Voir la version complète : Concours Corriveau : question 5 [fermée]
Un peu de géographie et d’histoire du Québec maintenant. Au Québec, dans les années 60, quelles rivières jumelles furent l’objet du plus grand chantier hydroélectrique au monde ? Son barrage principal fut d’ailleurs visité par Hergé lui-même et un Premier-Ministre décéda sur place lors de l’inauguration.
+5 points par bonne réponse et –2 pour les mauvaises (max = 10 points).
Important : Pour répondre, uniquement par email à concours@objectible.net en précisant :
• "Concours Corriveau : Q5" dans l'intitulé du message,
• la réponse et votre pseudo dans le texte.
Réponse refusée sinon ! (c'est pour me simplifier la vie, merci !)
CAPITAL13
24/09/2004, 09h06
repondu totalement au hasard :?
qu'est-ce que tu entends par rivières jumelles (y5)
pas besoin de répondre, chris, j'ai trouvé, enfin j'espère (y5) (y7)
Les barrages hydroélectriques sont la principale source d'énergie du Québec et même de tout le Canada... en plus dans ce coin là, il y a un paquet de rivières pas croyable qui s'entremêlent et des barrages en veux-tu en voilà...
Me Corriveau a un sens pédagogique inouï :x si, si... je le pense (y7)
On verra bien ce que dit ma réponse (y4)
J'ai la reponse mais a mon avis il y a un bleme dans l'ennoncé (y5)
J'ai la reponse mais a mon avis il y a un bleme dans l'enoncé (y5)
quel bleme (y5)
CAPITAL13
24/09/2004, 14h50
Mince , je crois que je repondu une grosse connerie (v)
Like An Angel
25/09/2004, 02h04
On a répondu tous les 2 ! (y4)
Bon ben faut bien répondre une fois.
J'ai a nouveau ramé, mais pour une question sur des rivières c'est presque normal me direz vous (y4)
Enfin, on continue a apprendre des trucs et ç'est toujours sympa.
Pis quand même, c'est vraiment pas de bol pour le ministre d'être décédé le jour j :( Comment d'un jour de fête passer a un jour noir...
Bonne chance tout le monde ;)
A repondu ;)
t'as trouvé (y5) ;)
J'espère que Me Corriveau n'est pas tombé dans la rivière pour aller repêcher le PM décédé à l'inauguration.... on te croira François, c'est pas la peine d'aller chercher les preuves :x
A repondu ;)
t'as trouvé (y5) ;)
Oui je pense
A repondu ;)
t'as trouvé (y5) ;)
Oui je pense
on verra bien aux résultats (y4) ;)
Terminé !!!
La bonne réponse était les rivières Outardes et Manicouagan .
Ont gagné 10 points :
Farispal
Forduf
Like An Angel
Like An Angel 2
Mash
Sad
Scooty
Ont gagné 5 points :
Achille
Blanol
op
Bravo (y)
Ont perdu 2 points :
Capital13
Désolé !
Voici les scores après la question 5 :
Like An Angel 40
Like An Angel 2 40
Sad 40
Mash 35
Achille 35
Blanol 35
Forduf 30
Farispal 20
Ric le Ced 20
op 15
Ric33 15
TotalMarsu 15
Olivier 10
Scooty 5
demesmaeker 5
Dulot 5
Kurgan 5
Numa67 5
Ptibot 5
SeTo 5
Zantafio 5
Adalgisa 0
Berat -5
Doldefol -5
Görgh -5
Capital13 -12
Je suis sûr que LAA1 copie sur LAA2 (1)
Edit : je retire ce que j'ai dit, c'est encore l'exemple des symbiotes LAA (re-(1))
Me Corriveau
27/09/2004, 22h55
Je suis sûr que LAA1 copie sur LAA2 (1)
Edit : je retire ce que j'ai dit, c'est encore l'exemple des symbiotes LAA (re-(1))
De toute façon ils sont maître de l'art de la reproduction alors...
Dites donc les LAA, vous auriez pas de la parenté au Québec par hazard (y5)
Like An Angel
27/09/2004, 23h58
Je t'ai envoyé un mail dis voir ! Il se peut bien qu'on soit cousin ... Va savoir ! (y4)
En fait, non, à ma connaissance pas de famille connue au Québec ! Pourquoi cette question ?
Me Corriveau
28/09/2004, 14h37
Je me demandais comment vous êtes arrivé à faire un sans faute jusqu'à maintenant alors que pour Adal c'est plutôt un "sans points" alors qu'on est habitué à le voir à la tête de pelotton.
Je me demandais comment vous êtes arrivé à faire un sans faute jusqu'à maintenant alors que pour Adal c'est plutôt un "sans points" alors qu'on est habitué à le voir à la tête de pelotton.
(y4) et bin, j ai lu, que le dernier allais avoir un prix, bien plus beau que le gagnant (y4) (y4) pas fou le "adal" (yf)
Le dernier c'est capital13 ou plutot capital-12 (y4)
Me Corriveau
28/09/2004, 15h37
(yf) (yf)
Le prix du dernier c'est une légende urbaine. J'ai jamais promis ça même si dans les concours précédents j'en étais toujours l'ardent défenseur.
Like An Angel
28/09/2004, 19h24
Comme quoi .... Pis pour une fois, Adal peut bien nous laisser la vedette non ? (yf)
Comme quoi .... Pis pour une fois, Adal peut bien nous laisser la vedette non ? (yf)
(y7) pour toi angelique, que ne feraisje pas (y7) ;)
CAPITAL13
01/10/2004, 08h33
(v) (v) Encore rater , et on ne se moque pas s'il vous plait !! :@ (yf) (yf)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org