Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours Corriveau : question 1 [fermée]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concours Corriveau : question 1 [fermée]

Me Corriveau : Pour tout bon concours il faut d’abord s’assurer qu’on comprenne bien les questions alors j’ai pensé débuter par une question de traduction. Si vous répondez bien, ça m’assurera que ma langue de Molière n’est pas trop « molle hier » pour les cousins franco belge. Pour rester dans l’univers de la BD et pour faire un lien avec Franquin, j’ai donc imaginé ce petit scénario mettant en vedette Gaston Lagaffe :

Gaston est tout croche pis ben magané, il revient ben manque d’une brosse à la taverne avec ses chums. Bobettes sur la tête et foufounes à l’air il cherche sa minoune. Il veut chauffer.

Question : Choisir la meilleure traduction disponible.

a) Gaston est malade, Il a du trop manger au bistrot avec ses copains. Il a les cheveux en couette et se promène les fesses à l’air. Il cherche sa chatte. Il veut fêter.

b) Gaston est éméché, Il a sans doute trop bu au bistrot avec ses copains. Il a des sous-vêtements sur la tête et marche les fesses à l’air. Il cherche sa voiture. Il veut conduire

c) Gaston s’est probablement battu au bistrot avec ses copains, Il semble avoir perdu le combat. Il a des marques sur la tête et perd ses pantalons. Il cherche sa montre. Il veut aller se coucher.

d) Gaston s’est querellé au bistrot avec ses copains. Il a les cheveux en bataille et on voit qu’il a perdu des cheveux à l’arrière du crâne. Il cherche sa perruque. Il veut se réchauffer la tête.

e) Gaston nerveux, il ne tient plus en place. Il reviens sans doute d’un mariage à la chapelle avec ses amis. Casquette sur la tête et joues au vent il cherche la voiture des nouveau marié. Il est le chauffeur.

f) Gaston devrait déménager au Québec s’il désire de l’aide parce qu’ici personne ne comprend ce qui lui arrive.

5 points pour chaque bonne réponse, -5 pour les mauvaises.

Important : Pour répondre, uniquement par email à concours@objectible.net en précisant :
      • "Concours Corriveau : Q1" dans l'intitulé du message,
      • la réponse et votre pseudo dans le texte.
    Réponse refusée sinon ! (c'est pour me simplifier la vie, merci !)
    Chris

Répondu

Ah! Le Québécois ! Trop marrant

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

REpondu trop facile , mais il y a une tite erreur pour l'emploi de chum, non !

Commentaire

Est-ce que quelqu'un a vu Scooty et LAA dernièrement Faudrait pas qu'elles manquent leur chance de voir filer sous leur nez un pareil prix. Après tout ce concours c'est un peu leur idée.
        Pour être ici, il faut que je sois là bas aux yeux des autres.

Commentaire

répondu !
          au pif !
          GAME OVER

Commentaire

Envoyé par Sad
            REpondu trop facile , mais il y a une tite erreur pour l'emploi de chum, non !
            C'est beau la langue française hein! il y a tout plein de saveurs locales. Il n'y a pas d'erreur, je le jure, J'ai rien "moffé"

Commentaire

Envoyé par demesmaeker
              répondu !
              au pif !
              Au pif

N'abandonne pas, la question 8 sera juste pour toi, rappelles-t'en

Commentaire

Commentaire

Fallait répondre "Faux" et non "faut"... soupire

Commentaire

Commentaire

Si tes doigts sont aussi tordus que ton troisième pied, je peux comprendre

Commentaire

réponse envoyée
                        olivier*
                        Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

J'y suis Maître ! Mange pas tes bas, faque j'ai fait les statuettes à' mitaine, j'ai pas niaisé !

Dis au fait, ton Gaston c'est un tèteux de lift ?
                          "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                          La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                          Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
                          Merci Albert !

Commentaire

Répondu
                            SITE WEB : http://www.like-an-angel.fr/WP/
                            Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/LIKE-AN-ANGEL-124575460930386/

Adresse email : francois@like-an-angel.com

Commentaire

A répondu....

Bon d'accord !!! Mon séjour au Québec de l'an dernier... facilite la réponse...
                              J\'ai toute la collec LD Marsu et Leonard ..Et ça, c\'est Kool...
                              Bises à Gastounet et Capital13 pour m\'héberger si gracieusement...
                              Rico007..t\'es le plus fort...des sculpteurs...!!
                              Et Fiat509.... aussi....

Commentaire

Chargement...
                              X