Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastonjeanne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gastonjeanne

    Bonjour ;

    Voilà un bon mois que je visite ce forum que je trouve très bien fait pour la ParaBD, j'ai donc décidé de me présenter en prenant votre modèle comme trame de fonds.

    Comment j'ai découvert Objectible... : à vrai dire je ne me souviens plus mais sans doute en cliquant sur une bagnière Objectible dans un autre site.

    Qui suis-je : Je suis un belge de 33 ans vivant à Paris (je ne suis pas le seul) avec deux enfants (2 et 4,5 ans) dont les premiers mots après papa et maman furent sans doute "Tintin" ou "Tonton" pour Gaston.

    Je suis un collectionneur privé de para-BD non spéculateur (important) !

    Ce que j'aime dans la para-BD :
    Principalement ce qui est belge et prioritairement Tintin, Gaston, Geluck (ça c'est parce que je suis allergique aux chats, c'est ma thérapie surout pour ma femme qui veux un chat... et parce que j'adore Geluck que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois à ses débuts), mais aussi Spirou, Corto, Asterix, Iznogoud, Blake et Mortimer. Des gouts assez classiques en fait...

    Ma collection... : Pour l'histoire, j'ai commencé les Leblon et Aroutcheff Tintin et aussi Gaston avec mes budgets de l'époque et un jour ma femme m'a dit ça prend trop de place alors j'ai commencé les Pixi...
    Je collectionne donc Pixi, Leblon, Aroutcheff,
    Donc aujourd'hui :
    1. J'ai l'ensemble des Pixi Gaston, les Leblon sauf un ou deux et en Aroutcheff La voiture de Gaston et la Mustang.
    2. J'ai presque tout les Pixi Tintin sauf dans la première série (la Grande boîte Lotus bleu, la pirogue et les grands prsonnages) et quelques objets du mythe que j'ai commencé il y a peu de temps. J'ai une vingtaine de Leblon ( dont le Grand Tintin Casquette), une dizaine d'Aroutcheff dont une Lincoln Jaune (et pas beige) et la draisine.
    3. J'ai tout les Pixi Chat de Geluck.
    4. Quelques Leblons divers Spirou et Petit Spirou, Asterix, Marsupilami, Iznogoud et Haroun El Poussah que je trouve super réussi dans son pouf...
    5. Quelques pixi divers Corto, Asterix, Petit Spirou
    6. Quelques Aroutcheff divers L'avion Corto, les deux Ferrari Manara (beige et rouge), la Porsche Berthet, Turbo 1 rouge et la Turbo 2, la Fantacoptère.

    Voilà c'est presque tout, d'ailleurs c'est la seule chose qu'espère ma femme... et avec les pièces qui vont sortir elle n'est pas pas prête d'en voir la fin... bien qu'elle adore ces objets (c'est une question de poussière et de place me dit-elle...), cela fait donc quelques pièces, mais sans comparaison à Achille dont la collection est "Hallucinante", félicitation.

    Ah oui, pour les connaisseurs, j'ai aussi tout les Chromos Tintin avec pas mal de double et des albums car il y a certains chromos dont le déguisement de Tintin est hilarant....
    J'ai aussi quelques plaques de l'émaillerie belge des scènes lunaires. Pas mal d'affiches et d'hommage à Hergé.

    Quand j'aurait le temps, je pense prendre quelques photos vu que j'ai lu que certains membres attendaient de nouvelles collections sur le Forum à voir.

    @+

    Gastonjeanne
    On ne vit qu'une voit...

  • #2
    bienvenue
    olivier*
    Ma collection Mes dédicaces

    Commentaire


    • #3
      Welcome !
      Recherche * Le Gastomobile * La Ford T * La Cocinelle Timide * Canardo !!!! Merci à Patibulaire, Ice, Mash, Jean-Michel, Pi-xi, Mariol, XIII, Spirouuu, Achille, Colpar et CHRIS !!!!

      Commentaire


      • #4
        Hello!

        PS : le fantacoptère c'est de chez Leblon
        OBJECtible!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue et bon amusement

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur ce forum de passionnés!...
              Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

              Commentaire


              • #8
                BIENVENUE à toi

                Commentaire


                • #9
                  Bievenue
                  et puis si ça te dit et que tu en as la possibilité, tu peux nous faire partager ta collection en photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue ami Belge parisien d'adoption ... Bienvenue sur ce forum de passionnés de tout poils !
                    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
                    Merci Albert !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue !

                        Pourrais-je avoir ta date de naissance s'il te plaît ?

                        Commentaire


                        • #13
                          s'lut
                          GAME OVER

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien voilà une jolie collection qui a l'air de bien s'étoffer...

                            un plumeau pour madame pour la noël serait le bienvenu

                            comme tu l'es ici alors BONJOUR ET BIENVENUE
                            Encore merci FILOUCHAT, amicales pensées aux LAA, CHRIS, KAZOO.3.5

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut et Bienvenue.

                              "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                              Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X