PDA

Voir la version complète : les vitrines c bien, mais mettre sous cloche c mieux !

larva.riendf
15/06/2004, 20h18
Seul probleme, ou trouver des cloches....
Les vitrines c bien mais c rarement hermetique, et la poussiere fini t toujours par rentrer, en plus ca limite forcement le placement des stateuttes a un endroit fixe.
Seulement, jai pas encore trouve de cloche (en verre de preference) alors si quelqu'un a une piste il est le bienvenu.

Scooty
15/06/2004, 20h32
dans le églises....

je suis dehors (y7)

Chris
15/06/2004, 20h33
Un aquarium posé à l'envers (y5)

larva.riendf
15/06/2004, 20h34
bah en verre c a utilisation unique alors dans les eglises :)
sinon les aquriums c pas en cloche :) c otut rectangulaire :)
pis les bocals a poisson rouge c pas assez gros :)

RIC33
15/06/2004, 20h36
Les cloches en verre des vieilles pendules , mais c'est bien pour des petites statuettes.
Sinon ça existe sur mesure , mais c'est trés cher :(

larva.riendf
15/06/2004, 20h56
c a dire ? Ordre de prix ?
nan paske mon Balrog prends la poussiere :(
pis quand jaurais Atalante et (normalement) Pelisse, jaimerais les mettre a labris de la poussiere :)
Pis je prefererias un truc un peu plus estethique que le truc recténgulaire de base, sans avoir a bricoler...
(sinon un pro pourrait certainement faire des supports pour le verre genre trou de moria pour le balrog, pilier grec poru atalante, et arbre pour pelisse, mais bon je suis pas un pro :) (pis jai pas de place pour bricoler sniff)

JKJ Bloche
15/06/2004, 21h44
Il y a les cloches pour faire pousser les salades peut etre...

larva.riendf
15/06/2004, 22h39
Dans le genre, mais en moins cheap que meme :)

Like An Angel
16/06/2004, 00h19
Les cloches moulées par des verriers comme disait Ric33 ... Mais c'est très cher ! Il y a fort longtemps je souhaitais remplacer une cloche de pendule félée par une neuve et on me demandait déjà 2500 F il y a presque une 10aine d'années !

Adal
16/06/2004, 00h22
:@ et mes aroutcheff c est pas des fromages, non mais (yf) ;)

alambic
16/06/2004, 11h03
Exact Mme LAA: les cloches en verre sont en effet extrèmement couteuses, quand on trouve quelqu'un capable de les réaliser qui plus est...
Les cloches en plexi sont toutefois plus accessibles (on en voit de temps en temps chez les constructeurs de maisons individuelles qui exposent les maquettes de leurs produits)
Certains fabriquants d'enseignes lumineuses ont accés a ces produits, mais attention toutefois, car il serait dommage que la pièce exposée ait au final moins de valeur que l'emballage!!!

Like An Angel
16/06/2004, 11h15
Bien dit Mr Alambic ! ;)

Motus
16/06/2004, 11h31
Sinon il y a le bricolage maison...
un décapeur thermique, un aspirateur, un gabarit (en négatif avec des petits trous) une feuille de méthacrylate... et de la patience :?

Scooty
16/06/2004, 11h56
et se procurer les sphères de lampadaires publics... ? :$ (elles sont en général en 2 parties.... enfin sans démonter de ceux de la ville (y7)

rork
16/06/2004, 16h45
nan paske mon Balrog prends la poussiere :(

j'ai exactement le meme probleme
et je me demandais ou on pouvais trouver des genres de display case comme ceux fournis avec les sabre laser de Master Replicas

larva.riendf
20/06/2004, 16h40
Je crois que la solution de se faire soit meme ses display case, en bricolant un peu pour cacher les angles avec un objet du meme theme que la statuette.
Dailleurs, pourquoi le fabriquant de la statuette ne proposerait pas ce genre de chose au fait ? (wy je suis feignant) (juste les montants, pas le verre, vu que ca c plutot disponible partout)
y aurait plus qua monter ca ?
genre colonne greque ou romaine pour asterix atalante etc, tronc darbre pour scenes bucolique etc :)
(pour les trucs futuriste, les longerons d'alu c dispo facilement :))

Blanol
20/06/2004, 17h23
Pour éviter le coté aquarium d'un display carré et éviter les problèmes d'arrondi, faudrait peut être étudier la forme pyramidale...

Enfin, j'dis ça... (copyright un gars localisé bien loin chez les africains 2xxx)

larva.riendf
20/06/2004, 17h27
pour les coins carres, c pour ca que je pense a un decor qui les cacherait la forme pyramidale ferait tres chouette dans certains cas effectivement mais fo que la forme de la statuette sy prete :)
(je vois bien la cleopatre de leblond delienne la dedans par exemple :)

pis ca pourrait faire une source de revenue additionelle poru els fabricants non ? pas de licence a payer, truc pas vraiment compliquer a faire (jai vu des tutoriaux sur ce genre de truc, mais il faut un peu de matos et surtout......de la place pour bricoler....)
non ?