PDA

Voir la version complète : Un site sur : GEORGE REMI JR. / le neveu de HERGÉ

Collecto.bd63
28/12/2004, 17h29
http://www.georgesremi.com/indexexplorer.htm
Le neveu de HERGÉ

Georges Remi jr poursuit depuis 1993 ses activités dans le cadre de son studio de graphisme publicitaire "GRAPH'it" situé à Louvain-La-Neuve en Belgique.
http://www.georgesremi.com/materiel/fichierssite/first.fichiers/Images/bonjour/georges.jpg

Extrait de la conclusion TINTIN KIDNAPPÉ ? :

Ni Fanny Remi ni Fanny Rodwell ne m’ont jamais apporté de réponse claire, précise et franche sur ce qui s’est passé peu avant et surtout au lendemain de la mort de mon oncle. C’est avec énormément de légèreté qu’elle a considéré la douleur qui fut et qui est toujours la mienne de me voir « gommé » de manière aussi inexpliquée de l’environnement de mon oncle et parrain. D’autant que je pratique un métier si proche du sien ! Cela ne ressemble en rien à l’esprit Tintin, mille sabords !

...
Je sais que Fanny Rodwell a lu les pages qui précèdent et qu'elle a considéré mes propos comme autant de preuves d'une imagination trop fertile, d'affirmations excessives voire injurieuses. Soit, à chacun sa vérité; mais il en est une qui demeure incontournable : l'œuvre de mon oncle méritait une bien meilleure compréhension et plus de clairvoyance quant à sa destinée. Mais comme on dit un peu simplement : il n'est peut-être pas trop tard et celui (ou celle) qui était hier n'est pas celui (ou celle) qui sera demain! Chimère ou espoir? Seul le vent connaît la réponse…

À lire ! ;)

Votre opinion ? (y5)

petitXXeme
28/12/2004, 17h48
C'est tellement compliqué l'Univers Hergé, que je ne m'avancerai pas à faire la moindre remarque.

Mon plaisir à MOI, c'est de lire et relire ses BD, sous les formes les plus diverses, de trouver de temps en temps une EO, voir une édition rare en noir et Blanc, d'acheter des parabd qui se rapprochent de son Univers...dans la limite du raisonnable, mais pas toujours (yf)
Pour le reste, je crois qu'il y a tellement de mercantilisme autour de cette succession que tout cela nous dépasse.....

En final et dans les années et siècles à venir il ne restera que HERGE, Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, Tournesol, les Dupondt, la Castafiore, Rastapopoulos, et tous les autres personnages qui sont maintenant passés à la postérité......et mais surement pas ceux qui les auront exploités...
Poussière, nous ne sommes que poussière ;)

Collecto.bd63
28/12/2004, 17h57
C'est tellement compliqué l'Univers Hergé, que je ne m'avancerai pas à faire la moindre remarque.

En final et dans les années et siècles à venir il ne restera que HERGE, Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, Tournesol, les Dupondt, la Castafiore, Rastapopoulos, et tous les autres personnages qui sont maintenant passés à la postérité......et mais surement pas ceux qui les auront exploités...

Bien parlé !

Pour mieux comprendre la politique de merchandising et la succession de HERGÉ, un excellent livre :

TINTIN ET LES HÉRITIERS / HUGUES DAYEZ
KIRON / ÉDITION DU FÉLIN 1999
ISBN : 2-930240-38-5

;)