Voir la version complète : Vortex ... Quelques photos !
Like An Angel
05/08/2004, 13h45
Voila ! Ca progresse !!! Les preuves sont Là ! (http://www.like-an-angel.com/index.php?file=Produits&id=55#)
Chapeau à dominique! (y)
C BO ! (et pi ça bouge!)
(1) pas de mots, juste merci. (y6)
ça démarre trés fort !!!!!! elle est vraiment trés fine , avec plein de petit détailles.....
chouette, chouette, chouette !!!!!
sur qu'elle sera sur mes étagères ;)
Au fait la volute de papier est abandonné ? ou ne fait pas encore partie du proto ? (y5)
CAPITAL13
05/08/2004, 14h02
C vraiment magnifique , c tres fin , j adore (y6) (y6) (y6) (y6)
La grande classe ! Quel talent ! :)
Au fait la volute de papier est abandonné ? ou ne fait pas encore partie du proto ? (y5)
non... elle n'est pas abandonnée... la sculpture n'est pas terminée ;)
ohlala c'est magnifique, mais arrétez donc (1)
c chouette ce mouvement c rare de voir ca sur une statuette, vivement une suite encore meilleure (y6) (y6) (y6)
non... elle n'est pas abandonnée... la sculpture n'est pas terminée ;)
Merci scooty
Là... tu me gênes, Sad... c'est plutôt nous qui vous remercions de votre enthousiasme (y7)
très joli, j'ai juste une petite remarque, à la vision de dessin, je pensais que Tess et Campbell seraient plus proche l'un de l'autre
voilà qque chose de prometteur,Bravo Dominique!!!!
sinon comment imaginez-vous la scène ?
g l'impression que campbell se précipite vers l'avant alors que tess fuit qqchose !
sinon comment imaginez-vous la scène ?
g l'impression que campbell se précipite vers l'avant alors que tess fuit qqchose !
Je pense que ca s'inspire de cette couv entre autre
http://perso.club-internet.fr/vfabien38/Couvertures/vortex05.jpg
oui mais sur la couv tess regarde devant alors que la statuette elle a tendance à regarder derrière (y7)
ils viennent de se teleporter et ils arrivent pil poil sur la plate forme pour se faire sculpter! (y6) ;)
http://www.like-an-angel.com/images/Produits/43_big_A.jpg
ils viennent de se teleporter et ils arrivent pil poil sur la plate forme pour se faire sculpter! (y6) ;)
merci pour ces précisions krib, ca me donne une envie folle de relire la bd mais tt est encore ds les cartons (v) (v) (v)
Anonymous
05/08/2004, 15h12
Merci beaucoup, M. Mufraggi (je peux t'appeler Dominique ?) de nous asséner cette baffe monumentale au moment où l'émulation aidant, certains d'entre nous envisageaient de se lancer enfin dans la patamodelé :(
C'est super comme d'hab ! désolé, j'ai pas de superlatifs sous la langue pour l'instant !! (y)
quelqu'un a des bases en points de croix ? ou en cuisine landaise ?
(yf) (yf)
Anonymous
05/08/2004, 15h15
Superbe... mais franhement un petit truc me taraude... c'est quoi ce coeur de Fel... euh non... ah oui... euh voila ce qui me gène un peut dans cette pièce qui semble magistrale d'elancement et de mouvement, c'est non pas la scène représentée et encore moins la presence des deux personnages, c'est plutôt... la couleur verte !
Et je sors.....
Bravo au sculpteur !!! ça va être une réussite (de plus) !
Vous avez remarqué qu'il travaille avec le flingue sur la table ?
http://www.like-an-angel.com/images/Produits/55_G.gif
Dur métier quand même ! (yf)
Bravo au sculpteur !!! ça va être une réussite (de plus) !
Vous avez remarqué qu'il travaille avec le flingue sur la table ?
http://www.like-an-angel.com/images/Produits/55_G.gif
Dur métier quand même ! (yf)
Il a pas le droit à l'érreur! (y4)
Ca doit etre l'arme de scooty muffragi, pour la proctection rapprochée de dominique! (y4)
quelqu'un a des bases en points de croix ? ou en cuisine landaise ?
(yf) (yf)
Je me suis inscrit aujourd'hui à un cours de macramé, je vous fait le work in progress demain (yf) (yf)
Anonymous
05/08/2004, 15h52
Ca doit etre l'arme de scooty muffragi, pour la proctection rapprochée de dominique! (y4)
puis-je avoir quelques précisions sur cette arme ?
l'autorisation de détention d'arme de 4ème catégorie a été demandée auprès de quelle préfecture ? sous quel n° ? l'autorisation expire quand ?
et elle a été délivrée à quel titre ? (sport ou défense ?)
merci beaucoup pour votre réponse rapide...(y4)
Ce que vous voyez est un vrai jouet qui appartient à Stan & Vince (y4)
La photo a été prise à leur atelier
Et puis Scooty n'utilise pas d'arme... ou, en tout cas, pas au sens légal du terme (y7) (yf)
Ben oui, Gastoun... tu nous tutoie d'habitude :x
Anonymous
05/08/2004, 17h28
C'était un "vous" collectif qui s'adressait au couple !
t'as eu la trouille, hein !!!
ça apprendra à Dominique à nous énerver à sculpter des trucs comme ça !
missmundy
05/08/2004, 19h56
très très beau :)
Like An Angel
05/08/2004, 22h46
Y'a pas ! Il bosse bien le sculpteur hein ? (y4) Je ne cesse de me dire, en regardant le photos de Vortex, que, vraiment, ce Dominique il a encore des pouvoirs cachés qui vont surgir un de ces 4 ! Il progresse à la vitesse de l'éclair ! Vivement l'orage tiens ! Pi avant on va se faire un petit tango !!! (yf)
Pi avant on va se faire un petit tango !!! (yf)
Ah oui ! un petit tango ! (y4)
Avant le tango, ça nous paraît important de souligner combien les dessinateurs, Stan & Vince, sont des partenaires de travail formidables...
Même pas peur du colt en plastoque (y4)
JKJ Bloche
06/08/2004, 02h04
Non ,non ! Le tango ! LE TANGO ! LE TANGOOOOOOOOOOO !
Des photos haute résolution !
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex1.jpg
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex2.jpg
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex3.jpg
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex4.jpg
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex5.jpg
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex6.jpg
http://objectible.net/objectible/News/images/04aout/Vortex/Vortex7.jpg
Merci Scooty (yj)
alala j'adore ce rendu des tissus qu'arrive à faire dominique après chapo bas je dépose ma casquette !!!
bravo vivement la suite :D
Quels ont été les commentaires de Stan et Vince ? si c'est pas indiscret ..... (y4)
Quels ont été les commentaires de Stan et Vince ? si c'est pas indiscret ..... (y4)
Honnêtement, même si j'ai assisté aux rendez-vous, je crois qu'il serait préférable que ce soit Stan & Vince eux-mêmes qui s'expriment pour donner leur avis et leurs commentaires ;)
Sculpteur et dessinateurs se sont rencontrés à plusieurs reprises :
Avant de démarrer le projet pour exprimer leur idée et la façon dont il faudrait la traduire en 3D,
Puis pendant... ce qui a permis de discuter des attitudes avant d'entamer les détails...
Et enfin, au stade que vous voyez... pour lequel il reste à corriger des détails sur les visages, puis à achever les états de surface de l'ensemble, ainsi qu'à finir les accessoires sur le vortex...
Je ne sais pas si ça répond suffisamment à ta question (y7)
OK, j'ai mis l'info sur leur site internet (voir lien Objectible) , on attend les réactions de Stan et Vince!!!
L'info a été reprise ici par un Matou :
http://www.creafigs.com/index.php
Sympa, il cite Objectible. Merci Matou (yj)
De rien!.....c'est tout à fait normal de citer ses sources...surtout quand c'est un chouette site comme objectible ;)
Pour en revenir au sujet: très beau prototype!!!....je ne suis pas collectionneur mais j'apprécie le travail du sculpteur!
(1) ... Argh! Je découvre les photos de cette nouvelle création... Je dis "chapeau" au sculpteur... C'est remarquable de finesse et de précision et cela force le respect et l'admiration. Bien que je ne connaisse pas la série, cela me rappelle certaines illustrations de S.F. de Frazetta pour l'attitude générale du personnage avec le pistolet... Bon et bien il n'y plus qu'à mettre la peinture et le tour est joué... Allez les symbiotes, au boulot !... Y a du pain sur la planche pour les L.A.A. (yf) (yf)
farispal
09/08/2004, 16h40
Ca se présente vraiement trés bien, bravo !
Moiselle Jeanne
09/08/2004, 16h55
Je ne connais pas la série mais le mouvement est vraiment impressionnant, chapôôô !
Bon et bien il n'y plus qu'à mettre la peinture et le tour est joué... Allez les symbiotes, au boulot !... Y a du pain sur la planche pour les L.A.A. (yf) (yf)
(y7) attends, Torpedo... il manque encore quelques détails.... sur le vortex... :? (y7) il se dépêche de les faire.... c'est pour bientôt ;)
tu t'es levée tôt Scooty....aurais tu un long trajet en voiture à faire? (y4)
tu t'es levée tôt Scooty....aurais tu un long trajet en voiture à faire? (y4)
(y7) oui... dans l'autre sens aussi (y4)
de nouvelles photos et un commentaire de Vince ici : http://www.stanetvince.com/forum/viewtopic.php?t=122
Zantafio
21/08/2004, 17h01
Prometteuse... :P
Je trouve seulement que la pose de Tess aurait pu être un peu moins tournée... mais ça correspond au dessin :)
Like An Angel
22/08/2004, 12h27
Effectivement Zantafio on aurait pu faire la pose de Tess plus .... Académique ! Mais le but de cette position est de faire sentir que les deux protagonistes sont en train de se rematérialiser sur la plateforme ! Campbell déjà prêt à défendre et agir ... Tess, très féminine dans son "atterrissage" , est plus "déstabilisée" .... ;)
Zantafio
22/08/2004, 12h42
Effectivement Zantafio on aurait pu faire la pose de Tess plus .... Académique ! Mais le but de cette position est de faire sentir que les deux protagonistes sont en train de se rematérialiser sur la plateforme ! Campbell déjà prêt à défendre et agir ... Tess, très féminine dans son "atterrissage" , est plus "déstabilisée" .... ;)
c'est vrai :)
Campbell déjà prêt à défendre et agir ... Tess, très féminine dans son "atterrissage" , est plus "déstabilisée" .... ;)
Comme quoi les idées faites ont la vie dure (y4)
Moi je suis un homme pas du tout macho, qui sait reconnaître les qualité de sa femme... du moment qu'elle m'apporte ma bière (yf) (yf)
Bon étant donné que le projet avance à grand pas, il faudrait que les LAA annonce une date de sortie pour les premiers exemplaires, non mais ?! :?
Je vous tannerai jusqu'au bout avec cette statuette !!! héhéhé
Like An Angel
23/08/2004, 14h37
Salut Mariol, il y avait un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu ! Ca fait plaisir ! (y4)
Heu ! Tu avais une question à nous poser ??? (y7)
Bon, sérieusement, nous n'avons pas de date précise à annoncer car il nous reste pas mal de petits trucs à faire qui sont d'importance (mais tu peux commencer à économiser si tu veux ! (y4) )
Des petites choses du genre finir la volute de papier qui sera aux pieds des deux héros, faire une tirage pour s'attaquer aux couleurs et présenter le tout à Stan et Vince ... Après on voit en fonction ! Mais surtout nous devons terminer Erha avant ! (y4)
Zantafio
23/08/2004, 14h45
Bon étant donné que le projet avance à grand pas, il faudrait que les LAA annonce une date de sortie pour les premiers exemplaires, non mais ?! :?
Je vous tannerai jusqu'au bout avec cette statuette !!! héhéhé
Je suis impatient de la voir en vrai... mais ne vous pressez pas trop tout de même car il me faut un peu de temps pour économiser (y4) :$
Like An Angel
23/08/2004, 14h54
D'accord Zantaf ! ;) On va vous les faire aux petits oignons les Tess Wood et Campbell :P (yf)
Zantafio
23/08/2004, 14h58
D'accord Zantaf ! ;) On va vous les faire aux petits oignons les Tess Wood et Campbell :P (yf)
normal quoi ;)
Salut Mariol, il y avait un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu ! Ca fait plaisir ! (y4)
Heu ! Tu avais une question à nous poser ??? (y7)
Bon, sérieusement, nous n'avons pas de date précise à annoncer car il nous reste pas mal de petits trucs à faire qui sont d'importance (mais tu peux commencer à économiser si tu veux ! (y4) )
Des petites choses du genre finir la volute de papier qui sera aux pieds des deux héros, faire une tirage pour s'attaquer aux couleurs et présenter le tout à Stan et Vince ... Après on voit en fonction ! Mais surtout nous devons terminer Erha avant ! (y4)
J'étais en plein déménagement et tant qu'à faire coupler à un gros coup de bourre professionnel !!! Y a des fois comme ça où on doit bosser :(
Mais qui parle de Erha... c'est quoi ça ! Aucun intérêt (y7)
A vrai dire c'est une très belle réalisation mais Frezzato et moi ça fait deux donc je ne ressens pas grand chose quand je la vois, même si je le répète elle est fort bien réussie. Il est dingue ce mec (1)
Donc allez faut donner une date de sortie... et arrêter de nous faire languir...
Février 2005 ça paraît sympa... juste histoire de se remettre des impôts et des fêtes !!
Mais qui parle de Erha... c'est quoi ça ! Aucun intérêt (y7)
A vrai dire c'est une très belle réalisation mais Frezzato et moi ça fait deux donc je ne ressens pas grand chose quand je la vois, même si je le répète elle est fort bien réussie.
Je suis un peu dans le même cas que toi Mariol!
En effet, c'est la BD qui m'a fait venir à la 3D.
Si je n'accroche pas à une BD je n'achèterai pas la statuette qui en est tirée, aussi belle soit elle.
Et Dieu sait que dans le cas des Gardiens du Maser elle est belle cette Ehra par LAA!!! (y6)
Malheureusement, nos logements n'étant pas extensibles, les endroits pour exposer des figurines se font de plus en plus rares!
Il faut donc garder une ligne directrice et s'y tenir si on veut pouvoir garder la tête hors de l'eau :)
Like An Angel
23/08/2004, 21h04
Ouf ! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous les mecs ... (y4) ... Sinon on aurait plus qu'à aller se rhabiller ! (yf)
Merci pour les compliments quand même ! ;)
D'un autre côté, acheter une statuette qd on sait qu'on ne pourra pas l'exposer juste pour le fait de savoir qu'on la possède, c'est prendre le risque de se faire traiter de spéculateur après (y7)
Autant la laisser aux fans de la BD afin que chaque amateur puisse avoir son exemplaire ;)
Like An Angel
23/08/2004, 22h36
BB, tu sais parfaitement que ce genre de réflexion ne viendra jamais de moi ! ;)
Mais je ne t'obligerai, non plus, jamais à acheter ce que tu n'aurais pas envie d'avoir ! D'ailleurs comment le pourrais-je ? (y4)
Tes compliments me suffisent en l'occurence ! ;)
Aucun malentendu entre nous, on en a déja longuement discuté :)
Je faisais juste référence aux libraires peu scrupuleux qui incitent leur clients à acheter tel ou tel produit para-bd avec des arguments du type "ça va côter vite et très fort" et quand on fait mine de passer à l'acte on se prend une réflexion désagréable :(
A présent je suis un adepte du sloggan :
"Les produits dérivés de BD réservés aux passionés des-dites Bds"
Surtout quand ce sont d'aussi belles pièces, autant qu'elles arrivent dans de bonnes mains du premier coup! ;)
Like An Angel
23/08/2004, 23h12
Je ne te répondrais donc qu'une chose alors : ;) (y4)
$A présent je suis un adepte du sloggan :
"Les produits dérivés de BD réservés aux passionés des-dites Bds"
Pas trop d'accord BrunoB, les pieces je les achete au coup de coeur fan ou pas de la BD, connaisseur ou pas. Si la piece me plait, je me pose pas la question de savoir si j'ai ou j'ai aime la BD.
Donc le slogan je verrais plutot ca: "Les produits dérivés de BD réservés aux passionnés et tant pis ou tant mieux si il y a de la speculation"
farispal
23/08/2004, 23h18
Tout à fait d'accord avec toi Sad.
Si la statue me plait, je prends, que j'ai lu ou pas la bd.
La para-bd est un art, la bd également. L'un n'est pas forcément dépendant de l'autre.
Hé!
C'est pas de la propagande et du lavage de cerveau que je fais hein !!!
J'expose le sloggan qui me convient.
Libre à vous de faire comme bon vous semble! :)
Je connais aussi des gens qu ine lisent pas de BDs et qui collectionnent de la 3D juste pour l'aspect graphique et décoratif (je vois Angélique qui se frotte les mains ;) ).
Je respecte cette façon d'acheter de la 3D :)
Juste que ce n'est pas MA façon de collectioner la 3D... ;)
Like An Angel
23/08/2004, 23h26
Je connais aussi des gens qu ine lisent pas de BDs et qui collectionnent de la 3D juste pour l'aspect graphique et décoratif (je vois Angélique qui se frotte les mains ;)
Tout de suite ! Je me frotte les mains car il fait très froid au pied de notre montagne ! Non mais ! :@ (yf) (yf)
Tout de suite ! Je me frotte les mains car il fait très froid au pied de notre montagne ! Non mais ! :@ (yf) (yf)
Voui... c'était en écho de ce que tu as dis plus haut (y4)
Ouf ! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous les mecs ... (y4) ... Sinon on aurait plus qu'à aller se rhabiller ! (yf)
Je sais tres bien que ce n'est pas de la propagande que tu fais, mais j'avais envie de reagir, mais contraiment a toi et autres, je n'ai pas trop de ligne directive dans mes achats 3D, je marche aux coups de coeur et aux bonnes affaires.
Je ne voulais en aucun cas de froisser par ma reponse. :$
Je sais tres bien que ce n'est pas de la propagande que tu fais, mais j'avais envie de reagir, mais contraiment a toi et autres, je n'ai pas trop de ligne directive dans mes achats 3D, je marche aux coups de coeur et aux bonnes affaires.
Je ne voulais en aucun cas de froisser par ma reponse. :$
Aucun pb! :)
On défend nos opinions avec vigueur ce soir! :D
Like An Angel
23/08/2004, 23h31
Rassure toi Sad, connaissant un peu BB, il ne l'a pas mal pris ! ;)
Je suis assez d'accord avec la politique de BrunoB.
Les portefeuilles ne sont pas extensibles :( et tout comme lui, je suis venu à la 3D après un long passage par la BD. Donc ce que je recherche dans la 3D en proirité c'est retrouver des personnages que j'affectionne tout particulièrement. Pour moi, une statuette, ce n'est pas uniquement un objet en résine. Cela fait appel à une histoire, un décor, un cadre, différents protagonistes, une rencontre avec un auteur, etc. Ensuite, il va s'en dire que la réalisation doit être à la hauteur sinon pas d'achat. Non, je ne citerai pas d'exemples. :@
Les étagères ne sont pas non plus extensibles et si c'est pour acheter et ne pas pouvoir les exposer... je préfère passer mon tour et le fait que l'on me dise... fais attention ça va coter fort... et ben je répondrai aussi : "M'en fout complétement je ne spécule pas".
Sinon je comprend très bien l'autre politique, telle que celle de Sad. A chacun sa vision des choses. Et puis à chacun sa place, son portefeuille et son plaisir.
Et puis en ce qui concerne les LAA, je ne m'inquiète pas pour eux ;) , les Erha trouveront très rapidement preneur. Perso, je préfère me préserver sur Vortex :P . Je me suis rendu compte assez rapidement que l'on ne peut pas tout acheter... aussi bien en parabd, qu'en bd, qu'en originaux. Je sélectionne et j'achète... avec l'aval de mon banquier.
Il est sûr que partir de Paris serait la solution. J'aurai nettement plus de place (*3) et un portefeuille bien plus rempli. Mais on ne choisit pas à tous les coups.
Désolé si c'est un peu brouillon, mais ce message a été écrit entre différents cafés !
Désolé si c'est un peu brouillon, mais ce message a été écrit entre différents cafés !
(yf)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org