Voir la version complète : NEWS TOUTES FRAICHES
Dans la derniére lettre d'info du club Aroutcheff plusieurs News qui vont rendre heureux plus d'un collectionneur
le sculpteur des persos Corto et de Vasco est Bernard Brimeur
Nestor Burma et Colombe Olivier et Majestor sont de Dominique Mufraggi
Une piéce Maritime complétera la collection Corto aprés l'air et la terre
le Mardi 12 octobre tirage au sort de l'heureux élu qui gagnera une piéce et une journée à usinens
et pour Gastounet notament:
quel poids tu as
Gil Jourdan sera l'une des prochaines créations et grand retour de Blake et Mortimer
sortie en 2005 au printemps
et Boule et Bill vont faire leur apparition dans la 2CV de PAPA
faudra préparer le portefeuille (y4)
Ca remarche fort Aroutcheff. :D
:@ oui mais en "chine"
petitXXeme
29/09/2004, 14h12
Je dirais même plus :
Chine rime avec déprime........ :@ :@ :@
(v) mon cti petitxxeme, ou sont les aroutcheff d autres fois (v) la c est
Plutôt du "jouet" chinois :@ et en plus au prix de reviens pas cher, et revendu tres cher :@ bon il vaux bien que j aille boire un verre, je sent que je vais dires de betises :@
petitXXeme
29/09/2004, 14h21
(v) mon cti petitxxeme, ou sont les aroutcheff d autres fois (v) la c est
Plutôt du "jouet" chinois :@ et en plus paye pas cher, et revendu tres cher :@ bon il vaux bien que j aille boire un verre, je sent que je vais dires de betises :@
Comme je l'ai écrit à un membre aussi passionné que Nous des Aroutcheff : c'est bien que des sculpteurs français (ou européens soyons conciliants) participent...
CE QUI ME FAIT CH........c'est que ces produits sont fabriqués au détriment de BEAUCOUP d'entre nous en Chine, Hong Kong ou ailleurs (Tiens un autre pays réputé pour sa main d'oeuvre pas cher : le Canada !)... Ras le Bol cette fuite des "petits boulots" qui font vivre beaucoup de monde dans nos pays....STOP..FERMER LA PARENTHESE....Il fallait que je le dise...
et c'est tant pis, je n'achèterai pas ces produits.... je resteraiu un vieux Gnagnagna .... ;)
mais si au moins le "produit" etait a la hauteur, tiens petitxxeme, je vais te faire du mal, je sais.
prend la ferrari,"arout-made in chine" et regarde la "bulle" des phares, et tu me diras si y a pas de quoi avoir la colere :@ :@ bon je retourne reprendre un verre
Collecto.bd63
29/09/2004, 14h34
Youpi et bravo pour Gil Jourdan, :P
ce fut pour moi aussi mon souhait de réalisation lors de mon
inscription au Club Aroutcheff, d'autant plus que pour la dauphine,
il y a deux coloration vibrantes : la rouge et la jaune !!! (y6)
Mon premier souhait étant :
petit tirage de : la voiture de BOB FISH dans :
Bob fish et le jeune Albert, page 36, 37, auto futuriste (d'inspiration
Franquin-Turbotraction !) (y6) (y6) (y6)
Bob Fish, Humanoïdes associés / 1981, Yves Chaland. Wow !!! :x
"et Boule et Bill vont faire leur apparition dans la 2CV de PAPA" :
Je ne suis pas un grand fans de Boule et bill, mais ça risque d'être
intéressant ! (y6)
Collecto.bd63
29/09/2004, 14h46
Petitxxeme a dit :
(Tiens un autre pays réputé pour sa main d'oeuvre pas cher : le Canada !)... (y9)
Aroutcheff Made in Canada ??? ,
Jamais vu !!! (y5)
Dans la derniére lettre d'info du club Aroutcheff plusieurs News qui vont rendre heureux plus d'un collectionneur
Gil Jourdan sera l'une des prochaines créations et grand retour de Blake et Mortimer
sortie en 2005 au printemps
et Boule et Bill vont faire leur apparition dans la 2CV de PAPA
ça, ça va me plaire un peu plus que Olivier Rameau ou Corto ! :P
Ils ont parle de la voiture de Boule et Bill dans le journal de 13h (1)
petitXXeme
29/09/2004, 16h29
Petitxxeme a dit :
(Tiens un autre pays réputé pour sa main d'oeuvre pas cher : le Canada !)... (y9)
Aroutcheff Made in Canada ??? ,
Jamais vu !!! (y5)
Non, non, je parlais de main d'oeuvre et pas d'Aroutcheff...Il est reconnu que les industriels Nord Américains s'installent plus facilement au Canada qu'aux Usa, compte tenu d'une main d'oeuvre moins chère...L'exemple le plus frappant reste celui de l'industrie Cinématographique Hollywoodienne qui préfère venir tourner à Montréal à toute autre ville US...car la figuration et les techniciens y sont moins "dispendieux"...Mais je ne voudrais devenir "plate" alors....
... il y aurait pu y avoir de la production Aroutcheff au Canada, puisqu'El Maestro y a vécu un certain temps ! En cherchant bien dans les boutiques de la rue St Denis ou certaines galeries rue St Paul, si t'es pas trop "badlucké", tu y trouveras peut-être ton bonheur ;)
Collecto.bd63
29/09/2004, 17h04
petitXXeme a dit :
En cherchant bien dans les boutiques de la rue St Denis ou certaines galeries rue St Paul, si t'es pas trop "badlucké", tu y trouveras peut-être ton bonheur.
C'est déja fait copain ! ;)
Les américains nous imposent des lois et des règlements
très stricts et souvent déloyales pour protéger leur économie (bois d'oeuvre, boeuf canadien, agriculture, etc.)
Nous souffrons aussi térriblement de cette concurrence !
Étant un travailleur de l'industrie du Cinéma d'animation,
nous avons aussi souffert de la main d'oeuvre asiatique et
maintenant en provenance de l'inde !
Petit Québécois francophone, je suis beaucoup plus "européen"
dans ma culture (culture BD), je préfère aussi de beaucoup des
produits de créateurs européens MADE IN EUROPE S.V.P. !!! (y6) (y6) (y6)
Collecto.bd63, dans mes bras mon fillio ;)
petitXXeme
29/09/2004, 17h11
Alors, on va se creuser les méninges et faire le tour des boutiques pour trouver les pièces manquantes ;)
Nous avons donc une TURBO II pour la 3 :P
ADAL je suis sur que tu as cela dans un de tes cartons, si si regardes bien...t'en avait acheté 4 toutes neuves lors de ton dernier passge à La Marque Jaune !! (yf)
Alors, on va se creuser les méninges et faire le tour des boutiques pour trouver les pièces manquantes ;)
Nous avons donc une TURBO II pour la 3 :P
ADAL je suis sur que tu as cela dans un de tes cartons, si si regardes bien...t'en avait acheté 4 toutes neuves lors de ton dernier passge à La Marque Jaune !! (yf)
j en est plus (v) tout mon stock est parti (v) mais en cherchant bien, j ai trouve un "vroup" rouge ;)
petitXXeme
29/09/2004, 17h23
UN VROUP ROUGE !MAIS C'EST PLUS RARE QU'UNE TURBO II ;)
Zantafio
29/09/2004, 18h49
Comme vous, je suis très déçu que les véhicules Aroutcheff ne soient plus réalisés par Michel lui-même... mais tel est le vie...
Ce serait par contre bien qu'à chaque nouvelle information ce débat stérile de la production en Chine ne ressorte pas... c'est dommage que ce ne soit plus fait en france mais c'est comme ça...
Il faut savoir apprécier la pièce pour son esthétique et pas seulement pour son origine...
De plus, le créateur reste Michel et les sculpteurs sont Français....
Comme me l'a dit Michel (Cf interview)c'était ça ou laisser tomber son entreprise...
Merci d'y penser car à force de râler on finira par ne plus avoir la visite d'un quelquonque fabricant mais on aura réussi à se facher avec tous...
Des critiques d'aspect, de défaut... brefs constructives... OK mais pas de simple critiques répétitives sur le circuit de production !
SVP :)
filouchat
29/09/2004, 19h15
Tout à fait d'accord.
De plus il faut penser au nouvel amateur qui n'a pas le choix : acheter ce qui est produit actuellement.
Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter les made in France au prix fort.
Ce serait un peu tordu de laisser croire que les nouvelles sont moins belles ou de moindre qualité. Ce sont des Aroutcheff de nouvelle génération.
C'est un peu comme si on avait renoncé à Aroutcheff quand il est passé du tout bois à la résine.
Moi j'arrête Aroutcheff parcequ'il a perdu la licence Franquin.
J'avais acheté la Demesmaeker et la Scooty et ma foi j'en ai pas honte : ce sont bien des Aroutcheff.
Pour le reste :
Il vaut mieux des Aroutcheff made in China
que des Aroutcheff made in France avec la faillite obligatoire d'une entreprise qui ne peux faire payer au collectionneur le vrai prix de revient de ses pièces.
Comme vous, je suis très déçu que les véhicules Aroutcheff ne soient plus réalisés par Michel lui-même... mais tel est le vie...
Ce serait par contre bien qu'à chaque nouvelle information ce débat stérile de la production en Chine ne ressorte pas... c'est dommage que ce ne soit plus fait en france mais c'est comme ça...
Il faut savoir apprécier la pièce pour son esthétique et pas seulement pour son origine...
De plus, le créateur reste Michel et les sculpteurs sont Français....
Comme me l'a dit Michel (Cf interview)c'était ça ou laisser tomber son entreprise...
Merci d'y penser car à force de râler on finira par ne plus avoir la visite d'un quelquonque fabricant mais on aura réussi à se facher avec tous...
Des critiques d'aspect, de défaut... brefs constructives... OK mais pas de simple critiques répétitives sur le circuit de production !
:$ juste un detail si je peut me permettre, j ai du mal a comprendre la, je suis un client et "amoureux des pieces de Mr aroutcheff" et la personne sur le forum ne peut dire le contraire, et je pense que en tant que que tel, j ai le drois de critiquer "rarement" ses pieces ou quels sois fabriques.
quand a dire "car à force de râler on finira par ne plus avoir la visite d'un quelquonque fabricant mais on aura réussi à se facher avec tous"
je pensais que "objectible" etait un forum "libre" ou on pouvais dire se qu on penses sur les creations de toutes les societees, en bon,moins bon, voir mauvais, mais si il faut passer la "pommade" pour etre bien vu, c est plus du tout pareils.
Collecto.bd63
29/09/2004, 19h29
Bien vrai, mais la liberté d'expression dans tout ça ... (y9)
Dites votre façon de penser mais pas trop ... (yf) (blague)
Faut pas déplaire aux fabricants quoi ! (y5)
Au prix ou je paye mes aroutcheff, anciens ou nouveaux, j'ai
quand même le droit d'exprimer mon opinion , non ? :$
Zantafio ne demandait pas de passer la pommade systématiquement, il disait simplement qu'il n'était pas nécessaire de repartir sur le débat "made in China / made in France" à chaque fois qu'on parle des nouveautés Aroutcheff. Ou alors il faut faire un nouveau sujet dédié à ça mais je ne vois pas pourquoi ce sujet serait spécifique aux pièces Aroutcheff.
Ensuite, il est tout-à-fait permis de critiquer la qualité de fabrication d'une pièce... mais pour cela, il faut peut-être attendre de la voir ! là on commence à critiquer alors que les pièces n'existent pas encore, en se basant uniquement sur le fait que celles-ci seront fabriquées en Chine ! j'ai souvent vu des pièces fabriquées loin de notre pays avec une qualité remarquable.
C'est tout.
je precise que j ai ecris sans vouloir de "polemique" avec qui que se sois, surtout pas avec mon "ami" zantafio, tu vas pas me faire la gueule mon zantounet :$ ;)
ps/ j aime aroutcheff, j adore aroutcheff, je vie aroutcheff, je mange aroutcheff, je reve aroutcheff, j idolatre aroutcheff, c est mon dieu aroutcheff,................................... ;)
Zantafio
29/09/2004, 19h38
je precise que j ai ecris sans vouloir de "polemique" avec qui que se sois, surtout pas avec mon "ami" zantafio, tu vas pas me faire la gueule mon zantounet :$ ;)
;)
Pas de problème.... je trouvais simplement dommage cet abbatage qui montait en puissance de la fabication des pièces en Asie... certe dommage... mais c'est comme ça :)
N'hésite pas à regretter une position, à trouver dommage un détail.... c'est constructif ;)
N'oubliez pas que Michel... peut passer sur le forum et être peiné par les propos ! (y7)
filouchat
29/09/2004, 19h42
N'hésite pas à regretter une position,
il les regrette toutes, c'est si loin (v)
mais je me suis permis de lui dire a Mr aroutcheff, que sur la ferrari y avais une enorme "bourde" sur les "bulles " des phares ;) c est peut etre du au fait que en chine il non pas souvent l occasion de voir une ferrari ;) ca vas comme ca, c est du concret ca ;)
ps/ merci au dieu des createurs m.aroutcheff ;) je t aime michhhheellllllllll
J'avais acheté la Demesmaeker et la Scooty et ma foi j'en ai pas honte : ce sont bien des Aroutcheff.
Permets-moi, Filouchat, je suis absolument flattée (y7) :x
Collecto.bd63
29/09/2004, 20h01
La collection Aroutcheff une passion-folie, me fais perdre la tête parfois... :x (v)
Sans rancune tous le monde ! ;)
J'ai moi-même écris au maître concernant la Turbotraction 2 (y6) ,
voilà son courriel du Wednesday, January 07, 2004 6:00 AM
Bonjour, nous avons cessé toute fabrication et avons confié pour fabrication
et distribution une partie de notre collection à démons et Merveilles,
La Turbot 2 est effectivement épuisée.
Cordialement
M Aroutcheff
:) :) :)
doldefol
29/09/2004, 20h02
moi la règle est simple et me facilite le choix de ce que je conserve ou pas. Pas de trucs chinois chez moi.
Le pbm de Aroutcheff réside + ds la perte de licence tintin à mon avis.
A mes yeux tout ce qui est chinois est surpayé (au moins à l'un ou l'autre niveau)
petitXXeme
29/09/2004, 20h25
Et bien je retourne à Gouyette comme çà, j'dirai plus de mal !
Ca m'importe peu si les pièces me plaisent.
D'ailleurs, tu as acquis le Soda d'Attakus qui lui aussi n'est pas made in france.
Pour moi, la beauté de la pièce importe plus que le lieu de fabrication.
Ca m'importe peu si les pièces me plaisent.
D'ailleurs, tu as acquis le Soda d'Attakus qui lui aussi n'est pas made in france.
Pour moi, la beauté de la pièce importe plus que le lieu de fabrication.
(y4) méme deux ;)
j ai tout simplement dis ceci, concernant les "modeles" de ............. je ne retrouve plus dans la nouvelle production, le charme qui m avais fais "craquer" a l epoque, vala c est tout, y a rien a chercher d autres dans mes propos ;) et je ne suis pas contre toutes les "pieces" fabriquees ailleurs que en france, mais quand je vois se que sont capable les artistes,fabriquants,mouleurs,peintre, etc.....francais, j ai bien le drois de dire que ca me fait chi........ ;)
LES CHINOIS JE VOUS AIME
(y7) on sais jamais des fois qu il passent lires (yf)
JKJ Bloche
30/09/2004, 00h40
Arf ! J'espère que ce sera avec un gros tirage ces nouveautés ! Que j'ai le temps d'économiser ....
... 999 exemplaires... A mon avis s'ils vont au bout de la production pour chaque modèle, ce serait une première et cela te laisse largement le temps d'économiser afin d'acheter le modèle qui te convient...
Collecto.bd63
30/09/2004, 13h27
(y5)
Maintenant puisque les pièces sont faites à l'extérieur,
je crois que toute la production est faite d'un coup = gros inventaire !
c'est aussi pour cela que les pièces semblent plus disponibles
qu'auparavant et partout ...
Imaginer dans un entrepôt : 999 exemplaires de la 2CV de boule et bill !!! WOW ! (y9) (y6)
JKJ Bloche
30/09/2004, 13h46
... 999 exemplaires...
Je disais ça parce que c'est pas précisé sur le courrier. Peut etre qu'ils reverront le tirage à la baisse au vu des ventes des précédents modèles...
filouchat
30/09/2004, 13h46
La preuve ce texto reçu ce jour :
Cher Filouchat, je te remercie (ainsi que Chris et Zantafio) d'avoir rappelé à certains has been, que le monde évolue vers l'avenir. Ces personnes qui vivent leur passé au présent, prétendent défendre une certaine idée de la France et de leurs artisans.
Je leur rappelle que dans la constitution de leur appréciable collection j'ai pas gagné un sou dans l'histoire. Maintenant j'aspire à lever le pied et à enfin à en mettre un peu de côté.
Michel
Par contre sait on si dans la 2V il y aura Boule, Bill, la mere, caroline, pouf ou simplement le pere conducteur. (y5)
Cher Filouchat, je te remercie (ainsi que Chris et Zantafio) d'avoir rappelé à certains has been, que le monde évolue vers l'avenir. Ces personnes qui vivent leur passé au présent, prétendent défendre une certaine idée de la France et de leurs artisans.
Je leur rappelle que dans la constitution de leur appréciable collection j'ai pas gagné un sou dans l'histoire. Maintenant j'aspire à lever le pied et à enfin à en mettre un peu de côté.
Michel
:@ je vais t en envoyer un de texto, que dans trois generations de "filouchat" ils vont sens souvenir :@ ;)
signe.
"le vengeur masqué des pme francaise"
http://ollblaq.chez.tiscali.fr//chine.gif
(y4) (y4) (y4)
Et les Smileys?? ou pensez vous qu'ils soit fabriqués ?
(yf) (yf) (yf)
trop fort le Motus !
Collecto.bd63
30/09/2004, 15h21
Filouchat a dit :
Michel
* Très comique !!!
N'oubliez jamais mes CYBERS-AMIS, comme toute chose dans la vie,
il est important d'avoir une réflection sur le pourquoi de notre collection !!!
Pour moi, il serait ridicule de consommer bêtement un produit de
collection sans apporter une certaine réflection (y5) !
Acheter tel ou tel objet d'un artisant ou d'une industrie,
c'est aussi un choix de consommateur ! Si vous le faites pour un
aspirateur, un frigo, pourquoi ne pas le faire pour un objet de
collection ! C'est pas parce que c'est du domaine de la passion
qu'il ne faut pas s'interroger, mais bien au contraire !!!
Pour moi, chaque nouvelle pièce acquise s'inscrit dans un processus
de réflection, mais aussi sur le pourquoi de ma passion ! (y5) (y6)
Moi je suis pas un collectionneur reflechi, c'est au coup de coeur, si ca me plait j'achete si c'est dans mes moyens. Il n'y a pas de processus de reflection immense ou alors bien caché dans mon subconscient.
Pour ma part peut m'importe le lieu de fabrication tant que la qualité est la.
Cependant il serait peut interessant de comprendre le pourquoi d'une legere hausse des prix de certaines pieces sachant que celles ci ne sont plus fabrique en France.
Ce n'est en rien un critique de aroutcheff, mais simplement une interrogation de consommateurs.
Collecto.bd63
30/09/2004, 15h41
Ce n'est en rien un critique de aroutcheff, mais simplement une interrogation de consommateurs.
;) bien dit ami sad !
MICHEL, JE SAIS QUE TU NOUS REGARDE, ON T AIMES ;)
Collecto.bd63
30/09/2004, 16h23
Par contre sait on si dans la 2V il y aura Boule, Bill, la mere, caroline, pouf ou simplement le pere conducteur. (y5)
Bonjour Michel, puisque tu nous regarde : (yf) (yf) (yf)
Pour la 2CV / Boule et Bill, vas-y donc avec toute la famille, OUIIII !!!
Avec Bill, à la fenêtre oreilles aux vent S.V.P. !!!
*Dans la Collection du Carrousel y'a plein de belles illustrations de
Roba avec la 2CV ! Collection de Carrousel / Dupuis / Boule et Bill
en Pique-nique 196?
Ah oui, y'a aussi ma première recommandation :
Mon premier souhait étant :
petit tirage de : la voiture de BOB FISH dans :
Bob fish et le jeune Albert, page 36, 37, auto futuriste (d'inspiration
Franquin-Turbotraction !) :x
Bob Fish, Humanoïdes associés / 1981, Yves Chaland. Wow !!!
Merci Papa-Noël Aroutcheff !!! (y6) ;)
Il est vraiment fendard le Motus !
très bon ! (yf)
Une info de la part d'Olivier de D&M :
En ce qui concerne Gil Jourdan ,il y aura une Dauphine jaune avec Gil jourdan au volant et Crouton en passager ainsi qu’une Dauphine rouge avec toujours Gil Jourdan au volant mais Libellule en passager. C’est le total de ces 2 versions couleurs qui est limité à 999 ex. Cette dauphine est le premier modèle d’une collection Gil Jourdan.
:? ... Il aurait pu nous faire le modèle avec les trois personnages à l'intérieur... :P Cela aurait été plus simple, car le choix sera difficile pour ceux qui n'ont plus beaucoup de place dans leurs vitrines... Pas vrai Adal' (y4)
Je pense qu'il y a une petite part de vrai dans le texto de filouchat .
Pour la dauphine , c'est vrai que le choix va être difficile .(Jaune (y6) )
A-t-on des infos sur les projets Blake et Morti?
Anonymous
07/10/2004, 19h10
Pour moi, c'est tout vu, c'est celle avec libellule !...
doldefol
07/10/2004, 21h25
Pour moi, c'est tout vu, c'est celle avec libellule !...
à choisir, j'aurais fait le même ;)
Zantafio
07/10/2004, 21h27
quoique... un crouton ronchon ce serait sympa aussi ;)
... De mémoire de Torpedo, il ne me semble pas qu'il existe une case où sont réunis dans la Dauphine uniquement Gil Jourdan et L'inspecteur Croûton... Par contre on trouve à travers plusieurs cases le duo Gil Jourdan et Libellule ainsi que le trio au complet, l'inspecteur Croûton étant assis à l'arrière de la voiture, notamment dans la "voiture immergée", et "les cargos du crépuscule"... Tiens dans ce même album on trouve aussi une 203 bleue avec le tueur à gage au volant et Gil Jourdan ligoté sur le siège passager... La 203 existe déjà, reste plus qu'à faire les personnages... Je dis ça, je dis rien (y4)... Ce n'est que pure spéculation de ma part ;)... J'ajoute que je regrette le choix de la part de D&M de proposer à la vente deux modèles avec les personnages séparés... Je ne sais pas si leur décision sera payante car vu le prix public des voitures, combien de clients potentiels feront-ils le choix d'acheter les deux modèles (y5) ... D&M prend le risque d'avoir plusieurs exemplaires d'un des deux modèles qui seront sans doute plus difficiles à vendre... Je prends les paris... Personnellement je ferais le choix de celle avec Libellule (y6) ...
... De mémoire de Torpedo, il ne me semble pas qu'il existe une case où sont réunis dans la Dauphine uniquement Gil Jourdan et L'inspecteur Croûton... Par contre on trouve à travers plusieurs cases le duo Gil Jourdan et Libellule ainsi que le trio au complet, l'inspecteur Croûton étant assis à l'arrière de la voiture, notamment dans la "voiture immergée", et "les cargos du crépuscule"... Tiens dans ce même album on trouve aussi une 203 bleue avec le tueur à gage au volant et Gil Jourdan ligoté sur le siège passager... La 203 existe déjà, reste plus qu'à faire les personnages... Je dis ça, je dis rien (y4)... Ce n'est que pure spéculation de ma part ;)... J'ajoute que je regrette le choix de la part de D&M de proposer à la vente deux modèles avec les personnages séparés... Je ne sais pas si leur décision sera payante car vu le prix public des voitures, combien de clients potentiels feront-ils le choix d'acheter les deux modèles (y5) ... D&M prend le risque d'avoir plusieurs exemplaires d'un des deux modèles qui seront sans doute plus difficiles à vendre... Je prends les paris... Personnellement je ferais le choix de celle avec Libellule (y6) ...
(y4) si je peut me permettre d intervenir, apres la si brillante intervention du "doc" (y4) je dirais tout simplement une ou deux chose (y4)
:@ une fois de plus la ste "d§m" nous prennent pour des vaches a lait, je dirais meme plus " collectionneur=couillion " y a na marre de cette politique de vouloir faire du pognon sur notre dos, c est n importe quoi de faire 2 dauphines, et pourquois pas 4 tant qu ils y sont :@ faire aussi des variantes de couleurs,de jantes,etc........ :@
(y4) vala j ai garde mon calme, pas la peine d appeler le doc (yf)
Calme toi adal (y7) c'est mauvais pour ton cholestérol (y4)
Bin comme ça y en a pour tous les goûts ; regarde , un tel préfère la jaune , l'autre préfère la rouge .
Si il y avait eu que la jaune , certains auraient dit :"Bof je l'aurais préféré en rouge et patati et patata ........
Remarque moi j'aurais bien aimé une dauphine crème (y4)
...A mon avis cela aurait été plus judicieux de proposer la Dauphine avec les trois personnages tout en laissant le choix entre la rouge et la jaune pour la couleur de la voiture... Si ce que Chris a rapporté sur les différentes variantes proposées aux collectionneurs se confirme, je pense qu'ils font là une erreur marketing, car si l'un des deux modèles se vend moins bien cela pourrait remettre en question les futurs projets de para bd concernant cette série... :?
filouchat
08/10/2004, 18h58
Cher Adal,
je viens de faire un petit tours dans ta collection. Il me semble avoir admiré :
deux variantes du Vroup avec des persos et des couleurs différents. (y4)
deux variantes de la turbot de couse (5 et 6) avec des couleurs et des perso différents. (y4)
Si Démons et Merveilles veut te traire ils feront comme a fait déjà M Aroutcheff : avec doigté tu aimes ça (yf)
Calme toi adal (y7) c'est mauvais pour ton cholestérol (y4)
Bin comme ça y en a pour tous les goûts ; regarde , un tel préfère la jaune , l'autre préfère la rouge .
Si il y avait eu que la jaune , certains auraient dit :"Bof je l'aurais préféré en rouge et patati et patata ........
Remarque moi j'aurais bien aimé une dauphine crème (y4)
(yf) je suis pas en colere la (yf) et je partage l avis du doc et de la tienne, sur le choix des couleurs (y4)
:@ mais le "coup des personnages,, la je dis stop
Rien n'oblige personne à acheter les deux !
Je ne crois pas que ce soit une erreur marketing. Le nombre de jaunes et le nombre de rouges ne sont pas fixés (du moins, je crois), seule la somme des deux est fixée à 999. S'ils s'aperçoivent qu'une version ne marche pas bien, il suffira de freiner la production de celle-ci.
filouchat
08/10/2004, 19h11
Je ne crois pas que ce soit une erreur marketing. Le nombre de jaunes et le nombre de rouges ne sont pas fixés (du moins, je crois), seule la somme des deux est fixée à 999. S'ils s'aperçoivent qu'une version ne marche pas bien, il suffira de freiner la production de celle-ci.
avec le système des précommande qui devient la règle :( ils n'auront rien à freiner : ils produiront à la demande.
... Je voulais juste apporter une petite précision en ce qui concerne mon coup de gueule pour la Dauphine... Ce que je trouve aberrant n'est pas le fait qu'ils proposent à la vente deux variantes de couleurs (c'est une bonne idée), mais qu'ils séparent les personnages de ce trio pour des raisons mercantiles... C'est aussi stupide que de vouloir faire un véhicule avec les "pieds nickelés" et de proposer deux variantes de véhicules qui ne comprendrait que deux passagers sur les trois... :(
Collecto.bd63
13/10/2004, 14h22
Bonjour Michel ;) , comme tu peux le constater
nous aimerions donc :
Comme Torpedo a dit :
...A mon avis cela aurait été plus judicieux de proposer la Dauphine avec les trois personnages tout en laissant le choix entre la rouge et la jaune pour la couleur de la voiture...
Chris a dit :
Le nombre de jaunes et le nombre de rouges ne sont pas fixés (du moins, je crois), seule la somme des deux est fixée à 999.
Voilà !
Merci Papa-Noël Aroutcheff !!! (y6)
(y4) comme Collecto.bd63 ;)
Lucky Luke
13/10/2004, 18h12
+ 1
d'accord avec Collecto.bd63
filouchat
13/10/2004, 19h19
Je suis pas sûr que Michel ait son mot à dire. :( Faudrait mieux s'adresser à Démons et Merveilles (y4)
Collecto.bd63
14/10/2004, 14h19
Après consultation d'experts en Aroutcheff :
(Lire : RIC33, MASH, LUCKY LUKE, ADALGISA, TORPEDO, CHRIS ).
Bonjour Démons et Merveilles ;) , comme vous pouvez le constater
nous aimerions donc :
...la Dauphine avec les trois personnages tout en laissant le choix entre la rouge et la jaune pour la couleur de la voiture...
Le nombre total des jaunes et des rouges fixés à fixée à 999 ex.
Voilà !
Merci à Démon et Merveilles de Noël ? (y6) (yf) ;)
filouchat
14/10/2004, 16h41
voila, cela devrait tout changer (yf)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org