If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je fonctionne sur mes souvenirs (mais c'est du vrai car ce personnage m'a permis de gagner le 1er prix d'un concours BD il y a ...24 ans), ce personnage est apparu dans spirou dans les années 60 : une histoire racontée déjantée ou il était question d'un oiseau qui pondait des oeufs explosifs .... raison de sa disparition
Ce serait marrant de lancer une chasse au BOUMTERIX pour le week-end
On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne Qu'est ce que c'est ? Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt
Ouhââh, je savais que je pouvais compter sur quelqu'un. Eh non cela ne nous rajeunit pas
Alors ? L'est-y pas bô le zozieau ???
C'est-y pas qui ferait une chouette cht'ite pièce ?
On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne Qu'est ce que c'est ? Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt
un p'tit lien : http://www.bdoubliees.com/journalspirou/series1/boumpt.htm
et autre info :
L’« Ile du Boumptéryx » anima le Spécial Pâques 1959 (52 pages !) et les numéros suivants. Sous l’étrange pseudonyme de Ley Kip se cachaient une redoutable bande de farfelus : Roba, Franquin et Jidéhem pour le dessin, Franquin pour l’idée de base et Denis, auteur des « Frères Clips », pour ses circonvolutions ultérieures. Ce sacré Boumptéryx dont les oeufs explosaient avec une belle régularité démontre une fois encore le souci qu’a le père spirituel du Marsupilami de se créer une nature bien à lui, fort capable de se protéger par elle-même !
Sa mouette rieuse actuelle en est une des récentes représentations !
(site des "amis de spirou")
Commentaire