient elles en première édition ou pas. Voilà.
Collecto.bd63
04/04/2005, 17h23
Parfois, je découvre à tort une série (y6), je "REMONTE" dans le temps pour aller dénicher les anciens titres ... Au Québec, nous sommes parfois la "POUBELLE" ou l'élaguage des invendus européens, ce qui fait qu'on se retrouve parfois avec des titres introuvables ou rares en Europe ... par exemple, les invendus des albums Spirou 60 à 100 ont étés envoyés en quantité au Québec dans les années '60.
Mon avantage c'est qu'ici encore bien des gens ne connaissent pas le BDM ou les cotes ... Les albums Tintin sont aussi un leurre, tous le monde les recherche, laissant parfois des albums moins "POPULAIRES" derrières eux, par exemples certains Lombards à 2 ou 3 fois la cote de certains TINTIN ....hé-hé ! (y4) (y7)
plus depuis que je collectionne la 3D, les premieres editions sont devenues pour moi un moyen de speculer, rien de plus
missmundy
04/04/2005, 17h33
moi je dois surement en avoir mais je sais même pas lequelles (y7)
Collecto.bd63
04/04/2005, 17h36
plus depuis que je collectionne la 3D, les premieres editions sont devenues pour moi un moyen de speculer, rien de plus
C'est O.K. aussi ... Moi, j'achète aussi certains titres par obligation, pour la valeur de l'album ....
Lorque je trouve un album "rare" ou de grande valeur à petit prix, il est impossible pour moi de ne pas l'acheter,
même si j'ai déjà ce titre ... :$ Mais je ne suis pas revendeur ! ;)
(y9) Par exemples les albums Pop-Hop Tintin étaient encore assez fréquents chez-nous voilà quelques années en bon état,
et bien j'en ai fait bonne "PROVISION" mes amis !!! (yf) (y7)
J'ai répondu non.
Attention, j'aime bien les EO et à choisir, je préfère une EO mais si je ne l'ai pas, je n'en fait pas une maladie et je ne commence pas à la rechecher...
Voilà :)
a+
Chibi
Collecto.bd63
04/04/2005, 17h47
(y6) Un Tardi ... (y6)
http://i6.ebayimg.com/02/i/03/b3/f7/e4_1_b.JPG
CAPITAL13
04/04/2005, 17h55
Non, je ne recherche pas spécialement les EO
Jicébédéhix
04/04/2005, 18h13
35 ans d'EO : 3000 EO :x
D'ailleurs je n'ai pas autre chose que des EO ;)
moi je dois surement en avoir mais je sais même pas lequelles (y7)
IDEM
Quelques unes bien sur , mais ce n'est pas systématique .
tontonmac
04/04/2005, 18h44
voté non ;)
J'ai répondu non.
Attention, j'aime bien les EO et à choisir, je préfère une EO mais si je ne l'ai pas, je n'en fait pas une maladie et je ne commence pas à la rechecher...
Voilà :)
a+
Chibi
+1
rastakwere
04/04/2005, 20h22
J'en ai eu...un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... J'en ai revendu quand nous avons fait construire. maintenant, ce n'est plus une drogue.
J'en ai encore (tintin, gaston, B&M, ...) mais je vais sans doute les revendre pour acheter des objets...
Puis le monde de la bd EO est souvent pourri par des professionnels qui veulent faire du fric à tout prix. J'en ai vu arnaquer des pauvres gosses en noyant une bd vachement intéressante dans un tas de bd courantes et de dire "bon, je te prends le lot à 1euro la bd..." Et hop !!!! :@ :@ :@ Le pire c'est que souvent moins d'une demi-heure après ils mettent la bd en vente sur leur stand à quelque fois 100 fois le prix d'achat. Allez expliquer cela aux gamins :( :(
Comment voulez-vous attiser la passion de la collection chez les gosses ?
demesmaeker
04/04/2005, 20h26
a voté oui , mais pour des series ou le prix est encore accessible : les innommables , lincoln ...
les series trop connues ou trop anciennes sont trop cheres :(
oui juste pour une serie (y7)
Voté non, aucun interet pour une E0, si ce n'est la presence d'un petit plus. Donc si la BD qui me plait est une EO qd je l'achete tant mieux, sinon pas d'interet, car avoir la trentieme edition pour douze euros est plus important que payer trouze mille balle pour une eo qui n'est que le meme bouquin a lire.
ET comme je ne faisais pas attention a ce systeme de cote, je me suis separe il y a pas longtemp de mes titeuf, lanfeust ... Comme quoi, j'ai du mal a croire que quelqu'un est capable de payer plus pour une EO, alors qu'il va chez son libraire et il ressort avec la BD pour 12,50 euros et en plus le plus drole c'est la meme histoire avec les memes dessins (1) (y4)
Didthekid
05/04/2005, 09h56
Quoi, tu spécules :@ PAS BIEN (y4)
Moi, j'ai quasiment que çà en stock (+ de 900 bd pour un total légèrement superieur à 1000 bd). Cependant certaines réeditions valent la peine d'être acquises car elle peuvent être complétées, augmentées de choses et autres. Par contre les tirages de tête çà me prend la tête. (y4)
Collecto.bd63
05/04/2005, 14h31
Moi, j'ai quasiment que çà en stock (+ de 900 bd pour un total légèrement superieur à 1000 bd). Cependant certaines réeditions valent la peine d'être acquises car elle peuvent être complétées, augmentées de choses et autres. Par contre les tirages de tête çà me prend la tête. (y4)
Bravo ! ;)
"Par contre les tirages de tête çà me prend la tête." Moi je touche pas à ça ... !!! trop chers ! ;)
JKJ Bloche
05/04/2005, 17h03
Bravo ! ;)
"Par contre les tirages de tête çà me prend la tête." Moi je touche pas à ça ... !!! trop chers ! ;)
Et pourtant , que d'inedits dans un TT !
Collecto.bd63
05/04/2005, 17h34
(y5) Oui, je sais ... mais introuvable au Québec ! (v) (v)
Voté non, si je trouve les BDs en eo tant mieux sinon pô grave
Bravo ! ;)
Pareil comprends pas. Je trouve plus interessant les TT ou les T de luxe. Il suffit de voir ce qui a ete fait sur sambre (y6)
Collecto.bd63
07/04/2005, 00h02
Lors que viens le moment d'acheter des E.O. anciennes, il m'arrive même de compter les pages ! (y7) Si le prix est très élevé ou pas, c'est choquant d'arriver chez soi et de s'appercevoir qu'il manque des pages ! (expérience vécu !)
Même avec le BDM, il y des E.O. plus difficile que d'autres à identifier, comme dans le cas des nombreuses rééditions. Lors que je pars en chasse, j'ai souvent acheté un album (sans mon BDM) pour constater en arrivant chez moi qu'il ne s'agissait en fait d'une 2e édition ! :@
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org