PDA

Voir la version complète : JD Morvan présente un crayonné du T 48 de Spirou et Fantasio

JKJ Bloche
19/02/2005, 04h11
Sur BDgest ICI (http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31156_0.html)
Avec le retour du Fantacoptère et de Zantafio !

mash
19/02/2005, 10h45
vraiment sympa, je trouve que Zantafio ressemble à Arvin Sloane de la série Alias (y4)

tontonmac
25/05/2005, 12h52
à voir ;)

petitXXeme
25/05/2005, 13h05
Depuis qq temps j'ai l'impression que je fais une crise de Spirouphilie avec tendance fantasiophile spipéenne ! va falloir que je me soigne (yf) un vroup bleu, une n°6......ou c'est y qu'elle est ma Turbot II :P à défaut des sérigraphies et des albums signées :D ;;;j'aime bien ces planches crayonnées (y7)

potoph
25/05/2005, 19h27
tout cela met l'eau à la bouche, ça me semble pas mal...vivement qu'on trouve d'autres images.

et pour soigner mon imatience, faut que je trouve quelques pièces routcheff spirou qui me manque. (y4) (y4) (y4)

lum
08/07/2005, 18h08
Il y a des planches du Spirou de Tarrin sur son site :

http://fabricetarrin.free.fr/?id=scenar&sce=14

Je trouve le dessin superbe. Sa seccotine est ravissante.

CAPITAL13
08/07/2005, 18h35
En effet tres chouette les dessins (y6)

Zantafio
08/07/2005, 19h45
j'aime beaucoup également... mieux que d'autres (y4)

Chris
17/07/2005, 12h17
Une mise-en-couleur effectuée par un membre de BD'Gest (cry) que je trouve superbe (à partir d'un encrage de Munuera) :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31156_0_asc_300.html

http://cryhouse.free.fr/couleurs/regata3es.jpg

Bravo (y)

rastakwere
17/07/2005, 12h21
Superbe boulot... Spirou prend un autre chemin...c'est peut-être bien, c'est peut-être dommage...

Moi j'aimais bien le spirou d'avant. Paris sous seine m'a étonné mais je ne m'y fais pas. Faut voir pour la suite.

Zantafio
17/07/2005, 12h47
pareil... :( (y7)

castor
17/07/2005, 16h05
Spirou semble avoir pris une certaine maturité au fil des ans ,tant mieux!!

tontonmac
17/07/2005, 18h30
(y) beau dessin et belles couleurs :P

reynes
18/07/2005, 11h32
Je ne savais pas que Tarrin et Yann préparaient un Spirou (y5)
Quelle classe ! C est carrément magnifique (y6) ce petit côté rétro dans le dessin c est un bonheur :)

Je dois avouer que je n avais pas été convaincu du tout par la reprise de Morvan/Munuera...

Groumpf
18/07/2005, 11h37
Quelle classe ! C est carrément magnifique (y6) ce petit côté rétro dans le dessin c est un bonheur :)

Je dois avouer que je n avais pas été convaincu du tout par la reprise de Morvan/Munuera...

Tu t'enflammes là c'est un dessin de celui qui a fait paris sous seine et la couleur est fait par une forumeuse ....

Mais en effet ça à l'air mieux que le 47 :(

castor
18/07/2005, 12h36
ne t'emballes pas trop!! attends um peu la sortie de cet album :$ (yj)

MSAINT
18/07/2005, 12h46

Je n'aurait pas dis mieux... Je partage tooootalamement ton avis.
Et puis un scénar de Yann, c'est l'assurance d'une histoire qui tiens la route et son lecteur en haleine (y6)

CAPITAL13
18/07/2005, 12h57
J'attend de voir la BD pour me prononcer :)

castor
18/07/2005, 12h58

Je n'aurait pas dis mieux... Je partage tooootalamement ton avis.
Et puis un scénar de Yann, c'est l'assurance d'une histoire qui tiens la route et son lecteur en haleine (y6)
cest vrai et le tome 10 sera le top du suspens genre Agatha CHRISTIE Dix petits nègres qui se déroulera au chateau champignac.

MSAINT
18/07/2005, 14h17
Et on en saura plus sur les ancêtres de Pacôme... :D

reynes
18/07/2005, 18h38

Tu t'enflammes là c'est un dessin de celui qui a fait paris sous seine et la couleur est fait par une forumeuse ....

Je ne m enflamme pas pour la case de Munuera mais pour les planches du Spirou de Fabrice Tarrin (lien sur la page précédente) ! En plus Yann je suis fan :) et comme le dessin de Tarrin rappelle un peu celui de Conrad Là oui je brûle, c est une combustion spontanée ! :x (yf)

reynes
18/07/2005, 19h30
Faîtes votre choix ! ;)
(moi c est fait (y4) )

Zantafio
18/07/2005, 19h39

Je ne m enflamme pas pour la case de Munuera mais pour les planches du Spirou de Fabrice Tarrin (lien sur la page précédente) ! En plus Yann je suis fan :) et comme le dessin de Tarrin rappelle un peu celui de Conrad Là oui je brûle, c est une combustion spontanée ! :x (yf)

Je suis 100 % d'accord avec toi... nettement plus chouette comme dessin...

MSAINT
18/07/2005, 20h03

Je suis 100 % d'accord avec toi... nettement plus chouette comme dessin...

+1 (mais a 1000% ;) )

JKJ Bloche
19/07/2005, 01h11
Vous aimez plus car il reprend mieux Franquin ...
Munuera imprime plus son propre style .

MSAINT
19/07/2005, 09h34
On attendra la BD pour voir si c'est plus dans l'esprit Franquin...
Ce qui est attirant dans cette reprise c'est le style graphique à la Conrad et le scénar de Yann (y6) On se prend à esperer un très bon Spirou (1)
Pour Munuera, j'ai trouvé les dessins un peu lisses et le scénar pas assez chaotique par rapport à la situation décrite :? . de plus ce n'était ni un Sprou drôle (genre Spirou à NY pour ne citer que les reprises) ni d'aventure pure et dure (à la Virus (y6) )
En tout cas plus il y a de reprises plus il y a de chances d'en trouver une à son gout :D
De mon coté, on l'aura compris, je nourris de grands espoirs pour le Spirou Tarrin/Yann ;)