Voir la version complète : Sculpture Mr Pigeon
J'aimerai savoir qd Mr Pigeaon sort des nouveautés?
En fait je vient de decouvrir le B et M, et comme bcp de gens j'en suis devenu (y6) !! J'aimerai donc savoir si c'est comme Leblon par exemple, deux series de nouveautés par an?
Merci
c'est trs cher la preuve pour la statue blake et mortimer c'est 5000 euros (y7)
(y9) Je pensais que c'etait le prix de la cote parce qu'elle etait epuiée moi!! C'est le prix de 'base' 5000 euros? (y9) (y5)
heu oui c'est le prix de la cote :$ mais bon ça devait pas etre donner avant (y7)
En fait je vient de decouvrir le B et M, et comme bcp de gens j'en suis devenu (y6) !! J'aimerai donc savoir si c'est comme Leblon par exemple, deux series de nouveautés par an?
Merci... Mon pauvre ami, j'espère que t'as le moral, la patience et la monnaie pour acheter ce genre de pièce. Leur production se fait toujours en petit nombre de 1 à quelques dizaines de pièces tout au plus. Les prix sont donc en conséquence et n'ont plus rien de raisonnable... Mais quand on aime, on ne compte pas... Les sorties de nouvelles pièces sont confidentielles et rarissimes, et quand bien même le saurais-tu, qu'il y aurait fort à parier que d'autres collectionneurs fortunés et à l'affut depuis longtemps, t'aient déjà précédé pour acquérir l'objet de leur rêve à prix d'or... ;)
... Et de un... T'es tombé dans le panneau! Bravo, tu viens de gagner un contôle fiscal (y4) ... (yf) (yf)
... Et de un... T'es tombé dans le panneau! Bravo, tu viens de gagner un contôle fiscal (y4) ... (yf) (yf)
(y) (yf) (yf) (yf)
C'est qui le pigeon dans l'histoire (1) pardon, j'suis sortie (y7)
Collecto.bd63
16/11/2004, 20h31
(v) Magnifiquement beau, rare mais ... $$$ (v) (y6)
Jean-marie Pigeon : (y6)
http://tintin.sculpteur.free.fr/
mais encore ... (y9)
Prix : € 15200.00 / 30 ex.
Philippe Druillet est un artiste qui s'implique complètement dans la réalisation de ses sculptures. S'il ne les sculpte pas lui même, il établit des croquis de toutes les faces, de toutes les vues les plus précis possibles, et dès qu'une pièce est en chantier il en suit de visu toutes les étapes de réalisation et fait effectuer les modifications qu'il juge nécessaire afin que le résultat soit du Druillet ! Sculpté par Jean-Marie Pigeon (qui a aussi réalisé la grande jarre Tintin), le guéridon Dragon est une pièce à cheval entre la sculpture et le meuble (Druillet dessine aussi des lignes de mobilier). La tête du dragon est très caractéristique de Druillet. Bronze patine brun-rouge (fondeur Figini), plateau en verre sablé de 15 mm d'épaisseur. Il s'agit d'un tirage à 30 exemplaires + 4 épreuves d'artiste.
http://www.a-bd.com/produit-bd_the-dragon-pedestal-table_966_fr.htm
;)
(v
et merde il est vendu je voulais tellement l'acheter (v) (y4)
d'ailleurs ça fait plus d'un an qu'il est vendu (y7)
Merci... Mon pauvre ami, j'espère que t'as le moral, la patience et la monnaie pour acheter ce genre de pièce. Leur production se fait toujours en petit nombre de 1 à quelques dizaines de pièces tout au plus. Les prix sont donc en conséquence et n'ont plus rien de raisonnable... Mais quand on aime, on ne compte pas... Les sorties de nouvelles pièces sont confidentielles et rarissimes, et quand bien même le saurais-tu, qu'il y aurait fort à parier que d'autres collectionneurs fortunés et à l'affut depuis longtemps, t'aient déjà précédé pour acquérir l'objet de leur rêve à prix d'or... ;)
et c'est tjrs le meme groupe de collectionneurs qui achetent ces pieces,techniquement elles sont déjà vendues avant la conception...
Collecto.bd63
17/11/2004, 15h29
Ouf ! sur encyclobd.com :
Objets 3D: TINTIN_PIGEON: Grande JARRE TINTIN (y6)
http://www.encyclobd.com/auctions/auction.html?action=view&id=30543
18500,00 euro (pour l'instant)
Série : TINTIN_PIGEON
Descriptif : Grande JARRE TINTIN
Dessinateur : HERGE
Editeur : Jean-Marie PIGEON
Année : 1980
Largeur : 67 cm
Hauteur : 122 cm
Matériaux : Matériau composite à base de FORTON
tirage : 6
Copyright : © 1980 Jean-Marie PIGEON / HERGE
:x (v)
J'viens de voir passer un buste de tintin avec avec un mouchoir... Et honnetement... Je me demande ce que l'on peut trouver de bien dans cette piece pour y mettre une fortune???!!!!
La tete est disproportionnée par rapport aux epaules, elle est énoooooooorrrrmmme!
Et le mouchoir dans la piece que j'ai vu ne se cale pas bien sur la tete!
Bref, ce a qui elle plait, qu'est ce qui vous attire en elle? :$
Jicébédéhix
29/11/2004, 23h51
Ouf ! sur encyclobd.com :
Objets 3D: TINTIN_PIGEON: Grande JARRE TINTIN (y6)
http://www.encyclobd.com/auctions/auction.html?action=view&id=30543
18500,00 euro (pour l'instant)
Série : TINTIN_PIGEON
Descriptif : Grande JARRE TINTIN
Dessinateur : HERGE
Editeur : Jean-Marie PIGEON
Année : 1980
Largeur : 67 cm
Hauteur : 122 cm
Matériaux : Matériau composite à base de FORTON
tirage : 6
Copyright : © 1980 Jean-Marie PIGEON / HERGE
:x (v)
Enchère terminée à 90 000 Euros !!!!!!!!!!! :x
4 Hypothèses :
1- Le gars a tapé la somme sur son clavier avec des moufles
2- Il est dangereux de passer des enchères à 4 heures du matin, en sortant de boite, bourré comme un coing.
3- L'enchère a été passée en direct depuis une chambre capitonnée de l'asile d'Arkham
4- C'est Achille!
Votez, ya rien à gagner :D
J'viens de voir passer un buste de tintin avec avec un mouchoir... Et honnetement... Je me demande ce que l'on peut trouver de bien dans cette piece pour y mettre une fortune???!!!!
La tete est disproportionnée par rapport aux epaules, elle est énoooooooorrrrmmme!
http://collectionsparabd2.free.fr/Incognito/Tintin/021_resize.JPG
Première remarque : ce n'est que le haut de ses épaules, rien à voir avec la nouvelle série où on voit la totalité du buste ;)
Ce qui me plait ?
Pour moi : c'est Tintin !!!
Pigeon l'a réussi criant de vérité avec son air ahuri.
Je le trouve touchant...
J'aurai dû en récupérer un cet été mais malheureusement ça ne s'est pas fait (v)
4 Hypothèses :
2- Il est dangereux de passer des enchères à 4 heures du matin, en sortant de boite, bourré comme un coing.
3- L'enchère a été passée en direct depuis une chambre capitonnée de l'asile d'Arkham
4- C'est Achille!
Achille est fou mais pas encore complètement.
Je ne crois pas que cette potiche ait vraiment existée.
4 Hypothèses :
4- C'est Achille!
Achille est fou mais pas encore complètement.
Je ne crois pas que cette potiche ait vraiment existée.
achille adal méme combat (yf) ;)
(v) Magnifiquement beau, rare mais ... $$$ (v) (y6)
Jean-marie Pigeon : (y6)
http://tintin.sculpteur.free.fr/
mais encore ... (y9)
Prix : € 15200.00 / 30 ex.
Philippe Druillet est un artiste qui s'implique complètement dans la réalisation de ses sculptures. S'il ne les sculpte pas lui même, il établit des croquis de toutes les faces, de toutes les vues les plus précis possibles, et dès qu'une pièce est en chantier il en suit de visu toutes les étapes de réalisation et fait effectuer les modifications qu'il juge nécessaire afin que le résultat soit du Druillet ! Sculpté par Jean-Marie Pigeon (qui a aussi réalisé la grande jarre Tintin), le guéridon Dragon est une pièce à cheval entre la sculpture et le meuble (Druillet dessine aussi des lignes de mobilier). La tête du dragon est très caractéristique de Druillet. Bronze patine brun-rouge (fondeur Figini), plateau en verre sablé de 15 mm d'épaisseur. Il s'agit d'un tirage à 30 exemplaires + 4 épreuves d'artiste.
;)
4200 points membre, super ça a du lui en faire des porte-clefs et des marque-pages.... (y4) (yf) (yf)
Je comprends tout a fait que ce soit tintin!
;)
Première remarque : ce n'est que le haut de ses épaules, rien à voir avec la nouvelle série où on voit la totalité du buste ;)
Et par rapport a ta photo, sur celui que j'ai vu, la disproportion tete/epaules est flagrante! (1)
... Le fait est qu'on dirait qu'il a une tête gonflée à l'hélium... C'est sans doute ce qui lui confère cet air totalement ahuri et ce regard d'allumé qui fait son charme... :P
Collecto.bd63
30/12/2004, 16h58
Bonnes photos du dernier sur ebay.fr : ;)
Tintin Buste PIGEON
5.066,00 EUR (prix de réserve non atteint)
http://i14.ebayimg.com/01/i/02/fb/26/18_3.JPG
http://i17.ebayimg.com/01/i/02/fa/be/bb_12_sb.JPG
http://i16.ebayimg.com/01/i/02/fb/aa/8c_12_sb.JPG
http://i4.ebayimg.com/01/i/02/fa/ea/38_12_sb.JPG
http://i11.ebayimg.com/01/i/02/fb/03/d6_12_sb.JPG
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=2292004799&ssPageName=STRK:MEWA:IT
Tu sais à combien il était le prix de réserve ? :x
Collecto.bd63
30/12/2004, 18h27
Tu sais à combien il était le prix de réserve ? :x
Non ! (v) et toi cher BrunoB ? (y5)
En passant, quelle est la cote de cet objet de J.M. Pigeon ?
Sur cette photo : le numéro 142, je suis surpris de voir une production en si grand nombre ? (y5)
Votre opinion ? ;)
http://i4.ebayimg.com/01/i/02/fa/ea/38_12_sb.JPG
Il était à 9000 euros !!! :x
Côte : 4500 euros
Se vendant aux alentours de 5000 euros...
petitXXeme
30/12/2004, 19h31
bah oui c'est un Pigeon et pas un plastoy ! (yf)
petitXXeme
30/12/2004, 19h33
Ce qui me plait ?
Pour moi : c'est Tintin !!!
Pigeon l'a réussi criant de vérité avec son air ahuri.
Je le trouve touchant...
J'aurai dû en récupérer un cet été mais malheureusement ça ne s'est pas fait (v)
+ 1
Sur cette photo : le numéro 142, je suis surpris de voir une production en si grand nombre ? (y5)
Votre opinion ? ;)
Une source m'a dit que le tirage total de ce buste devait approcher les 200 pièces.
Ils sont d'abord partis de 1/800, 2/800... puis ne sachant plus où ils s'étaient arrêté (il y a eu plusiuers versions par plusieurs fabriquants) ils sont partis de 800/800, 799/800... pour s'arrêter un peu plus tard.
Donc probablement moins de 200 pièces en circulation à ce jour... à vérifier! ;)
(y9) ca fait pas tres pro :? (y7) mais je trouve ca marrant (yf)
Bah tu sais en 1977... t'étais encore dans les brouillards du Rhône, et la para-bd n'était encore qu'un vague concept ;)
Les pièces Pigeon étaient vendues comme de simples objets de déco.
Et on ne te vendait pas un bout de résine en te faisait passer ça pour de l'art ;)
Tu reconnaissais l'artiste qui était derrière mais cette vision ne t'était pas imposée comme aujourd'hui : communication à outrance sur le faible tirage de la pièce, certificat signé, boite high-tech, fabrication outre-atlantique et j'en passe... à l'époque on te remettait la pièce telle-quelle dans du papier bulle et vieux carton et tu partait avec la pièce sur ta banquette arrière ;)
Ah! c'était le bon temps!
Bah tu sais en 1977... t'étais encore dans les brouillards du Rhône, et la para-bd n'était encore qu'un vague concept ;)
Les pièces Pigeon étaient vendues comme de simples objets de déco.
Et on ne te vendait pas un bout de résine en te faisait passer ça pour de l'art ;)
Tu reconnaissais l'artiste qui était derrière mais cette vision ne t'était pas imposée comme aujourd'hui : communication à outrance sur le faible tirage de la pièce, certificat signé, boite high-tech, fabrication outre-atlantique et j'en passe... à l'époque on te remettait la pièce telle-quelle dans du papier bulle et vieux carton et tu partait avec la pièce sur ta banquette arrière ;)
(v) tu peut pas si mieux dire (v) et le vendeur te paye l apero en plus (v)
Collecto.bd63
31/12/2004, 01h21
...Tu reconnaissais l'artiste qui était derrière mais cette vision ne t'était pas imposée comme aujourd'hui : communication à outrance sur le faible tirage de la pièce, certificat signé, boite high-tech, fabrication outre-atlantique et j'en passe...
(v) Ce BrunoB a une vision sur la chose qui me plait ! (v) ;)
en 1977 j'étais tout simplement pas (y4) (yf)
je savais que c'était aussi vieux ;)
Une question au passage: Les sculptures de Mr Pigeon sont elles côtés dans le BDM comme les Leblon et autres? (y5)
Une question au passage: Les sculptures de Mr Pigeon sont elles côtés dans le BDM comme les Leblon et autres? (y5)
Non parce qu'il n'y a pas assez de pages pour aligner les 0 (yf) (yf)
Spirouuu
03/01/2005, 16h48
Non parce qu'il n'y a pas assez de pages pour aligner les 0 (yf) (yf)
(v) (v) (v) (v) si trop de "0", j'en aurai jamais une
Indépendemment du prix, la véritable difficulté est d'etre "référencée" chez le Maitre... (v) (v) (v)
Deuxieme question: Où trouve t on les satuettes que vendent les collectionneurs? Dans des boutiques genre 'Rackam' à Paris?
Serieusement il n'y a pas de côtes dans les BDM donc?
Pour les "Pigeon" en général tu n'en trouves qu'en salle de ventes ... mais parfois sur Ebay pour la pièce la plus "courante" qu'est le Tintin "Mouchoir" ... mais pas d' évalutions (à part peut-être O3D)
petitXXeme
03/01/2005, 21h59
Indépendemment du prix, la véritable difficulté est d'etre "référencée" chez le Maitre... (v) (v) (v)
Là ! pas d'accord ! et c'est vraiment gratuit :?
Pour l'avoir rencontrer il ya trés peu de temps, Monsieur Jean Marie Pigeon est une personne accueillante et sympathique.
Il n'a pas du tout la grosse tête, contrairement au buste au mouchoir de Tintin (yf) ...
La notoriété et le prix des pièces ont été "fabriqués" par les marchands et les collectionneurs eux-mêmes, dont je fais partie - collectionneur - compte tenu de la véritable rareté de sa production !
Allez faire un tour sur le petit site qui lui est dédié...et lisez...vous comprendrez mieux le Personnage...qui lui a une véritable histoire...avec son copain Margerin et le groupe de musiciens des années.......mais c'est vrai en ce temps là vous étiez encore dans les......de vos pères (yf)
Spirouuu
03/01/2005, 22h35
accueillante je sais pas, mais il ne ferme pas la porte.
mais sympathique je confirme ;)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org