Voir la version complète : Marie Leblon
Zantafio a interviewé Marie Leblon !
http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewLD/images/InterviewLDV.jpg C'est par ici... (http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewLD/index.html)
Merci à Marie Leblon et à Zantafio ! (yj)
J'avais trouvé............. :) :) :)
encore un moment agréable
merci
Spirouuu
06/12/2004, 21h08
Merci a Zantaf pour l'interview
c'était bien sympa
(y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6)
interview très intéressante, merci Zantaf, je déplore qu'elle ne souhaite pas venir sur le site pour répondre aux questions des passionnés que nous sommes, cependant car il faut savoir critiquer de temps en temps, que pensez-vous de sa réponse à la question "Quelle est la statuette para-BD réalisée par un autre fabricant que vous aimez tout particulièrement ?"
filouchat
06/12/2004, 21h14
Merci a Kalkaf pour l'interview
c'était bien sympa
+ 1
une personne agréable qui gagne à être connue et dont la production m'a toujours enchanté. Je suis sidéré d'apprendre qu'elle s'est formée toute seule (1)
Bravo Mme Leblon
Merci a Kalkaf pour l'interview
c'était bien sympa
+ 1
une personne agréable qui gagne à être connue et dont la production m'a toujours enchanté. Je suis sidéré d'apprendre qu'elle s'est formée toute seule (1)
Bravo Mme Leblon
++ 1 (y)
ps/ a une condition filouchat tu dis rien (y4)
...que pensez-vous de sa réponse à la question "Quelle est la statuette para-BD réalisée par un autre fabricant que vous aimez tout particulièrement ?"... Elle doit vraiment l'aimer la fusée, car maintenant les fusées produites en résine par Moulinsart sont fabriquées chez L.D....
L'INTERVIEW EST DE ZANTAF
NOTRE DICTATEUR ADORE
filouchat
06/12/2004, 21h21
NOTRE DICTATEUR ADORE
oups c'est vrai. Pardon de mon erreur Zantafio :$
Merci a tous les intervenants! ;)
filouchat
06/12/2004, 21h28
...que pensez-vous de sa réponse à la question "Quelle est la statuette para-BD réalisée par un autre fabricant que vous aimez tout particulièrement ?"... Elle doit vraiment l'aimer la fusée, car maintenant les fusées produites en résine par Moulinsart sont fabriquées chez L.D....
c'est pour ça (1) la qualité s'était améliorée ! je pensais que c'était fait en Chine. Comme quoi c'est beau et français :P
Par contre j'aurais les moyens j'achéterais un mobilier. C'est de la création perso qui est séduisante. (zon pas ça chez Ikea).
J'ai eu l'occasion de la rencontrer à Angoulême et à Paris et c'est vrai qu'elle est disponible et charmante.
filouchat
06/12/2004, 21h49
J'ai eu l'occasion de la rencontrer à Angoulême et à Paris et c'est vrai qu'elle est disponible et charmante.
C'est dommage que ce soit si loin, j'aurais bien aimé la rencontrer. Surtout que je viens d'acheter un grand marsupilami. C'est un peu d'elle qui va rentrer dans ma modeste demeure par ce biais.
Par contre, tout nouveau sur ce site, je suis super étonné qu'on ait pu dire du mal de cette DAME et des sa production.
DE QUEL DROIT ?
Mme LEBLON, pardon pour eux. Soyez plus sensibles aux conpliments qu'à la bêtise !
Merci Zantaf pour l'interview!!! ;)
Par contre comme l'a dit Filouchat, moi aussi je suis tres attristé qu'elle ne desire pas revenir sur Objectible a cuase de quelques c*** :@ !!! C'est vraiment affligeant, et je dois avouer que ces quelques lignes m'ont un peu gaché la fete :( ... Ce qui n'enleve rien au travail de Zantaf! :D
filouchat
06/12/2004, 21h59
Merci Zantaf pour l'interview!!! ;)
Par contre comme l'a dit Filouchat, moi aussi je suis tres attristé qu'elle ne desire pas revenir sur Objectible a cuase de quelques c*** :@ !!! C'est vraiment affligeant, et je dois avouer que ces quelques lignes m'ont un peu gaché la fete :( ... Ce qui n'enleve rien au travail de Zantaf! :D
Il faudrait faire une sorte de pétition à son intention. Zantafio pourrait s'en charger :D
... Merci pour la musique... (y4)
quelques c*** :@ !!!
y'à une etoile de trop (y7) (yf)
filouchat
06/12/2004, 22h07
tsss et le S Fabrice :(
Spirouuu
06/12/2004, 22h10
NOTRE DICTATEUR ADORE
C'est a cause de l'autre post qui disait que ct kalkaf qui avait fait l'interview ... patapé :$ (v)
tsss et le S Fabrice :(
oups (y7)
MERCI ZANTAF DE NOUS FAIRE PARTAGER CE MOMENT (y6) (y6) (y6)
gastonjeanne
06/12/2004, 23h49
Super merci j'adore les projets Gaston, ils vont sortir un jour ?
... Merci pour la musique... (y4)
il vas de plus en plus mal, il enttend de la musique :x
Super merci j'adore les projets Gaston, ils vont sortir un jour ?
eh non Leblon n'a plus de licence pour Gaston et Marsu, mais qui sait un jours peut etre !!(on a la droit de rever, c'est notre moteur non?)
un grand merci a Zantaf pour l'interview, j'ai rencontré plusieurs fois Marie c'est une personne charmante et toujours disponnible.
;) ;) ;)
Merci (y6) (y6) (y6) (y6) (y6)
Merci à Marie et Zantafio pour cette interview bien intéressante :D
Je comprend très bien pourquoi elle ne souhaite plus venir... chaque fabricant qui passe par ici se fait démolir... donc je trouve sa réponse plus que légitime. :?
Moiselle Jeanne
07/12/2004, 09h33
Merci Zantaf' !
TotalMarsu
07/12/2004, 09h41
Bravo pour l'interview, c'était très intéressant.
J'aurais juste rajouter une petite question sur l'argent... pour voir le style de la réponse...
BRAVO zantaf..! (y4)
... C'est marrant comme dans ce pays, dès qu'on parle de réussite commerciale et d'argent on est tout de suite suspecté de tous les maux de la terre... Dis toi bien que pour faire tourner une société avec une quarantaine d'employés, il est nécessaire d'aller de l'avant et d'avoir de l'imagination afin d'avoir les moyens de faire tourner l'entreprise... Sauf à être un fonctionnaire qui n'a pas ce genre de soucis...
TotalMarsu
07/12/2004, 10h09
... C'est marrant comme dans ce pays, dès qu'on parle de réussite commerciale et d'argent on est tout de suite suspecté de tous les maux de la terre... Dis toi bien que pour faire tourner une société avec une quarantaine d'employés, il est nécessaire d'aller de l'avant et d'avoir de l'imagination afin d'avoir les moyens de faire tourner l'entreprise... Sauf à être un fonctionnaire qui n'a pas ce genre de soucis...
Ou...la..la....je sens de l'emportement dans ta réponse...!? (y5)
Alors, je vais peut-être préciser : Je voulais parler de questions du genre :
1) Trouvez-vous normal de ne pas pouvoir se payer une statuette à moins de 150 Euros en moyenne ?
2) Que pensez-vous de la flambée des prix à la revente de pièces épuisées ?
3) ...
Voila, alors, be kool... y'a que des gens sympas ici... (y4)
:) Ah, je comprends mieux... Faut toujours être précis, car sinon cela peux prêter à confusion... ;)
petitXXeme
07/12/2004, 11h07
:) Ah, je comprends mieux... Faut toujours être précis, car sinon cela peux prêter à confusion... ;)
Dis, Doc, j'ai mal à la 4ème vertèbre en commençant par le bas, juste du côté gauche ? C'est quoi ?
PS:
Rencontré ce Vendredi Monsieur Eric Delienne à la boutique rue de Rennes, en compagnie d'Adal et de l'infirmière...Petit coucou à Eric pour sa gentillesse et gros bisous à Nathalie (y6) (ben quoi ! c'est pas interdit)
Re PS : Trés bien ton interview Zantaf', il y a tout ce qu'il faut et le mercantilisme a été éradiqué !
Merci Zantaf, très bonne intervieuw. (y)
T'aurais pas vu dans l'atelier un proto ultra-secret ? (y5) (y4)
Dis, Doc, j'ai mal à la 4ème vertèbre en commençant par le bas, juste du côté gauche ? C'est quoi?... Ton porte-feuilles... Faut tout retirer sinon tu risques l'infection. Viens là que je t'opère (y4)... Sinon pour le sujet qui nous intéresse, je dis bravo à Zantaf pour son reportage et son interview... (y)
Interview trés intéressant ... il est vrai que je regrette une chose ici, c'est de ne pas avoir l'avis des "sculpteurs" sur le site...j'espère qu'un jour cela changera... car ça apporte vraiment un plus.
si y'a like an angel,hazgaard, motus qui viennent sur le forum :)
petitXXeme
07/12/2004, 13h19
Dis, Doc, j'ai mal à la 4ème vertèbre en commençant par le bas, juste du côté gauche ? C'est quoi?... Ton porte-feuilles... Faut tout retirer sinon tu risques l'infection. Viens là que je t'opère (y4)... Sinon pour le sujet qui nous intéresse, je dis bravo à Zantaf pour son reportage et son interview... (y)
Bah ! c'est fait depuis une certaine rencontre vendredi dernier (yf)
donc je pense pouvoir me redresser....
ps : ton sujet est super Zantaf' ;) y manque rien, et en plus on a des conseils gratuits du Doc (y4)
Zantafio
07/12/2004, 19h09
Merci Zantaf, très bonne intervieuw. (y)
T'aurais pas vu dans l'atelier un proto ultra-secret ? (y5) (y4)
J'ai tout oublié.... (y4)
De très belles pièces en prévision (y6) JE N'EN DIRAIS PAS PLUS !!!!!! (même si vous essayez de me torturer)...
Encore un grand merci à Marie et toute l'équipe... (y6)
MErci Zantaf et Marie. Mais j'ai trouve l'interview tres edulcorée.
J'ai trouve dommage que Marie ne vienne pas repondre sur le forum si elle a ete blessée et/ou dommage que son site n'ait pas de forum.
De meme, sa reponse sur la non connaissance du para bd est tres étrange.
Ce que je retiens de l'entretien: une grande scupltrice mais ne la connaisant pas, au travers de l'interview, je ne la trouve pas ouverte vers l'exterieur, a savoir faire face à la critique bonne ou mauvaise et ne montrant pas son interet pour la concurence.
Mais pour Moi LEblon resterta celle qui a representé L'oeuvre de Hergé et de Franquin le plus fidelement. ALors feliciations Marie, si vous lisez ces lignes.
J'ai trouve dommage que Marie ne vienne pas repondre sur le forum si elle a ete blessée et/ou dommage que son site n'ait pas de forum.
.
si y'a eu un forum :) mais plus maintenant :(
petitXXeme
07/12/2004, 20h43
.
si y'a eu un forum :) mais plus maintenant :(
Exact, et qui a été fermé à cause de petits salopards venus mettrent le bazard ! des jaloux, des tous petits petits petits
oui c'est vrai que c'etais tres intellectuel ce que racontais des gens (y4)
super interview ,merci à Marie d'avoir joué le jeu et merci à Zantaf de l'avoir fait ;)
Ce que je retiens de l'entretien: une grande scupltrice mais ne la connaisant pas, au travers de l'interview, je ne la trouve pas ouverte vers l'exterieur, a savoir faire face à la critique bonne ou mauvaise et ne montrant pas son interet pour la concurence.
Mais pour Moi LEblon resterta celle qui a representé L'oeuvre de Hergé et de Franquin le plus fidelement. ALors feliciations Marie, si vous lisez ces lignes.
+1
+1
+1
A mon avis ,elle ne vit que pour son art et ne s'interesse peut etre pas à ce qu'il y a autour...apres tout si elle aime ce qu'elle fait et que c'est apprécié,pq aurait elle besoin de voir comment est l'herbe du voisin.....
petitXXeme
07/12/2004, 21h29
+1
Et bien fallait venir Jeudi dernier chez Leblon rue de Rennes, elle était là pour une séance GRATUITE de dédicace de toutes ses pièces (y'en a qui aime c'la , cela les valorise ?????) et elle est toujours ouverte aux critiques, tout comme Eric Delienne, rencontré le vendredi...
Je trouve vos critiques acerbes et non fondées alors même que je suis le 1er à lui faire des reproches quand "la figurine" ne me plait pas...(il y a pas si longtemps encore)
MARIE LEBLON est une personne ouverte au dialogue et ce n'est pas en lui reprochant de rester dans son jardin que vous la ferez venir...
Elle n'a plus rien à démontrer de son talent et elle reste ce qu'elle a toujours été : une artiste, un peu bohème !
Dis petitXXieme, il faut lire les phrases dans l'integralite ;).
Je ne la critique pas en general, mais sur ses reponses dans l'entretien et ce que ca laisse paraitre, pas sur ce qu'elle doit etre: Je ne la connais pas.
Mnt c'est son droit de ne pas regarder ailleurs, mais bon, je pense qu'etre artiste ne se reduit pas à rester concentrer vers son art, et le travail des collegues ne peut etre qu'enrichissant. Mnt je respecte sa pensée et sa vision. Mais je pense avoir le droit de dire ce que je pense qd je lis l'entretien.
petitXXeme
07/12/2004, 21h55
Dis petitXXieme, il faut lire les phrases dans l'integralite ;).
Je ne la critique pas en general, mais sur ses reponses dans l'entretien et ce que ca laisse paraitre, pas sur ce qu'elle doit etre: Je ne la connais pas.
Mnt c'est son droit de ne pas regarder ailleurs, mais bon, je pense qu'etre artiste ne se reduit pas à rester concentrer vers son art, et le travail des collegues ne peut etre qu'enrichissant. Mnt je respecte sa pensée et sa vision. Mais je pense avoir le droit de dire ce que je pense qd je lis l'entretien.
J'ai bien lu dans l'intégralité ;) Tu as aussi tout à fait le droit de dire ce que tu penses, c'est ce qui fait la qualité de notre SIte OBJECTIBLE....
mais tu émets, selon mes valeurs, un jugement nullement concret à savoir : elle devrait regarder ailleurs (en gros)pour s'enrichir...
mais qu'est ce qui te fait penser que justement elle ne regarde pas ailleurs ?
En a-t-elle besoin ou en éprouve-t-elle le besoin ?
Marie Leblon fait du Leblon, avec toutes les contraintes qui lui sont imposées, tout comme LAA fait du LAA, Attakus de l'Attakus etc etc etc...
Maintenant que tu ressentes cette petite attitude blasée de l'artiste à l'égard de ses contemporains (ou de la concurrence) je peux le comprendre !...
Il serait judicieux que tu fasses le voyage vers la Normandie pour la rencontrer...tiens, pendant le fameux week end ouvert qui a lieu en génral en Mai ou Juin...Tu pourrais être agréablement surpris !
Je repete ce que je t"ai dit la haut. Je parle uniquement de sa reponse dans l'entretien pas de sa pensée. C'est tout. Apres de savoir ce qu'elle pense, ca ne me regarde pas. Je dis simplement que ses reponses sont etranges, ou plutot ses non reponses. Dans ce cas, on demande à la personne qui pose les questions de supprimer la dite question car la sa non reponse implique son non interet meme si tel ne devait etre le cas.
;)
farispal
07/12/2004, 22h48
Merci Zantaf pour cette interview.
Merci Zantaf ! (ptit veinard)
C'est dommage que tu ne lui aie pas demandé comment elle avait vécu la fin de la license Franquin/Marsup, cela m'aurait intéressé...
Et concernant les critiques (ça fait partie du jeu), si elles ont pu faire mal ou blesser, je suis sûr qu'un petit tour dans la rubrique "Collections" et la vision de la représentation écrasante de ses pièces dans les diverses collec devraient cette fois lui faire du bien ;)
CAPITAL13
10/12/2004, 14h06
Merci ZANTAF pour cet interview !!
J'ai déjà rencontré Marie et Eric de nombreuses fois ( la premiere fois remonte il y a pres de 9ans (1) !!!!!!) et ça a toujours été des moments de bonheur !! (y6) (y6)
Dommage que Marie ne parle pas de ces nouveautés ( je suis vraiment curieux de savoir ce qui se prepare a Neufchatel :P :P ) et dommage qu'elle ne vienne plus sur notre beau forum !! J'ai toujours soutenu Leblon et j'espere bien qu'un jour elle viendra nous rendre une petite visite sur le forum !!
Voila encore Merci à Zantaf et à Marie pour cet interview ;)
TotalMarsu
10/12/2004, 14h11
Merci ZANTAF pour cet interview !!
J'ai déjà rencontré Marie et Eric de nombreuses fois ( la premiere fois remonte il y a pres de 9ans (1) !!!!!!) et ça a toujours été des moments de bonheur !! (y6) (y6)
Dommage que Marie ne parle pas de ces nouveautés ( je suis vraiment curieux de savoir ce qui se prepare a Neufchatel :P :P ) et dommage qu'elle ne vienne plus sur notre beau forum !! J'ai toujours soutenu Leblon et j'espere bien qu'un jour elle viendra nous rendre une petite visite sur le forum !!
Voila encore Merci à Zantaf et à Marie pour cet interview ;)
Et moi, j'ai toujours soutenu.... Capital13....pour sa nouvelle statuette.... (y4) (y4) (y4)
CAPITAL13
10/12/2004, 14h15
Et moi, j'ai toujours soutenu.... Capital13....pour sa nouvelle statuette.... (y4) (y4) (y4)
La photo de ma nouvelle statuette, ça saura ton cadeau de Noel !!! (y7)
TotalMarsu
10/12/2004, 14h16
La photo de ma nouvelle statuette, ça saura ton cadeau de Noel !!! (y7)
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai mis sur ma liste au père Noël !! (y4)
CAPITAL13
10/12/2004, 14h18
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai mis sur ma liste au père Noël !! (y4)
enfin il faut que tu sois sage jusqu'a Noel , au sinon le pere Noel te donnera pas tes cadeaux !! (y4)
filouchat
20/12/2004, 16h00
Lu dans l'interview de Batem :
"Si elle m'avait écouté jusqu'au bout, alors oui, c'était une bonne idée ! Elle aurait pu travailler de manière plus élégante sur cette pièce là. "
Il serait bon d'avoir la réponse de Mme Leblon sur ce point. Elle qui est l'élégance personnifiée !
Une critique sur objectible qui pourrait lui faire de la peine mais qui n'est pas formulée par un membre. (y4)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org