PDA

Voir la version complète : BD SCOOP – BD SCOOP - BD SCOOP – BD SCOOP – BD SCOOP

achille
01/04/2005, 10h20
Des rumeurs de plus en plus insistantes provenant de la Fondation Hergé indiquent que celle-ci a finalement cédé à la pression des millions de fans de Tintin de par le monde et qu'elle a décidé de publier "Tintin et l'Alph-Art". C'est un duo de dessinateurs qui poursuivra l'oeuvre ultime d'Hergé: Ted Benoît, dessinera les personnages, et François Schuiten, dont l'intérêt pour l'art ainsi que son extraordinaire travail sur les architectures ont convaincu tout le monde, réalisera les décors. Côté scénario, c'est bien sûr Jean Van Hamme qui est pressenti. F. R., proche de la Fondation Hergé, a motivé sa décision ainsi : "La biographie que Léon Degrelle a publiée sur Georges Rémi a provoqué une remise en question de cette loi du silence que nous avions adoptée depuis sa disparition, il y a déjà vingt deux ans. Permettre aux meilleurs scénariste et dessinateurs actuels d'achever cet album qu'il souhaitait terminer lui-même, c'est permettre à cet ultime aventure de Tintin d'être enfin accouchée et de boucler pour l'éternité l'oeuvre d'Hergé."
(La Libre Belgique)

mariol
01/04/2005, 10h25
(yf)

tu me prends pour un neuneu ce matin (y5) :@ (yf)

achille
01/04/2005, 10h26
(yf)

ce matin (y5) (y5) (yf) (yf) (yf)

mariol
01/04/2005, 10h27
(yf)

ce matin (y5) (y5) (yf) (yf) (yf)

'foiré :@
d'abord je vais te dire la vérité
tout le monde dit sur le forum que ton chocolat était bon, mais ce n'est pas ce que j'ai vu en MP (y4) (yf)

achille
01/04/2005, 10h30
tout le monde dit sur le forum que ton chocolat était bon, mais ce n'est pas ce que j'ai vu en MP (y4) (yf)

C'est pas grave, comme officiellement, ils ont aimé, ils en auront encore la prochaine fois (yf) (yf)

Spirouuu
01/04/2005, 10h31

C'est pas grave, comme officiellement, ils ont aimé, ils en auront encore la prochaine fois (yf) (yf)

vivement la prochaine fois (y7)

sinon, oui ton annonce aujourd'hui c'est un peu gros ;)

achille
01/04/2005, 10h33

gros :@ gros :@
juste un peu enveloppé alors (yf) (yf)

mariol
01/04/2005, 10h44

(yf) (yf) (yf)
les pauvres :$

Adal
01/04/2005, 10h45
(1) en voila une bonne nouvelle, et ca sortirais quand (y5)

achille
01/04/2005, 10h48

c'est prévu pour dans un an jour pour jour ;)

Spirouuu
01/04/2005, 10h53

gros :@ gros :@
juste un peu enveloppé alors (yf) (yf) (yf) (yf)

cafou
01/04/2005, 10h58
mais non mais non c'est moi qui vais reprendre tintin :D

Jicébédéhix
01/04/2005, 11h48

Regardes la date d'aujourd'hui ;) ....et il en existe déjà un cleané (venant du Quebec)...je vais mettre le scan.

CAPITAL13
01/04/2005, 12h02
....et il en existe déjà un cleané (venant du Quebec)...je vais mettre le scan.

Je veux bien voir ça :P

Lombra
01/04/2005, 13h03

quand les poules auront des dents ... p-e d'un un an jour pour jour !

tontonmac
01/04/2005, 16h18
ACHILLE tu vas à la pêche ? (y4)

boulier
01/04/2005, 19h16
Monsieur Achille je suis très déçu de votre comportement,comment avez-vous pu sur un site aussi sérieux donner cette fausse nouvelle,c'est très grave et celà ne devra pas se reproduire.

Quant à messieurs les modérateurs ,au lieu de boire vous feriez mieux de vérifier les messages (b) (d) (b) (d)

achille
01/04/2005, 20h33
Me serais-je laissé abuser à l'insu de ma bonne foi (1) (y5) (y9) (y6) :? :P :D :$ 8) (y7) (yk) (yk) (yk)

boulier
01/04/2005, 21h04
Me serais-je laissé abuser à l'insu de ma bonne foi (1) (y5) (y9) (y6) :? :P :D :$ 8) (y7) (yk) (yk) (yk)

j'ai bien peur que oui et je vois là votre inexpérience dans le milieu de la bd.N'hésitez pas à demander conseil ,il y a de vrais experts sur ce site (y4)

bruno
02/04/2005, 00h07
Pis en un an , Ted Benoit aura tout juste lle temps de sortir 3 planches ....!! (yf) (yf) (yf) , c'est pas Lidwine mais en temps de réalisation d'un album il ne doit pas en être loin ! (y4)

Jicébédéhix
02/04/2005, 01h56
....et il en existe déjà un cleané (venant du Quebec)...je vais mettre le scan.

Je veux bien voir ça :P

Voilà la preuve qu'Achille a raison....là où il se trompe, c'est que l'album est déjà fini :

http://jcprunet.free.fr/Alphart1.jpg

http://jcprunet.free.fr/Alphart2.jpg

http://jcprunet.free.fr/Alphart3.jpg

a+,JC

petitXXeme
02/04/2005, 14h42
Incroyable j'ai l'exemplaire original n°1 (1)
C'est pire que l'histoire du Parfum Vert (y9)