Voir la version complète : Que collectionnez vous en priorité dans les figurines PVC.
jordylog77
07/02/2005, 22h51
(1) Mon dieu, je rêve (y5) ou personne n'est plus attiré par ces petits bouts de plastique (v) .
;) Soyez chics dites moi que vous n'avez pas totalement renié vos origines (pour ceux qui ont commencé par là) :? .
J'ai remarqué que pour certains sondages, il était très difficile de motiver les troupes et c'est bien dommage, alors soyez sympas (y4) , prouvez-moi que j'ai tord ... ;)
Merci pour la franchise de certains collectionneurs ;) dont il est vrai le style PVC fait vraiment figure de vilain petit canard (y7) en comparaison de celles en résine, métal ou bois (y6) .
Mais il faut bien faire bouger ce pauvre petit sujet sur le PVC... ;)
:$ Désolé pour Sad, j'ai quelques lacunes dans les connaissances extérieures...(Kotobukiya, mc farlanes, Yamato, kayiodo, H.gif, art Fx, Yujin, Unifive, ....)
J'ai un peu de tout :
Du Plastoy , du MD-Toys, Des pouets Delacoste , du Comics Spain , mais essentiellement en tintin et Astérix ;)
Jicébédéhix
07/02/2005, 23h04
J'ai.............que dalle.
Ah si ! quand j'étais petit, je buvais beaucoup.....d'huile ! et j'ai le set des figurines Astérix Huilor.
Ah si ! quand j'étais petit, je buvais beaucoup.....d'huile ! et j'ai le set des figurines Astérix Huilor.
Ceux qui sont ici : http://dominique.chiaretto.free.fr/parabd.htm
(1)
Jicébédéhix
07/02/2005, 23h32
Ceux qui sont ici : http://dominique.chiaretto.free.fr/parabd.htm
(1)
vi, ou là : http://objectible.net/collections/Fiches/collection44.html
et il sont en plastoc...pas en plomb comme il est dit par erreur dans le lien. :)
Marcustronix
08/02/2005, 06h07
A voté
Les Bully, Comic spain, Goebel , Schleich, Esso, Stenval, Plastoy, Delacoste,.. enfin tous. Mais que dans les series Asterix, Tintin, Lucky Luke et l'Ortf.
Avant Les LD, Pixi, etc ... , il existait d'autres fabriquants pour nos petits héros (y4)
(1) Mon dieu, je rêve (y5) ou personne n'est plus attiré par ces petits bouts de plastique (v) .
;) Soyez chics dites moi que vous n'avez pas totalement renié vos origines (pour ceux qui ont commencé par là) :?
Pas attiré en effet et je n'en ai jamais collectionné...
CAPITAL13
08/02/2005, 11h07
A voté, essentiellement du playstoy mais j ai toute la collection TINTIN esso et autre personnage en plastic TINTIN ;)
Peux pas voter dans ton sondage (v) , il n'y a pas autres fabriquants.
Kotobukiya, mc farlanes, Yamato, kayiodo, H.gif, art Fx, Yujin, Unifive, ....
à voté, par théme tout se qui touche la bd, ciné, ;)
Je vais faire comme msieur Adal :D
demesmaeker
08/02/2005, 13h08
theme gaston lagaffe (y6)
Caïus Soutienmordicus
08/02/2005, 21h01
Ayé j'ai voté : Plastoy ! ;)
Hé oui, il fallait bien commencer un jour. Et puis, avec mon budget d'étudiant, c'était pile dans mes moyens.
jordylog77
24/02/2005, 11h15
CONSTAT :
Au 24 février 2005 : 768 membres inscrits et seulement 23 votes; (v)
Post lu 170 fois...
Merci aux membres curieux intéressés ou non ;) et merci à ceux qui oublient de participer (yk) soit près de 97 % des objectiblien (y5) .
Vous me prouvez que le monde du PVC est bien mal placé au sein du monde "Résine-métal-bois"... même si ce n'est pas forcément comparable, c'est bien dommage (y7) .
Je lance un petit clin d'oeil au passage à Chris pour sa perséverence à faire vivre ce site ainsi qu'aux modérateurs et membres du club qui y participent activement.
Ceci pour dire, même si tout le monde le sait déjà que la vie d'un site ne se fait pas que par les curieux qui sont une majorité et n'osent pas se manifester.
AVIS AUX CURIEUX : FAITES COMME MOI (qui ne suit pourtant pas membre du club), MANIFESTEZ VOUS !!!! :@ ;)
tontonmac
24/02/2005, 16h37
des PVC au 1/8 et 1/6 du pays du soleil levant
pas vôté car pas ds le sondage
ex:Kotobukiya etc....
versiontribale
31/08/2006, 13h59
Bonjour à tous !!!
j'ai en ma possession plus de 500 figurines schleich, bully, plastoy, papo, peyo, comic spain et bien sur il m'en mank enkor pkoi ne pa s'en echanger?
versiontribale@hotmail.com
06 74 29 32 63
Maryline
Bonjour à tous !!!
j'ai en ma possession plus de 500 figurines schleich, bully, plastoy, papo, peyo, comic spain et bien sur il m'en mank enkor pkoi ne pa s'en echanger?
06 74 29 32 63
Maryline
Une petite présentation dans la rubrique Welcome serait sympa de ta part. ;)
garrucha
31/08/2006, 20h25
Je n'ai pas voté car ma reponse ne rentre pas dans les cases :$ Je collectionne les figurines Tintin en PVC ;)
fantintinboy
03/09/2006, 00h12
.....comme moi......donc par thème seulement!;)
CAPITAL13
03/09/2006, 18h47
on est 3 :D
Bonjour à tous !!!
06 74 29 32 63
Maryline
Aprés la présentation, il serait bon de bannir le langage sms, merci.;)
willy wonka
14/11/2006, 23h36
neca????sinon plastoy
rien que Plastoy et rien que des Bécassine dans ce matériau:$
C'est marrant que ce matériau est une aussi mauvaise réputation, moi-même je n'en achête plus et pourtant j'aime bien, les figurines ne sont pas ruineuses et souvent très sympa mais l'influence des autres me poussent à ne pas en acheter (quel manque de personnalité quand même) ! Enfin, c'est le constat que je me fais dans chaque forum (à part de rares exceptions) que je fréquente, le plastique a mauvaise réputation ! C'est assez édifiant ! Et pourtant, il n'est pas plus toxique que la résine vu le topic qui traîne sur le forum depuis quelques jours ! Et souvent, les figurines sont de bonnes qualités confert les figurines d'anime et de manga ou certaines scènes d'album tintin comme le crabe au pince d'or et l'oreille cassé, il doit y avoir d'autres d'ailleurs ! Je trouve ça dommage de ne pas en parler plus souvent !
ECCLESIASTE
31/01/2007, 12h10
Pour l'instant je me suis limité à la collection astérix de chez plastoy, mais quand je vois ce qui se fait en anime du japon et autres, cela donne vraiment envie de s'y mettre un peu plus...
Je ne crois pas que les figurines PVC aient mauvaise réputation, je crois juste qu'elles ont moins de notoriété et qu'elles font plus penser à des jouets qu'à des objets de collections...
Il y a matière à satisfaire de nombreux collectionneurs tout en restant à des prix trés raisonnable...;)
fantintinboy
31/01/2007, 21h47
J'ai écumé les brocantes et bourses pendant quatre ans afin d'acquérir la totalité des PVC Tintin.Maintenant que je les ai eu toutes(hormais les JIM qui sont à un prix fou...et le mot est faible:x ),je les revends en séries complètes afin de financer des résines....comme quoi...
j'ai le set des figurines Astérix Huilor.
C'est marrant, ces figurines ne sont pas très jolies et la peinture me paraît toujours crasse... Elles ont l'air pourtant recherchées par les collectionneurs (mais je dis peutêtre une bêtise(yk))
La peinture est même carrément absente tellement elle s'écaille, la plupart du temps;)
Elles semblent être recherchées, c'est vrai, et pourtant, elles ne cottent apparemment pas vraiment.
Moonknight
27/08/2008, 13h30
Rien, j'ai seulement vu de la lumière, alors je suis venu voir...http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002014A.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=10)
(http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=12)
cas.mallet
27/08/2008, 14h28
Moi plastoy pour essentiellement les bécassines (y4)
Moi plastoy pour essentiellement les bécassines (y4)
PierreR a dit que Bécassine, c'est Tintin!!!!(v)(v)(v) je cite:
http://i11.ebayimg.com/05/i/07/62/b8/ae_1_b.JPG
http://img300.imageshack.us/img300/6489/img106me2.jpg(v)(v)(v)
cas.mallet
27/08/2008, 15h22
on va l'appeler PIERREtte alors (y4)
on va l'appeler PIERREtte alors (y4)
Il ne va pas être content (y4)
PIERRE R
27/08/2008, 16h03
Bécassine , c'est que ma cousine ! :@ (y4) ;)
Bécassine , c'est que ma cousine ! :@ (y4) ;)
(yf)
La peinture est même carrément absente tellement elle s'écaille, la plupart du temps;)
Elles semblent être recherchées, c'est vrai, et pourtant, elles ne cottent apparemment pas vraiment.
Effectivement, elles n'ont pas une réelle valeur malgré leur ancienneté. Elles se trouvent assez facilement sur la baie ou dans les vide greniers à petit prix. :)
Effectivement, elles n'ont pas une réelle valeur malgré leur ancienneté. Elles se trouvent assez facilement sur la baie ou dans les vide greniers à petit prix. :)
Bof, facilement, facilement... En même temps, moi j'en ai jamais vu sur vide-grenier à moins de 5-10€/pièce ! ;)
palais_venitien
02/09/2008, 16h10
Bof, facilement, facilement... En même temps, moi j'en ai jamais vu sur vide-grenier à moins de 5-10€/pièce ! ;)
t'as arrêté les Schtroumpfs ? ou bien tu parles des schtroumpfs en plastique ?
Cette partie de la discussion était sur les figurines 'Huilor' Astérix, P_V ;)
Ben moi j'en trouve au grand max à 3 euros, et le moins cher que j'ai eu c'est le goth 20 cts (y4) !!!
Ben moi j'en trouve au grand max à 3 euros, et le moins cher que j'ai eu c'est le goth 20 cts (y4) !!!
Eh ben dis donc, j'espere que tu fais des stocks (y7) Jamais vus a ce prix...
Ce soir, sur www.yatoodiscount.com, vente de figurines plastiques. A partir de 20h00. Qu'on se le dise.
Y'aura du Huilor, tu crois ? (y4):x
je n'aurais même pas la possibilité de voir ce qu'il y a, j'ai une réunion, ce soir :(
palais_venitien
11/09/2008, 10h21
je n'aurais même pas la possibilité de voir ce qu'il y a, j'ai une réunion, ce soir :(
une réunion Tuperware ? (y4)
Roh, mais je déconne ! (y7) (comme on a les pieds qui trempent dans le PVC, dans ce fil, je pensais que ...)
:P alors une réunion coquine ?
Le Grand Gala des libertines débridées des Hauts-de-Seine et du Bas Rhin ? (y9)
Y'avait du beau linge ? (yf)
"mais Madame, c'est une soirée déshabillée ici ! je vous prie d'enlever ce passe montagne ! C'est un Charnel ? bon, on peut faire un geste... alors vous l'entrouvrez légèrement et on ne dira rien..."
Une bête réunion de Conseil Municipal qui exceptionnellement était terminée à 22h30 (y7)
Pas d'orgie et encore moins de photos, désolée (y4)
palais_venitien
11/09/2008, 11h02
Une bête réunion de Conseil Municipal qui exceptionnellement était terminée à 22h30 (y7)
Pas d'orgie et encore moins de photos, désolée (y4)
Ah miiiiiince ! (y7)
BenjaminG
15/09/2008, 19h50
Pour ma part, c'est d'abord par thème, restons dans le Dupuis, et ensuite plus sélectif par coup de cœur !
Quelques Schtroumpfs sympathique, les 5 petit Spirou, 2 figurines tuniques bleues, Blutch et Chesterfield, et un Gaston articulé en dessous du rétroviseur de ma voiture :)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org