Voir la version complète : Nouveau Tintin : official Moulinsart, mais de qui ?
Collecto.bd63
16/11/2004, 22h04
sur ebay.fr,
j'ai demandé à la vendeuse s'il sagissait d'un leblon, elle m'a répondue que c'était un "official Moulinsart".
Quelqu'un sait-il qui a fait la sculpture ? Je trouve Tintin beaucoup plus en modèle que LEBLON, est-ce Patrick Regout ou Jean-Marie Pigeon ? (y5)
Rare NEW Tintin resin reporter statue NR
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=2284083476&ssPageName=STRK:MEWA:IT
thanks for your interest.
Sorry not Leblon.......but it is an official Moulinsart , made of resin and with numbered certificate.
I have four other statues running on Ebay right now and they are all Leblon.
Votre avis ? Merci de m'informer ! ;)
C'est le tintin futur reporter de moulinsart à 99 euros non ?
C'est le tintin futur reporter de moulinsart à 99 euros non ?
C'est exact ! Quant à savoir qui en est le sculpteur , cela devient de + en + difficile de le savoir .
Je ne pense pas que M.Leblon sculpte toutes les pièces de Moulinsart mais en tout les cas , il a l'air sympatoche. :)
Collecto.bd63
16/11/2004, 22h18
Oui, Tintin et milou en route
Ref 45992 h 14 cm
Collection Tintin Reporter
99 e
... Qui est le sculpteur ??? Qui sait ? (y5)
je crois que c'est plastoy mais je me trompe peut etre :$
... Je trouve son attitude un peu raide... Avec un uniforme, des bottes et une casquette, il me me ferait penser à un soldat de l'ancien bloc soviétique... :?
Moulinsart prépare peut être une version tirée de "Tintin au pays des soviets" (yf)
sur ebay.fr,
est-ce Patrick Regout ou Jean-Marie Pigeon ? (y5)
Jean-Marie Pigeon : sûrement pas.
A mon avis, un nouveau sculpteur maison.
gastonjeanne
17/11/2004, 23h44
sur ebay.fr,
est-ce Patrick Regout ou Jean-Marie Pigeon ? (y5)
Jean-Marie Pigeon : sûrement pas.
A mon avis, un nouveau sculpteur maison.
En tout cas c'est vraiment moche pour une pièce Moulinsart.
Quand je pense que le prix est celui des premières pièces Leblon Tintin de l'époque !
Collecto.bd63
18/11/2004, 15h05
En tout cas c'est vraiment moche pour une pièce Moulinsart.
Quand je pense que le prix est celui des premières pièces Leblon Tintin de l'époque !
Effectivement les premières pièces avec boîtier imprimés étaient magnifiques ! Mais maintenant ... :?
En passant je recommande à tous la lecture de TINTIN ET LES HÉRITIERS de Hugues Dayez,
Kiron /Édition du Félin 1999 ISBN : 2-930240-38-5
Ça date de 1999, mais c'est très bon ! Sur la gestion et la politique de merchandising chez Moulinsart ainsi que le mercantilisme... ;)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org