Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie or not copie ? made in spain, made in germany ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Copie or not copie ? made in spain, made in germany ???

Je ne parle pas forcément du cas des séries tintin livraria bertrand en comparaison avec ses aînées Heimo... tout le monde sait maintenant la différence du moins je crois...

Que pensez vous de la qualité de certaines figurines Comics spain depuis un certain moment ?
    => Sur certaines de mes figurines, les modèles sont entièrement peints et en particulier le visage sauf que pour certaines acquisitions récentes, les figurines sembles de qualité égales à celles de marque plastoy ou moulinsart ???
    Seul les vêtements sont peint et non le visage et les mains...

De même semble -t-il, des copies d'origine chinoise auraient été mise sur le marché en ce qui concerne les figurines Plastoy et Moulinsart.

Autre exemple : Depuis la fin de l'année dernière, le marché a été envahie par les figurines Schleich de "1985".
    Le sujet a même été abordé sur un autre post.
    Personne en partie n'a pu constater la différence, même le peu de personnes ayant déjà des figurines originales d'époque.

On a souvent pu voir des boites de figurines Livraria Bertrand vendues sur le net, alors pourquoi dans la mesure ou des quantités incroyable de figurines schleich semblent refaire surface, aucune boite digne de ce nom n'est proposée sur le marché ???

Quelqu'un peut-il émettre un avis sur le sujet en donnant des détails qui permettent de distinguer les copies des originales toutes marques confondues ?

La création d'un moule est elle donc si facile que cela pour des professionnels ou bien le rachat des moules d'origine (en toute discrétion avec l'appui de Moulinsart) pourraient être aussi en cause ?

Il est quand même bizarre que Moulinsart qui protège aussi bien ses licences ne réagisse pas quand à cette manne financière qui lui échapperait ?
    " Il y a trois méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant, le jeu, c'est le plus rapide...., le technocrate, c'est le plus sûr !
    "
    Michel Audiard

en parlant de comics spain, un ancien gérant de magasin "tintin" en BELGIQUE, m'a revendu tout son stock de Comics Spain et Bully ... j'en ai eu un sac poubelle noir de 200L plein à craquer ... et forcément j'ai inodé EBAY avec !!!

Il suffit qu'1 ou 2 personne tombe par hasard sur un lot ou avoir une opportunité d'obtenir un fond de tiroi d'un magasin et le tour est joué !!!
    ® *´¯`* .. ¥ .. *´¯`* han_ni_bal *´¯`* .. ¥ .. *´¯`* ©

Commentaire

Envoyé par han_ni_bal
      en parlant de comics spain, un ancien gérant de magasin "tintin" en BELGIQUE, m'a revendu tout son stock de Comics Spain et Bully ... j'en ai eu un sac poubelle noir de 200L plein à craquer ... et forcément j'ai inodé EBAY avec !!!

Il suffit qu'1 ou 2 personne tombe par hasard sur un lot ou avoir une opportunité d'obtenir un fond de tiroi d'un magasin et le tour est joué !!!
      Merci pour cette information Han_ni_bal, je sais qu'il y a de belles oportunités et tant mieux que cela puisse profiter au moins à quelqu'un de malin , j'aurais fait de même, soyons honnêtes, mais pour la série 85 des schleichs tintin que l'on trouve en vente à Hong kong, là j'ai un gros doute sur l'origine ..... , mon dieu, la Chine quel beau pays .
      " Il y a trois méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant, le jeu, c'est le plus rapide...., le technocrate, c'est le plus sûr !
      "
      Michel Audiard

Commentaire

Pour la série Schleich, j'en ai acheté quelques unes cet hiver à un prix record .... et que je revends en bourse de collection à un prix record aussi !!!

j avais acheté tintin, milou, haddock, les dupondt, à l'unité ... et TRES cher, bien avant de trouver la serie complete sur ebay pour une somme dérisoire. Ceci dit aucune différence avec mes vieux schleich usés qu'avec la série ebay hiver 2004.

En ce moment sur ebay, on comence à voir de plus en plus, la boite complete de 8 series heimo pour 99 euros !!! peut etre une nouvelle vague heimo !!
        ® *´¯`* .. ¥ .. *´¯`* han_ni_bal *´¯`* .. ¥ .. *´¯`* ©

Commentaire

Envoyé par han_ni_bal
          Pour la série Schleich, j'en ai acheté quelques unes cet hiver à un prix record .... et que je revends en bourse de collection à un prix record aussi !!!

j avais acheté tintin, milou, haddock, les dupondt, à l'unité ... et TRES cher, bien avant de trouver la serie complete sur ebay pour une somme dérisoire. Ceci dit aucune différence avec mes vieux schleich usés qu'avec la série ebay hiver 2004.

En ce moment sur ebay, on comence à voir de plus en plus, la boite complete de 8 series heimo pour 99 euros !!! peut etre une nouvelle vague heimo !!
          Je ne sais pas si c'est une solution pour arrêter la spéculation même si c'est une bonne idée surtout à la vue du prix de ventes des actuelles figurines Moulinsard, mais ça en prends bien le chemin...
          Après tout si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas surtout à la vue des prix du marché actuel...

Maintenant où est le charme de réussir à avoir quelque chose facilement, si on n'a plus le plaisir de chiner et de chercher pour complêter sa collection. .
          Où est la "joie" de la découverte, pas forcement pour la perle rare mais je pense que certains seront du même avis que moi
          Le plaisir c'est aussi quand même de chercher, non ? à moins que tout le monde soit pressé de tout avoir d'un coup...

Et que penser des réassorts ou des copies, on peut collectionner du PVC et rester puriste sans pour autant courir après de la copie.

Bien que cela concerne aussi la résine, le plomb le bois, vu la manne financière que cela engendre, tintin serait-il la victime du plus gros plagiat de l'histoire de la BD et ce grace à la Chine en majeure partie ?
          "
          Michel Audiard

Commentaire

Chargement...
          X