Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prix fou sur la turbotraction idem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prix fou sur la turbotraction idem

Elle est partie à 705 euros ce weekend sur e bay plus que l'aroutcheff.
    objet 5956113429.
    Dans le dernier objectif 3 d elle cote 450 à 500 euros.

Re: prix fou sur la turbotraction idem

Envoyé par divodorum
    Elle est partie à 705 euros ce weekend sur e bay plus que l'aroutcheff.
    objet 5956113429.
    Dans le dernier objectif 3 d elle cote 450 à 500 euros.
    Oui je suis d'accord avec toi...
    L'Aroutcheff à sa sortie se vendait de l'ordre de 400 euros et la idem presque 250... C'était un peu fou MAIS elle est tellement bien finie

Commentaire

La Turbo 1 valait même plutôt dans les 100 €

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

On ne refait pas l'histoire, mais il faut quand même avouer que sur l'IDEM on se cherche un peu pour le moment...

A mon avis, aidé par la recréation d'IDEM , c'est la (re)découverte d'objets très particuliers (alliage métallique/ échelle 1/43 etc...) et qui resteront des objets artisanaux d'exception (comme certaines autres collections d'ailleurs). Et puis à l'époque, il fallait être patient quand on attendait son exemplaire, ce qui ajoutait au charme... Et c'est toujours en (re)découvrant que l'envie (re)prend. Alors il y a ceux qui les avaient avant , il y a ceux qui veulent compléter une série commencée depuis longtemps, et puis il y a ceux qui partent de rien et qui espèrent constituer leur série... Ca fait du monde tout d'un coup sur le marché..

On ne peut que se dire encore que ceux qui les ont achetés en magasins au moment de leur sortie sont ceux qui ont vu juste (pas pour spéculer, mais pour assouvir leur passion à moindre frais). Mais rappelons nous aussi qu'au moment où ces pièces sont sorties elles étaient déjà considérées par certains, dont moi, comme chères pour du 1/43ème. Et puis on était en ce temps la vers 1990-1992 (date à laquelle j'ai commencé). A cette époque le Para-BD commençait et il était pas toujours facile de justifier de tels montants investis dans de si petites voitures.

Les pièces pour les derniers modèles ont été tirées en peu d'exemplaires voir très peu pour certains, ce qui complique grandement la tâche... mais qui aurait pu prévoir qu'IDEM allait arrêter? Il faut ajouter parmi les raisons de l'arrêt d'IDEM que certains modèles n'ont pas bien marché (ex: la Statue du Maire). Quelle injustice pour son créateur pour qui ces pièces ont été un fiasco financier!

J'ai constaté juste avant la sortie du Zorgléoptère que les prix étaient très inconstants. Je n'oserais même pas avouer les différences tellement elles sont grandes. Difficile dans ce cas de tirer des généralités. C'est au coup de coeur qu'il faut y aller...

Personnellement, je préfèrerais que tout le monde puisse acquérir les objets IDEM (anciens ou nouveaux), tellement ils sont beaux, bien finis, particuliers, mais la spéculation est là et la demande plus forte que l'offre .

Laissons le temps passer un peu pour y voir plus clair et peut-être constater une amélioration des prix.

Tout ce qui précède n'engage que moi, un collectionneur amateur .

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Tout à fait d'accord aussi.

A l'époque les véhicules en 1/43° étaient considérées comme TRES chères ...
            et comme tu dis, elles n'étaient PAS du tout facile à trouver !

Commentaire

En tout cas, une belle explication!

Commentaire

Si nous avions une boule de cristal sur la table + Elisabeth Tessier associée à Françoise Hardy, nous devrions nous en sortir pas mal
                mais 1200 € côtée sur le dernier Objectif 3D tout de même
                c'est dans la mouvance ! certaines pièces au 1/43ème sont en train de prendre le même chemin (voir les AMR pour ceux qui connaissent, depuis le décès de leur créateur André Marie Ruf )...
                C'est certain qu'il ya de gros spéculateurs non déclarés derrière certaines pièces.... que nous voudrions bien voir dans nos vitrines

Commentaire

ça me rappel le demi requin de Pixi qui était invendable (et moche ?) et offert par certaine boutique a de bon client ! aujourd'hui ce n'est plus KDO, mais c'est le jeux et on est désormait tous prévenu !

la renaissance d'IDEM vient aussi (mais pas principalement bien sur) de cet aspect , entre nous on ne va pas se le cacher !

Commentaire

Envoyé par petitXXeme
                    certaines pièces au 1/43ème sont en train de prendre le même chemin (voir les AMR pour ceux qui connaissent, depuis le décès de leur créateur André Marie Ruf )...

Pour info AMR a fait une Vaillante (la même que celle de Leblon) au 1/43 ème en deux versions : une bleue qui était vendue en France et une jaune (aux couleurs de l'écurie natinale Belge) vendue en Belgique accompagnée d'un offset signé.
                    Le seul exemplaire bleu que j'ai vu s'est vendu 1800, € dans une vente publique il y a ± 1,5 an.
                    Je vais demander à Achille de vous envoyer une photo de la jaune.

Commentaire

Envoyé par waldobd
                      Envoyé par petitXXeme
                      certaines pièces au 1/43ème sont en train de prendre le même chemin (voir les AMR pour ceux qui connaissent, depuis le décès de leur créateur André Marie Ruf )...

Pour info AMR a fait une Vaillante (la même que celle de Leblon) au 1/43 ème en deux versions : une bleue qui était vendue en France et une jaune (aux couleurs de l'écurie natinale Belge) vendue en Belgique accompagnée d'un offset signé.
                      Le seul exemplaire bleu que j'ai vu s'est vendu 1800, € dans une vente publique il y a ± 1,5 an.
                      Merci d'apporter de l'eau à mon moulin ! vous voulez un autre exemple :
                      en 1978 j'ai construit ma 1ère AMR : la fameuse Corvette Spirit of Le Mans 1976...Pirx d'achat de l'époque : 180 FF soit 27 €44..
                      Ce modèle, 30 ans plus tard vaut en moyenne dans les bourses d'échange (quand vous le trouvez) 500 € soit 3279.79 FF soit 1722 %
                      Pareil pour la fameuse Fiat 509 de de Gaston de chez RIO, qui valait en gros 150/200 FF à sa sortie : aujourd'hui introuvable ou presque dans les 300 € (1967.87 FF soit environ 1000 % de +)

Ceci en apparté, des prix qui grimpent dans la collection de modèles automobile, qu'ils soient de la parabd ou de la collection courante !

Commentaire

Envoyé par petitXXeme
                        Envoyé par waldobd
                        Envoyé par petitXXeme

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin ! vous voulez un autre exemple :
                        en 1978 j'ai construit ma 1ère AMR : la fameuse Corvette Spirit of Le Mans 1976...Pirx d'achat de l'époque : 180 FF soit 27 €44..
                        Ce modèle, 30 ans plus tard vaut en moyenne dans les bourses d'échange (quand vous le trouvez) 500 € soit 3279.79 FF soit 1722 %
                        Pareil pour la fameuse Fiat 509 de de Gaston de chez RIO, qui valait en gros 150/200 FF à sa sortie : aujourd'hui introuvable ou presque dans les 300 € (1967.87 FF soit environ 1000 % de +)

Ceci en apparté, des prix qui grimpent dans la collection de modèles automobile, qu'ils soient de la parabd ou de la collection courante !
                        Ce qui me fait delirer, c'est une cote sur des pieces achetées en kit et dont la real n'est pas toujours top. Et oui, bcoup les ont montées et peintes disons un peu a l'arrache.
                        Sinon en parlant de cote, est ce que les premiers modeles dinky toys sont cotés ? du moins les modeles sorties dans les années 50-60

Commentaire

Bien sur que les Dinky Toys ont une côte...
                          Tu veux te faire peur ? Alors allons-y Alonzo : tu vas sur le site de vente aux enchères www.collectoys.fr
                          Surement ce qu'il ya de plus complet, et tu passes par les recherches : 5 ans de ventes aux enchères les plus belles du monde à Bourges..
                          Là tu vas toucher la folie de trés près des exemples :
                          Simca Aronde P60, rara coloris crème à toit rouge Réf 544 : 8500 €
                          Citroen 2 CV fourgonnet, club Dinky : 8500 €
                          Renault 4L Poste Réf 561 (sans boîte ) : 3500 €..
                          et encore , un jouet promotionnel Persil, Camion Panhard semi fourgon de DC, année 1930 : 5500 € sans boîte
                          PLus délirant :
                          Citroen B2 Autochenille signé les jouets citroen : 18 000 €

On donne fort dans la parabd...mais, dans la miniature auto 1/43ème on est aussi pas mal

Commentaire

Envoyé par petitXXeme
                            Bien sur que les Dinky Toys ont une côte...
                            Tu veux te faire peur ? Alors allons-y Alonzo : tu vas sur le site de vente aux enchères www.collectoys.fr
                            Surement ce qu'il ya de plus complet, et tu passes par les recherches : 5 ans de ventes aux enchères les plus belles du monde à Bourges..
                            Là tu vas toucher la folie de trés près des exemples :
                            Simca Aronde P60, rara coloris crème à toit rouge Réf 544 : 8500 €
                            Citroen 2 CV fourgonnet, club Dinky : 8500 €
                            Renault 4L Poste Réf 561 (sans boîte ) : 3500 €..
                            et encore , un jouet promotionnel Persil, Camion Panhard semi fourgon de DC, année 1930 : 5500 € sans boîte
                            PLus délirant :
                            Citroen B2 Autochenille signé les jouets citroen : 18 000 €

On donne fort dans la parabd...mais, dans la miniature auto 1/43ème on est aussi pas mal

Dire que je me suis servi de ces modeles pour faire des essais peintures
                            Heureusement, il m'en reste un bon gros paquet dans un etat neuf et avec leur zolie boite

Commentaire

J'ai moi-même fondu des kits AMR pour voir comment réagissait l'aliage de white metal (etain-plomb)....à 500 € le kit monté de nos jours
                              A chacun sa folie....

Commentaire

Chargement...
                              X