Voir la version complète : Zorgleoptere Idem
du retard dans la production du zorgléoptere par Idem
copie du courrier reçu ce jour
Bonjour Monsieur
Désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle : votre commande sera livrée avec beaucoup de retard :
Pour la fabrication du zorgléoptère, j'ai fait appel (pour la première fois) à un sous-traitant pour le moulage des pièces, et je
suis obligé de changer aujourd'hui de fournisseur.
Les premiers exemplaires qui m'ont été livrés présentaient des variations de dimensions inacceptables sur les éléments principaux
(fuselage), m'obligeant à perdre de nombreuses heures pour ajuster les pièces de chaque exemplaire.
Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions, et j'ai décidé de faire appel à un nouveau fournisseur plus sérieux.
Le retard engendré par ce changement est d'autant plus important que je dois REFAIRE LE PROTOTYPE des pièces principales du
fuselage, le prototype d'origine étant inutilisable suite aux "cafouillages" du premier mouleur (et s'y ajoute le délai pour faire
les nouveaux moules).
Le retard de livraison est augmenté de quatre à cinq semaines, mais je vous assure que mon seul objectif reste de vous livrer le
meilleur produit possible, et de rester cohérent avec les précédents modèles de IDEM.
En comptant sur votre compréhension. . .
Cordialement
Serge Leuba
Du coup Achille possède un Collector ;)
Du coup Achille possède un Collector ;)
:@ achille rend ca tisuite :@ (yf)
JKJ Bloche
14/01/2005, 01h41
Et bravo à Mr Leuba sur la transparence dont il fait preuve !
En esperant l'indulgence de TOUS ses clients !
J'aime bien ca!!! Il ne secahce pas derriere de fausses excuses!! C'est clair, transparent!!! Du service au client quoi!!
Bravo Mr! ;)
J'aime bien ca!!! Il ne secahce pas derriere de fausses excuses!! C'est clair, transparent!!! Du service au client quoi!!
Bravo Mr! ;)
+1 :)
Collecto.bd63
14/01/2005, 12h17
du retard dans la production du zorgléoptere par Idem
copie du courrier reçu ce jour
Bonjour Monsieur
Désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle : votre commande sera livrée avec beaucoup de retard :
Pour la fabrication du zorgléoptère, j'ai fait appel (pour la première fois) à un sous-traitant pour le moulage des pièces, et je
Les premiers exemplaires qui m'ont été livrés présentaient des variations de dimensions inacceptables sur les éléments principaux
(fuselage), m'obligeant à perdre de nombreuses heures pour ajuster les pièces de chaque exemplaire.
Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions, et j'ai décidé de faire appel à un nouveau fournisseur plus sérieux.
Le retard engendré par ce changement est d'autant plus important que je dois REFAIRE LE PROTOTYPE des pièces principales du
fuselage, le prototype d'origine étant inutilisable suite aux "cafouillages" du premier mouleur (et s'y ajoute le délai pour faire
les nouveaux moules).
Le retard de livraison est augmenté de quatre à cinq semaines, mais je vous assure que mon seul objectif reste de vous livrer le
meilleur produit possible, et de rester cohérent avec les précédents modèles de IDEM.
Cordialement
Serge Leuba
(y5) Et moi ? ma commande pour 2006 ?
... C'est la bohème ! c'est n'importe quoi ! :@ :(
Bravo Mr!
+1 :)
+2
Je serai indulgent pour cette fois-ci (y4) (yf) (yf)
Qui l'a déjà reçu , à part Achille ?
filouchat
04/02/2005, 19h36
pilot. ce matin il l'a dit sur achats du jour ou de la semaine, je sais plus :$
NuMaCuBa
04/02/2005, 23h57
Moi.... excusez-moi, petite confusion :$. J'ai seulement reçu une lettre, daté aussi du 13 Janvier. Voilà:
"Bonjour
Désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle : votre commande sera livrée avec
beaucoup plus de retard que je ne prévoyais dans mon
courriel précédent :
Pour la fabrication du zorgléoptère, j'ai fait appel (pour la première fois) à
un sous-traitant pour le moulage des pièces, et je
Les premiers exemplaires qui m'ont été livrés présentaient des variations de
dimensions inacceptables sur les éléments principaux
(fuselage), m'obligeant à perdre de nombreuses heures pour ajuster les pièces de
chaque exemplaire.
Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions, et j'ai décidé de faire appel à
un nouveau fournisseur plus sérieux.
Le retard engendré par ce changement est d'autant plus important que je dois
REFAIRE LE PROTOTYPE des pièces principales du
fuselage, le prototype d'origine étant inutilisable suite aux "cafouillages" du
premier mouleur (et s'y ajoute le délai pour faire
les nouveaux moules).
Le retard de livraison est augmenté de quatre à cinq semaines, mais je vous
assure que mon seul objectif reste de vous livrer le
meilleur produit possible, et de rester cohérent avec les précédents modèles de
IDEM.
Cordialement
Serge Leuba"
Quand même, ce n’est pas tous les jours qu'on reçoit un courriel pareil d'un fabricant! Très bien M. Leuba! (y)
JKJ Bloche
12/04/2005, 05h02
On en est ou ? Quelqu'un d'autre l'a reçu ?
demesmaeker
12/04/2005, 09h14
bah wé il y a au moins deux mois maintenant .
Spirouuu
12/04/2005, 09h38
Toujours rien a l'horizon :(
petitXXeme
12/04/2005, 16h07
Toujours rien a l'horizon :(
Je demande ;)
Courrier reçu ce matin
Bonjour Monsieur
Le zorgléoptère est vraiment né sous une mauvaise étoile !
D'abord un changement de fournisseur pour le moulage des pièces, puis des problèmes de calages mal conçus (mea culpa) qui ont
engendré de la casse lors des premiers envois.
Après tous ces contre-temps, votre exemplaire est parti hier lundi 11 avec les nouveaux calages.
Pour concevoir à l'avenir un maintien le plus sûr possible, j'ai besoin de l'expérience des premiers destinataires, afin de pouvoir
l'améliorer
si besoin :
Si vous avez constaté des défauts de protection du zorgléoptère, si les calages ont été défaillants, vous pouvez m'aider à les
améliorer en me décrivant le problème.
Vous rendrez ainsi service aux collectionneurs à venir qui attendent cet objet.
En vous renouvelant mes mes excuses pour le retard, recevez mes cordiales salutations.
Serge Leuba - IDEM
Impatient de le recevoir en esperant qu'il soit en bon etat a l'arrivée
Courrier reçu ce matin
Bonjour Monsieur
Le zorgléoptère est vraiment né sous une mauvaise étoile !
D'abord un changement de fournisseur pour le moulage des pièces, puis des problèmes de calages mal conçus (mea culpa) qui ont
engendré de la casse lors des premiers envois.
Après tous ces contre-temps, votre exemplaire est parti hier lundi 11 avec les nouveaux calages.
Pour concevoir à l'avenir un maintien le plus sûr possible, j'ai besoin de l'expérience des premiers destinataires, afin de pouvoir
l'améliorer
si besoin :
Si vous avez constaté des défauts de protection du zorgléoptère, si les calages ont été défaillants, vous pouvez m'aider à les
améliorer en me décrivant le problème.
Vous rendrez ainsi service aux collectionneurs à venir qui attendent cet objet.
En vous renouvelant mes mes excuses pour le retard, recevez mes cordiales salutations.
Serge Leuba - IDEM
Impatient de le recevoir en esperant qu'il soit en bon etat a l'arrivée
Content de voir que certains se souci de la qualité de l'emballage.... (y4) Je crois me souvenir qu'on en parlait il y a quelques jours!!! (y4)
Je ne connais pas Idem, mais depuis le debut, il a des soucis, mais jou la transparence, et ca j'aime bien!! ;)
Zantafio
12/04/2005, 20h16
C'est un de mes chouchoux (y6)
bah wé il y a au moins deux mois maintenant .
Si tu l'as bien reçu, aurais-tu une photo de la boîte et des fameux calages? Ayant une première version des calages, je me demande comment sont les nouveaux...et si la boîte a évolué ;)
Ok je ferais une photo ;)
farispal
13/04/2005, 00h47
Félicitation à Idem, cette politique de clareté est suffisamment rare (mais pas unique heureusement) pour être notée et appréciée.
ça y est je l'ai enfin reçu :P
Le moins que l'on puisse dire, c'est que M. Leuba a fait le necessaire pour regler le probleme des envois.
Colis surdimentionné et calage parfait
Bravo.
http://img176.echo.cx/img176/6113/img00539js.th.jpg (http://img176.echo.cx/my.php?image=img00539js.jpg)http://img176.echo.cx/img176/5819/img00542fr.th.jpg (http://img176.echo.cx/my.php?image=img00542fr.jpg)
http://img219.echo.cx/img219/807/img00550uq.th.jpg (http://img219.echo.cx/my.php?image=img00550uq.jpg)http://img219.echo.cx/img219/6913/img00566uq.th.jpg (http://img219.echo.cx/my.php?image=img00566uq.jpg)http://img219.echo.cx/img219/5213/img00574lg.th.jpg (http://img219.echo.cx/my.php?image=img00574lg.jpg)
petitXXeme
20/04/2005, 15h51
Superbes photos, Merci Newton ! :P on attend avec envie (yf)
NuMaCuBa
20/04/2005, 17h23
(y6) (y6) :x Superhyperfantastic Idem!
Spirouuu
20/04/2005, 18h32
je vais dire une connerie ... mais j'adore la boite (y6) (y7)
(yf) (yf) je me suis dit la meme chose!!! (y7)
Spirouuu
20/04/2005, 18h38
elle aurait été bien en ondulée (comme les LD) bleue comme ca (y6)
elle aurait été bien en ondulée (comme les LD) bleue comme ca (y6)
Ca se vend pas juste la boite? (y7)
Zantafio
20/04/2005, 19h59
Un système de callages réalisé en collaboration avec Pascal Rodier...
Je suis impatient de le découvrir en vrai :P
S'xuser mon manque de culture, mais Fariboles et Idem sont ensemble? (y5)
Rien n'empêche deux fabriquants de s'entraider surtout qd ils sont sur deux créneaux totalement différents et donc en non-concurrence ;)
Rien n'empêche deux fabriquants de s'entraider surtout qd ils sont sur deux créneaux totalement différents et donc en non-concurrence ;)
ok merci! :D
Rien n'empêche deux fabriquants de s'entraider surtout qd ils sont sur deux créneaux totalement différents et donc en non-concurrence
Ouaip, bien vrai, surtout que ça pourrait peut-être ne pas s'arrêter là...
Merci Newton, c'est gentil de nous en faire profiter (y) . Au sujet des calages, ceux-ci semblent bien mieux réalisés pour la préservation contre les chocs, les miens étant comme le Zorgl. d'Achille en extrémités uniquement. Attention, l'objet est très fragile notamment aux rayons du soleil, donc il faut veiller à l'éloigner également des sources de chaleur (spots, halogènes etc...).
petitXXeme
20/04/2005, 23h25
Rien n'empêche deux fabriquants de s'entraider surtout qd ils sont sur deux créneaux totalement différents et donc en non-concurrence
Merci Newton, c'est gentil de nous en faire profiter (y) . Au sujet des calages, ceux-ci semblent bien mieux réalisés pour la préservation contre les chocs, les miens étant comme le Zorgl. d'Achille en extrémités uniquement. Attention, l'objet est très fragile notamment aux rayons du soleil, donc il faut veiller à l'éloigner également des sources de chaleur (spots, halogènes etc...).
Y'a plus qu'à acheter un coffre fort (yf)
JKJ Bloche
21/04/2005, 00h53
Euh... Ca fait peur quand meme... (Cf post sur les emballages Farib')
CAPITAL13
21/04/2005, 11h47
(y5) (y5) (y5)
Euh... Ca fait peur quand meme... (Cf post sur les emballages Farib')
http://www.emballage-conditionnement.com/FR/default.asp
Je pense quand meme que le polystyrene expansé est tout de meme plus sur pour les resines que la mousse de polystyrene, dans le cas ou une piece realisée en plusieurs parties susceptibles de se decoller durant le transport sous l"effet de la chaleur ou autre.
(y5) (y5) (y5)
He bien oui, ils n'ont pas que les calages des boîtes en commun. Ils ont depuis peu la résine en commun suite à l'abandon pour la réalisation des pièces principales par IDEM de l'alliage étain-plomb... et je pense qu'ils ont du avoir des échanges de vues à ce sujet... ;)
CAPITAL13
21/04/2005, 19h03
(y5) (y5) (y5)
He bien oui, ils n'ont pas que les calages des boîtes en commun. Ils ont depuis peu la résine en commun suite à l'abandon pour la réalisation des pièces principales par IDEM de l'alliage étain-plomb... et je pense qu'ils ont du avoir des échanges de vues à ce sujet... ;)
Ah ok (y9)
Merci pour l'info (y)
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir sur le forum "Ventes/Echanges/Recherches/Cotes" une information sidérante :
La vente d'un zorgléoptère sur ebay, mise à prix 350 Euros.
Je dois donc mettre les choses au point au plus tôt :
Sachez bien que je suis totalement étranger à ces pratiques, je n'ai aucune responsabilité là-dedans !
Voici la situation vue du côté du fabricant :
J'ai fait deux erreurs pour le lancement de ce zorgléoptère :
- mauvais choix du mouleur de la résine (délai supplémentaire pour trouver un remplaçant)
- mauvaise conception du calage (+ délai supplémentaire pour faire fabriquer des mousses spécifiques)
Résultat : trois mois de retard.
Aujourd'hui, suivant le contrat passé avec Marsu Productions, je livre en priorité les clients de comics-itrade (dont ce monsieur), et mon rythme de fabrication -quatre à cinq exemplaires par semaine- ne permettra pas de combler mon retard.
Résultat : frustration de beaucoup de collectionneurs, obligés d'attendre encore longtemps un objet que j'avais -irréaliste!- annoncé début 2005.
Il est bien connu que la rareté engendre la spéculation : en jouant la pénurie, on monte les prix.
Mais on peut aussi jouer sur l'impatience : "Vous aurez votre zorgléoptère dans trois mois pour 320 Euros, mais vous pouvez l'avoir tout de suite pour 350 Euros ou plus! Enchérissez donc!"
Je connais le nom et l'adresse de ce vendeur (facile : à ce jour, je n'ai livré que 23 exemplaires).
En allant voir le profil de ce vendeur sur ebay, on découvre une intense activité : depuis le 1er janvier, il a vendu 24 objets para-bd, soit une moyenne d'un objet tous les cinq jours (certains petits magasins ne font peut-être pas autant).
Concernant le zorgléoptère, aussitôt reçu aussitôt mis en vente.
Voilà, j'espère que vous comprendrez mon écoeurement de fabricant et d'homme.
Et n'oubliez pas que les objets IDEM s'améliorent toujours au long de leur fabrication : je cherche à rectifier les petits défauts au fur et à mesure de la vie du modèle, et les derniers exemplaires sont toujours meilleurs que les premiers.
Pour terminer, je demande votre patience concernant les forums Objectible où je pourrais intervenir : avec un tel retard dans mes livraisons, comprenez que je ne peux pas aller sur le site tous les jours, et passer du temps à répondre, encore moins à bavarder...
Si j'y vais une fois par semaine, ce sera déjà pas mal.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Serge Leuba
merci pour toutes ces information :D
rastakwere
01/05/2005, 23h06
Les meilleures choses savent se faire attendre... Juste mon facteur qui n'ose plus plus croiser mon regard ;) ;)
Merci pour ces objets qui continuent de nous faire rêver et vivement la suite... :) :)
JKJ Bloche
01/05/2005, 23h57
(y9) Whaaaaaa !!! Mr Leuba !!! (y9) Sur Objectible !!! :P :P
(y9) Whaaaaaa !!! Mr Leuba !!! (y9) Sur Objectible !!! :P :P
Et , oui! : je lui ai demandé d'ailleurs d'aller se présenter dans la section Welcome (y7)
Lucky Luke
02/05/2005, 00h00
Merci Monsieur Leuba pour ce que vous avez fait, vous faites et vous ferez comme objet lié au monde de Spirou. J'aime beaucoup ce que vous faites (y6) (y6) (y6)
divodorum
04/05/2005, 11h20
je ne dirai qu'une chose au sujet de l'attente: le désir s'accroit quand l'effet se recule !
En tous les cas je suis heureux que Serge Leuba vienne nous donner des nouvelles de ses problémes inhérents à ce qu'il est: un artiste.
filouchat
04/05/2005, 13h17
je ne dirai qu'une chose au sujet de l'attente: le désir s'accroit quand l'effet se recule !
En tous les cas je suis heureux que Serge Leuba vienne nous donner des nouvelles de ses problémes inhérents à ce qu'il est: un artiste.
;)
le désir s'accroit quand l'effet se recule !
joli!!!!! et tu parles de celles d'Adal? (yf)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org