Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaussons verts ou bleus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chaussons verts ou bleus ?

Sur cette photo ils sont bleus, sur celui que je viens de récupérer ils sont verts.

Je précise que j'ai une boite rouge brillant (et non pas craft marron comme les boites récentes), qu'il n'a pas de socle et que ne n° est inférieur à 80/999 ce qui en ferait un exemplaire de la toute première série...
    OBJECtible!

J'ai un n° 173 chaussons verts

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

z'avez de la chance de l'avoir! vert ou bleu!

Commentaire

Re: Chaussons verts ou bleus ?

Envoyé par BrunoB

Sur cette photo ils sont bleus, sur celui que je viens de récupérer ils sont verts.

Je précise que j'ai une boite rouge brillant (et non pas craft marron comme les boites récentes), qu'il n'a pas de socle et que ne n° est inférieur à 80/999 ce qui en ferait un exemplaire de la toute première série...
        Bruno, j'en ai un (cf collec 44) en chaussons bleus, sans socle : n° 860/999

a+,JC

Commentaire

Reste à savoir à partir de quel numéro les chaussons sont passés du vert au bleu !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

On peut dire qu'il y a eu plusieurs "versions" de l'Assurancétourix,les premiers avaient les chaussons verts,effectivement,puis ils ont été modifiés pour avoir les chaussons bleus;tout d'abord sans socle puis avec socle dû à la fragile instabilité de cette piéce (centre de gravité mal placé).
            Pour ceux aux chaussons verts,plus rares car peu d'exemplaires,ceux-ci faisant partie de la premiére série qui ont été vendus en Belgique ce qui explique la boîte de couleur rouge brillante,type de celle de la collection Disney aussi,et non la traditionelle boîte marron kraft.

Commentaire

Pour la numérotation quant au changement,seule L-D pourrait nous indiquer,et encore s'ils ont notés cette information.

Commentaire

Ok!

Merci à tous!
                OBJECtible!

Commentaire

N° 269 : chaussons verts sans socle

Commentaire

Chargement...
                  X