PDA

Voir la version complète : Pascal Rodier - Fariboles

Zantafio
14/09/2004, 00h02
... bientôt... ;)

Zantafio
14/09/2004, 00h05
... très bientôt... :)

Blanol
14/09/2004, 00h15
Alors ? c'est ou ? (y4)

Chris
14/09/2004, 09h16
C'est là... (http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewRodier/index.html)

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewRodier/images/InterviewRodierV.jpg (http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewRodier/index.html)

missmundy
14/09/2004, 10h09
waow merci beaucoup zantaf ;)

moi aussi j'aimerais bien voir un cavalier de marini réalisé par pascal (y6) (y6)

14/09/2004, 11h54
merci pour cette interview

Sad
14/09/2004, 12h01
Sympa l'interview mais ca manque de ...

Djinn.
(y4)

rico007
14/09/2004, 12h07
Excellent !!! je suis très fan du travail tout en finesse de pascal rodier http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements06.gif

Kalkaf
14/09/2004, 12h40
J'espère que Zantafio prépare une suite !

Like An Angel
14/09/2004, 12h48
Merci Pascal, Merci Zantaf ! Très agréable !

mariol
14/09/2004, 13h31
Alors forcément j'ai rien raté de l'interview et je suis 100% pour une statuette équestre avec un perso de Marini. Fais toi plaisir Pascal.

J'en connais une autre qui ne serait pas contre je pense !! ;)

Tu peux aussi faire Mejai sur son chat... bon d'accord je sors :$

RIC33
14/09/2004, 14h27
Trés intéressant (y)
J'ai relevé qqs remarques fort pertinentes de Pascal que je ne manquerais pas de ressortir ;)

Blanol
14/09/2004, 14h51
Merci, c'est toujours un plaisir de découvrir la personne derrière le sculpteur et ses statues.

Ben elle est très bien cette interview Zantaf ! ;)

kribibi
14/09/2004, 15h33
J’ai voulu réaliser Cécile de Gibrat mais je suis arrivé trop tard…

(v) (v) (v) (v) (v) (v) (v) (v) (v) (v) (v)

Il n'est jamais trop tard, je voudrais bien d'une deuxieme Cécile!!!!!!! (y6) (y6)

interview tres interressante, merci! ;)

RIC33
14/09/2004, 16h02
http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewRodier/images/07.jpg

(v) (v) (v) J'aurais tant voulu l'avoir!

görgh
14/09/2004, 16h36
prends un manteau à grandes poches quand tu iras visiter l'atelier Fariboles (y4)

RIC33
14/09/2004, 16h58
Zantafio pour Objectible: Est-ce que tu y viens souvent ?

Pascal Rodier - J’y vais 2 ou 3 fois par semaine parfois pour regarder, parfois pour y participer. J’aime bien de temps en temps provoquer, choquer… certaines discussions étant parfois trop sérieuses. Je n’ai malheureusement pas le temps d’y aller plus souvent.

D'accord avec toi . ;)

ice
14/09/2004, 18h02
super interview....merci bcp ;)

Moiselle Jeanne
14/09/2004, 19h34
Merci ! :D

Me Corriveau
14/09/2004, 20h12
Est-ce que je me trompe ou l'interview est daté du 6 mai 2004 (y5) Dis donc, tu en as mis du temps à tout retaper Zantafio. ;) (yf)

Dommage qu'il aie abandonné l'idée d'engager un autre sculpteur, ça m'aurait drôlement intéressé. J'adore tout ce qu'il fait le confrère Rodier (y4)

Zantafio
14/09/2004, 20h14
J'ai effectivement rencontré pascal à cette date... mais j'ai eu du mal à regrouper mes notes, mes idées (pas de dictaphone oblige...) et Pascal a été pas mal occupé ces derniers temps... (y7)

farispal
14/09/2004, 20h54
Merci à Pascal et à Zantafio pour cette interview trés interessante

Blanol
14/09/2004, 23h59

moi aussi, mais plutot en survet, le mégot au bec et les poches pleines de bières. J'eus adoré ! (y6)

(v)

Adal
15/09/2004, 09h31
"Pascal Rodier - J’y vais 2 ou 3 fois par semaine parfois pour regarder, parfois pour y participer. J’aime bien de temps en temps provoquer, choquer… certaines discussions étant parfois trop sérieuses. Je n’ai malheureusement pas le temps d’y aller plus souvent."

(yf) désole zantafio "et bravo" d avoir "piqué" un passage, mais la je ne pouvais pas me taire (yf) (yf)
en plus d etre un "grand" de la sculture il a beaucoup d humour Mr rodier.
bravo ;)
ps/ quand on a sculte le "canardo" on est le foncierement bon;)

castor
15/09/2004, 17h15
ce fut un plaisir de lire cette interview un grand à merci Pascal et Zantaf !
:)

CAPITAL13
17/09/2004, 09h27

moi aussi, mais plutot en survet, le mégot au bec et les poches pleines de bières. J'eus adoré ! (y6)

(v)

Et moi aussi aussi !!! (v) (v) (v)

J en reve de ce personnage , il ressemble folement a mon ancien prof de sport !!! :x

Scooty
18/09/2004, 07h24
Merci pour l'interview Zantaf :)

castor
22/09/2004, 22h48
j'avoue qu'en voyant la photo du groupe autour de pascal Rodier,j'ai une attention particulière sur la personne du millieu je la trouve jolie et sûrement travailleuse :)

Adal
23/09/2004, 00h13
j'avoue qu'en voyant la photo du groupe autour de pascal Rodier,j'ai une attention particulière sur la personne du millieu je la trouve jolie et sûrement travailleuse :)
(y4) fayot (yf)

julobd
12/05/2008, 20h50
super interview

jaco
16/06/2013, 11h26
Une fois qu'une série est commencée, je voulais savoir comment vous choisissiez les personnages qui suivent pour créer la "famille". Par exemple, après "Lucky Luke", vous réalisez la statuette de "Ma Dalton", puis maintenant, "Billy the Kid". Dans le cas de la série "le Scorpion", le héros est sorti en premier. Quoi de plus normal! Pourtant, ensuite vous sortez "Ansea". Puis, Rochnan. On pouvait s'attendre à Trébaldi après le Scorpion. Est-ce un choix artistique (faire tel ou tel personnage offre un challenge) ou un choix avec l'auteur de la Bd? Est-ce qu'il ait arrivé de travailler sur une statuette, de laisser le prototype de coté. puis de reprendre le modèle pour le perfectionner.

fariboles
17/06/2013, 17h10
Une fois qu'une série est commencée, je voulais savoir comment vous choisissiez les personnages qui suivent pour créer la "famille". Par exemple, après "Lucky Luke", vous réalisez la statuette de "Ma Dalton", puis maintenant, "Billy the Kid". Dans le cas de la série "le Scorpion", le héros est sorti en premier. Quoi de plus normal! Pourtant, ensuite vous sortez "Ansea". Puis, Rochnan. On pouvait s'attendre à Trébaldi après le Scorpion. Est-ce un choix artistique (faire tel ou tel personnage offre un challenge) ou un choix avec l'auteur de la Bd?

C'est plus un choix "scénaristique" qu'artistique : l'apparition d'un personnage à la suite d'un autre ne relève pas forcément de leur notoriété respective, mais plutôt de l'envie d'alterner les héros féminins et les masculins, ou les bons et les méchants, ou les gros et les maigres... En fait je n'ai jamais réfléchi plus que cela à la "logique" qui pourrait se dégager de la suite des figurines dans une série. D'autant plus que si ladite série fonctionne et se vend bien, au bout de quelque temps on ne parvient plus vraiment à savoir lequel est sorti en premier. L'essentiel est d'avoir une impression de cohérence, de diversité et aussi la sensation que les héros les plus importants ont été traduits en trois D.

Est-ce qu'il ait arrivé de travailler sur une statuette, de laisser le prototype de coté. puis de reprendre le modèle pour le perfectionner.

Oui, c'est ce que j'essaie de faire le plus souvent possible. Cela implique que j'aie plusieurs prototypes en cours de réalisation, chacun à différents stades de finition... et que j'aie un peu de temps devant moi pour me permettre ce luxe. Je passe ainsi de l'un à l'autre assez fréquemment. Cette technique de travail me permet en effet de ne pas trop m'obséder sur une seule statuette et surtout de la reprendre plus tard avec un regard neuf, en général ça m'aide à voir les défauts de mon travail au stade où je l'avais laissé, et des défauts j'en trouve pas mal, parfois!

jaco
17/06/2013, 21h02
Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à cette question! Encore une question: est-ce qu'on peut imaginer un jour revoir une statuette provenant de la série "Djinn"? Encore merci.

Olivier
18/06/2013, 17h01
est-ce qu'on peut imaginer un jour revoir une statuette provenant de la série "Djinn"? Encore merci.
Je plussoie à cette question, mais en prenant comme référence (pour la taille) la première statuette.