Voir la version complète : Concours Corriveau : question 11 (départage des ex-aequo)
Puisque vous ne voulez pas que ce concours se termine et en raison d’une égalité en tête, voici une question additionnelle. Seuls ceux qui sont à égalité en tête peuvent y répondre, cad Like An Angel et Sad.
La répartition des points est la suivante : +1 pour une bonne réponse, -1 pour une mauvaise et –2 pour celui ou celle qui ne répondra pas dans le temps alloué.
En cas d’égalité, il y aura une 12ème question qui répondra aux même règles de pointage.
Voici un trophée sculpté par Me Corriveau. Ce trophée est remis au joueur s’étant le plus illustré durant la saison. Ce joueur appartient à quelle équipe québécoise de sport scolaire (nom et ville) ?
http://www.bdlice.net/~objectible/Temp/04octobre/MarcCaron.jpg
Répondre à concours@objectible.net avant 22h15 heure du forum.
Me Corriveau
11/10/2004, 21h46
Tic-tac, tic-tac gniak gniak gniak! (yb)
Me Corriveau
11/10/2004, 21h48
Comme ils sont silencieux tout à coup. On dirait que ça trime dur (yf)
Me Corriveau
11/10/2004, 21h51
À part de ça Chris... Toujours occupé, la santé est bonne?
Ça va ! ça va ! et toi ! le Québec ? il a fait froid aujourd'hui ?
Me Corriveau
11/10/2004, 21h58
7,9 degré celcius, partiellement nuageux. Pour plus de détails...
http://radio-canada.ca/meteo/cities/bulletins/aff_bulletin.asp?zone=can&ville=Baie%2DComeau
J'oubliais,
La marée sera basse à 19h31
http://www.cotenord.gouv.qc.ca/Sortie/Sortie_fr.html?http://www.lau.chs-shc.dfo-mpo.gc.ca/cgi-bin/tide-shc.cgi?queryType=showZone&language=french®ion=4&zone=2
(y4)
Me Corriveau
11/10/2004, 21h59
Il est présentement 15h58 heure avancée de l'est. Retour à l'heure normale dans deux semaines.
7,9°C à Baie-Comeau, ça va ! c'est pas encore un temps de Norvégien !
Me Corriveau
11/10/2004, 22h01
Pis ça conserve quand même mon beau teint de jouvenceau ;)
22h06 déjà ! le temps passe à une vitesse !
Me Corriveau
11/10/2004, 22h09
Oseront-ils répondre n'importe quoi ou ne pas répondre du tout (y5)
J'espère que vos montres sont synchronisées.
Like An Angel
11/10/2004, 22h12
J'arrive pas à envoyer ma réponse !!!! Je peux mettre en MP Chris ?
Me Corriveau
11/10/2004, 22h13
Que de suspence!
Me Corriveau
11/10/2004, 22h14
Photo finish (y5)
Bin je pense que j'ai perdu
(y4)
Stooooooooooooppppppppp !!!!!
je ramasse les copies...
Me Corriveau
11/10/2004, 22h15
Bin je pense que j'ai perdu
(y4)
T'as matté ton film, avoue le donc.
Me Corriveau
11/10/2004, 22h16
Anxiétééééééééé!
Et Angélique a répondu...
Chez moi avec le decalage il est pas encore 10h 15 (y4)
Donc, si on relit bien les règles...
Me Corriveau
11/10/2004, 22h18
bin non
Pourquoi (y5) (v) Elle doit être mignonne la fille avec qui tu regarde ton film pour tourner le nez à mon Dédé.
Le vainqueur est LAA
Je laisse le Maître donner le résultat...
Me Corriveau
11/10/2004, 22h20
Et la réponse donnée...
Like An Angel
11/10/2004, 22h20
Alors c'est qui qu'à gagné ???
Pis la réponse c'était quoi ???? :?
Angélique a répondu :
Les Gaulois Collège Antoine Girouard Saint-Hyacinthe
Ce qui est faux : donc -1 points pour Like An Angel
Sad n'a pas répondu dans les temps : -2 points pour Sad
Like An Angel
11/10/2004, 22h22
J'ai longtemps hésité .... J'ai répondu ce qu'il y avait de plus chauvin ! (y4)
ein pourquoi -2
j'ai pas compris la ,
Me Corriveau
11/10/2004, 22h23
Les Vikings de Baie-Comeau sont l'équipe juvénile dont j'assume la vice présidence. http://vikingsbc.com/
Vous y retrouverez un forum consacré à l'équipe inspiré de celui utilisé par Objectible.
La photo du trophée y est aussi quelque part.
BRAVO ANGÉLIQUE!
BRAVO SAD, tu m'a vraiement impressionné ce soir même si tu n'en sorts pas avec le prix. Tu est un gagnant!
La répartition des points est la suivante : +1 pour une bonne réponse, -1 pour une mauvaise et –2 pour celui ou celle qui ne répondra pas dans le temps alloué.
J'ai pas compris comme ca
bah pas grave felicitations
Like An Angel
11/10/2004, 22h25
Bin voila !!! J'avais hésité entre viking et gaulois !!!! :? Ca m'apprendra à être chauvine ! (yf)
Je pensais que si on ne reponds pas, c'est equivalent a dire je ne sais pas
J'avais écrit ça tout-à-l'heure :
7,9°C à Baie-Comeau, ça va ! c'est pas encore un temps de Norvégien !
(y4)
Me Corriveau
11/10/2004, 22h29
Subtile le Chris... Ils étaient trop occupé à chercher, ils auraient mieux fait de nous lire.
Alors Angélique, je te le fait parvenir de quelle manière Dédé (y4)
J'aurais mieux fait de comprendre la question surtout.
Me Corriveau
11/10/2004, 22h33
J'aurais mieux fait de comprendre la question surtout.
Désolé mon vieux, avoir tant attendu pour appremdre que le type y meurt à la fin c'est toujours regrettable ;) :( (yk)
Alors Félicitations à Like An Angel !!!
Et bravo aussi à sad d'avoir été un concurrent redoutable ! ça a été un beau match gagné d'un chouilla !
(y)
un truc la reponse de LAA c'est quoi pour la ville et le nom de l'equipe ? (y5)
Like An Angel
11/10/2004, 22h36
Hum ! Hum !
Cher Maître Corriveau, je suis ravie de me voir décerner ce magnifique trophée créé par vos soins, mais avant tout, je souhaite remercier Sad qui a été un adversaire redoutable ! (y4)
Remercier également Chris qui fût un Maître d'Oeuvre sans faillir ni faiblir !
Et toi Cher François pour avoir organisé ce concours très drôle et très instructif sur ce lointain pays que tu chéries et dont tu parles si bien !!!
Merci à tous !
Mais ... (il y a toujours un mais ...) Je ne me crois pas en droit de recevoir ce trophée, car il me semble qu'il ferait bien plus plaisir à une autre personne ...
Donc François Corriveau, si tu le permets, je souhaite offrir cette sympathique victoire et le magnifique trophée qui va avec à .........
Une personne qui ne ménage pas son temps, ni sa peine ......
Une personne qui nous réunie tous et grâce à qui nous avons pu te connaître, ainsi que de nombreux autres ....
Cette personne est :
CHRIS !
Pas de discussion possible Chris !
Me Corriveau
11/10/2004, 22h37
(y9) Non, tu oses... dire que tu m'avais prévenue
Cette personne est :
CHRIS !
Pas de discussion possible Chris !
Bien vu ! ;)
Les gaulois de Ste-Hyacinthe je crois
bin -1 par mauvaise reponse ca fait -2 non (y4)
Je ne sais plus quoi dire là !!! je suis tout ému ! (v)
Me Corriveau
11/10/2004, 22h42
Compte tenu des circonstances que dirais-tu qu'on compte le mail d'Angélique comme vallant une seule réponse à plusieures composantes. C'était l'intention du législateur dès le départ même si on s'est peut être gouré un peu dans la formulation.
Moi je suis d'accord pour que Chris obtienne cette sculpture si vous êtes tous d'accord. :D
Me Corriveau
11/10/2004, 22h45
Compte tenu des circonstances que dirais-tu qu'on compte le mail d'Angélique comme vallant une seule réponse à plusieures composantes. C'était l'intention du législateur des le départ même si on s'est peut être gouré un peu dans la formulation.
Moi je suis d'accord pour que Chris obtienne cette sculpture si vous êtes tous d'accord. :D
D'ailleurs si vous auriez répondu les Vikings du Minnesota, ça aurait été 100% de toute manière alors... On se ralie à la gagnante n'est-ce pas (y5) :)
Me Corriveau
11/10/2004, 22h47
Alors Chris, Je le fais de quelle couleur l'emballage cadeau (y5)
Est-ce que je l'expédie à Angélique pour qu'elle te le remette en personne (y5)
Dites quelque chose quelqu'un.
Devant tant d'émotion êtes-vous tous devenus bouche bé (y5)
Bravo Chris ;)
Tu l'améneras chez Dulot qu'on la mate un peu , OK ?
Oui ! moi je suis bouche bée !
En tous les cas, merci du fond du coeur à Angélique et à ceux qui étaient au courant ! je suis vraiment ému !!!
(y6)
Like An Angel
11/10/2004, 22h51
Alors Chris, Je le fais de quelle couleur l'emballage cadeau (y5)
Est-ce que je l'expédie à Angélique pour qu'elle te le remette en personne (y5)
Dites quelque chose quelqu'un.
Devant tant d'émotion êtes-vous tous devenus bouche bé (y5)
Mon très Cher François,
Je préconise que le paquet Cadeau soit directement adressé à l'intéressé qui s'engage, en revanche, à nous faire un déballage en directe, photos à l'appui !!! ;)
Me Corriveau
11/10/2004, 22h52
Tu le mérite bien! (yj)
Je sais qu'il sera entre bonne mains Saint-André. (y4)
Pas de problème !
Je ne sais pas comment faire profiter tout le monde de ma joie et de mon émotion ! je ne vais pas le découper en 500 petits morceaux mais si je pouvais vraiment tous vous faire participer, ça me ferait réellement plaisir...
J'espère juste que Sad n'est pas trop déçu...
Non pas decu pour le vainqueur, Felicitations à l'acquereur.
Juste decu de ne pas avoir compris le principe de la question, c'est tout.
doldefol
11/10/2004, 22h59
bravo à vous tous pour ce dénouement heureux :D
Me Corriveau
11/10/2004, 23h06
Pas de problème !
Je ne sais pas comment faire profiter tout le monde de ma joie et de mon émotion ! je ne vais pas le découper en 500 petits morceaux mais si je pouvais vraiment tous vous faire participer, ça me ferait réellement plaisir...
J'espère juste que Sad n'est pas trop déçu...
Si jamais tu veux en faire la reproduction et la vendre pour financer Objectible, libre à toi de le faire. Peut-être que Faribole ou LAA pourrait t'arranger ça. Évidemment la finition et la couleur ne seraient pas les même mais on est pas tous des pros 8)
Tous droits à Chris, en nombre illimité. (y4)
On peut pas tous être égoïste comme Angélique ;) :x (voir questions précédentes)
Si j'ai la possibilité de l'exposer en public de temps en temps, je le ferai... pour en faire profiter d'autres ! :)
Me Corriveau
11/10/2004, 23h08
là dessus je dois y aller, j'ai des boîtes à préparer... chiao!
félicitation LAA
et super Chris ;)
Like An Angel
11/10/2004, 23h14
... On peut pas tous être égoïste comme Angélique ;) :x (voir questions précédentes)
Tu sais ce qu'elle te dit Angélique : (y8)
(yf) (yf) (yf)
Bonne journée Me Corriveau ! ;)
(1) Voilà que Chris a gagné son premier concours sans jouer grâce à LAA
Bravo à vous tous ;)
(1) bin je dis quoi moi, y a pas un cti prix pour avoir fais mon maximum pour rester a zero (v)
ps/ messieur chris au vu de la superbe statuette que tu vas recevoir, je te met en premier sur la liste des celebres "zinterwieu" de vinaigrette (yf) ;)
je n'aurai que deux mots à dire:
bravo Angélique
Bravo LAA pour la victoire et le beau geste !
Je suis heureux pour Chris qui devait se sentir un peu frustré de ne pas pouvoir participer pour cause d'organisation.
Bonne ambiance ce soir ;)
Alors là chapeau !... je suis encore dans les starting- block pour la question 1 et LAA est déjà arrivée! :x
Bravo LAA pour ce parcours sans faute, couronnement de ta pugnacité, de ton érudition et de ta rage de vaincre ! ;)
Bravo également pour ce geste plein de panache... offrir une oeuvre de Me Corriveau est une preuve de grande générosité ou d'une totale méconnaissance du marché de l'art au Canada ! (y4)
Anonymous
12/10/2004, 08h59
Bravo encore aux LAAs... qui nous prouvent encore un fois, pour ceux qui en doutaient, que leur coeur est gros comme ça !!!
Je n'ai suivi ce concours que de loin mais en tout cas, bravo aux LAA's pour cette reussite, Bravo a Sad d'etre allé si loin, et c'est bien cool que ce cadeau soit fait a Chris! ;)
Merci mon ami pour ton bravo (y6) ;)
Me Corriveau
12/10/2004, 14h32
Bravo également pour ce geste plein de panache... offrir une oeuvre de Me Corriveau est une preuve de grande générosité ou d'une totale méconnaissance du marché de l'art au Canada ! (y4)
(y9) Mais c'est ça le marché de l'art au Canada, on acquiert jamais pour soi mais bien pour les gens qu'on aime ;) :)
Me Corriveau, alors tu m aime (y4) (y7) (y6) ;)
Me Corriveau
12/10/2004, 16h04
Dans ton cas il serait plus juste de dire "tu t'aimes" :x
(yf) (yf) a ca on me la deja "reproché" sur le forum (yf) (yf)
(yf) (yf) a ca on me la deja "reproché" sur le forum (yf) (yf)
Te reproche rien, moi aussi je m'aime et aussi j'aime qu'on m'aime et j'aime aimer ceux qui m'aiment ...
Me Corriveau
12/10/2004, 16h13
Qui se ressemble s'assemble. Comme je m'entends bien avec moi-même, moi aussi je m'adore. En fait je crois être mon meilleurs ami puisque je suis toujours là quand j'ai besoin de moi.
Comme disait Renaud: Je suis le seul de ma bande mais je me batterai jusqu'au dernier. :x (yf) (yf)
(yf) la je ne suis pas sur mon rodi personnel, mais je vous mettrez le terme exacte employe a mon encontre (yf) (yf) (yf)
ps/ et moi j aime les gens qui aimes les gens qui s aimes ;)
CAPITAL13
14/10/2004, 19h12
BRAVO A SAD ET A LAA ;)
CAPITAL13
14/10/2004, 19h13
Stooooooooooooppppppppp !!!!!
je ramasse les copies...
(v) (v) Arrete de remuer le couteau dans la plaie CHRIS !! ça me rappelkle de trop mauvais souvenirs (y4) (yf) (yf) ;)
si je comprend bien ce post que je viens de lire repondre n'importe quoi fait gagner alors que ne rien dire car on ne sait pas fait perdre
c'est la victoire du non sens :x
moi mon pere ma toujours appris a fermer ma gueule quand j'avais rien a dire
Me Corriveau
14/10/2004, 19h33
si je comprend bien ce post que je viens de lire repondre n'importe quoi fait gagner alors que ne rien dire car on ne sait pas fait perdre
c'est la victoire du non sens :x
moi mon pere ma toujours appris a fermer ma gueule quand j'avais rien a dire
On dit aussi que l'important c'est de participer et non de gagner. Comme il y avait un temps limite pour répondre, vallait mieux tenter sa chance que de s'abstenir. Sad fut malheureusement déclaré DNF (did not finish) Il faut savoir prendre des chances dans la vie Cafou.
Moi mon père m'a toujours dit, "Qui ne tente rien, n'a rien". ;) :)
oui c'est vrai mais je trouve ça bizarre comme fin (y5)
enfin comme dit quelqu'un moi je dis ça.....
L'important c'est de participer; mais gagner c'est mieux ! (y4)
moi mon pere ma toujours appris a ouvrir ma gueule quand j'avais rien a dire (yf)
ps/ moi j ai surtout gagne de mieux connaitre Me Corriveau, et ca c est un tres beau cadeau ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org