Voir la version complète : fariboles tintin
divodorum
25/11/2004, 16h03
à propos du prix des tintin fariboles me revient une réplique des tontons flingueurs:
le prix s'oublie la qualité reste.
Ceci dit les amoureux de franquin ont plus de chance que ceux de tintin, tout le monde peut acheter ses statuettes pour autant qu'on veuille bien y consacrer une somme parfois rondelette mais qui n'atteint pas la folie de tintin.
m'enfin......
missmundy
25/11/2004, 18h21
franquin n'est pas égale a moulinsart :x
franquin n'est pas égale a moulinsart :x
Bouges pas, on y arrive doucement...
à propos du prix des tintin fariboles me revient une réplique des tontons flingueurs:
le prix s'oublie la qualité reste.
Ceci dit les amoureux de franquin ont plus de chance que ceux de tintin, tout le monde peut acheter ses statuettes pour autant qu'on veuille bien y consacrer une somme parfois rondelette mais qui n'atteint pas la folie de tintin.
m'enfin......
ceux qui aiment les deux sont pas ds la merde non plus (yf)
Est que quelq'un est au courant des accords de Moulinsart avec Fariboles ? 2 pièces cette année :x Combien l'année prochaine ? (v)
Normalement aucune.
J'ai parlé avec Pascal et ils ont sorti une deuxième pièce tout de suite après la première pour répondre à la demande qu'avait causé le Bric à Brac et aux nombreuses personnes qui n'avaient pu l'avoir (et oui, ça parait cher comme ça mais qd on regarde la différence entre le Globe à 300 euros et le BàB à 1300 euros je vous assure que 4 globes n'arrivent pas à la cheville du BàB).
Par contre sur 2005 Fariboles a déja dans son planning une Djinn, une Anséa et la prochaine Franquin (devinez ki c'est ?), alors la prochaine Tintin ne sera pas pour tout de suite... et il faut qd même laisser les gens se renflouer ;)
CAPITAL13
27/11/2004, 15h46
et oui, ça parait cher comme ça mais qd on regarde la différence entre le Globe à 300 euros et le BàB à 1300 euros je vous assure que 4 globes n'arrivent pas à la cheville du BàB
Je trouve pas le bric a brac génialicime :?
Peut-être que la pièce peut paraitre un peu "touffue" de loin et que le visuel choisi n'était peut-être pas très approprié pour une première pièce mais je t'assure que de près il en est tout autrement!
A la différence du Globe qui parait sympa en photo mais qd on l'a dans les mains on est un poil déçu : petit, bcp trop lisse, la tête de Tintin qu'on dirait un cube et quasiment aucun détail.
Il a dû falloir des jours et des jours de sculpture pour le BàB, des heures pour l'assemblage de ttoutes la pièces qui le composent (pas loin de 40 soudures pour la cage du perroquet de mémoire) alors que pour le Globe il est clair qu'ils sont allés à l'essentiel!
Normalement aucune.
J'ai parlé avec Pascal et ils ont sorti une deuxième pièce tout de suite après la première pour répondre à la demande qu'avait causé le Bric à Brac et aux nombreuses personnes qui n'avaient pu l'avoir (et oui, ça parait cher comme ça mais qd on regarde la différence entre le Globe à 300 euros et le BàB à 1300 euros je vous assure que 4 globes n'arrivent pas à la cheville du BàB).
Par contre sur 2006 Fariboles a déja dans son planning une Djinn, une Anséa et la prochaine Franquin (devinez ki c'est ?), alors la prochaine Tintin ne sera pas pour tout de suite... et il faut qd même laisser les gens se renflouer ;)
tu veux dire pour 2005
tu veux dire pour 2005
Oui, merci ;)
de rien, si ça peut aider à planifier nos achats sur l'an prochain (yf)
CAPITAL13
27/11/2004, 16h00
Je trouve la tete du TINTIN mieux reussi sur la derniere piece avec Triphon que sur le bric a brac, mais bon il faut voir les pieces de pres; chose que Moulinsart rend impossible :(
C sûr qu'il fait un peu "charlot" avec son chapeau et son noeud pap' mais bon :
http://blastom.free.fr/News6/Tintin_1.jpg
http://blastom.free.fr/News6/Tintin_2.jpg
et oui, ça parait cher comme ça mais qd on regarde la différence entre le Globe à 300 euros et le BàB à 1300 euros je vous assure que 4 globes n'arrivent pas à la cheville du BàB
tu la vue en vrais ????
CAPITAL13
27/11/2004, 16h54
tu la vue en vrais ????[/quote]
Non.
Mais il y a plein de détail qu'on voit sur les photos qui me choque. Par exemple, la bouche : elle n'est pas sculptée !! Or le but de la sculpture c de retranscrire un trait en 3D !!! Dommage.
Enfin, cette piece reste neanmoins tres belle, je voulais juste dire qu'elle ne valait pas son prix et que ce n'etais pas la sculpture du siècle.
tu la vue en vrais ????
Non.
Mais il y a plein de détail qu'on voit sur les photos qui me choque. Par exemple, la bouche : elle n'est pas sculptée !! Or le but de la sculpture c de retranscrire un trait en 3D !!! Dommage.
Enfin, cette piece reste neanmoins tres belle, je voulais juste dire qu'elle ne valait pas son prix et que ce n'etais pas la sculpture du siècle.[/quote]
on en reparleras quand tu l aurais vu ;)
moi je l'ai vue et elle me botte pas vraiment (y7)
par contre la nouvelle si je la croise dans un magasin, je craquerai peut-être (y4)
:@ toi retourne a ta boutique ta un client (yf) ;)
en plus c'est vrai, après madame soleil monsieur adal' (y4)
CAPITAL13
27/11/2004, 17h28
par contre la nouvelle si je la croise dans un magasin, je craquerai peut-être (y4)
Moi j'ai déja craqué pour la nouvelle (y6) (y6) (y6) Mais bon, a moins que le pere noel gagne au loto, je ne l'aurais jamais (v)
Je te rassure : la bouche et les yeux sont bel et bien sculptée tout comme les statuettes de Franquin.
Fariboles les a surlignés avec un trait au pinceau noir c tout ;)
Qques essais de photos en gros plan :
http://blastom.free.fr/News6/Tintin_Tete1.JPG
http://blastom.free.fr/News6/Tintin_Tete2.JPG
A savoir qu'elle n'inspirait pas plus que ça ma copine jusqu'à ce qu'elle le voit en vrai!
Et là c autre chose ;)
tout a fais de l avis de brunob ;)
Spirouuu
27/11/2004, 18h54
Le sarcophage derriere la photo, c'est qui qui fait ca ?
Adal : me réponds pas les egyptiens, ou je descends a Nice (yf)
... C'est une édition "pirate" réalisée par un amateur sans autorisation de Moulinsart...
CAPITAL13
27/11/2004, 19h22
Ah ok, c vrai qu'on ne se rend pas compte sur les photos. Il faudrait que je la vois en vrai (y7)
... C'est une édition "pirate" réalisée par un amateur sans autorisation de Moulinsart...
egyptiens bien sur (yf)
Indépendamment du prix dont on a déja beaucoup parlé, le BaB est probablement (a mon avis) la plus belle des réalisations sur Tintin pour cette année... :) :)
Difficile de rendre un avis sans l'avoir déja vu...
Indépendamment du prix dont on a déja beaucoup parlé, le BaB est probablement (a mon avis) la plus belle des réalisations sur Tintin pour cette année... :) :)
Difficile de rendre un avis sans l'avoir déja vu...
Personnellement, je mets "Attention Tryphon" encore un cran au dessus (impression de mouvement, 2 personnages, ...) :x
... Je pense que le Tintin bric à brac constituait un véritable défi à relever pour le sculpteur, en ce qui concernait la complexité de la pièce... L'attrait visuel en était à mon sens moins intéressant que cette nouvelle réalisation remarquable, en ce qui concerne le mouvement et l'occupation globale dans l'espace des deux personnages... (y6)...
Je reviens pas sur mon avis, le bric à brac, n'est pas une merveille, à 400 euros; c'est une belle piece, au dela, ce n'est en aucun cas justifier, le pvc utilisé n'est pas de bonne de qualite dans les parties en plastique.
Je l'ai eu un mois dans mon salon, et elle ne me manque pas.
Je reconnais que le travail du sculpteur est remarquable, mais rien d'extraordinaire qui justifie son tarif.
Pour un tel tarif, le tirage aurait du se situer sous la barre des 60 ex.
Pour le tryphon, c'est une piece originale, mais j'ai des doutes sur la robustesse de la piece. Mais bon j'emets aussi la meme remarque que sur le tintin a savoir le prix.
Si je dois depenser une telle somme en une statue, ca s'orienterait plus vers une arout ou alors la pelisse d'attakus. ;)
Quelles parties en plastiques ?
A part les lanières souples des skis...
Je me plante peut etre, mais le reveil par exemple (y5)
A première vue il semble être en résine... avec un autocollant en façade.
je ne pense pas qu'il soit en résine car je l'ai lancé ce matin
ben quoi, il me cassait les oreilles...
et il est encore intact le bougre !!!
bon ok je sors...
de toute façon dès que l'on parle de gros sous, il vaudrait mieux que je sorte avant même de rentrer (y7)
Perso, je pense plus à du pvc, mais je me plante peut etre, sur celui que j'avais l'autocollant merdouillait un peu.
Mais je le repete c'est une tres belle piece mais qui ne vaut pas sa valeur à la sortie.
filouchat
29/11/2004, 18h51
Perso, je pense plus à du pvc, mais je me plante peut etre, sur celui que j'avais l'autocollant merdouillait un peu.
Mais je le repete c'est une tres belle piece mais qui ne vaut pas sa valeur à la sortie.
et que dire alors des prix payés aprés !!!!!!
Moulinsart élitise volontairement sa clientèle pour ce type de produits, et anticipe par la mème occasion et pour son propre compte 1 a 2 années d'hypothétiques spéculations, qui ne profiterons pas a d'autres.
Option qui parrait probante lorsque l'on constate les difficultés rencontrées pour réserver cette nouvelle pièce, qui n' a quasiment pas fait l'objet de pub. préalable... :@
Force est de constater qu'il n'y a (heureusement ! ) qu'avec Tintin qu'on puisse faire de la sorte, et reellement "imposer" une politique commerciale affligeante a l'acheteur.
... Oui mon jeune jedi, laisse toi envahir par la haine et rejoints le côté obscur de la force!... (2)
... Oui mon jeune jedi, laisse toi envahir par la haine et rejoints le côté obscur de la force!... (2)
on dis pas jedi, on dis "petit scarabé" (yf)
Pour info concernant le Bric à Brac : les lanières sur l’avant-bras de Tintin, la cage du perroquet, les bâtons de ski, le club de golf, l’anse et l’embout du seau et le réveil sont en laiton.
Pour info concernant le Tryphon : les deux tiges de laiton remontent haut dans sa redingote et l’épaisseur de résine est telle que les tests ont démontré que si ça doit casser c’est la résine de la chaise qui cassera la première… ce qui est quasi-impossible étant donné que les deux pièces sont conditionnées séparément pour le transport et qu’elles ne bougent pas une fois positionnées dans une vitrine ;)
petitXXeme
30/11/2004, 16h34
Pour info concernant le Bric à Brac : les lanières sur l’avant-bras de Tintin, la cage du perroquet, les bâtons de ski, le club de golf, l’anse et l’embout du seau et le réveil sont en laiton.
Pour info concernant le Tryphon : les deux tiges de laiton remontent haut dans sa redingote et l’épaisseur de résine est telle que les tests ont démontré que si ça doit casser c’est la résine de la chaise qui cassera la première… ce qui est quasi-impossible étant donné que les deux pièces sont conditionnées séparément pour le transport et qu’elles ne bougent pas une fois positionnées dans une vitrine ;)
avec de telles explications on commence à comprendre le prix de la pièce :@ et comme le dit l'un d'entre nous un peu plus haut, "on élitise"...encore un mot nouveeau qui nous redescend tout en bas :P
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org