PDA

Voir la version complète : L'interview d'Achille

Chris
10/10/2004, 10h25
Adalgisa a interviewé Achille, propriétaire de la Collection 37 (http://objectible.net/collections/Fiches/collection37-1.html) !

http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewAchille/images/InterviewAchilleV.jpg C'est par ici... (http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewAchille/index.html)

Merci à Adalgisa et à Achille pour nous faire partager tout ça ! (yj)

Zantafio
10/10/2004, 10h30
Excellent tout simplement...

J'espère avoir également la chance d'entrer dans le repaire secret (les yeux bandés ???) d'Achille lors d'un passage à Bruxelles :P :$

Scooty
10/10/2004, 10h35
C'est une excellent idée que d'interviewer les collectionneurs :
"objectible par lui-même" le coeur de la crème... de ceux qui font avancer la réalisation des statuettes, figurines, etc...

Un grand merci à Adalgisa pour l'avoir fait et à Achille pour sa simplicité (y6)

J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le projet de musée para-Bd :P

Chris
10/10/2004, 10h37
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le projet de musée para-Bd :P

Soon... (http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewAchille/images/Nine/Nine.html)

Mais c'est encore un peu trop tôt.

BrunoB
10/10/2004, 10h39
Merci Adal' et Achille! :)

Scooty
10/10/2004, 10h40
Merci Chris.... mais, effectivement y'a encore que du "soon" (y4)

Autre question :
est-ce une vraie plaque émaillée çà ? (y5)
http://objectible.net/objectible/Interviews/InterviewAchille/images/011.jpg

BrunoB
10/10/2004, 10h43
D'après ce que j'ai ouïe dire : OUI!

Gigantesque n'est-il pas ?

achille
10/10/2004, 10h43
Merci Chris.... mais, effectivement y'a encore que du "soon" (y4)

Autre question :
est-ce une vraie plaque émaillée çà ? (y5)

Oui, elle est composée de 6 plaques - ± 6 m2
Tirage : 5 exemplaires
Magnifique
Emailleries Belges

Scooty
10/10/2004, 10h48
Formidable... merci ;)

CAPITAL13
10/10/2004, 11h17
Super interview !!
On voit tout de suite le professionel 8) ;)

filouchat
10/10/2004, 11h20
:( Bof il paraît que petit XXème est son nègre (y4)

Adal
10/10/2004, 11h22
:( Bof il paraît que petit XXème est son nègre (y4)
méme pas (yf) et en plus il serais trop cher (yf)

Anonymous
10/10/2004, 12h07
chapeau Adal' !... ;)

demesmaeker
10/10/2004, 13h39
tres sympa ! :)

tigrou
10/10/2004, 13h54
sympatoche comme tout, merci à adal et achille :D

Torpedo
10/10/2004, 14h04
... C'est peut-être là le début d'une longue carrière de reporter à l'instar d'un autre reporter bien connu... La suite de ses aventures dans : "Adal' en Suisse", "L'affaire Aroutcheff", et "Aroutcheff en stock"... Bon faut pas trop le flatter non plus car sinon il a le melon qui gonfle... (y4)

Sad
10/10/2004, 14h55
Adal en suisse ca fait une peu martine à la plage, martine en vacances (y4)

Sinon, bel interview et belles photos.
Mais pourquoi ne pas avoir signé de son pseudo concombre masqué (y4)

Adal
10/10/2004, 15h35
... C'est peut-être là le début d'une longue carrière de reporter à l'instar d'un autre reporter bien connu... La suite de ses aventures dans : "Adal' en Suisse", "L'affaire Aroutcheff", et "Aroutcheff en stock"... Bon faut pas trop le flatter non plus car sinon il a le melon qui gonfle... (y4)
(yf) merci pour le "melon" :@
ma prochaine zintervieuw sera " vinaigrette en alsace" ;)

Zantafio
10/10/2004, 15h36
C'est qui (y5)

ice
10/10/2004, 15h37
hé bon Adal....ta nouvelle carriere commence super bien ;)

Scooty
10/10/2004, 16h14
C'est qui (y5)
J'ose supposer que c'est pXX ;)

Adal
10/10/2004, 16h16
C'est qui (y5)
nan (yf) 8)

ice
10/10/2004, 16h17
C'est qui (y5)
tu supposes mal (yf)

Scooty
10/10/2004, 19h04
C'est qui (y5)
tu supposes mal (yf)
ah... c'est donc lui-même alors (y4) :x

10/10/2004, 22h33
un bon moment passé chez Achille grâce à l'entre mise d'Adal
merci

Adal
11/10/2004, 10h27
(yf) merci pour le "melon" :@
ma prochaine zintervieuw sera " vinaigrette en alsace" ;)
mais qui seras mon collaborateur (y5) (y5) (y5) allez chercher !!!!!!!

Like An Angel
11/10/2004, 12h55
Sans bavure ... Une interview vraiment sympathique ! Merci à Achille et à Adal pour ce moment sympathique !

J'ai une question pour Achille : QU'est-ce qui te motive pour acheter une pièce ? Le coup de coeur, un thème plus qu'un autre ? Un fabricant particulier (là je sais que non mais quand même) ? Un style ?

Oui je vous l'accorde, ça fait plus d'une question ... (y4)

castor
11/10/2004, 13h08
Merci à Achille et à Adal pour cette interview ! :)

achille
11/10/2004, 16h55
Sans bavure ... Une interview vraiment sympathique ! Merci à Achille et à Adal pour ce moment sympathique !
Avec plaisir et les réactions prouvent que nous n'avons pas eu tort

Suite de l'interview :
J'ai une question pour Achille :
QU'est-ce qui te motive pour acheter une pièce ? D'abord le fait que je l'aie pas encore (yf) (yf) (même pas toujours vrai), au départ il fallait que je trouve la pièce belle (par exemple : Haddock dans la vin, je l'aimais pas trop puis quand tu as presque tout, il te la faut) après pour compléter des séries. Au départ, je ne faisais que Hergé et Franquin, puis je me suis intéressé aux autres pièces.

Le coup de coeur, un thème plus qu'un autre ? Pour les séries que je connais pas ou peu, c'est au coup de coeur, oui.

Un fabricant particulier (là je sais que non mais quand même) ? C'était vrai au début, j'ai commencé par les voitures dans la bd et quand je suis tombé sur la Lincoln Aroutcheff (j'ai mis quelque temps à me décider car je trouvais que c'était beaucoup d'argent (rien en comparaison des prix de maintenant pourtant) je trouvais cela tellement beau qu'il a fallu que je trouve tout ce qu'il avait fait.
Je me suis intéressé aux Bécassines parce que c'était du Leblon - mais je ne suis pas (encore) les Iznogood par exemple

Un style ? Pas vraiment, mais certains ne m'intéressent pas du tout.

Oui je vous l'accorde, ça fait plus d'une question ... (y4)

cafou
11/10/2004, 17h00

je le verrais plutot dans des production comme "l'infirmiere n'a pas de culottes" ou "la journaliste n'a pas froid aux yeux" le pere adal (yf)

Adal
11/10/2004, 18h02

je le verrais plutot dans des production comme "l'infirmiere n'a pas de culottes" ou "la journaliste n'a pas froid aux yeux" le pere adal (yf)
(y7) mais j y suis deja sous un autre pseudo (y7) je ne donnerais de les initiales RS (y7)

petitXXeme
12/10/2004, 22h23
:( Bof il paraît que petit XXème est son nègre (y4)méme pas (yf) et en plus il serais trop cher (yf)

1/ je crois que mon Ami à Moi n'a pas besoin d'un nègre car sa culture est t-elle que ce serait une injure de croire cela....maime sil fé bocou de fôte d'or to graffe ;)
2/ pour la question du prix je ne suis pas encore au tarif horaire d'une "Ford T" de l'heure mais avec Vinaigrette et le Concombre Masqué en sous traitance, et un "travail" de cette qualité cela vaut au moins une Amilcar Rouge (yf) avec en plus la pin up de Berthet à la place de Milou (y6) (yf)

Belle composition ce reportage plus professionnel que les élucubrations habituelles des ces 2 reporters du "Zinzin Eclair " de Trifouillis les Dindes...
:x

Like An Angel
12/10/2004, 23h15
Merci Achille pour tes réponses complémentaires !

J'en ai juste encore une petite dernière ... Je peux ?

Je me lance !

Endehors du Marsupilami Pigeon, que tu dis bientôt avoir, il y a-t-il une autre pièce que tu aimerais acquérir et qui semble introuvable ?

Merci ! ;)

Blanol
12/10/2004, 23h19
La Lincoln Aroutcheff ! La Lincoln Aroutcheff !

bon ok je sors

(bon, j'ai un peu pourri light, mais c'est une bonne question Angélique)

Adal
13/10/2004, 00h54
La Lincoln Aroutcheff ! La Lincoln Aroutcheff !

bon ok je sors

(bon, j'ai un peu pourri light, mais c'est une bonne question Angélique)
(y4) (y4) (y4)

achille
13/10/2004, 09h00

Je me lance !

Endehors du Marsupilami Pigeon, que tu dis bientôt avoir, il y a-t-il une autre pièce que tu aimerais acquérir et qui semble introuvable ?

Merci ! ;)

Je te remercie de la question, je regrette juste qu'elle arrive 3 semaines trop tard (yf) (yf) . Mon anniv était le 26/09 et cela aurait pu donner des idées de cadeau aux Objectiliens (qui auraient pu se regrouper pour la circonstance). (yf) (yf)

Voici une liste (non exhaustive) :
Pigeon : Mitsuhirato (1)
Emailleries Belges : Milou dans la série des "swift" (y5) Tintin "Perrier" (y5)
Buste Pelisse - Bombyx (1)
Aroutcheff : Nestor plateau - Immeuble "lampe" Largo - Lincoln Torpedo ;)
Leblon : les Babar

boulier
13/10/2004, 18h27

Je me lance !

bonne chasse! ;)

Merci ! ;)

Je te remercie de la question, je regrette juste qu'elle arrive 3 semaines trop tard (yf) (yf) . Mon anniv était le 26/09 et cela aurait pu donner des idées de cadeau aux Objectiliens (qui auraient pu se regrouper pour la circonstance). (yf) (yf)

Adal
13/10/2004, 18h34
a mon avis boulier, il manque le texte (yf) ;)

achille
13/10/2004, 18h35
Il est en dessous de la ligne noire (yf) (yf) (yf)

boulier
14/10/2004, 00h04
au voleur au voleur mon texte!!! (yf) (yf) (yf) (yf) (yf)

Like An Angel
14/10/2004, 04h29

Je me lance !

Merci ! ;)

C'est rassurant qu'il y en ait autant ... Ton engouement pour les pièce para bd ne va pas se tarir de si tôt ! (y4)

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ...

Oyé ! Oyé ! Objectiliens de tout poils si vous voyez l'une de ces pièces ... (y4)

Et je note que Boulier fait du mauvais esprit !!! (y8) (yf) (yf)

mariol
14/10/2004, 08h52
Achille,

J'ai vu le Mitsuhirato... en mono et polychrome. A l'instant même...

sur encyclobd. (y4) (yf) (yf)

bon d'accord je sors.
il nous nargue tellement avec toutes ses pièces qu'il faut bien se venger de temps en temps ;)

Kalkaf
10/12/2006, 15h29
Remémorez-vous un moment de pur bonheur ou découvrez-le sans modération !

Merci Adal et Merci Achille !

Adal
11/12/2006, 16h06
Quel bon souvenir, mais je n arrive pas a le relire jusqu'à la fin.

Zantafio
11/12/2006, 19h00
Je comprends... ça me fait le même effet lorsque je lis les posts en mémoire de Paul, que je vois sa photo sur le coté... ou même lorsque j'allume l'ordi (v)

petitXXeme
17/12/2006, 14h13
Ouvrir la caverne d'Ali Baba aux autres, un pur bonheur...surtout quand tu découvres derrière des piles de BD....la 2ème passion de Paul....le vin !...
Quel pied on a pris ce jour là ! et c'est avec bonhommie que Paul nous sortait 3 exemplaires de l'Ambulance d'Aroutcheff, une collection des miniatures Jade de Michel Vaillant, une station de Taxis de Gaston de chez Idem...et un Pigeonnier empli de bustes !....