Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi censurez vous certains posts?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi censurez vous certains posts?

Bonjour
    Je suis en fait un habitué de ce forum, me baladant surtout sur LD, Aroutcheff et Fariboles. J'ai donc creer un nouveau pseudo juste pour poser ce post et cette question!
    Tout en espérant ne pas etre censurer et supprimer!

Il n'y a aucun sujet sur Aroucheff ou LD qui n'a été censuré (à ma connaissance) par contre, je peux deja en cité 3 sur le forum Fariboles, dont le dernier fut censurer entre hier et aujourd'hui (NB: quelqu'un dont j'ai oublié le nom critiqué (vivement je dois l'avouer) Fariboles pour la qualité de ses pieces et sur le fait qu'elles se decollent et qu'elles sont tres fragiles. En effet elles sont fragiles mais c'est le prix d'une finesse supperieure à celle de LD par exemple.

Le probleme n'est pas la finition des pieces Fariboles, le probleme pour moi, c'edst le fait que plusieurs posts ont été supprimé car ils critiquaient Fariboles, les pieces Fariboles, Pascal etc.....

Que l'on soit d'accord ou non avec les critiques, je ne pense pas qu'il est judicieux de supprimer tous les posts politiquement incorrect et de ne garder que ceux qui plaisent et qui vont dans le sens souhaité.

La critique est constructive, si elle est justifiée evidemment. D'apres mes souvenirs, le post d'hier était un peu justifié bien que vindicatif à premiere vue.

Ce que je voudrais, et je pense, cela permettra la survie de ce forum, qui semble plus que compromis dans un proche avenir, ce sont des propos modérés et justifiés mais non censuré !

En regardant bien, le nombre de participant régulier au forum Fariboles est très bas, sur le nombre total d'inscrit le nombre de personne qui reste et qui revienne est tres tres bas. Il faudrait que les mentalités changent avant qu'il ne soit trop tard....

Donc, arretons d'idolatrer d'un coté et de critiquer sans fondement de l'autre, je ne dis pas ca pour moi mais si vous voulez que ce forum Fariboles survive, reflechissez....

Chacun en pensera ce qu'il veut, mais c'est dans l'interet de tous, arretez de censurer et discutez plutot aveec ceux qui critiquent.....

Il faut arréter de dire n'importe quoi !!!!

J'ai censuré ce sujet comme je l'ai fait dans le forum Pixi car il s'agissait d'une empoignade entre membres, avec méchancetés au programme !!!

Je souhaitais retrouver un forum plus conviviale en faisant en sorte que ces empoignades stériles soient rapidement oubliées, pour le confort de TOUS ! un genre de remise à zéro quoi !!!

Au sujet des défauts des pièces Fariboles, le problème a déjà été discuté dans ce forum sans que le sujet soit effacé. Pour te le prouver, tu trouveras un sujet ici :

http://www.objectible.net/forumobjec...pic.php?t=4135

J'espère que je t'aurai montré que ce sujet a été supprimé du fait des engueulades entre membres et non du fait que les pièces Fariboles soient critiqués. Sinon, pourquoi je n'aurais pas aussi supprimé le précédent !?

Dernier point : contrairement à ce que tu crois, il y a des sujets qui sont supprimés dans d'autres rubriques aussi, surtout quand il s'agit de critiques non constructives !
    Chris

Commentaire

PS : tu me diras quand je pourrai supprimer ton pseudo "inconnu" car je ne souhaite pas que les membres aient 2 pseudos...
      Chris

Commentaire

Molo mon gars, ne m'agresse pas, restons cool.
        Je ne sais pas si tu as compris mon message mais je suis de ton coté, de plus, je sais que le pb a deja été evoqué sur un autre post mais je venais sous de pseudo different pour evoquer le fait de censurer certains posts....

Si ces posts sont vraiment infondés, explique lui par A+B qu'il a tord, il comprendra et ne reviendra plus à la charge ensuite..... Discutons au lieu de censurer ! La personne ne saura plus quoi dire et partira d'elle meme.

Si un post est vraiment méchant sans fondement, aucune personne normalement constituée ne va aller dessus et la censure se fera automatiquement....

Le Fn ou le PC n'ont pas été censuré mais peu de personne y adhere (quoi que trop à mon gout) (c'est peut etre pas le meilleur exemple)

Je dis juste cela pour l'avenir du forum, donc je ne suis pas contre toi !

Tu n'a pas d'avis sur le fait que tres peu de peronne sont sur le forum fariboles et que ce sont toujours les meme? une polique differente serait peut etre polus adequate....

Et oui tu pourras supprimer mon pseudo, mais à la fin de la journée stp, par contre mon post libre à toi de choisir ce tu veux faire....

Sur le forum Pixi, je n'y vais pas donc je ne sais pas ce qui s'y passe....

Commentaire

Envoyé par inconnu
          Molo mon gars, ne m'agresse pas, restons cool.
          Je ne sais pas si tu as compris mon message mais je suis de ton coté, de plus, je sais que le pb a deja été evoqué sur un autre post mais je venais sous de pseudo different pour evoquer le fait de censurer certains posts....
          Mais je ne t'agresse pas ! (toutes mes excuses si tu l'as pris comme ça) et j'ai tout à fait compris ton message qui était très clair.

Je veux juste te démontrer que ce n'est pas parce qu'il s'agit de critiques de Fariboles que le sujet a été censuré mais seulement à cause des engueulades qui n'avait plus rien à voir avec le sujet. C'était juste dans un but d'apaisement par rapport aux bagarres qui ont eu lieu ces derniers jours que j'ai supprimé ces posts. Mais j'ai demandé à la personne concernée si elle souhaitait que je les remette. J'attends sa réponse...
          Chris

Commentaire

Ok,
            Tu as plus d'experience que moi en tant que moderateur, donc tu sais plus ce qu'il faut faire ou non.
            Ce qu'il se fait aussi sur d'autres forum lorsque ce commence à partir en couille, le moderateur LAISSE le post mais le VEROUILLE comme ca tout le monde peut le relire mais on ne peut plus rien y ajouter.
            je pense que c'est la meilleure des solutions.
            A toi de voir.....

Mais, c'est un conseil, mets toi en relation avec certains auteurs évoqués, tu trouveras rapidement ceux dont jer parle, avec certaines maisons d'édition (des auteurs en question) et meme certaines boutiques (belges) qui sont tres remontés contre ce forum, et essaye de calmer le jeux..... sinon il va y avoir de le censure à grande echelle....

Commentaire

censure à grande échelle

moi pas comprendre
              si certain propos sont censurés on se le fait remarquer
              mais
              cela en énnerve certains de lire ce qu'ils lisent et ils pourraient faire faire de la censure par des hommes de lois?

je suis trés bête
              je ne comprends pas vite
              reexpliques

Commentaire

Envoyé par inconnu
                Si ces posts sont vraiment infondés, explique lui par A+B qu'il a tord, il comprendra et ne reviendra plus à la charge ensuite..... Discutons au lieu de censurer ! La personne ne saura plus quoi dire et partira d'elle meme.
                le probleme c'est qu'une fois ce genre de sujet (discussion) parti(e) essayer de faire comprendre son point de vue est mission impossible, car chacun de son cote soutiendra mordicus avoir raison et essayera de faire changer le point de vue de son interlocuteur.....

il n'y a qu'a lire (si les posts sont encore présents) les discussions, pour certains on a l'impression qu'ils lisent pas les reponses des autres et argumentent de plus belle, ce n'est ps une discussion c'est des monologues insérés dans ce qui se veut etre une discussion
                "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

Commentaire

Oui tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs pourquoi, il serait interessant de verouillé le post tout entier sans le supprimer!
                  non?

Commentaire

Envoyé par inconnu
                    Oui tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs pourquoi, il serait interessant de verouillé le post tout entier sans le supprimer!
                    non?
                    Je connais des sites où ce type de pratique a été abandonné au profit de la suppression pure et simple car un certains nombre d'intervenants en profitait pour déverser leur haine en étant assurés que le post serait visible bien longtemps.

En outre, avec cette méthode un post plus qu'agressif et diffamatoires envers Leblon serait tjrs visible.

Maintenant, il serait p-ê temps d'arrêter d'écouter ce qui est dis par certaines personnes et que ceux qui veulent critiquer les pièces Fariboles le fassent du moment que la critique est objective et polie.

Il n'y a aucun problème mais les critiques Fariboles n'ont jamais été sur leurs produits mais sur le fait qu'il n'était pas critiqué

Et franchement, quand je vois le nombre de problèmes, je me dis qu'il y a trop d'argent en jeu dans la Para-BD

Commentaire

Il y a certes des intérêts économiques en jeu, mais il y a aussi la vie de petites voire très petites entreprises et de celles de leurs employés qui se remettent en cause à chaque sortie de statuette.

La plupart d'entre elles s'auto-financent et font l'avance de tous les frais avant de vendre leur production. Un seul échec commercial peut remettre gravement en cause la pérennité de certaines structures.

Il est bon de penser à tout cela lorsqu'on porte un jugement de valeur sur le travail d'artisans ...

Par contre, rien n'empêche de dire que Mc Donald ou volkswagen, c'est de la merde parce que c'est pas ça qui va les faire fermer demain !

Commentaire

Envoyé par gastounet
                        Il y a certes des intérêts économiques en jeu, mais il y a aussi la vie de petites voire très petites entreprises et de celles de leurs employés qui se remettent en cause à chaque sortie de statuette.

Quand je parle d'argent, je ne parle pas forcément des fabricants

Mais ce qui est lassant, c'est tjrs le même style d'attaque et l'impression que dire du mal de Fariboles = Lynchage immédiat.

Perso, je n'aime pas le personnage que c'est crée virtuellement P. Rodier mais je n'ai rien de spécial à reprocher à son travail hormis parfois la colle.

Et quand j'ai eu ma Pin-up 2 avec dottie dans une main et le tabouret dans l'autre en faisant les poussières, j'étais pas content mais j'ai pu réparé.

Alors que quand je vois certains de mes Leblon avec des peintures fissurées, je suis franchement plus faché surtout lorsqu'ils m'ont répondu à l'époque que vu le coût de la réparation, il était plus économique de racheter.

Quant au pièce, c'est une question de gout, je n'ai jamais accroché au Champignac donc je l'ai pas acheté.

C'est pas pour ça que je dis que c'est de la merde.

Commentaire

Nous sommes d'accord !

Et c'est vrai que lorsque la bande à pascal aura trouvé la solution à ces problèmes de collage, il y aura un grand pas de fait vers du mieux-mieux...

Le corollaire étant que si la colle tient trop bien, on a des fractures de résine, ce qui est beaucoup moins drôle à réparer !... (mon cas avec gaston séducteur qui voulait pas rentrer sur son socle, nomdédiou !...)

Commentaire

Vadoom, je ne remets pas en cause ce que tu dis mais tu devie du sujet.
                            Le sujet c'etait juste la non censure mais avec sujet verouillé plutot que la censure pure et simple.
                            Quant au fait que tout le monde puisse lire les insultes gratuites sur les posts verouillés...... c'est justement ca le but, on a qd meme un minimum d'inteligence et les personnes qui liront ces insultes pourront donc en penser ce qu'ils veulent, et d'apres moi ils iront dans le bon sens.

Franchement, si toi ou ta famille voyaient un jour ecrit sur internet : "Tintin et Gaston ce sont deux BD de merde" , tu le croyera et tu jettera tes bd de tintin ? franchement?

Commentaire

C'est clair que dés que la résine est cassée, c'est moins drôle.

Il faut direct un artisan ou un retour chez le fabricant.

Pour la fragilité des pièces, je n'ai jamais eu que ma pin-up de décollé mais c'est vrai que je les envoie pas par la poste mais c'est pas fait plus pour ça.

Commentaire

Chargement...
                              X