PDA

Voir la version complète : Pieces Fariboles, les défauts

kribibi
29/03/2004, 00h19
Bon, puisque bon nombre de gens ont l'air de se plaindre des pieces Fariboles mais ne nous en font jamais part, je me lance dans le sujet!

Oui, les pieces Fariboles ont des defauts, comme chez tous les autres fabriquants!

Il ne faut pas avoir peur de le signaler, comme ca, ca nous permettra d'etre plus vigilant lors de l'achat d'une piece. Et cela permettra aussi a Fariboles d'ameliorer ses prochaines realisations.

Et pour vous montrer que ce n'est pas un crime de parler des défauts chez Fariboles, voici un sujet que j'avais lancé a l'epoque de leur forum que je retranscrit ici, suivi de la reponse de Pascal... Et je suis toujours la!

Quand j'ai recu mon Blacksad, il avait la tete et les pieds décollés, c'etait la canicule et j'ai mis ca sur le compte de la chaleur....

Mais voila... il y a pas tres longtemps, un libraire parisien deballait ses fariboles alors que je furetais ses rayons et a aussi recu son Blacksad avec les pieds décollés... Et il faisait pas la même température qu'en été!..

Je ne voudrais donc pas mettre en doute la qualité de la colle mais bon.... Est ce spécifique au matou? De plus, ce meme libraire se plaignait de l'état de certaines pieces apres livraison et n'arretait pas de rouspeter comme quoi il devait a chaque fois verifier toutes les pieces et nombreuses etaient celle décollées ou autre.... Bon...il en faisait un peu trop et il devait etre dans son mauvais jour mais c'est comprehensible d'une certaine maniere!

C'est vrai que c'est rien du tout et que la piece n'en est pas abimée mais bon... voila quoi.... Quid de votre colle?

La reponse:

moi aussi,savez vous, je trouve ça trés enervant, les statuettes qui se décollent!
on a en effet pensé que les conditions climatiques pouvaient influer sur la qulaité du collage... mais ce n'est pas trés satisfaisant, vu le prix de nos piéces.
on essaye également, chaque fois que nous en avons l'occasion , de nouvelles sortes de colle.
on tente aussi d'ameliorer la qualité des assemblages...
quoi qu'il en soit nos pieces restent fragiles et parfois plus qu'elles ne devraient.
de plus, nous faisons des series assez courtes (auto ur de 500 ex) et nous avons finalement assez peu de temps pour decouvrir les pieges d'une nouvelle statuette et ses points faibles... avant de passer à la production d'une autre.
bref, c'est pas fastoche. dites vous simplement que nous tentons à chaque fois qu c'est possible de nous améliorer (un jour, ça finira bien par se voir, quand même!...) et que les reparations et le sav sont toujours possible, de meme qu'un petit conseil par telephone pour vous aider à prodiguer les premiers secours sans faire trop de conneries.
ofmlpf!
pascal

Voila... alors si vous aussi vous voyez des défauts sur les pieces Fariboles, n'hesitez pas a nous le faire savoir ;)

Ze Krib'

ice
29/03/2004, 00h28
Pour ma part,probleme au niveau de pieces qui se decollent....
mais elles sont facilement recollables

kribibi
29/03/2004, 00h29
et bin vala!
Faut se lancer dans la vie, faites pas les timides!

Vadoom
29/03/2004, 09h12
Ben, je n'ai pas de problème particulier hormis leur fragilité qui provient proveint de leur conception techniques.

Perso, j'ai eu la pin-up au tabouret qui s'est décollée du tabouret et Mlle Chiffre qui a perdu un verre. (v) (v)

Mais bon cela se répare.

Après tout est apréciation de goût.

Chris
29/03/2004, 09h21
Si Kribibi a créé ce sujet, c'est suite à une réaction de dolefolde qui met en cause l'objectivité des membres du site vis à vis de Fariboles. Le pire, c'est qu'il nous accuse même d'orienter les questions pour que Pascal soit encensé par les interviewés !!! il paraît même que mêmes les réponses sont orientées !!!!!!!

Alors allez-y ! exprimez-vous !

PS : après vérification, il s'agit de dolefolde qui n'est ni Foldedol ni Doldefol !

Torpedo
29/03/2004, 10h01
De mon point de vue, je n'ai pas eu de gros soucis en ce qui concerne l'état de réception des pièces achetées (un seul problème avec le "Spirou" dont une main était décollée...). Je vérifie toujours l'état des pièces auprès du marchand qui me les vend. Les critiques porteraient plutôt sur le rendu final de certaines pièces dont Pascal reconnait lui même qu'elles lui ont donné du fil à retordre lors de leur réalisation, et dont il n'était pas entièrement satisfait au final (Le personnage de XIII en particulier). Comme quoi, la perfection n'est pas toujours au rendez-vous et reste un défi à relever à chaque nouvelle création de figurine... Faire le mieux possible pour satisfaire à la fois l'auteur du personnage mis en 3D, les collectionneurs, et Pascal lui-même qui cogite déjà sur ses prochaines créations... ;)

doldefol
29/03/2004, 10h05
Si Kribibi a créé ce sujet, c'est suite à une réaction de Foldedol ou Doldefol ou un truc comme ça qui met en cause l'objectivité des membres du site vis à vis de Fariboles. Le pire, c'est qu'il nous accuse même d'orienter les questions pour que Pascal soit encensé par les interviewés !!! il paraît même que mêmes les réponses sont orientées !!!!!!!

tu peux mettre le lien où j'ai prétendument posté cela ? comme cela on verra si c'est réalité ou calomnie.

Chris
29/03/2004, 10h15
Dans le sujet sur l'interview de Marini mais je te confirme ce que je t'ai écrit en mp, il ne s'agit pas de toi mais quelqu'un qui tente de faire croire que c'est toi en prenant un pseudo proche du tien !

doldefol
29/03/2004, 10h17
Dans le sujet sur l'interview de Marini mais je te confirme ce que je t'ai écrit en mp, il ne s'agit pas de toi mais quelqu'un qui tente de faire croire que c'est toi en prenant un pseudo proche du tien !

c'est bien d'accuser les gens sur ce genre de choses.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à Brunob (1) :x

Chris
29/03/2004, 10h24

Pour la n-ème fois, je me suis trompé et je me suis excusé ! dolefolde, ça ressemble quand même ! mais n'en profite pas pour chercher des noises !!!

doldefol
29/03/2004, 10h25

Pour la n-ème fois, je me suis trompé et je me suis excusé ! dolefolde, ça ressemble quand même ! mais n'en profite pas pour chercher des noises !!!

au fait c'est peut être même moi qui ai créé ce pseudo pôur pouvoir vous induire en erreur et pouvoir cherhcer des noises.

Au fait envoyer un biz c'est chercher de snoises ?

Chris
29/03/2004, 10h27
Ne cherche pas s'il-te-plaît !

doldefol
29/03/2004, 10h28
Ne cherche pas s'il-te-plaît !

tu inverses les rôles, je crois plutôt que l'on m'a cherché sur ce coup.
L'usurpateur d'abord et la clique ensuite. Mais bon je laisse tombé, rien qui en vaille la peine. Je retourne dans mon mutisme.

Salouti

Chris
29/03/2004, 12h49
J'ai fait une erreur de pseudo et je me suis excusé ! mais je vois que tu as envie de profiter de la situation ! tout le monde peut faire des erreurs !

Chris
29/03/2004, 12h50
Pour moi, le sujet est clos en ce qui te concerne !

J'attends maintenant des explications de dolefolde concernant ses accusations un peu trop faciles à mon goût...

doldefol
29/03/2004, 14h27
J'ai fait une erreur de pseudo et je me suis excusé ! mais je vois que tu as envie de profiter de la situation ! tout le monde peut faire des erreurs !

profiter ??? quel profit puis je tirer d'une situation telle que celle là ??????????
merci pour tes excuses, comme tu le dis l'erreur est humaine.

Chris
29/03/2004, 14h51
merci pour tes excuses, comme tu le dis l'erreur est humaine.

Merci (yj)

RIC33
29/03/2004, 15h07
Bon je recadre le sujet sur Fariboles (y4) pour dire que moi aussi j'ai eu un problème de décollement du pied avec le gros minet (blacksad) mais tant que cela reste un problème de colle, je dirais que ce n'est pas trop grave!
Je préfère qd même une pièce fragile mais qui fait ressortir toutes les caractéristiques du perso, qu'une pièce robuste mais dont l'aspect n'atteint pas des sommets de ressemblance.

29/03/2004, 15h11
c'est sûr que la finesse et la délicatesse des piéces de Psacal n'est pas à mettre entre toute les mains et notament celle de certain livreur qui le Lundi aprés un grand chelem se refont le match avec des cartons qui arrivent tout droit de la rive droite

Adal
29/03/2004, 18h02
(y4) ben moi je peut vous dire quelles sont "costos" les statuettes de fariboles, vu le saut "2m" de canardo, j en connais des pieces qui aurais ete bonne a jeter, et ben non, mon canardo, juste un pieds decolle,la téte, et c est tout, alors je dis les pieces fariboles c est du "costo" ;)

Scooty
29/03/2004, 18h06
(y4) ben moi je peut vous dire quelles sont "costos" les statuettes de fariboles, vu le saut "2m" de canardo, j en connais des pieces qui aurais ete bonne a jeter, et ben non, mon canardo, juste un pieds decolle,la téte, et c est tout, alors je dis les pieces fariboles c est du "costo" ;)

Mais pourquoi tu prends pas un ballon pour jouer au foot ? (y4)

Adal
29/03/2004, 18h09
(v) meu non, il a voulu faire le beau devant gedeon (v) ou plus tot la vitrine ou il etait a pris un coup de porte ;)

29/03/2004, 18h11
dans le cadre d'argumenter cette rubrique
nous avons décider de procéder à des crash tests
nous demendons aux membres de ce forum de nous envoyer 10 camillas
10 riges 10 samres et 10 tintins afin de procéder à l'évaluation de la résistance de ces différentes statuettes

nous procéderons de même avec les réalisations de Michel Aroutcheff , ainsi que LAA de LD et des autres acteurs

chaques années nous éditerons un guide
appeler NGAPP et nous attriburons des étoiles de 1 à 5 à chaques statuettes

cela vous guidera dans l'achat de vos statuettes en fonction de vos déplacements et de votre mode de vie
Cadre dynamique dont l'évolution de carriére necéssite une grande mobilité ( conseil d'acheter les statuettes ****)
fonctionnaire territoriaux en fin de carriére (satuette *)
Alzeimer et alcoolique (*****)

Adal
29/03/2004, 18h13
(yf) top (yf)

Scooty
29/03/2004, 18h16
(v) meu non, il a voulu faire le beau devant gedeon (v) ou plus tot la vitrine ou il etait a pris un coup de porte ;)
Y'a plus de morale... (v)
Va falloir produire les statuettes en béton haute performance (y4)

Adal
29/03/2004, 18h19
(v) merci scooty de pleurer avec moi (v) mais bientot "canardo" vas me revenir tout beau et grasse a qui, je vous le demande......... ;)

Kalkaf
29/03/2004, 18h23
Pour info op

Test dee camilla au crash test n°1 : transport par avion : échec !

Kalkaf
29/03/2004, 18h26
Camilla crash test n°2 : chute de dessus l'aquarium : échec !

doldefol
29/03/2004, 18h34
j'ai 3 résines fariboles + les 3 plombs. C'est vrai que les résines ont l'air fragiles mais les peintures supportent mieux l'usure du temps que les leblon.

Moi je trouve que tous les objets sont fragiles : pixi, un éclat est vite arrivé, Leblon cela casse aussi et sur la peinture chair il y a facilement des griffes, sans parler des craquelures dans le blanc. Fariboles à manipuler avec précaution et d'après ce que l'on m'a dit, les pbm sont plus liés au décollage qu'a des bris.

Adal
29/03/2004, 18h39
je pense que les pieces aroutcheff sont un peut moins fragile que les autres :D

doldefol
29/03/2004, 18h42
je pense que les pieces aroutcheff sont un peut moins fragile que les autres :D

pas la draisine N/B en tout cas. Tout se décolle de partout ;).
Ceci pour les autres c'est aussi mon avis :D

RIC33
29/03/2004, 19h22
Je confirme: Aroutcheff c'est costaud :)

fabrice
29/03/2004, 19h31
à part si tu l'as fait tombé d'un immeuble de 50 étages (y7) (y4)

Meltdown
29/03/2004, 19h50
oh ben ca va, alors... en Belgique, on n'a pas d'immeubles aussi hauts!
N'oubliez pas: c'est le plat pays...

ice
29/03/2004, 20h26
Camilla crash test n°2 : chute de dessus l'aquarium : échec !

Test N°3:poste:echec
Test N°4:Ups:echec

Torpedo
29/03/2004, 20h39
...nous avons décider de procéder à des crash tests
10 riges 10 samres et 10 tintins afin de procéder à l'évaluation de la résistance de ces différentes statuettes

nous procéderons de même avec les réalisations de Michel Aroutcheff , ainsi que LAA de LD et des autres acteurs

cela vous guidera dans l'achat de vos statuettes en fonction de vos déplacements et de votre mode de vie
Cadre dynamique dont l'évolution de carriére necéssite une grande mobilité ( conseil d'acheter les statuettes ****)
Alzeimer et alcoolique (*****) Bravo! Cette idée est remarquable, et je ne peux qu'encourager de telles initiatives... (y4) Adalgisa, il faut que tu nous confies tes objets de collection, c'est pour une expérience à but scientifique. Allez, ne fait pas l'enfant, c'est pour une bonne cause!... (yf) (yf)

doldefol
29/03/2004, 20h42
...nous avons décider de procéder à des crash tests

Alzeimer et alcoolique (*****) Bravo! Cette idée est remarquable, et je ne peux qu'encourager de telles initiatives... (y4) Adalgisa, il faut que tu nous confies tes objets de collection, c'est pour une expérience à but scientifique. Allez, ne fait pas l'enfant, c'est pour une bonne cause!... (yf) (yf)

doc, c'est une expérience multimarque et au vu de ta superbe collec. tu me parais le mieux placé pour faire ce test at home ;)

Torpedo
29/03/2004, 20h50
Non, non, ne crois pas ça... En ce qui me concerne, je ne suis pas collectionneur. Il ne s'agit que d'objets d'étude. :$ Il faudrait être fou pour accumuler ainsi autant d'objets si fragiles... ;)

Adal
29/03/2004, 21h25
(y4) quel faux cul :D

kribibi
29/03/2004, 23h09
Si Kribibi a créé ce sujet, c'est suite à une réaction de dolefolde qui met en cause l'objectivité des membres du site vis à vis de Fariboles. Le pire, c'est qu'il nous accuse même d'orienter les questions pour que Pascal soit encensé par les interviewés !!! il paraît même que mêmes les réponses sont orientées !!!!!!!

Effectivement, a la suite de ca:

A les lire, il n'y a que Fariboles qui fait de belles choses, pourtant certains objets ont beaucoup de défauts aussi!

j'en ai eu un peu marre du faul-cullisme ambiant et de je-parles-derriere-le-dos-des-gens!
J'ai souvent entendu des gens qui se plaignaient des pieces de Fariboles sans en faire part sur le forum par peur de "linchage sur place publique"!

Alors c'est l'occasion de le dire! N'ayez pas peur...
et pis pas de polemiques siouplait...

Like An Angel
30/03/2004, 01h46
Ben moi je ne me plains pas ... La seule pièce Fariboles qui ait subi les outrages du transport c'est LE Rige ! En plus, à peine, le carquois avait quitté sa place initiale ... Juste à recoller !

En revanche Drago et Camilla qui ont emprunté le même type de transport (la poste) sont arivés intacts tous les deux !

Les autres pièces sont venues en voiture particulière donc RAS !

Je trouve que le score de casse est vraiment médiocre en ce qui me concerne ! (y4)

doldefol
30/03/2004, 08h41

Effectivement, a la suite de ca:

A les lire, il n'y a que Fariboles qui fait de belles choses, pourtant certains objets ont beaucoup de défauts aussi!

j'en ai eu un peu marre du faul-cullisme ambiant et de je-parles-derriere-le-dos-des-gens!
J'ai souvent entendu des gens qui se plaignaient des pieces de Fariboles sans en faire part sur le forum par peur de "linchage sur place publique"!

Alors c'est l'occasion de le dire! N'ayez pas peur...
et pis pas de polemiques siouplait...

c'est donner beaucoup d'imporatance à quelqu'un qui est venu juste pour essayer de foutre le bordel.

30/03/2004, 09h00
je pense que peu de personne on vu que cette personne n'était pas toi

perso il m'a fallu un certain temps

doldefol
30/03/2004, 09h46
je pense que peu de personne on vu que cette personne n'était pas toi

perso il m'a fallu un certain temps

quand on secoue la machine, la pièce fini toujours par tomber ;)

Yuna
31/03/2004, 01h22
:@ le site déconne encore : mon message n'a pas éte posté :@ :@

tant pis, je m'amuse pas à tout ré-écrire :@ :@

en résumé: Fariboles fragiles+ Postiers brutes et cons = moi plus acheter par correspondance

james
01/04/2004, 01h42
(v) merci scooty de pleurer avec moi (v) mais bientot "canardo" vas me revenir tout beau et grasse a qui, je vous le demande......... ;)

Il ne reviendra pas Adal,ils l'ont vendu,tu ne le reverras plus.Ils font du trafic de canard chez Fab.
Dis-lui adieu (y4)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2235889338&category=17109

alambic
01/04/2004, 11h54
Pour ma part, la quasi totalité des pièces Faribles receptionnées par transporteur, donc achetées par correspondance, exeption faite de la dernière série Franquin conditionnée en boites rondes, sont arrivées décollées...mais chaque fois sans gravité aucune.
L'emballage actuel en mousse découpée est idéal par contre.

fabrice
01/04/2004, 19h08
Ben moi je ne me plains pas ... La seule pièce Fariboles qui ait subi les outrages du transport c'est LE Rige ! En plus, à peine, le carquois avait quitté sa place initiale ... Juste à recoller !

en plus le prix que tu l'as payé :x

Adal
02/04/2004, 00h08

Il ne reviendra pas Adal,ils l'ont vendu,tu ne le reverras plus.Ils font du trafic de canard chez Fab.
Dis-lui adieu (y4)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2235889338&category=17109
(1) :@ je vais leur mettre le feu, ils ont osé me faire ça :@

Like An Angel
02/04/2004, 00h56
Le seul défaut notable des pièces Fariboles c'est : Que les Canardos ne savent pas voler ! (y4)

Adal
02/04/2004, 00h58
c est petit ca madame (v) (yf) et toi tu en fais qui vole (y5)

Blanol
02/04/2004, 01h04
Ben je dirais qu'en voyant les prix des anciennes statues que j'aimerais bien voir dans ma vitrine, le principal défaut des Fariboles, c'est leur succès :(

Yuna
03/04/2004, 12h23
(y) (y) bien vu Blanol

Passion3d
04/04/2004, 16h04
Les pièces FARIBOLES sont très chouettes, c'est vrai, mais très fragiles, trop fragiles, et elles se décollent très facilement. De plus, on voit trop bien qu'elles sont faites en plusieurs morceaux. Moi j'aime bien quand on a l'impression qu'une pièce est faite d'un seul bloc, vous voyez ce que je veux dire ? ;)

görgh
04/04/2004, 16h19
oui tout à fait, mais à part un barbapapa (et encore pour les bras) je suis pas sûr que ce soit très possible...

Passion3d
04/04/2004, 16h30
:) Oui mais regarde les pièces LEBLON, çà se voit beaucoup moins !

görgh
04/04/2004, 16h49
Après ça dépend de la façon d'assembler. Je pense que pour les Fariboles, elles sont peintes puis assemblée. Peut-être que chez Leblon-Delienne, les statuettes sont montées puis peintes, et la peinture peut boucher les assemblages...

Ce n'est que suppositions. Un membre de l'équipe Faribole peut-il m'éclairer ?

titeuf
04/04/2004, 16h58
D'un côté du ring on a Leblon Delienne (qui a perdu toutes ses licences.... (yf) ) avec des pieces tres belles d'un seul bloc!
De l'autre Fariboles le chalenger qui est en tr'ain de battre LD avec des pieces en kit!
Enfin au tapis y a Demon et Merveilles (y4)

Plus serieusement, on ne peut pas comparer Fariboles et LD, Fariboles ne fait pas des statuettes de Tintin de 1,30 m de haut ou des grosses pieces mais il fait des statuettes tres fines avec beaucoup de details!
LD n'a rien fait qui ressemble à un Rige, un Blacksad ou une Camilla ! ! !

En conclusion: les deux sont tres bien, mais c pas le meme style, Fariboles c'est plus dans le detail, LD c'est plus "massif" avec moins de details!

görgh
04/04/2004, 17h18
Je crois qu'il ne compare pas le niveau de détails, mais de finition, ce qui n'est pas pareil ;)

Passion3d
04/04/2004, 17h48
Oui c'est vrai ! ;) Sinon, au niveau du détail, la pirogue TINTIN LEBLON est finement réalisée et belle je trouve !

fabrice
04/04/2004, 18h18
non :) c'est fait par plastoy la pirogue :)

Torpedo
04/04/2004, 19h08
Désolé, fabrice mais la pirogue a été créée par la société Pixi, pour Moulinsart tout comme les fusées en résine, la petite potiche, l'amilcar avec Milou et le Fétiche arumbaya...

BrunoB
04/04/2004, 19h10
Plastoy et Pixi c'est kif-kif, non ? (y5)

fabrice
04/04/2004, 19h31
oui :) ils se sont associé :) enfin je sais pas :$ si le therme associé est approprié (y5)

fabrice
04/04/2004, 19h35
Désolé, fabrice mais la pirogue a été créée par la société Pixi, pour Moulinsart tout comme les fusées en résine, la petite potiche, l'amilcar avec Milou et le Fétiche arumbaya...

oui :) mais peut étre plastoy (y5) produit les pirogue non (y5) jai entendu dire que c'était plastoy qui le faisait :$

Torpedo
04/04/2004, 20h02
Je viens de regarder sur leur site et "Tintin" ne figure pas à leur catalogue...
http://www.plastoy.net/

fabrice
04/04/2004, 20h14
tu vas me prendre pour un emmerdeur :$ mais c'est peut étre pixi :) qui édite les piéces :) et plastoy qui les fabrique :) et sur l'historique de plastoy c'est marqué que leur maison mére est pixi :) ça veut tout dire (y7) c'est comme les piéce en en plomb de tintin pixi :) y'en à pas sur le site de pixi :) désolé (y7) j'aime bien avoir raison (y7)

Passion3d
04/04/2004, 20h31
Oups ben je ferais mieux de me taire moi des fois ! :$ :x

Zantafio
04/04/2004, 20h35
tu vas me prendre pour un emmerdeur :$ mais c'est peut étre pixi :) qui édite les piéces :) et plastoy qui les fabrique :) et sur l'historique de plastoy c'est marqué que leur maison mére est pixi :) ça veut tout dire (y7) c'est comme les piéce en en plomb de tintin pixi :) y'en à pas sur le site de pixi :) désolé (y7) j'aime bien avoir raison (y7)

Pixi et Playstoy appartiennent à la même maison...

Pour les pièces Tintin, c'est normal qu'elles soient pas sur le site car elles sont farbiquées pour Moulinsart qui seul peut les vendre... A noter que Pixi ne présente plus de pièces Franquin car ils n'ont plus le droit... :?

fabrice
04/04/2004, 20h42
ok :$ :)

Vadoom
04/04/2004, 21h15
A noter que Pixi ne présente plus de pièces Franquin car ils n'ont plus le droit... :?

C'est étonnant ca car ils jouait le jeu comics-itrade (1)

La moulinsariastion de Franquin continue. :( :( :?

Après LD, Arout et maintenant pixi, il ne reste plus que Fariboles sur les rangs mais pour combien de temps ? (y5)

kribibi
04/04/2004, 21h22
Tsss tsss, on derive du sujet initial me semble t'il!.. (y4)
N'hesitez pas a creer un nouveau sujet ;)

Vadoom
04/04/2004, 22h03
Tu as raison mais c'est le modo qui a commencé (y4) (y4) (y4) (yf) (yf)

kribibi
05/04/2004, 03h43
Bien, on a fait le tour des problemes de fragilités et de colles (l'un etant lié a l'autre).
D'autres defauts a l'horizon?

görgh
05/04/2004, 08h08
Oui un énorme on ne trouve plus Horus et Bastêt à des prix corrects :@ (y8)
- görgh que son horus d'Attakus ne suffit pas (y4) -

tyrannosaure
05/04/2004, 12h35
Bonjour,

Effcetivement les statues fariboles sont de petits êtres fragiles... la finesse des réalisations de pascal implique des collages d'ou le problème des ... décolages! .Avec le temps, les variations brutales de température, le transport (cf les avatars de thorgal!)
Le choix de la colle utilisée doit être un casse tête sans fin...
Personnellement je n'ai pas eu de Pb ( j'assure le transport moi-même quand c'est possible...!!).
Le problème restant dans la survie des sculptures dans leur environnement naturel avec quatre menaces principales identifiées: 1 la toilette anti-poussière,2 l'utilisation déviante par les petits monstres toujours à la recherche de nouvelles aventures (combat pelisse/ t-rex en plastic dur; guerre thorgal/ robot de combat, capture des armes de bragon et du rige......),3 l'inspection visuelle et....tactile par les monstres adultes toujours maladroits et enfin 4 l'éventuel déménagement
Solution 1: Le plumeau! il saura caresser avec tact et délicatesse les statuettes sans risquer d'abimer les peintures ni nécessiter de déplacements intempestifs, un diplôme de nettoyage en douceur est bien sur indispensable à l'autorisation d'effectuer la mission
Solution 2: La dissuasion passive: cours sur la fragilité des statuettes (étape 1) cours sur le désespoir des parents en cas de destruction de statuettes (v) (étape 2), énumération des consignes et des conséquences dramatiques que génèrerait leur non respect :@ (étape 3)
Solution 3: élimination physique des curieux tactiles :@ , sélection des amateurs visuels 8)
Solution 4: assurer le transport personellement en utilisant les boites conservées au préalable, ne jamais faire confiance au déménageurs

Spirouuu
05/04/2004, 18h30
Expérience perso :

Tous mes fariboles ont été achetés par correspondance et la plupart ont été envoyés par la poste. Résultat des courses : aucune casse. Je suis peut etre un chanceux quand je lis tous les autres posts

En revanche, j'ai déja cassé un petit spirou et un fourreux (que je dois envoyer chez Fariboles d'ailleurs) et ces casses la sont tout de meme arrivées dans des circonstances particulieres :
- le spirou est simplement tombé sur le côté, pas de chute vertigineuse. En ça, je dirai que ce fariboles est fragile
- le fourreux 1 a été légèrement compressé entre une étagère et moi, cela a suffit pour casser la queue et une oreille. Sur ce coup, j'admet que c'est de ma faute mais je pense que tout le monde s'accordera pour dire que le fourreux 1 est tres tres fragile.

Pour les autres pieces, je n'ai jamais noté de décollement.

Enfin, ma derniere remarque sera sur la peinture : Elle a un rendu magnifique mais elle est d'une fragilité impressionante :(

henrigolan
05/04/2004, 18h49
pour moi le gros défaut des fariboles c'est le prix , parfois il est justifié , mais parfoispas du tout :
exemple , Sambres , qui est , pour moi , pas bien fini ... :? pour le prix (1) .

Une autre pièce qui aurait pu petre magnifique c'est Blacksad . De loin rien à dire , mais de près ... il y a un je en sais trop quoi qui me gène (yj)

mais bon , quoi qu'il en soit , la série des Spirous est fantastique , si ce n'est encore un petit défaut ( oui (y4) ) : c'est que les cheveux ne tiennent pas toujours au crane :? ...

Me Corriveau
05/04/2004, 22h22
Torpedo parlait de Spirou avec Fantasio dans la main au tout début qui s'était décollé. Ça arrive aussi au Québec. J'ai été très surpris de voir cette même pièce dans une vitrine d'une boutique de Québec avec Spirou la main vide et Fantasio parterre à ses pieds. (y9) Ça donne pas le goût de l'acheter. :(

C'est pas très professionnel d'exiber des pièces endommagées. :@ Commerçants soyez vigilants!

De mon côté je crois que si on mettait toute les femmes de ménages au chômages il y aurait beaucoup moins de casse autant du côté de Faribole que du mien.

Des fois il faut savoir sacrifier le solidité pour la beauté.

Scooty
05/04/2004, 22h59
Mince, il y a des pièces Fariboles au Québec... c'est top, ça ! (1)
C'est vrai qu'avec le voyage qu'elles ont fait les femmes de ménage devraient pas avoir le droit d'y toucher ! (y4)

RIC33
05/04/2004, 23h05
Tous mes fariboles ont été achetés par correspondance et la plupart ont été envoyés par la poste. Résultat des courses : aucune casse. Je suis peut etre un chanceux quand je lis tous les autres posts

Alors là je dis OUI: (1) Joue au loto :D

görgh
05/04/2004, 23h05
Ou alors va voir ce que fait ta femme :$ (yf)

Olivier
05/04/2004, 23h19
Spirou la main vide et Fantasio parterre à ses pieds.
seulement pour cette pièce, Fantasio n'est pas collé dans la main de Spirou, il est juste posé dedans, tout comme le poudrier de Seccotine.

06/04/2004, 09h07
oui le fantasio est simplemen,t posé dans la main de spirou
de maniére à pouvoir admirer le travail qui a été fait sur cette piéce

dans la boite une petite alvéole a été faite pour le positionner

Spirouuu
06/04/2004, 10h32

Alors là je dis OUI: (1) Joue au loto :D

Déjà essayé mais sans succes :( ... mon meilleur score est de 2 numéros

Par contre, j'admet que pour certaines pieces, j'hésiterai un peu plus pour l'achat !
La les franquins sont dans de la mousse assez dense qui absorbe bien les chocs ... je pense qu'il n'y a pas pas trop de risques ...
En revanche, pour les fourreux, c'est 3 feuilles de papier-bulle ... un peu juste pour proteger la bete !

BrunoB
06/04/2004, 10h59
En revanche, pour les fourreux, c'est 3 feuilles de papier-bulle ... un peu juste pour proteger la bete !

Bin ça dépend !
Ce sont des pièces très légères donc enroulées dans du papier bulles + qques frites autour pour le protéger des bords du carton et c bon ! :)
J'ai envoyé plusieurs Titeuf nounours par ce biais et g jamais eu le moindre problème ;)

Spirouuu
06/04/2004, 14h16
C'est bien ce que je dis ;) ... juste le papier bulle, c'est juste ... faut rajouter des frites pour éviter le jeu dans la boite

BrunoB
06/04/2004, 14h20
C'est bien ce que je dis ;) ... juste le papier bulle, c'est juste ... faut rajouter des frites pour éviter le jeu dans la boite

Ah oui mais là c'est qd même la moindre des choses avec n'importe quelle statuette de n'importe quel fabriquant! :)

Que ce soit la Marsu câline qui a une boite 2x trop grande pour elle ou pour une Camilla qui peut bouger de droite et de gauche, le minimum est qd même de faire en sorte que la boite soit "pleine" et qu'il n'y ait pas de jeu possible entre la pièce et les paroies du carton... enfin ce n'est que mon avis hein! ;)

Me Corriveau
06/04/2004, 16h13
Alors le Fantasio, pas décollé mais négligé quand même par le commerçant dans sa vitrine.

Merci, je serai plus attentif la prochaine fois.

pfff
06/04/2004, 16h36
help j'ai recu une navis toute decollé et avec une nattte cassé
*
queq'un a t il eu cette mesaventure
comment faire pour contacter l'atelier de reparation et combien cela couterait il
merci d'avance de m'aider

lokocha
09/04/2004, 18h26
Bonjour à tous,

C'est mon premier post :$ , et je voulais intervenir sur ce sujet, car j'ai eu un pb avec ma statuette XIII. Elle était gentiment installée sur son étagere qd mon aide ménagère est venue la dépousierée, et alors elle a arrachée une grande partie du papier calque qui constitue la partie écrite du journal que XIII tiens dans la main!!!!

Et bien sur, la partie arrachée a disparue!!!

Sauriez vous donc si il existe une solution à mon terrible problème

à bientot

görgh
09/04/2004, 18h46
Bonjour lokocha et bienvenue chez Objectible :D
Tu peux directement appelé chez Fariboles qui te renseigneront mieux que quiconque ici ;)
Si tu veux, il y a une section nommée "Welcome" qui te permettra de te présenter (il faut aussi respecter la chartre du forum que tu trouvera sur le même forum).

lokocha
10/04/2004, 12h03
salut,

merci pour le conseil, je vais leur passer un coup de fil, et je file dans le forum welcome.

A+

kribibi
10/04/2004, 17h14
qd mon aide ménagère est venue la dépousierée, et alors elle a arrachée une grande partie du papier calque qui constitue la partie écrite du journal que XIII tiens dans la main!!!!

Je precise quand meme, au cas ou, que ce sujet est fait pour parler des defauts et non des problemes du a une manipulation malencontreuse du collectionneur maladroit ou de la menagere qui en a rien a foutre de ces petites babioles inutiles... ;)

CAPITAL13
10/04/2004, 17h20
qd mon aide ménagère est venue la dépousierée, et alors elle a arrachée une grande partie du papier calque qui constitue la partie écrite du journal que XIII tiens dans la main!!!!

Je precise quand meme, au cas ou, que ce sujet est fait pour parler des defauts et non des problemes du a une manipulation malencontreuse du collectionneur maladroit ou de la menagere qui en a rien a foutre de ces petites babioles inutiles... ;)

Oui mais normalement ça doit tenir et pas s'envoler au premier coup de dépoussiérage!!!! :?

C donc bien un défaut!!!! ;)

kribibi
10/04/2004, 17h22
et alors elle a arrachée une grande partie du papier calque

(y4)

Ma foi... si vous voyez ca comme un defaut?..

CAPITAL13
10/04/2004, 17h24
et alors elle a arrachée une grande partie du papier calque

(y4)

Ma foi... si vous voyez ca comme un defaut?..

Oui mais je crois qu'elle ne c pas amusé a arrachée le papier calque mais qu'au contraire le papier calque étant mal fixé, il c malheusement détaché!!!!

D'ou le defaut ;)

kribibi
10/04/2004, 17h28
ok ok... va pour 1 defaut!

donc faisez gaffe a vos journaux XIII

patibulaire
10/04/2004, 17h31
Mode pourrissage on
Elle a peut être voulu lire le journal :x
mode pourrissage off

http://www.yatoula.com/gif/smiles/smiley_331.gif

PAT

lokocha
10/04/2004, 19h44
Pour etre un peu plus précis sur le décollage de journal, je dois préciser que le calque se détachait de la résine et gondolait, ce qui était peut etre du au fait que la statuette soit placée sous une lampe, et la chaleur a peut etre facilité le décollage .

Alors défaut ou betise du collectionneur :x , je sais pas, mais j'espere que saint Pascal (rodier) va me venir en aide .....

CAPITAL13
10/04/2004, 20h33
Pour etre un peu plus précis sur le décollage de journal, je dois préciser que le calque se détachait de la résine et gondolait, ce qui était peut etre du au fait que la statuette soit placée sous une lampe, et la chaleur a peut etre facilité le décollage .

Alors défaut ou betise du collectionneur :x , je sais pas, mais j'espere que saint Pascal (rodier) va me venir en aide .....

A dans ce cas ce n'est peut etre pas un defaut !!!!! ;)
Mais ça me parait bizarre que ça ce soit en aller aussi facilement! :?

GOUGOUTZ
15/04/2004, 15h03
Les pièces sont magnifiques mais super fragiles. Je viens de recevoir un fantasio tête décollée (réparable sans soucis). Par contre Champignac est explosé (main, champignon, pied) et le colis était pourtant super bien fait et protégé... (v) (v)
Il parait que c'est très fréquent lors des envois sur le centre de tri de Marseille :@

CAPITAL13
15/04/2004, 15h08
Les pièces sont magnifiques mais super fragiles. Je viens de recevoir un fantasio tête décollée (réparable sans soucis). Par contre Champignac est explosé (main, champignon, pied) et le colis était pourtant super bien fait et protégé... (v) (v)
Il parait que c'est très fréquent lors des envois sur le centre de tri de Marseille :@

Ya pas qu'a Marseille , a LILLE c pareil, d'ailleurs on dirait que les gens de la poste ne voit pas le sigle FRAGILE sur les colis !!!! :@

Adal
15/04/2004, 16h27
(1) ca veus dire quoi "fragile" (y5) (yf)

CAPITAL13
15/04/2004, 16h38
(1) ca veus dire quoi "fragile" (y5) (yf)

Ca veut ne pas balancer le colis comme un malade dans le camion.
Enfin c ce qui est marqué dans mon dicyionnaire ;)

zeiram
07/05/2004, 12h21
Bonjour.

Personnellement, j'ai constaté ce que je crois être un défaut sur ma statuette de Camilla. Sous le socle, à l'endroit où l'on trouve les informations de copyright, il est écrit (entre autres) « Dargaux Benelux ». Est-ce que cela ne devrait pas plutôt être « Dargaud Benelux » ? ;)

Quelqu'un d'autre a-t-il vu ce même défaut ? Ou ai-je vraiment une pièce unique ? Ou encore toutes les pièces sont comme ça et j'affabule totalement ?

Autrement, je suis très heureux de mes autres pièces Fariboles... particulièrement le Horus et Bastet... (y7)

RIC33
07/05/2004, 13h12
Je pense que le mec qui a gravé l'inscription doit être du Médoc et il a confondu avec Margaux (y4)

görgh
07/05/2004, 13h44
Autrement, je suis très heureux de mes autres pièces Fariboles... particulièrement le Horus et Bastet... (y7)
T'as raison de pas parler trop fort :@
Sinon bienvenue sur le forum :D
Tu peux te présenter dans la section forum pour qu'on te connaisse un peu mieux ;)

ice
07/05/2004, 14h09
Apres enquete....Dargaux ausi sous la mienne (yf)
mais ça change rien à la beauté de la demoiselle (y6)

Ric le Ced
07/05/2004, 14h13
Chez moi aussi!

Mais c'est parce elle participe à des scènes X dans les albums, c'est une statuette X de chez Dargaud (yf) (yf)

ice
07/05/2004, 14h40
:x

titeuf
07/05/2004, 19h33
Ces problemes de fragilité des statetuettes fariboles n'ont rien d'etonnant vu qu'elles ne sont pas fabriquées dans un bloc unique mais des multiples pieces collées les unes aux autres.
Il n'y a quasiment aucun soucis pour les pieces Leblon delienne taillées dans un meme bloc.
Par ailleurs le fait de faire du collage de pieces pour realiser une statuette permet à fariboles d'insister sur les details des ses figurines. Ce qui est moins possible avec Leblon.
Achetez du Leblon par correspondance !
Achetez du Fariboles en vous bougeant le cul à Rouen !

(AB-D.com va rire jaune quand une grande partie de ses Scorpion noirs vont arriver décoller.... (yf) (plus precisement entre sa cuisse et sa botte sur la jambe fixée au sol))