Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un retour d'objets Franquin est-il possible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un retour d'objets Franquin est-il possible ?

Juste une question (si quelqu'un connaît la réponse) : j'ai cru comprendre que la dissension entre Aroutcheff (D&M) et les ayant droits de Franquin portait sur la distribution d'une pièce non acceptée (scooter de seccotine). Est-il concevable que ce problème puisse être aplani et que l'on puisse retrouver des véhicules Franquin par Aroutcheff ?
    Ce serait selon moi une opération de type "win-win" totale et je dirais même win-win-win puisque la demande de la part des collectionneurs est extraordinaire.

Qui sait : peut-être qu'en nous lisant, une fée déposera une ébauche de solution sur les bureau des uns et des autres....(on peut toujours rêver)
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Que Dieu t'entende !

Par Dieu je veux dire Michel Aroutcheff
    Cherche turbotraction II champignac et zorglumobile-
    Merci Zantafio

Commentaire

Et les ayants-droits Franquin aussi

Commentaire

Envoyé par gbdao
        Que Dieu t'entende !

Par Dieu je veux dire Michel Aroutcheff
        M. Aroutcheff est assez génial, tu l'abordes en disant "Mr Aroutcheff ?" il te regarde et te réponds "restons simple : appelez-moi Dieu" et il éclate de rire !!!

Après il reprend son sérieux et te dit "moi c'est Michel".

OBJECtible!

Commentaire

ce week-end je lui ai demandé, il m'a dit que ct parce que les ayants droits demandait trop, et n'offrait aucune garantie sur l'avenir : le truc c'est que DM pouvait signer un truc mais 2 ans apres la licence serait vendue au plus offrant

mais ils vont revenir sur terre un jour chez marsu prod !

Commentaire

Envoyé par Spirouuu
            ce week-end je lui ai demandé, il m'a dit que ct parce que les ayants droits demandait trop, et n'offrait aucune garantie sur l'avenir : le truc c'est que DM pouvait signer un truc mais 2 ans apres la licence serait vendue au plus offrant

mais ils vont revenir sur terre un jour chez marsu prod !
            ils ont l'habitude de rebondir ! houba houba !

Commentaire

ils ont bien donné leur accord à idem pour le zorgléoptére, ça les conduira peut être à revenir vers aroutcheff pour quelques voitures car fariboles ne fait que des personnages.t

Commentaire

Le problème n'est pas de revenir il s'agit uniquement que d'un problème "économique et financier".
                Créer une nouvelle pièce entraîne des frais et un investissement quasiment impossible à amortir dans le temps imparti par l'une des 2 parties donc de la conception à la réalisation le coût devient une roulette russe pour l'entreprise, et en plus elle n'est même pas certaine de garder ses acquits....puisque au bout d'un temps trés court, son autorisation peut être transféré au grè de l'ayant-droit à une autre entreprise après qu'elle ait faite les "sacrifices" obligatoires à ce type de lancement......
                En + court : tu fais tous les investissements pour une nouvelle pièce, mais c'est moi qui encaisse sur le long terme Cela s'appelle la technique du Coucou

Commentaire

Si c'est pas malheureux... Préférer un deal avec les éditions Atlas et leurs persos pas réussis...
                  Dernière modification par Nikop, 25 novembre 2006, 17h47.
                  "Etrange société de consommation où nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous ne connaissons pas.."

Commentaire

Au jour d'aujourd'hui, et au regard de la rapidité avec laquelle de nouveaux modèles Aroutcheff sortent chaque année, ce risque est-il toujours d'actualité ?
                    "Etrange société de consommation où nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous ne connaissons pas.."

Commentaire

Difficile de connaître les tenants et les aboutissants...

Par contre, il faut voir qu'Atlas s'adresse au grand public alors qu'Aroutcheff s'adresse plus aux gros collectionneurs (ayant des moyens supérieurs)... Il est évident que les buts recherchés ne sont pas les même... et il en va de même des qualités souhaités...

Pour le prix, il est difficile de s'attendre à des recherches poussées comme les aurait fait Serge Leuba... hélas d'ailleurs...

Par contre, l'avantage est que ces véhicules feront plaisir à une masse de curieux, collectionneurs, nostalgiques...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Tu es remonté dans les profondeurs !

Il y a toujours un risque !
                        sigpic

Commentaire

Je suis bien d'accord avec toi : le prix des modéles Atlas est un atout indéniable.

Mais de nombreuses licences sont exploitées concomitamment par plusieurs sociétés alors pourquoi les ayant-droits continuent-ils à boycotter celle de M. Aroutcheff ?
                          Dernière modification par Nikop, 25 novembre 2006, 17h52.

Commentaire

Il y a eu aussi ce sujet plus récemment :

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=28887

Mais il est clair, comme Zantafio l'a répondu, qu'Atlas et Aroutcheff ne visent pas le même marché. De plus, les ayant-droit pour une série non limitée et pour une série limitée ne sont pas les mêmes, à ma connaissance.
                            Chris

Commentaire

Pas par rapport aux acheteurs potentiels.
                              A quel risque penses tu ?

Commentaire

Chargement...
                              X