Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Lisée, peintre et sculpteur québécois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jacques Lisée, peintre et sculpteur québécois

Les créations de ce sculpteur québécois ne proviennent pas de la BD mais ça peut en intéresser certains.

Voici son orchestre de jazz (tirage limité en résine, environ 4 pouces de hauteur) :

Sur son site, vous trouverez aussi des bas-reliefs sculptés dans le bois puis peints. Un exemple avec les 3 étapes (dessin, sculpture, peinture) :

D'autres réalisations sur son site...
    Dernière modification par Chris, 16 avril 2016, 08h08.
    Chris

je préfére son dessin à ses sculptures
    il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poules!

Commentaire

Les tableaux sont aussi sculptés ! personnellement, j'adooooore ce style !

Chris

Commentaire

Chris, connaissant un peu mieux tes goûts personnels depuis le 5 juin, je crains que tu ne sois en train de t'éloigner peu à peu de la para-bd pour rejoindre un univers plus "esthète", non ?

Commentaire

Envoyé par gastounet
          Chris, connaissant un peu mieux tes goûts personnels depuis le 5 juin, je crains que tu ne sois en train de t'éloigner peu à peu de la para-bd pour rejoindre un univers plus "esthète", non ?
          Non non ! je me diversifie... mais je ne m'éloigne pas de la para-BD
          Chris

Commentaire

Je suis moi-même prêt à faire des infidélités pour me payer une jolie pièce skull-T n'ayant rien à voir avec la para-bd !...

Commentaire

Il est normal que, partant de la para-BD 3D, nous soyons naturellement attirés aussi par la sculpture !... ou même la peinture en général !!!
              Chris

Commentaire

Pour en revenir à Lisée, Je le connais depuis plusieures années. On a fait quelques symposiums ensemble dont celui du festival juste pour rire de Montréal. Les petites images que vous voyez ci-haut sont biens belles mais ce n'est rien à côté des grandes compositions qu'il arrive à faire. Les couleurs sont remarquables et le rendu en bas relief est surprenant.

M'ême s'il n'y a pas de Bulles, ses tableaux s'inspirent sans contre-dit d'un style BD et ses personnages ressemblent beaucoup à ceux sculptés par Forchino et par moi-même.

C'est un gentils monsieur très discret et silencieux ce Jacques. Il parle rarement pour ne rien dire et s'exprime entièrement au travers de son art. Personnellement j'adore ce qu'il fait.
                Pour être ici, il faut que je sois là bas aux yeux des autres.

Commentaire

Je crois que je me répète mais c'est vrai que ses tableaux en relief ont l'air magnifiques. Celui que j'ai présenté au dessus s'intitule "la serveuse" et fait 30" sur 30", cad 76,2 cm par 76,2 cm !

A part ceux qui sont présentés sur son site, on peut en voir d'autres quelque part ?...
                  Chris

Commentaire

Jacques Lisée vient de m'envoyer les photos de deux autres tableaux (acrylique sur bois sculpté) :

- la récréation

- le magasin

Ils font 4 pied sur 4 pied, cad environ 1,20 m sur 1,20 m !

Merci Jacques
                    Chris

Commentaire

que sais beau

Commentaire

Très beau et original !

J'peux gacher l'ambiance en parlant sous ?

Ils sont a vendre les tableaux ? (euh qqun a les prix?)
                        Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                        -------------------------------------------------------
                        Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

j'aime bien ce style , ça se rapproche assez de forchino
                          on commence à bien percevoir tes gouts chris

Commentaire

Jacques s'est inscrit !

Bienvenu parmi nous Jacques

En prime, trois nouvelles images :

- La criée des âmes, 4 pieds x 4 pieds, acrylique sur bois sculpté

- La boutique de forge, 4 pieds x 4 pieds, acrylique sur bois sculpté

- La chanteuse rock, 36 pouces x 30 pouces, acrylique sur bois sculpté

Chris

Commentaire

bon chris dès que tu en as un chez toi tu nous invite à le voir

Commentaire

Chargement...
                              X