PDA

Voir la version complète : Expo Rosinski à Paris

Moiselle Jeanne
09/07/2004, 19h34
"Dans le cadre de la 3e édition du salon "Le Palais de la BD", qui se déroulera à Paris, à la Conciergerie, les 16 et 17 octobre 2004, la Salle des Gardes accueillera une grande exposition rétrospective consacrée à l'oeuvre de Grzegorz Rosinski (du 11 octobre au 7 novembre 2004)."

Source : lettre d'info Le Lombard.

cafou
10/07/2004, 14h04
c'est toujours tout a paris (v)

RIC33
10/07/2004, 18h42
J'avais vu son expo à Angoulême : de beaux dessins et de belles peintures mais aprés avoir approché le personnage ça ne me donne plus trop envie d'aller voir ses expos :?

cafou
10/07/2004, 18h43
J'avais vu son expo à Angoulême : de beaux dessins et de belles peintures mais aprés avoir approché le personnage ça ne me donne plus trop envie d'aller voir ses expos :?

(y5)

RIC33
10/07/2004, 18h50

(y5)

Explications: Séance de dédicaces à Angoulême : ce monsieur arrive avec presque 2H de retard : pas d'excuses.
Et puis il dit qu'il ne fera que 30 dédicaces .
Pendant la dédicace aucune discussion; on a l'impression de le faire chier.
Et pour couronner le tout : il a fait le même dessin d'un bateau en 3 traits à tout le monde , signature et basta.

Merci Mr Rosinsky :?

cafou
10/07/2004, 18h53
oui tu as raison ric :?

Anonymous
11/07/2004, 09h48
La notoriété publique veut qu'il ait pris un melon grave !... genre le 14 juillet, il peut pas passer sous l'arc de triomphe... (yf)

cafou
11/07/2004, 09h49
La notoriété publique veut qu'il ait pris un melon grave !... genre le 14 juillet, il peut pas passer sous l'arc de triomphe... (yf)

en forme la gastounet ce matin :D

Anonymous
11/07/2004, 09h52

en forme la gastounet ce matin :D

Il ne veut plus travailler qu'en couleurs directes, mais quel talent (voir la vengeance du comte machin-truc)

darkblade
11/07/2004, 14h39

(y5)

Explications: Séance de dédicaces à Angoulême : ce monsieur arrive avec presque 2H de retard : pas d'excuses.
Et puis il dit qu'il ne fera que 30 dédicaces .
Pendant la dédicace aucune discussion; on a l'impression de le faire chier.
Et pour couronner le tout : il a fait le même dessin d'un bateau en 3 traits à tout le monde , signature et basta.

Merci Mr Rosinsky :?

la dédicaces n'est pas un du, mais un cadeaux des auteurs, mais effectivement cetrain auteur ne respecte pas leur fan qui font la queue 4h00 a 6h00 pour avoir une dédicaes, se pointant a 16h00 au lieux de 10h00, et annonce qu'il ne fera que 15 dédicaces, j'ai pris l'exemple de monsieur Varanda a paris bd, heureusement que j'etais dans les 15 premier et qui fait des dédicaces a l'aquarelle somptueuse !
mais je répete que la dédicaces n'est pas un du, mais un cadeaux des auteurs.

quand a l'expo de Rosinski j'irais surement la voir !

Sad
11/07/2004, 14h51
Je suis d'accord pour le fait que la dedicace n'est pas un du, mais ce n'est pas non plus un cadeau. Ce sont qd meme à la base des demarches promotionelles.
Lorsque l'on voit certains dessinateurs faire la meme dedicaces en 3 coup de crayons, je n'appelle pas ca un cadeau. Mais je ne leur en veux pas non plus de ne pas me faire un dessin. Et puis rien de plus ralant, que de voir devant toi un habitue repartir avec un dessin magnifique fait avec beaucoup d'attention et de temps, et toi 2mn montre en main, il te fait un immonde cribouillis sur un TT à 200 euros. (v)
Pour moi, les dedicaces c'est fini, trop decu. :$

Anonymous
11/07/2004, 19h31
Je suis d'accord pour le fait que la dedicace n'est pas un du, mais ce n'est pas non plus un cadeau. Ce sont qd meme à la base des demarches promotionelles.
Lorsque l'on voit certains dessinateurs faire la meme dedicaces en 3 coup de crayons, je n'appelle pas ca un cadeau. Mais je ne leur en veux pas non plus de ne pas me faire un dessin. Et puis rien de plus ralant, que de voir devant toi un habitue repartir avec un dessin magnifique fait avec beaucoup d'attention et de temps, et toi 2mn montre en main, il te fait un immonde cribouillis sur un TT à 200 euros. (v)
Pour moi, les dedicaces c'est fini, trop decu. :$

moi, j'ai pas commencé, je veux pas qu'on gribouille mes livres !... (yf)

Moiselle Jeanne
24/08/2004, 15h47
Plus d'infos sur l'expo :

L’exposition ROSINSKI, qui se tiendra à la Conciergerie du 11 octobre au 7 novembre, sera un des temps fort de la 3ème édition du Palais de la BD.

Cette exposition mettra en lumière l’évolution du travail de l’artiste depuis ses débuts en Pologne jusqu’à aujourd’hui.
Il s’agit d’un événement unique à Paris car se sera la toute première exposition de l’auteur dans la capitale.

De plus, Grzegorz Rosinski nous fait l’honneur de parrainer le Palais de la BD 2004, dont le thème sera l’Europe.
Le Palais de la BD s’inscrit à nouveau dans le cadre de l’opération « Lire en fête ». A ce titre, l’entrée sera gratuite.
Nous bénéficierons également du label Nova Polska.

Au programme, la présence de grands noms de la BD ( Chaillet, Formosa, Baggi, Muñoz…) qui viendront dédicacer leurs dernières parutions.

Outre l’exposition Rosinski, une autre exposition mettra en valeur les lauréats du concours « Jeunes Talents Européens », organisé par Arte et Glénat.

Par ailleurs, certains auteurs présents feront l’objet de rencontres (parrainées par la SNCF) avec le public.
Grzegorz Rosinski participera à ces rencontres ainsi que Bernard Yslaire et Andréas.
Enfin, nous organiserons un débat avec Rosinski, Yslaire et les deux jeunes auteurs polonais lauréats du concours Arte-Glénat.
Ce sera l’occasion de débattre de la place de la BD en Europe, et plus particulièrement en Pologne.

Le service des ateliers pédagogiques de l’Ile de la Cité proposera à nouveau des ateliers pour les enfants sur le thème de la BD.

Renseignements pratiques :
La Conciergerie : 2, boulevard du Palais 75001 Paris Métro Cité

Ouverte tous les jours , sauf les 1er janvier,1er mai et 25décembre ;
- de 9h00 à 17h00 du 1er janvier au 28 février , et du 1er novembre au 31 décembre.
- de 9h30 à 18h 00 du 1er mars au 31 octobre.
Fermeture des caisses 30 minutes avant la fermeture du monument.

Tarif plein : 6,10 euros Tarif réduit : 4,10 euros ( Jeunes de 18 à 25 ans, cartes de famille nombreuse, carte d’enseignant en cour de validité)

Blanol
24/08/2004, 17h10
Ben moi, je vois la dédicasse comme ça :

Soit c'est un cadeau que fait l'auteur a ses fans, dans ce cas, ça doit lui faire plaisir, alors il arrive à l'heure et il fait de beaux cadeaux a ses fans qui ont fait la queue pour LUI.

Soit c'est du "boulot", et même si ça l'emme..e, ben il fait comme nous, il arrive à l'heure au turbin et il le fait plus ou moins bien selon sa conscience (le moins étant le même dessin rapide a tout le monde cité plus haut)

Dans les 2 cas, il arrive a l'heure ! Je trouve inadmissible que des gens qui se sont déja tapé des heures d'attentes pour l'heure indiquée voient arriver "leur idole" avec du retard.

Ce n'est que mon avis, mais je sens q'on va me faire des réprimandes :(

Moiselle Jeanne
24/08/2004, 17h32
Euh, le sujet c'est sur l'expo Rosinski, pas sur les dédicaces !!! ;)

Blanol
24/08/2004, 23h23
Pardon, mon sang n'a fait qu'un tour.

Euh, qui va a l'expo ? ;)

Moiselle Jeanne
24/08/2004, 23h52
Aaaah, Blanol arrête le pourrissage de posts ! (y4)
Moué je vais y aller, à l'expo !

agrippine
25/08/2004, 15h14
Euh, qui va a l'expo ? ;)

Moi !

Olivier
25/08/2004, 15h16
aussi, faut juste que je trouve quand

Anonymous
25/08/2004, 17h29
+1

ice
08/12/2004, 13h08
Pour ceux qui n'ont pas pu la voir à Paris (ou qui comme moi n'avaient pas leur apn) les memes toiles sont au musee Jijé ;)

achille
08/12/2004, 14h10
Pour ceux qui n'ont pas pu la voir à Paris (ou qui comme moi n'avaient pas leur apn) les memes toiles sont au musee Jijé ;)

Du 9/12 au 20/02/05

ice
08/12/2004, 14h15
ha ben vi,si je mets pas les dates ça fait vite moins credible,merci Achille (y7)