Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OCTOPUS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OCTOPUS

Vous avez des nouvelles de ce fabricant?
    J'avais été séduit à Angoulème par ses projets. Mais à ce jour, à part des précommandes je vois toujours rien venir.
    Quelqu'un sur objectible a-t-il déjà vu ou acheté une réalisation d'OCTOPUS?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

En Octopus, je n'ai vu que le Choc qui est disponible dans différentes librairie.

Commentaire

un seul sur quatre . D'aprés ce que je vois sur les sites vpc le choc est toujours disponible depuis. Serait-ce un flop qui expliquerait le retard des 3 autre?
      Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Je sais pas mais sur A-bd, il est marqué que Calendula et la fée doivent arriver en août.

Maintenant, les prix elevés doivent dissuader les candidats acheteurs.

Commentaire

c'est pas une question de prix (quoique). J'ai HORREUR d'attendre ou qu'on me pose des lapins.
          Alors sur la liste :
          Octopus
          Attakus avec Pelisse
          Le Maire de Fariboles
          et tout le monde peut en rajouter
          Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Envoyé par filouchat
            c'est pas une question de prix (quoique). J'ai HORREUR d'attendre ou qu'on me pose des lapins.
            Alors sur la liste :
            Octopus
            Attakus avec Pelisse
            Le Maire de Fariboles
            et tout le monde peut en rajouter
            J'ai déjà vu le Maire de Champignac(heu de Fariboles) en Belgique

Commentaire

tous ces fabricant ne sont pas des industriels ! mais cherche a proposer des produits de qualité et parfois le lancement de la série pose des problèmes ! c'est quand même presque de l'artisanat ! je crois que l'on peut en être contant !

Mais peut être aussi a eux de donner des dates fiable quand ils sont sur de pouvoir le faire, mais entre l'impatiente des collectionneurs et la réalité de la mise en fabrication , il y a sans doute un juste milieu et puis nous ne sommes que quelques un a connaitre les divers projets des fabricant, un large public ne prend connaissance des nouveautés qu'une fois qu'elles snt en vitrine !

enfin bref , je ne pense pas que les fabricants nous pose des lapins ! car pour eux aussi ce sont aussi de gros souci a gérer ,technique et financier, car pendant ce temps l'argent ne rentre pas ! et la pérénité de l'entreprise peut etre mise en jeux ! ils sont aussi embêté que nous ,sinon beaucoup plus ! c'est quand même leur gagne pain !

Commentaire

un large public ne prend connaissance des nouveautés qu'une fois qu'elles snt en vitrine !
                et avec le système de précommande il n'y a rien en vitrine, non?
                et puis l'aspect artisanal de certains produits fabriqués en Chine
                en règle générale je ne critique pas les fabricants. je trouve regrettable la nouvelle mode des précommandes systématiques et des dates non respectées. C'est aussi là le respect du client.
                Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Envoyé par filouchat
                  je trouve regrettable la nouvelle mode des précommandes systématiques et des dates non respectées.
                  tout à fait d'accord

Commentaire

Envoyé par filouchat
                    un large public ne prend connaissance des nouveautés qu'une fois qu'elles snt en vitrine !
                    en règle générale je ne critique pas les fabricants. je trouve regrettable la nouvelle mode des précommandes systématiques et des dates non respectées. C'est aussi là le respect du client.
                    en chine ne veut pas dire fabrication industriel ! une grande partie est faites a la main comme le ponçage et la peinture, les méthodes sont les même qu'en France et il ne s'agit que de quelques centaines d'exemplaire a chaque fois, un process industriel serait beaucoup trop coûteux ..

Et si toute les statuettes se vendent en préco malgré le retard, c'est que tous le monde fait bien son boulot , les fabricant et les distributeurs, et si le retard n'engendre pas de perturbation des ventes....le fabricant n'a pas de souci a se faire, par contre le jour ou cela ne se vendra pas a cause du retard, le fabricant devra s'en inquiéter.

Pour Octopus cela doit sans doute poser de gros souci car c'est une société et qui n'a pas forcément beaucoup de "liquidité"...enfin bref

Concernant les préco, ce sont les clients qui font la démarche pour être sur d'avoir la pièce, sinon on peut attendre la sortie de la pièce, avec les risque que cela comporte, mais le système des préco a été mis en place uniquement pour apaiser les clients trop impatient , et quand on précommande alors que la statuette en est juste a l'état de sculpture, il y a un délais qui est long et les aléas qui vont avec !

Pour moi, le retard n'est pas du tout important et est plutôt signe que le fabricant est consciencieux et veut nous faire une belle pièce, cela me laisse en + un peu plus de temps pour faire des économies
                    le principale est d'avoir la pièce un jour ou l'autre et avezc Objectible on est de toute manière prévenu en premier !

les dates pourraient être revue effectivement , on voit bien qu'ATTAKUS fait beaucoup d'affort concerant ce problème . Octopus vient d'arriver, on peut tout de même lui pardonner en tant que nouveau fabricant qui découvre un peu le systéme !

Commentaire

Bruno a tout dit... et il l'a bien dit !
                      Chris

Commentaire

Envoyé par bruno
                        Envoyé par filouchat
                        en chine ne veut pas dire fabrication industriel ! une grande partie est faites a la main comme le ponçage et la peinture, les méthodes sont les même qu'en France et il ne s'agit que de quelques centaines d'exemplaire a chaque fois, un process industriel serait beaucoup trop coûteux ..

Et si toute les statuettes se vendent en préco malgré le retard, c'est que tous le monde fait bien son boulot , les fabricant et les distributeurs, et si le retard n'engendre pas de perturbation des ventes....le fabricant n'a pas de souci a se faire, par contre le jour ou cela ne se vendra pas a cause du retard, le fabricant devra s'en inquiéter.

Pour Octopus cela doit sans doute poser de gros souci car c'est une société et qui n'a pas forcément beaucoup de "liquidité"...enfin bref

Concernant les préco, ce sont les clients qui font la démarche pour être sur d'avoir la pièce, sinon on peut attendre la sortie de la pièce, avec les risque que cela comporte, mais le système des préco a été mis en place uniquement pour apaiser les clients trop impatient , et quand on précommande alors que la statuette en est juste a l'état de sculpture, il y a un délais qui est long et les aléas qui vont avec !

Pour moi, le retard n'est pas du tout important et est plutôt signe que le fabricant est consciencieux et veut nous faire une belle pièce, cela me laisse en + un peu plus de temps pour faire des économies
                        le principale est d'avoir la pièce un jour ou l'autre et avezc Objectible on est de toute manière prévenu en premier !

les dates pourraient être revue effectivement , on voit bien qu'ATTAKUS fait beaucoup d'affort concerant ce problème . Octopus vient d'arriver, on peut tout de même lui pardonner en tant que nouveau fabricant qui découvre un peu le systéme !

tiens je me demande quel âge ont les petites mains chinoises qui réalisent des statuettes

Commentaire

Ils sont surtout nouveaux dans ce domaine... Il faut donc leur laisser le temps de mettre en place une procédure...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par doldefol
                            tiens je me demande quel âge ont les petites mains chinoises qui réalisent des statuettes
                            Les mains ont le même âge que leurs propriétaires, hé, banane !...

Commentaire

une nouvelle fois sur ce site lorsqu'on émet un avis sur les fabricants, c'est une volée de boucliers pour les défendre.
                              Suis-je un hérétique ?
                              On m'explique en long en large leurs difficultés, la chance qu'on a de les avoirs etc.... refrain connu.

Moi j'émet un avis de collectionneur et de client (impatient peut-être). Dans le commerce c'est l'avis du client qui compte. Et les fabricants ont de la chance de nous avoir. Moi j'ai encore jamais vu un fabricant communiquer pour :
                              - prévenir de son retard
                              - s'en excuser.
                              Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Chargement...
                              X