Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O3D version 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• O3D version 2005

J'ai enfin reçu mon O3D 2005 depuis le temps qu'on l'attendais.

Voici mes réactions sur cet opus :

Points POSITIFS :

- Nouvelle présentation, c'est toujours sympa de découvrir une autre présentation. Cette présentation n'est pas forcement plus claire que l'autre mais elle fait plus moderne.

- Pas mal de nouvelles rebriques. Sur les fabriquants (petit historique tres interressant) , les certificats, les plaques émaillées .....

-Un site qui devrait bientot ouvrir...

-Plus de photos (il y a moins de trous, mais il y en a encore !!)

-Plus de pieces rares (pas mal de PIGEON en plus ....)

-Correction d'erreurs que l'on trouvait dans la version 2003

-Nouveau système pour savoir comment était la boite ou le certificat ( tres pratique )

Les points NEGATIFS

-Il y a une nouveauté qui laisse à désirer. En effet ils ont instaurés un nouveau système sur la rareté des pièces. Quand il y a une petit bulle verte, c trouvable partout, quand c'est orange, c peu commun, quand c'est rouge, c'est rare. Bon sur le coup ça parait sympathique comme idée, sauf que ce n'est pas au point !!

ex : Il y a un buste de TINTIN du sculpteur Neujean (tirage 12ex.). On s'attend a voir une petite bulle rouge surtout que cette piece date de 1953 !!!Et ben non, c orange Par contre la becassine penchée Leblon (la premiere) qu'on voit encore partout, c'est une bulle rouge. Donc c'est pas encore au point cette affaire

-Et encore des erreurs .... sur les cotations, sculpteurs ....

Dans l'ensemble

- les cotations : Un bon point, il n'y a pratiquement plus d'oublie de cotation. Toutes les pieces épuisés sont cotés !!! Les autres ont une lettre a la place ( comme dans le O3D v.2003)
    Mais bon il y a encore pas mal d'erreurs de cotations :
    ex : Encore la bécassine penchée 3000ex. (que l'on trouve encore assez souvent) cote : 250 euros. Alors que la becassine thé ( tres rare) a seulement 1200ex. est coté 200 euros .... Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...
    De plus , les pièces special club LEBLON sont souvent sous cotés !!!!
    ex. : Natcha maillot de bain : 150 euros ( alors qu'elle est plutot rare )
    Largo couleur terre rouge cote 500 euros alors que celui en couleur cote 600 euros ....

Au sinon dans l'ensemble, les pieces LEBLON restent a une meme cotation (voir une decotation, pour certains TINTIN ...)

Et ce sont sans doutes les objets Aroutcheff qui connaissent les plus fortes hausses.

Voila pour mon avis, a vous de dire ce que vous en pensez
    sigpic

Je ne l'ai pas encore en mains mais bonne analyse (très pro) en tous cas!
    OBJECtible!

Commentaire

En ce qui concerne les bulles vertes, oranges ou rouges , bien qu'il y ait qqs petites erreurs , dans l'ensemble je trouve que cela correspond bien à la difficulté de trouver ou pas la pièce.

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33
        En ce qui concerne les bulles vertes, oranges ou rouges , bien qu'il y ait qqs petites erreurs , dans l'ensemble je trouve que cela correspond bien à la difficulté de trouver ou pas la pièce.
        Oui c vrai, quand je me relie, ça parait un peu sévère ce que je dis sur les bulles mais c'est un bon système je trouve
        sigpic

Commentaire

Moi j'ai recu un coup de fil aujourd'hui il faut que j'aille le chercher demain je vous dirais ce que j'en pense et je vous embeterais plus a vous poser plein de questions.

Commentaire

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par adnprod
              Moi j'ai recu un coup de fil aujourd'hui il faut que j'aille le chercher demain je vous dirais ce que j'en pense et je vous embeterais plus a vous poser plein de questions.
              si tu ne pose plus de question, on vas s ennuier

Commentaire

Entre les mains, et malgre des erreurs, mais vu la quantité et le travail, c'est difficile de passer outre, la solution est surement le online, pour palier rapidement a ce genre de pb, voir le CD rom avec update
                SInon, un tres bon boulot

Commentaire

Concernant le dernier O3D je suis assez satisfait de mon achat!

Qques petites surprises (Canardo Fariboles à 120 euros...) mais Beau boulot!
                  OBJECtible!

Commentaire

Je comprends que cela représente une belle charge de travail pour ce type d'ouvrage avec les améliorations apportées ...
                    Mais est-il compréhensible que ce livre sorte avec une multitude de défauts non corrigé alors que le tarif n'est pas vraiment donné.

De par l'expérience acquise chaque année, la course à l'édition est-elle une excuse pour laisser paraitre un ouvrage avec autant de défauts ?

Toute critique est constructive, messieurs les éditeurs.

Merci d'être magnanime à l'encontre d'un modeste petit amateur.
                    " Il y a trois méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant, le jeu, c'est le plus rapide...., le technocrate, c'est le plus sûr !
                    "
                    Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par jordylog77
                      la course à l'édition est-elle une excuse pour laisser paraitre un ouvrage avec autant de défauts ?
                      Je n'en ai pas relevé tant que ça!

Il est très appréciable d'avoir plusieurs versions de chaque variante de statuette (les 3 versions de Dupont à la plage par exemple) et la mise en page est assez clean je trouve.

Globalement, me concernant c'est qd même du très bon!
                      OBJECtible!

Commentaire

Encore des erreurs sur les cotations. Au sinon tres tres peu d'erreurs sur le reste, et la mise en page est excellente !!

Mais bon il y a encore de grossieres erreurs : ex : Fusée TINTIN ou Milou sur le coussin, sculpteur LEBLON !!
                        sigpic

Commentaire

je viens d aller le chercher et je ne regrette po.

mais on peut toujours trouver des trucs a redire : quelques pieces sous evaluées ou sur evaluées mais dans l ensemble je trouve que c'est plus realiste que les anciennes versions
                          GAME OVER

Commentaire

Envoyé par demesmaeker
                            mais on peut toujours trouver des trucs a redire : quelques pieces sous evaluées ou sur evaluées mais dans l ensemble je trouve que c'est plus realiste que les anciennes versions
                            Idem!

Seul truc qui manque par rapport au n°3 : les pubs Objectible
                            OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                              Envoyé par demesmaeker
                              Idem!

Seul truc qui manque par rapport au n°3 : les pubs Objectible
                              Allez messieurs les éditeurs, une belle petite pub objectible et on oublie les petits défauts et tout le monde ne fera que des compliments d'un ouvrage qui il est vrai est un bel ouvrage de reférence, il faut le reconnaître.

Je crois même que c'est le seul dans ce domaine ? mais que fait la concurrence .
                              " Il y a trois méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant, le jeu, c'est le plus rapide...., le technocrate, c'est le plus sûr !
                              "
                              Michel Audiard

Commentaire

Chargement...
                              X