PDA

Voir la version complète : Identification d'une Fusée Lunaire Tintin de +/- 67 cm

colpar
26/12/2004, 13h10
Bonjour à tous,

Etant nouveau, j'espère que je poste dans la bonne section du forum (1) .

Voilà, j'ai acheté pour le cadeau de Noël de ma petite femme une Fusée Lunaire Tintin.

Le problème que j'ai c'est que je n'y connais pas grand chose et que j'aimerais pouvoir m'assurer qu'elle est vraie et dans le cas contraire, aller administrer celle-ci en guide de suppositoire à mon revendeur préféré. Je n'ai reçu aucun document officiel ( ce qui m'étonne pour un article de ce prix ) ni de certificat d'authenticité. C'est peut-être normal mais je préfère m'en assurer.

Je vous donne un maximum de détails car je sais bien qu'avec des photos, ce n'est jamais facile :

La boîte triangulaire est blanche. Il y a juste un sticker Tintin collé sur la boîte. La fusée était maintenue par deux bases en mousse avec les trous prédécoupés pour les trois pieds et le bout du fuselage.

Quand on regarde le centre de la fusée par le bas, on dirait vraiment une trame de bois. Il y a peut-être un recouvrement en résine autour mais je ne sais pas le dire.

Les pieds sont en plastique et bois aussi.

L'antenne est en acier noir plein.

Si vous avez besoin de plus de détails, merci de me le dire.

Voici les photos :

http://users.skynet.be/fa058691/collec/f1.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f2.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f3.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f4.jpg
http://users.skynet.be/fa058691/collec/f5.jpg

Merci d'avance de votre aide ;)

Jicébédéhix
26/12/2004, 13h20
ça ressemble fortement à la fusée lunaire Aroutcheff de 62 cm (autour de 600 euros) mais comme je ne l'ai pas, je ne peux pas te donner + de précisions. mais il y en a qui l'ont ici : Ils te donneront des détails.

a+,JC

colpar
26/12/2004, 13h29