PDA

Voir la version complète : Identification d'une Fusée Lunaire Tintin de +/- 67 cm

colpar
26/12/2004, 13h10
Bonjour à tous,

Etant nouveau, j'espère que je poste dans la bonne section du forum (1) .

Voilà, j'ai acheté pour le cadeau de Noël de ma petite femme une Fusée Lunaire Tintin.

Le problème que j'ai c'est que je n'y connais pas grand chose et que j'aimerais pouvoir m'assurer qu'elle est vraie et dans le cas contraire, aller administrer celle-ci en guide de suppositoire à mon revendeur préféré. Je n'ai reçu aucun document officiel ( ce qui m'étonne pour un article de ce prix ) ni de certificat d'authenticité. C'est peut-être normal mais je préfère m'en assurer.

Je vous donne un maximum de détails car je sais bien qu'avec des photos, ce n'est jamais facile :

La boîte triangulaire est blanche. Il y a juste un sticker Tintin collé sur la boîte. La fusée était maintenue par deux bases en mousse avec les trous prédécoupés pour les trois pieds et le bout du fuselage.

Quand on regarde le centre de la fusée par le bas, on dirait vraiment une trame de bois. Il y a peut-être un recouvrement en résine autour mais je ne sais pas le dire.

Les pieds sont en plastique et bois aussi.

L'antenne est en acier noir plein.

Si vous avez besoin de plus de détails, merci de me le dire.

Voici les photos :

http://users.skynet.be/fa058691/collec/f1.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f2.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f3.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f4.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f5.jpg

Merci d'avance de votre aide ;)

Jicébédéhix
26/12/2004, 13h20
ça ressemble fortement à la fusée lunaire Aroutcheff de 62 cm (autour de 600 euros) mais comme je ne l'ai pas, je ne peux pas te donner + de précisions. mais il y en a qui l'ont ici : Ils te donneront des détails.

a+,JC

colpar
26/12/2004, 13h29
ça ressemble fortement à la fusée lunaire Aroutcheff de 62 cm (autour de 600 euros) mais comme je ne l'ai pas, je ne peux pas te donner + de précisions. mais il y en a qui l'ont ici : Ils te donneront des détails.

a+,JC

Salut,

Merci pour ta réponsé !

Un forumeur d'Attakus avait posté une photo pour les "Aroutcheff" avec un sticker que je n'ai pas ... un ami m'a dit qu'elle pourrait être une Moulinsart limitée de 2003 mais la boîte blanche et le manque de documents me parrait bizarre ... :?

http://i21.ebayimg.com/03/i/03/08/d7/db_1_b.JPG

Jicébédéhix
26/12/2004, 13h42
En principe, il y a le sticker ou la mention Aroutcheff sur la pièce : Demandes à RIC33, je crois qu'il a la pièce.
Sinon faut aller gueuler (surtout si tu l'a payé ce prix là).

colpar
26/12/2004, 13h46
Je l'ai payée 499 euros vendredi.

Ce serait peut-être un vieux stock "Aroutcheff" vendu dans une boîte avec sticker Moulinsart pour respecter la nouvelle politique de distribution ?

Wait and see ... (1) ;)

Chris
26/12/2004, 14h25
Je pense qu'il y a eu d'abord des pièces "Aroutcheff" qui sont ensuite devenues des pièces Moulinsart.

doldefol
26/12/2004, 19h35
prix public 500 euros
pas de certif
production Moulinsart
Je pense réalisée par aroutcheff mais pas certain
Prod de 300 ex. mais il était question d'un second tirage.

colpar
26/12/2004, 19h41
prix public 500 euros
pas de certif
production Moulinsart

Salut,

Merci pour ces précisions. Tu es donc certain que ce soit une de chez Moulinsart alors ... ouf ... j'ai eu peur que ce soit une fusée "pirate" (1)

Donc, c'est bien celle sortie en 2003 chez Moulinsart ... et elle aurait été limitée à 300 ex. ?? C'est courant dans le monde Para-BD que des éditions limités 'de prestige' ( pour moi, 300 ex. c'est quand même hors de l'ordinaire ) n'aient aucune forme de documentation ou de certificat qui accompagnent ? Comparé à la potiche Lotus Bleu que ma femme vient d'acheter qui coûte largement moins cher et qui n'est pas limitée, et qui elle possède un certificat avec la numérotation.

Merci ;)

doldefol
26/12/2004, 19h46
prix public 500 euros
pas de certif
production Moulinsart

Salut,

Merci pour ces précisions. Tu es donc certain que ce soit une de chez Moulinsart alors ... ouf ... j'ai eu peur que ce soit une fusée "pirate" (1)

Donc, c'est bien celle sortie en 2003 chez Moulinsart ... et elle aurait été limitée à 300 ex. ?? C'est courant dans le monde Para-BD que des éditions limités 'de prestige' ( pour moi, 300 ex. c'est quand même hors de l'ordinaire ) n'aient aucune forme de documentation ou de certificat qui accompagnent ? Comparé à la potiche Lotus Bleu que ma femme vient d'acheter qui coûte largement moins cher et qui n'est pas limitée, et qui elle possède un certificat avec la numérotation.

Merci ;)

la potiche et les autres objets de la série images mythiques sont toutes non limitées et accompagnées d'un certif N°
la fusée le tirage de 300, Moulinsart n'a communiqué sur cela qu'auprès de ses revendeurs donc rien ne les empêche d'en refaire.

colpar
26/12/2004, 19h51
la potiche et les autres objets de la série images mythiques sont toutes non limitées et accompagnées d'un certif N°
la fusée le tirage de 300, Moulinsart n'a communiqué sur cela qu'auprès de ses revendeurs donc rien ne les empêche d'en refaire.

Génial, j'arrive à peine dans le monde des statues ayant rapport avec la BD et j'adore déjà la politique commerciale de chez Moulinsart ... la réputation n'était donc pas surfaite :? (y4) ;)

Merci ! ;)

doldefol
26/12/2004, 20h19

Génial, j'arrive à peine dans le monde des statues ayant rapport avec la BD et j'adore déjà la politique commerciale de chez Moulinsart ... la réputation n'était donc pas surfaite :? (y4) ;)

Merci ! ;)

tu as revendu tes taakus star wars ?

colpar
26/12/2004, 20h31

Merci ! ;)

tu as revendu tes taakus star wars ?

Oui, ça fait déjà quelques mois maintenant ...

J'ai racheté quand même le Vader 2 et je compte prendre les "métal" ainsi que plusieurs de la Série IV annoncée pour 2006.

;)

Torpedo
26/12/2004, 22h55
... Pour éviter toute méprise, je confirme que les fusées fabriquées par Aroutcheff pour Moulinsart, étaient en bois et peinture laquée. Celles dont la fabrication a été reprise par Leblon Delienne sont en résine et la pointe fait partie intégralement de la fusée et les ailerons sont plus épais... La tienne est bien une "Aroutcheff"...

CAPITAL13
27/12/2004, 11h27
... Pour éviter toute méprise, je confirme que les fusées fabriquées par Aroutcheff pour Moulinsart, étaient en bois et peinture laquée. Celles dont la fabrication a été reprise par Leblon Delienne sont en résine et la pointe fait partie intégralement de la fusée et les ailerons sont plus épais... La tienne est bien une "Aroutcheff"...

On m'as dis que c'était PIXI qui faisait les fusées TINTIN. Et je pense que c'est lui, au sinon les nouvelles fusées aurait été creuses :)

Colpar : C'est bien une Aroutcheff ta fusée ;)

Torpedo
27/12/2004, 14h01
:?...

Torpedo
27/12/2004, 14h01
... Je tiens cette information de la boutique L.D. à Paris car je m'étonnais de voir ce modèle dans leur salle d'exposition...

CAPITAL13
27/12/2004, 14h07
... Je tiens cette information de la boutique L.D. à Paris car je m'étonnais de voir ce modèle dans leur salle d'exposition...

Ah bon, ben moi c'est Laurent Arnold de Rouen qui m'as dis ça ... Qui croire ??? :?

petitXXeme
27/12/2004, 14h21
Moi, je crois que c'est un suppositoire déguisé en fusée car si le Doc (Torpedo) s'intéresse à ce sujet, il y a du médical dans l'air ! (yf)
Pour être certain, tu devrais la faire examiner par le pharmacien de ton quartier ;) (yf)

doldefol
27/12/2004, 17h32

les images mythiques sont réalisées par plastoy (pirogue, fusée (pas en bois), potiche, voiture abdallah,...)

Torpedo
27/12/2004, 18h53
... M'aurait-on menti (y5)... Ou aurais-je été imbibé d'alcool à l'insue de mon plein gré... :$

petitXXeme
27/12/2004, 18h55
... M'aurait-on menti (y5)... Ou aurais-je été imbibé d'alcool à l'insue de mon plein gré... :$

VIVI C'EST BIEN UN SUPPOSITOIRE (yf) tu l'as pas vu venir (y4)

Torpedo
27/12/2004, 18h59
... Tu confonds avec "objectif lune"... (yf) (yf)

Adal
27/12/2004, 19h00
... Tu confonds avec "objectif lune"... (yf) (yf)
et pan dans le c.... (yf)

Torpedo
27/12/2004, 19h01
Tiens, t'es là toi (y5) ... Dès qu'on parle d'alcool, tu sors du bois... (y4)

Adal
27/12/2004, 19h02
(y4) et pas que d alcool (yf)

petitXXeme
27/12/2004, 19h03
(y4) et pas que d alcool (yf)

pourquoi t'es aussi pharmacien ? (yf) pit être même procto.......... (y4)

colpar
27/12/2004, 19h46
Merci pour l'indentification et la visite médicale :x (1) (y4) ;)

petitXXeme
28/12/2004, 08h37
Merci pour l'indentification et la visite médicale :x (1) (y4) ;)

Le Doc soigne gratis,profites en ;) ...
Euh, c'est bien une Aroutcheff ! ;)

Marco
28/12/2004, 09h04

les images mythiques sont réalisées par plastoy (pirogue, fusée (pas en bois), potiche, voiture abdallah,...)

Je suis surpris (y5) La pirogue n'est elle pas réalisée par Pixi ?

Adal
28/12/2004, 09h06
la pirogue, c est plastoy ;)

achille
28/12/2004, 09h28
Plastoy/Pixi c'est la même maison

Adal
28/12/2004, 09h36
fallais me le dire avant, j ai pas l air con la (yf)

Marco
28/12/2004, 10h41

C'est ce que l'on appelle un compromis à la belge ;)