Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coffret] Ring Circus par Chauvel et Pedrosa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Coffret] Ring Circus par Chauvel et Pedrosa

Il est tout beau il est tout chaud, pour ceux qui n'auraient pas encore cette magnifique BD vous pouvez acheter le splendide coffret de Ring Circus fournit avec les 4 tomes

Le 4eme et dernier tome vient de sortir

ca va imothep? oui ca va et toi imothep? ca va imothep!

Il est pas sorti le mois dernier le coffret, car il me semble l'avoir vu a ce moment la en rayon

Commentaire

Il est sorti mi-juin

Commentaire

faut que j'aille y jeter un coup d'oeil, j'avais bien aimé l'expo à Amiens
        olivier*
        Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Ca fait longtemps que j'ai pas ecrit un petit post mais est ce que c'est le dernier ring circus ?

Commentaire

Oui!

La fin est completement ouverte, peu de reponses sont revelées mais d'apres Dargaud et Pedrosa c'est la fin fin!

Commentaire

je l'ai pas encore acheter mais il parait que la fin n'est pas super

Commentaire

Envoyé par cafou
                je l'ai pas encore acheter mais il parait que la fin n'est pas super
                Les dessins sont toujours aussi magnifiques (ma 2nde BD preferée apres Le Sursis) et les couleurs sont superbes (par ordinateur).

Par contre il est vrai que la fin laisse un peu sur sa... faim! On pourrait imaginer un second cycle mais apparement il n'en est pas question!
                A nous de tout imaginer, tres peu de mysteres sont eclaircis! Mais ca reste une de mes séries favorites

Commentaire

Merci!

Vous m'évitez ainsi de l'acheter et d'être déçu

Je n'aurai pas à revendre la série complète comme j'ai dû le faire pour Atalante/Tosca/Marlysa...
                  OBJECtible!

Commentaire

Je n'ai pas dit que la fin etait mauvaise!

Moi elle me convient tres bien! Ca fait parfaitement une fin en soit, mais il est vrai que certains pourraient être deçus!

Commentaire

J'avais bien compris la nuance

Mais je préfère ne pas prendre le risque
                      OBJECtible!

Commentaire

Lu sur BD Paradision et ça ne donne pas envie :

"Fin du périple. Et déception pour cette fin qui n'en est pas vraiment une. --- Attention SPOILER-----L'histoire d'amour finit mal entre Jérold et Blanche, il préfère faire la révolution... ouais ..pourquoi pas... Mais le pire c'est le mystère qui planait sur Monsieur Lunaire .. qui n'est pas développé ou élucidé. On nous laisse là.. avec une histoire qui semble inachevée. Une très désagréable sensation qu'on s'est foutu de nous sur 4 tomes. Pas de scénario réel. Pourquoi je mets quand même 3 étoiles, c'est pour le changement du coloriste, enfin des couleurs qui touchent, et on se demande pourquoi ne pas l'avoir fait avant ! Pedrosa sait dessiner mais la couleur n'est pas son fort. On n'est pas forcément doué pour tout :o) Je tiens à dire aussi que la série est très constante dans sa façon de fonctionner, si vous aimez les histoires qui bougent, une action par page, passez votre chemin , si vous aimez la simplicité et que vous avez besoin de repos, cette série peut vous convenir mais ne soyez pas trop exigent."
                        OBJECtible!

Commentaire

C'est bien ce que je disais: la fin peut sembler inachevée

Mais de la a ce qu'on dise qu'ils se sont foutus de nous, je ne suis pas d'accord!

Commentaire

SPOILER

Suite a un échange avec Cyrill Pedrosa, le dessinateur de Ring Circus, voici ce qu'il m'a répondu:

NB: Il s'agit de la vision de Pedrosa et en aucun cas il s'exprime pour David Chauvel qui est bien mieux placé pour en parler

Envoyé par Cyrill Pedosa
                            Nous avons bien vu avec David que de nombreux lecteurs ont été déçus ou frustrés par la fin de la série. [...] Du coup, comme je n'ai pas participé à l'écriture de Ring Circus, je ne veux pas non plus parler en son nom, je ne peux parler que de ma vision de cette histoire, en tant que dessinateur.
                            Pour moi cette histoire d'amour ne pouvait que mal finir; Jerold est un
                            personnage immature, il quitte Blanche pour un rien ( pour la rejoindre pour un rien, et ensuite s'éloigner sur un coup de tête révolutionnaire, parce qu'il a soif d'absolu, ou quelque chose comme ça. C'est quand même un p'tit con: il apprend que cette femme a souffert, qu'elle a eu un amour de jeunesse très fort, un amour perdu, qu'elle a aussi perdu son enfant, et lui, il se casse et il va dormir dans une autre roulotte....)) parce qu'il est jeune et qu'il la veut tout entier, sans zones d'ombre, qu'il ne
                            supporte pas l'idée qu'elle vive avec des chagrins du passé, son mari et son enfant perdus etc....

Lunaire est l'incarnation du mal: incarnation des fantomes du passé de Blanche ( il vient lui faire payer de s'être affranchie de lui dans le passé : il veut la faire souffrir comme il a souffert), incarnation de la versatilité de Jerold ( tout ce qu'il dit à Jerold se vérifie, sans qu'il ait besoin de le manipuler directement: il a compris que l'amour de Jerold pour Blanche n'est pas assez fort pour résister au poids du passé de Blanche) et incarnation du mal, tout court, un genre de démon ( il est peut-être psychopathe, il pourrait: il tue des gens pour satisfaire sa vengeance, avoir tué, ou fait tué Hubert de Méricourt lors de la première révolution, avoir fait disparaitre l'enfant de Blanche ne lui a pas suffit: Blanche lui a échappé malgré tout, et il a traversé l'Europe pour lui faire
                            payer de s'être affranchi de lui). Disciple de Raspoutine ( le maitre, dont il va saluer la dépouille dans les catacombes dans le tome 4), qui lui a
                            sans doute enseigné des pouvoirs occultes ( comme à la comtesse Arlanov, mi-comtesse, mi-démon) le pourquoi et le comment de ses pouvoirs n'a pas d'importance: ce qui compte, s'est qu'il les utilise pour briser sa soeur.

Le seul, ou les seuls, qui s'en tirent dans cette histoire, mine de rien, ce
                            sont Anthonin et Lilas, beaucoup plus doué pour le bonheur que tous les
                            autres personnages. Même si Lilas n'est peut-être pas une femme, comme le laisse penser la page 16 du tome 4, et bien ils s'aiment, et ça ne leur pose pas de problème ( c'est bien pour ça qu'on est pas plus explicite sur l'identité sexuelle de Lilas, puisque à eux ça ne pose pas de problème); Pour moi Anthonin est le vrai personnage sympathique de cette série, capable d'un vrai amour sincère, qui vit sa vie simplement et qui, à raison, ne comprends pas pourquoi Jerold gâche tout.

Voilà, je ne sais pas si ça éclaire ta lanterne. [...], cette histoire n'a pas été bâclée. David a pris le parti de ne pas tout dire, de laisser les lecteurs libres d'interpréter les
                            éléments de l'histoire comme ils le souhaitaient. Maintenant , tout ça nous
                            échappe un peu....

amitiés

cyril

Commentaire

Chargement...
                            X