Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIKE AN ANGEL - Ma visite chez les LAA's

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LIKE AN ANGEL - Ma visite chez les LAA's

Vous vous souvenez que j'a gagné le premier concours LAA ?

Eh bien, à l'époque, au moment de me faire envoyer mon prix, comme les LAA ne sont géographiquement pas trop loin de chez moi, je leur avais proposé de passer à l'occasion, quand cela ne dérangeait pas trop, pour venir chercher mon prix en mains propres.

Comme ils sont cool, ils avaient accepté.

C'est ainsi que début juin, je suis parti tout guilleret en direction de la campagne Française afin d'aller chercher mon mobile Horologiom et surtout rencontrer Angélique et François.

Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas été déçu. Ceux qui les ont rencontré le week-end du 19 juin comprendront certainement de quoi je parle...

Après un accueil chaleureux et la présentation en règle de toute la famille LAA, on s'est posé pour boire un café (j'ai vidé votre stock, désolé les LAA) et bien évidemment causer statues, objectible et autres douceurs para-bd et bd.

A peine avions nous commençé, que voila-t'y pas que le Fanfoué (François se dit comme ça là bas) arrive les mains pleines d'Erha et les pose sur la table entre le sucre et les chocolats.
    Moi qui ne voit mes statues qu'en vitrine et qui a peur de les manipuler, j'vous dit pas le bien que ça m'a fait de voir ça. Ca a désacralisé tout le toutim de la collectionnite. Et en fin de compte, j'ai eu l'impression qu'elles faisaient aussi partie de la famille et prenaient du bon temps avec nous les protos mono et poly de la belle.
    Y avait aussi Mlle Navis FZ poly, avec son ptit tigre et ses multiples boucles en métal (ceux qui en achètent une, regardez bien, c'est du métal). J'ai aussi rencontré Mme Princesse Kavatah (bonjour madame, désolé, j'arrive pas a regarder ailleurs)

Cela résume bien la passion LAA. Ils n'ont pas deux vies, une a l'atelier et à gérer LAA et l'autre en famille "loin" du boulot. Le tout est semble-t'il harmonieusement mélangé. Les statues vivent avec la famille (un plateau de têtes Navis dans un chambre, une série de torses dans le bureau) et la famille vit avec les statues (tiens il manque un doigt à Erha...Tu as touché la statue ? (question au moyen des LAA juniors )

Ensuite, bien évidemment, ce fût a moi de jouer en déballant le mobile sur les conseils avisés de François (non, parce que ça ne se range pas n'importe comment un mobile avec des fils). Les pièces sont si fines par endroit que j'osais a peine les toucher. Pis j'me suis ravisé : quitte a en casser une autant que ce soit ici
    Etude des pièces, explications des créateurs, puis ré-emballage et petite séance de dédicasse de mon certif (j'ai fini par oser demander)

Après, entre 2 grands débats de fond, j'ai eu droit à la visite du bureau ou Angélique s'occupe de LAA (certifs, mails, téléphones, compta, commandes et autres joyeusetés administratives). C'est là aussi que se cache leur belle collection ou l'on trouve de tout et bien sûr de fort jolies pièces. N'allez pas croire qu'il y en a 200,en fait seulement quelques unes, mais bien choisies quand pas uniques. Et plein de BD's aussi !
    (j'sais pas si j'ai le droit d'en parler, mais j'ai adoré la Noa St Valentin, tant sur la forme que sur le fond : un cadeau surprise de monsieur à sa ptite femme)

Ensuite, profitant de la disparition momentanée d'Angélique, François m'a fait visiter son antre : l'Atelier.
    En buvant ses explications et en posant 2-3 questions honteuses de novice, j'ai pu entrevoir toutes les étapes et admirer le coté numéraire des choses. A force de toujours voir 1 ou 2 exemplaires des statues, on en oublie presque que plusieurs dizaines sont réalisées. Ca fait drole de voire des caisses de têtes, bras, jambes et autres parties de personnages. Le tout à l'état brut, avant nettoyage et assemblage.
    J'ai pas pu voir la peinture au pistolet, je sens que ça m'aurait plu.(surtout armé pour riposter )
    Ah au fait, François, tu ne le sens plus, mais pense a mettre un truc sur le nez, ça sent les produits qui attaquent à l'atelier.

Ca m'a ouvert les yeux sur le boulot que cela demande pour en arriver a 1 perso terminé, emballé, certifié.

En tout cas, j'peux vous dire que quand on fait tout soi même,comme c'est le cas ici, on s'tire pas des flutes !

Pour finir, j'ai encore profité un long moment de l'hospitalité des LAA avant de repartir tardivement pour la Suisse, avec des images plein la tête.

En résumé, les symbiotes sont fort acueillants, le coeur sur la main et c'est un couple comme j'aime en voir, avec des gestes tendres et une véritable complicité.

Je leur adresse ici et en public un énorme MERCI pour ce beau moment passé à leur cotés.
    J'espère que nous nous reverrons bientôt (Annecy ?)

J'ai en tout cas eu bien du plaisir a faire votre connaissance "dans le vrai monde"

Salut les LAA's (les cinq!)

Blanol, le "not so far" helvète

p.s : déballage mobile Horologiom à suivre
    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Merci pour cette visite commentée, ce fut tres agreable a lire et aussi a imaginer
    ca va imothep? oui ca va et toi imothep? ca va imothep!

Commentaire

Commentaire

Bravo Blanol ! ton compte-rendu était très sympa à lire
        Chris

Commentaire

C'est clair, ca nous a permis une petite visite virtuelle bien sympa

Commentaire

Rhôôô ! L'est trop sympa ce Blanol !
            Pourtant reçu à la bonne franquette (on a pas le temps pour faire des chichis hein ?)

Toi aussi tu es incontournable, plein d'humour et de gentillesse (les chocolats étaient délicieux ! ) et nous avons partagé ce moment avec toi avec grand plaisir et délectation ! Merci Olivier !
            "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
            La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
            Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
            Merci Albert !

Commentaire

Commentaire

Des chocolats ????
                Chris

Commentaire

Envoyé par Chris
                  Des chocolats ????
                  suisses je suppose

C'est vrai que ça donne envie d'aller les voir au pied de la montagne les 2 symbiotes.

Et les petits LAA3 , LAA4 et LAA5 y sont mignons ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33
                    Envoyé par Chris
                    Des chocolats ????
                    suisses je suppose

C'est vrai que ça donne envie d'aller les voir au pied de la montagne les 2 symbiotes.

Et les petits LAA3 , LAA4 et LAA5 y sont mignons ?
                    Adorables, mais le no 3 et 4 m'ont laissé présager de ce qui m'attend avec mon fiston plus jeune : C'est sur qu'ils ne deviennent pas moins actifs en grandissant

Enfin, adorables, faut voir, si vous avez une pièce en commande, croisez tout de même les doigts pour qu'elle leur échappe !

Et le 5, tout souriant avec sa bonne bouille, il est trognooooon (désolé, un accès de papapoulite )
                    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                    -------------------------------------------------------
                    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Envoyé par Like An Angel
                      Pourtant reçu à la bonne franquette (on a pas le temps pour faire des chichis hein ?)
                      Peut-être est-ce aussi cela que Blanol a apprécié

Commentaire

Merci Blanol pour ce résumé de ta visite ! Ca donne effectivement envie !
                        Coin coin coin !

Commentaire

très bien résumé moiselle Jeanne, la rencontre du 19 juin et la lecture de la visite de Blanol m'a donné l'envie de les revoir au plus vite, donc c'est décidé avec ou sans jours de rtt autour du 14 août, je descends (avec des jours, ce serait encore mieux)
                          olivier*
                          Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Bon, vous n'êtes pas encore au courant les LAA ? Vous organisez malgré vous une colonie de vacances Objectible cette été !!!
                            Coin coin coin !

Commentaire

Euh ! Non !!! On était pas au courant ! ... Mais ça tombe bien on vient de couper l'herbe haute du jardin ... Ca fera du foin bien frais et douillet pour la grange !!!
                              "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                              La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                              Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
                              Merci Albert !

Commentaire

Chargement...
                              X