PDA

Voir la version complète : ah ! enfin un topic où je peux intervenir !

Trebla
23/10/2004, 21h54
:@ je trouve dommage qu'il ne me soit pas possible de poster dans les autres topics !
Désormais je ne ferais que lire mais ne plus pouvoir converser c'est très dur !

Pegase
23/10/2004, 22h30
(y5)

tu peux poster dans 90% du forum !!

Vadoom
23/10/2004, 22h32
Normalement non.

Il n'y plus que la section Welcome, site objectible, vente et bistrot qui soit accessible en écriture aux non-membre du club Objectible.

Trebla
23/10/2004, 22h40
Une fois de plus, c'est vraiment dommage, car quand je me suis inscrit cela était possible !
Maintenant cela me bloque et je pense que ce forum devient à part entière un cercle privé. Mais je pense que Chris a ses raisons pour agir ainsi.

Vadoom
23/10/2004, 22h42
Chris a en effet ses raisons en raison de débordement qui ont eu lieu.

Maitenant le club est gratuit et sans engagements. ;)

Chris demande juste aux membres de lui donner leurs coordonnées.

Trebla
23/10/2004, 22h53
OK, je te remercie, je vais donc demander l'acceptation pour être membre. Je croyais être sollicité pour l'être, voilà pourquoi je n'ai pas fait cette demande.

Vadoom
23/10/2004, 22h56
Tout est là :

http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=6440

Trebla
23/10/2004, 23h01
Encore merci, je viens de faire ma demande.
A bientôt
:D

Yuna
24/10/2004, 11h14
en ce qui me concerne , je suis de l'avis de Trebla....mais bon, vu ma fréquence de passage sur le forum, tout le monde se tape un peu de mon avis (yf)

Sinon Vadoom, tu dis que c'est sans engagement l'inscription au Club!?

or, on peut lire: Les membres du Club sont aussi des membres enregistrés du forum mais qui, en plus, souhaitent promouvoir le site OBJECtible et être actifs dans son développement (dans la mesure de leus possibilités bien sûr).

:?

BrunoB
24/10/2004, 11h34
Moi je vois "promouvoir" dans le sens où le mec vient pas emmerder son monde tous les 4 matins ;)

On ne va pas t'obliger à faire des courses déguisé en "homme-sandwich" avec le logo Objectible placardé devant et derrière :D

Chris
24/10/2004, 11h53
BrunoB a raison ! il y a écrit "souhaitant" ! cela signifie qu'il n'a pas envie du contraire, cad de nous démolir et de nous dénigrer ! c'est tout et je pense que c'est un minimum ! et si je demande l'adresse et le nom, c'est uniquement pour que les membres se sentent un peu moins anonymes vis-à-vis de moi... car c'est souvent ce sentiment d'anonymat qui génère des dérives et des pbs sur les forums. Est-ce que ça résoudra les pbs ? je n'en sais rien mais il fallait essayer...

Et puis l'inscription au Club est une formalité qui ne demande pas un effort surhumain ! à part pour ceux qui sont par principe contre l'appartenance à toute communauté... mais dans ce cas ils ne devraient pas être membre "standard" du forum non plus ! ou à part ceux qui ne veulent pas me donner leur adresse par méfiance... mais là, s'ils n'ont pas confiance en moi, je ne peux rien faire non plus !

PS : Trebla, je n'ai pas reçu ton email...

Trebla
24/10/2004, 12h07
Merci Chris pour cette mise au point que je partage.
Je connais bien tous les problèmes que nous puissions rencontrés que ce soit au sein d'un club de collectionneur comme le mien et que ce soit sur internet.
Personnellement, je suis contre les pseudos et je pense que sur le net nous devrions avoir l'obligation de s'identifier sous sa vraie identité. Ceci résolverait peut être bien des problèmes.
Concernant mon pseudo Trebla c'est l'inverse d'Albert que je n'ai pas pu inscrire pour cause d'être déjà utilisé.
Mais bon, maintenant vous savez !
Chris, j'envoie mon mail mais c vrai je fus surpris dans l'inscription en qualité de membre lorsque j'ai cliqué, j'ai eu l'impression que c'était ok et je ne comprenais pas ne pas avoir une page me demandant toutes mes coordonnées. Donc je fais comme précisé dans les modalités de demande d'adhésion. Toures mes excuses de ne pas avoir piger de suite.
Par ailleurs, je ne tiens pas à ce qu'une polèmique se crée suite à mon intervention. Je suis loin de tout celà et je ne demande qu'une chose, participer à votre formidable cercle et à le faire connaître autour de moi.
J'ai aussi l'intention d'organiser dans ma ville en 2006 un salon de BD et para BD. Je prend actuellement des contacts avec des personnes qui ont déjà l'expérience de ce genre de manifestation pour espérer faire de ce 1er salon une réussite. Mais je vous reparlerais de tout cela dans un topic approprié dès mon acceptation d'adhésion.
A bientôt.
Albert/TREBLA

Scooty
24/10/2004, 15h11
J'ai aussi l'intention d'organiser dans ma ville en 2006 un salon de BD et para BD. Je prend actuellement des contacts avec des personnes qui ont déjà l'expérience de ce genre de manifestation pour espérer faire de ce 1er salon une réussite. Mais je vous reparlerais de tout cela dans un topic approprié dès mon acceptation d'adhésion.
A bientôt.
Albert/TREBLA
passionnant :P

Vadoom
24/10/2004, 16h30
en ce qui me concerne , je suis de l'avis de Trebla....mais bon, vu ma fréquence de passage sur le forum, tout le monde se tape un peu de mon avis (yf)

Mais c'est tjrs un plaisir de te voir içi ;)

ice
24/10/2004, 16h33
Yuna,inscris toi mon grand,et passe nous voir plus souvent ;)

Gaffophone
25/10/2004, 11h35
Ah ben j'allais poser la question parce que je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais plus poster !

Et ça se trouve où l'inscription au club ? :?

Motus
25/10/2004, 11h41
Ah ben j'allais poser la question parce que je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais plus poster !

Et ça se trouve où l'inscription au club ? :?

ICI (http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=6440) ;)

Gaffophone
25/10/2004, 11h43
Ah mais oui ! c'est écrit en petit tout en haut : :$

Pegase
25/10/2004, 12h36
demande d'inscription faite hier soir !! ;)

zigou
07/11/2004, 08h49
je pousse rarement une gueulante contre les modos ou admins d'un forum (etant moi meme modo/quasi admin d'un forum de plus de 1500 membres...)
mais la je trouve le principe du "club" totalement mal venu (et je pese mes mots)
ca faisait un moment que je n'etais pas venu sur le forum et franchement je n'ai pas envie de revenir, meme si j'ai manger avec certains d'entre vous une fois et que j'ai trouve ca plutot sympa....
je voulais simplement repondre a l'annonce de quelqu'un cherchant un coloriste...

le forum est un espace de libre expression, y a des outils pour bannir les indesirables sans avoir a demander un "controle" ultra strict pour pouvoir participer, maintenant c vous qui voyez, si l'autarcie vous plait....

de plus cela concerne ma vie privee et je ne vois pas ce que l'admin ferais avec ces infos...
imaginons un instant... l'admin (attention j'ai dit imaginons) se fait attraper pour telechargement abusif.... son ordi est controlé, fichiers par fichiers... et bien messieurs dames... vous etes tous sur une super liste maintenant c au top non?
et s'il se fait pirater le pc?

nan franchement je trouve cette idée stupide

peut etre a bientot....

Zantafio
07/11/2004, 09h46
Malheureusement nous avions des probmèmes avec des membres bannis qui revenaient... et ainsi de suite (y7)

Chris
07/11/2004, 10h23
Si tu as peur que ton nom soit sur un ordinateur autre que le tien, tu dois souvent être bloqué dis donc !

Tu n'achètes jamais par correspondance, tu ne t'inscris jamais à aucune association, aucun club, tu n'es abonné à rien...

Méfie-toi aussi pour ta carte grise qu'un fonctionnaire indélicat ne vende pas ton nom et ton adresse... et paye tout en liquide, il y a moins de risque ! on ne sait jamais... si un commerçant rentre ton nom sur un micro !

On peut aller plus loin dans le raisonnement : demande aussi à tes amis de ne pas inscrire ton nom sur leur agenda... au cas où il y en aurait un qui se fasse prendre par la police pour une raison ou une autre !

Vive l'anonymat intégral ! la seule solution qui limite au maximum les risques personnels !!!

Peut-être que je suis stupide comme tu dis, et même si cette mesure n'est certainement pas parfaite, elle limite un peu les pbs que j'ai eus il y a quelques temps avec des indésirables qui s'inscrivent et se ré-inscrivent pour aller cracher leur haine sur tous les forums ! jusqu'à présent, personne ne m'a amené une autre solution...

PS pour ceux qui seraient inquiets à la suite du message de notre prudent ami : je ne télécharge rien d'illégal sur mon ordi et mon casier judiciaire est vierge.

Chris
07/11/2004, 10h24
Un conseil : évitez internet... parce qu'on peut retrouver votre nom à partir de votre IP !!!

schumix
07/11/2004, 10h52
Rein a rajouter à se que vient de dire notre 'tolié' préféré!!! (y4)

Trebla
07/11/2004, 10h58
Bonjour à tous !

Je suis à l'origine de ce sujet et je ne pensais pas qu'il prendrait un chemin de polémiques !

Alors s'il vous plait, arrêter de vous prendre la tête et faites confiance à Chris et ses modos, car croyez-moi il n'est pas toujours facile de maitriser certaines situations parfois débordantes. Je parle d'expérience après avoir confronter, dans le milieu des collectionneurs qu'est le nôtre,
jalousie, diffamation, business et j'en passe !

Réfléchissez et pensez que certaines personnes s'investissent (comme Chris dans ce merveilleur forum) pour répondre à l'attente de nombreux collectionneurs. Ne gâchez pas tout et jouons la carte de la confiance et de la franchise.

Ne pensez-vous pas quil serait plus honnête de se présenter sous sa véritable identité et non derrière un pseudo. Ok pour un pseudo en vue d'une connection mais ensuite je pense qu'il serait plus convivial que chaque intervenant puisse participer sous sa véritable identité et se situer géographiquement. (enfin c'est mon avis car, au fond de moi, je n'ai rien à cacher et le fait de rencontrer des incognitos fait souvent planer un doute...sur ceux-ci).

Merci pour votre attention et le retour à des situations saines sur quelque forum que ce soit.

schumix
07/11/2004, 11h03
Tout à fait d'accord... C'est sympa d'avoir un pseudo, ca fait rire. Mais apres connaitre la vrai identité des autres c'est bien aussi...
J'habite pas tres loin de Pairs, si un jour je peux prendre un cafe avec d'autres personnes du forum j'en serai tres heureux... :D

Chris j'ai une petite question à te poser si tu permets: Je pense que ce forum doit te prendre enormement de temps (ca je connais la reponse), mais est ce que tu as encore du temps pour fouiner et trouver des pieces pour ta collection perso? :$

ice
07/11/2004, 11h23
non il n'a plus le temps....il a des esclaves qui fabriquent tout ça dans son garage (yf)

Scooty
07/11/2004, 11h27
Ne pensez-vous pas quil serait plus honnête de se présenter sous sa véritable identité et non derrière un pseudo. Ok pour un pseudo en vue d'une connection mais ensuite je pense qu'il serait plus convivial que chaque intervenant puisse participer sous sa véritable identité et se situer géographiquement. (enfin c'est mon avis car, au fond de moi, je n'ai rien à cacher et le fait de rencontrer des incognitos fait souvent planer un doute...sur ceux-ci).

Merci pour votre attention et le retour à des situations saines sur quelque forum que ce soit.

Tu as peut-être raison... mais je n'ai pas obéi à cette règle, volontairement.
Avec le temps... on se connaît bien les uns les autres
Mon bled de Macadam street... c'est bête mais j'y tiens... parce que j'en bouffe du macadam (1)
Bon, mais le reste n'est pas un secret : j'habite en région parisienne et je m'appelle Pascale
et pourtant quand j'ai dit ça... je trouve que c'est moins vrai que Scooty à Macadam street (y7)
Tu ne le prends pas mal.... Albert :$

Chris
07/11/2004, 11h28
Je suis à l'origine de ce sujet et je ne pensais pas qu'il prendrait un chemin de polémiques !

Pas d'inquiétude Trebla ! il n'y a pas de polémique !

Juste un avis de Zigou (que je respecte) et une réponse de ma part.

Ptibot
07/11/2004, 11h46
Peut-être que je suis stupide comme tu dis

il n'a pas dit cela :

il a dit qu'il trouvait l'idée stupide, pas toi ....c'est pas pareil ;)

Chris
07/11/2004, 11h48
Oui ! mais l'auteur d'une idée stupide n'est-il pas aussi un peu stupide sur le coup ?

Mais attention ! ce n'est pas grave du tout ! question d'habitude !

Ptibot
07/11/2004, 11h58
Oui ! mais l'auteur d'une idée stupide n'est-il pas aussi un peu stupide sur le coup ?

Mais attention ! ce n'est pas grave du tout ! question d'habitude !

bein nan (y9) il y a des gens tres bien qui peuvent avoir des idées pas géniales, géniales et des idiots congénitaux qui ont des coups de génie... :)

Je ne pense pas que zigou s'attaque toi, il dit simplement qu'il ne trouve pas cette idée de club avec obligation de s'"incrire" très interessante et il explique pourquoi, ce qui est très bien, baucoup de forumeurs (encore une fois pas obligatoirement ici, mais sur les forums en général, auraient pu écrire :

"ton idé c d la merde, c a chié", ce qui n'apporte rien à la discussion

:)

Chris
07/11/2004, 12h00
J'ai dit "... stupide sur le coup..." ! j'espère bien que Zigou ne pense pas que je suis stupide tout le temps et ce n'est pas comme ça que je l'ai pris (hein Zigou ?) ! ;)

Ptibot
07/11/2004, 12h02
J'ai dit "... stupide sur le coup..." ! j'espère bien que Zigou ne pense pas que je suis stupide tout le temps et ce n'est pas comme ça que je l'ai pris (hein Zigou ?) ! ;)

oh bein ca va alors (y7)

zigou
07/11/2004, 12h04
si tu etais stupide je n'aurais pas poster plus de 10 messages ici...

au sujet de l'anonymat.. je sais trés bien que Big Brother nous surveille :x
je trouve vraiment dommage (et stupide) cette facon de faire

j'etais ici au moment des problemes... et je me repete un peu mais sur d'autres forums ca se passe tres bien sans en arriver la

j'hesite encore a m'inscrire au Club, question de principe a la con certainement (tout aussi stupide cela dit...)
ca me rapelle le club de vieux de ma grand mere certainement... ca fait commerage... (vu de l'exterieur avec un salle a priori ....)

enfin voila... c'etait mon petit coup de gueule du dimanche...

(au fait Chris pense a demander a tes membres de passer a l'heure d'hiver :D )

Lucky Luke
07/11/2004, 12h05
mon casier judiciaire est vierge.

Ah bon, tu m'as fait peur (yf) (yf)

Lucky Luke
07/11/2004, 12h10
... concerne ma vie privee et je ne vois pas ce que l'admin ferais avec ces infos...
imaginons un instant... l'admin (attention j'ai dit imaginons) se fait attraper pour telechargement abusif.... son ordi est controlé, fichiers par fichiers... et bien messieurs dames... vous etes tous sur une super liste maintenant c au top non?

J'espère que vous savez que nous sommes TOUS fichés... Ne recevez-vous pas TOUS du courier "personnalisé" ou des coups de téléphone pour vendre une assurance ou un salon ?
Ces listes de noms avec coordonnées se vendent...

Est-ce un bien ou un mal, je ne sais pas, mais c'est une réalité avec laquelle il faut vivre... sans parano ! (y4) :x

Trebla
07/11/2004, 12h13
Tu as peut-être raison... mais je n'ai pas obéi à cette règle, volontairement.
Avec le temps... on se connaît bien les uns les autres
Mon bled de Macadam street... c'est bête mais j'y tiens... parce que j'en bouffe du macadam (1)
Bon, mais le reste n'est pas un secret : j'habite en région parisienne et je m'appelle Pascale
et pourtant quand j'ai dit ça... je trouve que c'est moins vrai que Scooty à Macadam street (y7)
Tu ne le prends pas mal.... Albert :$
(v) j ai rien dis moi (v)

Mais que non, je ne le prends pas mal, je comprends que c'est sympa de s'identifier aussi à ses personnages favoris ;)

Chris
07/11/2004, 12h14
Je rappelle que personnellement je me suis engagé à ça :

Ces informations ne seront ni diffusées publiquement ni utilisées dans un but commercial.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à chris@objectible.net.

http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=6440