Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentkifont pour une sculpture à partir d'un scan 3D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentkifont pour une sculpture à partir d'un scan 3D

Bon OK ça met plus l'eau à la bouche qu'autre chose mais on peut voir une demo assez bluffante des possibilités de sacn 3D d'une personne pour en faire une statuette (cf certains fabriacants) :

http://www.tv-tokyo.co.jp/wbs/2005/0...retama/tt.html

et pour le lien vidéo direct (Real) : http://www.tv-tokyo.co.jp/wbs/2005/03/29/movie/tt.ram
    grumph !
    Ma collection

j'ai pas compris les explications ... mon japonais est rouillé !
    mais ca semble assez impressionant

Commentaire

C'est impressionnant !

Même si du coup le travail de sculpture perd un peu en intérêt....

Et donc je me demande, c'est cette technique qui est employé pour refaire un modèle plus petit d'une statuette comme chez DC direct par exemple ?...

merci Görgh pour le lien !

Commentaire

cette technique est largement utilisée chez gg, sideshow

Commentaire

Impressionnant... mais assez inquiétant quelque part...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par rico007
            C'est impressionnant !

Même si du coup le travail de sculpture perd un peu en intérêt....

Et donc je me demande, c'est cette technique qui est employé pour refaire un modèle plus petit d'une statuette comme chez DC direct par exemple ?...

merci Görgh pour le lien !
            Chez DC non

Commentaire

En fait on "photographie" le modèle sous toutes les coutures pour le transformer en une série de points ... Mais un nombre de points nombreux quand même ... Et on donne tout ça à manger à un laser qui va travailler par strates et découper selon les points définis !
              Plus il y a des points (donc une base de calcul impressionante et chère l'air de rien) plus la précision sera ... Et l'inverse et tout aussi valable !

Bon, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs réalisations faites par ce procédé, mais à mon humble avis (et je le partage) rien ne vaut la pate d'un sculpteur ... Le réalisme ne sera peut-être pas toujours au rdv mais le caractère et la "personnalisation" eux y seront !
              "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
              La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
              Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
              Merci Albert !

Commentaire

Je connaissais le procédé qui est utilisé ds le domaine medico-legal et l'archéologie, notamment pour travailler sur des cranes et reconstituer des visages.
                Mais j'etais loin de m'imaginer qu'on l'utilisait pour le para BD. Je pense qu'outre la puissance de calcul de l'ordi pour avoir un maillage assez fin, le dispositif laser qui scanne doit pas etre donné non plus.
                D'ailleurs le procédé inverse est egalement utilisé, scanner une sculpture pour utiliser la representation 3D informatique (pour les films d'animation comme shrek par ex).

En tout cas je suis d'accord avec Angélique, vont pas remplacer les sculpteurs par de machines qd même !!!
                Et l'amour dans tout ça ???

Commentaire

Chargement...
                X