PDA

Voir la version complète : Où les trouver?


schumix
17/10/2004, 14h36
Salut!
Quelqu'un peut il me dire où l'on trouve les créations de Mr Aroutcheff sur Paris svp? Dans les librairies Album? Un mag specifique?

mariol
17/10/2004, 14h38
si c'est du neuf n'importe laquel !!!

sinon vaut mieux chercher ailleurs que sur paris ;)

schumix
17/10/2004, 14h43
OK merci je vais jeter un oeil!
Sinon juste pour moi, une question bete... Pq c'est plus cher en general que Leblon? Les tirages sont aussi important que Leblon, c'est la qualité qui est meilleure?
Derniere question, peut on encore trouver Luky Lucke et la loco dans le commerce où est ce maintenant entre collectionneurs que ca se joue?
A+

mariol
17/10/2004, 14h46
pour lucky luke ça doit encore se trouver... enfin je ne suis pas sûr !!!

ensuite pourquoi l'un est plus cher que l'autre ???
sans doute parce que pour l'un c'est plus artisanal que l'autre. L'un ne travaille que la résine, alors que l'autre résine, bois, métal, etc.

compare la taille des pièces aussi car ça coute le matériel. en général plus c'est lourd et plus c'est cher.

schumix
17/10/2004, 14h52
OK merci! Juste pour me faire mal, tu connait le prix (en gros) du LL et la loco en mag?

Zantafio
17/10/2004, 15h16
Elle valait environ 800 euros

CAPITAL13
17/10/2004, 15h20
sans doute parce que pour l'un c'est plus artisanal que l'autre.

Ce n'est plus vrai maintenant, c meme plutot l inverse

Pegase
17/10/2004, 15h23
la loco je l'ai jamais vu en magasin à Toulouse (v)

petitXXeme
17/10/2004, 15h25
OK merci! Juste pour me faire mal, tu connait le prix (en gros) du LL et la loco en mag?

A été vendu à 800 € chez Album rue Dante il y a quelques mois...Ne pas compter moins en ce moment mais avec de la patience ;)

Une autre petite remarque : ne confond pas ou ne compare pas les LEBLON avec du AROUTCHEFF :
Leblon est spécialiste de figurines, Gaston, Tintin, Marsu et quelques dizaines d'autres personnages...Les prix des anciens modèles, qui nes ont plus édités subissent les effets du marché des collectionneurs et certaines pièces atteignent de sommets (surtout en Tintin)..
Aroutcheff est spécialiste de véhicules, en bois superbement vernis, résine, acier..Ces véhicules ont un aspect épurés, type design, certains avec des personnages (série Tintin - char lunaire, ambulance, premier Gaston, premeir Spirou) et d'autres beaucoup plus peaufinés (la Ford T, La Packard à la mitrailleuse et les derniers sorties )
Comme pour les Leblon, les fins de production, les retraits de licences et autres aléas de la vie des artistes, ainsi que l'engouement des coillectionneurs produisent des "côtes" plus ou moins objectives....QUI NOUS OBLIGENT A REGARDER CE QUE NOUS AVONS DANS NOTRE PORTEFUILLE EN 1ER, la plupart du temps ;) avant de se faire plaisir !

schumix
17/10/2004, 18h11
Ok merci pour ces infos. Ma question de comparaison peut sembler bete, mais ca m'intriguait... (y5)
Maintenant c'est clair! ;)

JKJ Bloche
18/10/2004, 00h22
Pour Leblon en véhicule il y a quand même la Vaillante !! Soit 450 € pour 999 Ex. !

schumix
18/10/2004, 13h00
Ouais je sais... Je fais tout ce que je peut pour me l'acheter à noel, mais c'est cho!! (y4)