Voir la version complète : Concours Corriveau : question 9 [fermée]
Me Corriveau :
« Avis de recherche !
(Attention, je ne sais pas de quelle année date ce texte et j’en ai un peu rajouté.)
Lorsqu'il ne vogue pas à bord de "L'Eté Indien", ce terroriste du crayon collabore à quelques hebdomadaires et journaux d'entreprise belges.
Tapi dans la maison natale d'Hergé où il se nourrit de façon glouton de l'actualité, ce monstre sacré, récemment décoré des Crayons de Porcelaine au Festival de Saint-Just le Martel ( France ), est aussi à l'origine du recueil " La Bonne Année ".
Après avoir écumé de nombreux canards parmi lesquels " La Lanterne ", La Wallonie ", " Focale " et "Le Journal du Médecin ", notre animal, jamais à court d'imagination et d'idées perverses, s'est depuis 1992, lancé dans la caricature sculpturale.
Associé en meute humoristique avec quelques compagnons de son espèce, il forme en 1992 le " Comics Cartoon Corporation " et participe régulièrement à d'importantes expositions en Belgique comme à l'étranger dont à Baie-Comeau où, en 1993 il croise un jeune sculpteur de l’endroit qui lui dévoile sa première œuvre. il en fait d’ailleurs la caricature et l’encourage grandement à continuer en reconnaissant son talent. Le jeune sculpteur deviendra Me Corriveau et voici le dessin qui trône depuis ce temps dans son atelier. (image à venir)
Pour 5 pts, qui est cet artiste belge ?
2 points de plus à qui me trouve son e-mail s’il est encore vivant.
Toute ma gratitude à qui me dit ce qu’il est devenu depuis ce temps et s’il sculpte toujours et une reconnaissance éternelle pour des images de ses sculptures si elles existent. »
Important : Pour répondre, uniquement par email à concours@objectible.net en précisant :
• "Concours Corriveau : Q9" dans l'intitulé du message,
• la réponse et votre pseudo dans le texte.
Réponse refusée sinon ! (c'est pour me simplifier la vie, merci !)
"2 points de plus à qui me trouve son e-mail s’il est encore vivant"
fais "pété" les deux points (y4)
"yanarienafout@ wanadoo.fr"
Me Corriveau
04/10/2004, 20h23
"2 points de plus à qui me trouve son e-mail s’il est encore vivant"
fais "pété" les deux points (y4)
"yanarienafout@ wanadoo.fr"
(yf) (yf) (yf) (yf) (yf)
Me Corriveau
04/10/2004, 20h27
Faudra vérifier si le e-mail est bon alors ça risque de prendre du temps avant qu'on ait la confirmation D'yenarienafout.
J'ai oublié la photo "à venir" Chris. désolé. Je vais tenter de la scanner demain si j'y pense. Sinon, faudra répondre à l'aveugle...
Il est p'têtre mort le mec recherché.
Sordide question n'est-ce pas (y5)
Ric le Ced
04/10/2004, 21h36
Répondu :D
Et en cadeau, j'ai rajouté l'adresse complète (mail y compris) ;)
Like An Angel
05/10/2004, 10h54
Répondu ! (y4) x 2
Me Corriveau :
« Avis de recherche !
2 points de plus à qui me trouve son e-mail s’il est encore vivant.
Il est vivant (y7) mais 2 points c'est pas cher :x
Me Corriveau
05/10/2004, 14h22
:@ J'ai encore oublié le croquis ce matin... Je devrais arrêter de me faire confiance. J'y ai pensé 2 fois en préparant le souper et j'aurais du le faire à ce moment là au lieu de remettre à plus tard.
:@ J'ai encore oublié le croquis ce matin... Je devrais arrêter de me faire confiance. J'y ai pensé 2 fois en préparant le souper et j'aurais du le faire à ce moment là au lieu de remettre à plus tard.
Trop tard... on a répondu :x
C'est une plaisanterie l'email ou c'est serieux ? (y5)
C'est une plaisanterie l'email ou c'est serieux ? (y5)
(1) "yanarienafout@ wanadoo.fr" :@ dis de suite que je suis un plaisantin (yf)
Je parlais de la question Adal, pas de ta reponse (y4)
A repondu, pour l'adresse, je ne peux la donner , la personnalite voulant conserver sa tranquillite (y4)
Me Corriveau
05/10/2004, 22h52
A repondu, pour l'adresse, je ne peux la donner , la personnalite voulant conserver sa tranquillite (y4)
Effectivement il m'a demandé de ne pas diffuser cette information. Les chanceux ou chanceuses qui l'auront trouvé devront se taire.
Seule la bonne adresse compte.
Merde je l'ai pas mis dans ma reponse
Me Corriveau
05/10/2004, 22h56
(y9) rererere boulette :x
Le dîner sera samedi, apporte ton vin et tes allumettes. (yf) (yf)
oui mais j'espere que tu auras un probleme de dos (y4) (yf)
Me Corriveau
05/10/2004, 23h00
oui mais j'espere que tu auras un probleme de dos (y4) (yf)
Parlant d'os, quand je regarde ton avatar... c'est très significatif le SAD qui s'éteint tu crois pas (y5)
J'pense bien qu'Angélique aura trouvé la bonne réponse puisque Scooty y est arrivée.
C'est pas grave si l'on me depasse dans le concours au pire je serais encore second avec 2 points de retard.
:D
Par contre sais tu que tu dois donner toutes les reponses aux questions pour valider le concours (y4). N'ayant pas le droit de divulguer des infos sur autrui sans consentement, la question email est annulée (y4) (y4)
Ric le Ced
06/10/2004, 20h32
C'est pas grave si l'on me depasse dans le concours au pire je serais encore second avec 2 points de retard.
:D
Par contre sais tu que tu dois donner toutes les reponses aux questions pour valider le concours (y4). N'ayant pas le droit de divulguer des infos sur autrui sans consentement, la question email est annulée (y4) (y4)
Mais non, exceptionnellement on te croira sur parole (y4)
Terminé !!!
la bonne réponse était Michel Franx.
A gagné 7 points :
Scooty (la seule qui n'a pas donné l'adresse email que l'on peut trouver sur le web... mais qui n'est plus valable ! (y4) )
Ont gagné 5 points :
Achille
Forduf
Like An Angel
Like An Angel 2
Mash
op
Ric le Ced
Ric33
Sad
Spirouuu
Ouais :P j'avais vérifié auprès de l'auteur lui-même... merci Franx :P (y6)
Voici les scores après la question 9 :
Like An Angel 69
Sad 69
Achille 64
Mash 64
Like An Angel 2 63
Forduf 59
Blanol 53
Ric le Ced 49
op 44
Ric33 38
Farispal 38
Scooty 36
TotalMarsu 15
Olivier 10
Spirouuu 5
demesmaeker 5
Dulot 5
Kurgan 5
Numa67 5
Ptibot 5
SeTo 5
Zantafio 5
Adalgisa 0
Berat -5
Doldefol -5
Görgh -5
Capital13 -18
We are the champions, we are the champions (y4)
Me Corriveau
06/10/2004, 20h50
Bravo Scooty pour ta témérité mais Michel me demande maintenant de faire saisir ton ordinateur ainsi que tout autre bien pouvant mener interpol à son repérage web.
Il existe également un programme pour protéger les témoins, tu devrais en faire partie dès demain matin.
Ton nouveau nom sera micheline Pascouallais, tu auras 22 ans, blonde avec des taches de rousseur et tu devra déménager au Danemark.
Toutefois, Le jeu n'en vallais t'il pas la chandelle (y4) (yf)
Une caricature de Me Corriveau par Michel Franx (colorisée par Me Corriveau) :
http://www.bdlice.net/~objectible/Temp/04octobre/Caric-Corriveau-coul.jpg
Me Corriveau
06/10/2004, 21h23
(y9) Un 69 pour Sad et LAA... (y4)
C'est justement mon année anniversaire... ;)
y a-t-il des esprits pervers qui pensaient que je dirais autre chose (y5)
Non (y4) Qui oserait (yf)
Bravo Scooty pour ta témérité mais Michel me demande maintenant de faire saisir ton ordinateur ainsi que tout autre bien pouvant mener interpol à son repérage web.
Il existe également un programme pour protéger les témoins, tu devrais en faire partie dès demain matin.
Ton nouveau nom sera micheline Pascouallais, tu auras 22 ans, blonde avec des taches de rousseur et tu devra déménager au Danemark.
Toutefois, Le jeu n'en vallais t'il pas la chandelle (y4) (yf)
Mais oui, ça la valait... merci de nous l'avoir fait connaître : ;)
1/ je ne l-embêterai pas
2/ quand il vient à Paris, je tiens à le rencontrer
mais "micheline" j'aime pas du tout :x (yf)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org