Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couleur de fond pour Photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couleur de fond pour Photos

Voila, après un premier test avec de bêtes pages de papier blanc, je pense sérieusement à me faire un "présentoir" pour photographier mes statues et sur lequel je pourrais fixer des spots pour l'éclairage

La question que je me pose sérieusement est :

de quelle couleur faire le fond afin que les couleurs soient le mieux restituées par les photos ?

J'avais pensé à blanc ou noir, mais je me demande si un gris foncé ne serait pas plus mal...

Si des photographes ou d'autres connaisseurs éclairés ont des conseils, je prends !

Merci
    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Je mettrais blanc pour les pièces de couleur et noir pour les monochromes ivoirines ...etc ... parce que je ne sais pas "détourer".

Commentaire

Envoyé par achille
      Je mettrais blanc pour les pièces de couleur et noir pour les monochromes ivoirines ...etc ... parce que je ne sais pas "détourer".
      ben c'était pas dans mon idée de pouvoir changer de couleur...

j'vais réfléchir a comment faire ça, ce serait pas mal...

Commentaire

Un bon plan de la part de quelqu'un qui le fait :

J'ai acheté des plaques de mousse de couleur blanche sur lesquelles on colle les photos et j'ai reproduit ce qu'on fait en "grand studio", à savoir sol, fond, côtés de la même matière et de la même couleur...

C'est léger, facile à ranger. En fonction des réglages de l'appareil photo numérique (en lumière du jour sous un vélux), j'obtiens une dominante bleutée avec le Casio et ... du blanc avec le Canon (balance des blancs réglables)

Pour ceux qui ont un peu de sous, il existe des solutions "mini studio numérique" aux alentours de 150 € pour effectuer ce genre de photos.

A ce sujet, tes dernières photos (bustes astérix) sont très bonnes !

Commentaire

Envoyé par gastounet
          A ce sujet, tes dernières photos (bustes astérix) sont très bonnes !
          J'étais sûr qu'elles te plairaient, il suffit que je mette le flash sur Off...

Les conditions étaient :
          Lumière du jour (pour une fois que je fais ça de jour) et fond en papier blanc.

Commentaire

Perso je te conseille un fond blanc mais pas vertical. ça va être dur d'expliquer ça avec des mots mais en fait les coins supérieurs sont accroché sur un plan vertical et les deux coin inférieurs sur le plan hhorizontal où se trouve ta pièce. Les professionnel travaillent de cette manière sauf qu'il utilise des fonds acheté dans les magasins spé de photo mais ça vaut méga cher (100€)!!
            Je sais pas si j'ai été très clair, là? J'ai un doute
            www.hazgaard.com
            www.okko-thegame.com

Commentaire

Pas compris

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

mmmmmhhhh!
                j'en étais sûr.
                Je vais faire un schéma
                www.hazgaard.com
                www.okko-thegame.com

Commentaire

je crois avoir compris ! effectivement, dans certains studios pro, la toile de fond peut-être placée de façon à avoir l'aspect d'une voile gonflée par le vent. Ca permet d'avoir une meilleure dispersion de la lumière et de pouvoir récupérer de la profondeur de champ ...

On arrive pratiquement au même résultat en inclinant légèrement le fond.

Commentaire

C'est à peu près ça. Gastounet t'es un génie t'as compris mes explications!!
                    www.hazgaard.com
                    www.okko-thegame.com

Commentaire

Envoyé par hazgaard
                      C'est à peu près ça. Gastounet t'es un génie t'as compris mes explications!!
                      oui, parce que je fréquente ce genre de lieux (les studios) depuis qq temps !... aucun mérite

Commentaire

Chargement...
                      X